Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

• Replies 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 48 minutes, jfdf a dit :

J'ai déjà évoqué le sujet de l'augmentation de la masse salariale liée au passage en L1. Je l'ai estimé à environ +9-10 millions pour un total d'environ 15-16 millions. Or, un club doit provisionner cette masse salariale fixe sur les 3 saisons suivantes tout en sachant qu'une relégation dans ce laps de temps est tout à fait possible avec forcément des rentrées financières annexes (billetterie, produits dérivés, sponsoring) bien moindres.

Or, les rentrées financières liées aux transferts qui représentent pour les 3 dernières saisons environ 30 M ne sont pas des rentrées régulières. Les recrues de cette saison (Andric, Wieteska..) à l 'exception de Cham ne sont pas des joueurs forcément valorisables par rapport à leur âge en particulier.

Il faut donc rester prudent et éviter le cataclysme d'une relégation. Je terminerai en disant que beaucoup de grands investisseurs dans le foot ont dit que s'il y avait bien un domaine où il ne fallait pas investir pour faire de l'argent, c'est bien le foot.

Andric et Wieteska ne sont tout de même pas des vétérans ! : 27 et 25 ans! Donc,si ça marche ,ça peut faire une grosse plus value et beaucoup de sous dans la popoche .Quant à Saracevic, il appartenait déjà au club,ce n est donc pas une recrue...mais peut être aussi une bonne plus value ...

Edited by lolo28

Il y a 3 heures, alex63 a dit :

Suis-je le seul a avoir toujours espere le voir revenir a Clermont un jour?

Il a quand meme un enorme potentiel et selon moi bien meilleur que Kyei... 

moi je pense qu'avec Andric et Kyei, on est plutôt pas mal armés. 

Avec des qualités que Grbic n'a pas. Et en plus il a un gros salaire... 

Après oui Kyei n'est pas très fin techniquement. C'est vrai. Mais Grbic n'a ni sa mobilité ni sa puissance. 

Il y a 11 heures, Anthony a dit :

moi j'ai lu que la priorité de Saint-Etienne était Cardona, et là pour le coup c'est un bon ptit joueur que j'aurais bien vu à Clermont.

Il y a 15 heures, lolo28 a dit :

Andric et Wieteska ne sont tout de même pas des vétérans ! : 27 et 25 ans! Donc,si ça marche ,ça peut faire une grosse plus value et beaucoup de sous dans la popoche .Quant à Saracevic, il appartenait déjà au club,ce n est donc pas une recrue...mais peut être aussi une bonne plus value ...

A 27 ans, tu es au top de ta carrière. L'avenir me fera peut-être mentir, mais je n'ai pas l'impression qu'Andric soit un top joueur. Juste une bonne pioche pour une équipe de bas de tableau de Ligue 1.

Wieteska, c'est pas mal. A voir... Mais, c'est un défenseur. A quelques exceptions près (joueur jeune et dans un club du haut du panier), s'il y a une plus-value, elle ne sera pas folichone.

Je mettrai plus une pièce sur Cham. Lui est jeune et a un gros potentiel à développer. Malheureusement, s'il confirme les espoirs placés en lui, ce sera le prochain dont le contrat sera vendu pour remettre les caisses à niveau.

il y a 4 minutes, bilou a dit :

Je mettrai plus une pièce sur Cham. Lui est jeune et a un gros potentiel à développer. Malheureusement, s'il confirme les espoirs placés en lui, ce sera le prochain dont le contrat sera vendu pour remettre les caisses à niveau.

Clairement la plus belle plus-value sera sur Cham. Mais le plus tard possible haha

Dans La Montagne,

arrivée d'un DC d'ici au 1er septembre. Pas d'autre arrivée (bien dommage pour un milieu défensif)

Plusieurs départs à attendre. Gastien souhaite se séparer de Billong et...Berthomier (je comprends pas dans ce cas là).

il y a 16 minutes, bilou a dit :

A 27 ans, tu es au top de ta carrière. L'avenir me fera peut-être mentir, mais je n'ai pas l'impression qu'Andric soit un top joueur. Juste une bonne pioche pour une équipe de bas de tableau de Ligue 1.

Wieteska, c'est pas mal. A voir... Mais, c'est un défenseur. A quelques exceptions près (joueur jeune et dans un club du haut du panier), s'il y a une plus-value, elle ne sera pas folichone.

Hum,si je reprends, tu es en train de dire que devant on est moins fort que l année dernière..et derrière avec Wieteska, pas plus fort.Avec une saison à 4 descentes,tu vois ça comment ?

il y a 59 minutes, Carlo Antonetti a dit :

C'est pas le jeune qu'il fallait prêter en priorité mais c'est déja ça. Il avait signé un contrat pro d' un an... options de prolongation possibles ou il faut s'attendre à ne jamais le revoir si son prêt se passe bien ? 🤔

il y a 2 minutes, KevinLL a dit :

C'est pas le jeune qu'il fallait prêter en priorité mais c'est déja ça. Il avait signé un contrat pro d' un an... options de prolongation possibles ou il faut s'attendre à ne jamais le revoir si son prêt se passe bien ? 🤔

J'avoue que cette histoire de contrat me fait poser des questions. Il sera peut-être prolongé dans la saison.

il y a une heure, Carlo Antonetti a dit :

J'avoue que cette histoire de contrat me fait poser des questions. Il sera peut-être prolongé dans la saison.

ou

il y a une heure, Carlo Antonetti a dit :

oui pas evident  de rejoindre  un club  dans un pays  different   bon courage a lui   .( JABY est aussi passe  par la )  ......

Il y a 5 heures, bilou a dit :

D'accord avec toi. Tu m'as devancé

Il y a 6 heures, bilou a dit :

Je crois que le club est à ce niveau : budget, visibilité, carrière, on n'est pas dans le top 10.

Quant aux plus-values, ça dépendra du comportement individuel sur le terrain, du classement de fin d'année, de la gestion si on "vend" tranquille ou le couteau sous la gorge (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) ou d'une blessure malvenue..

L'avenir ???