fred1 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 ça peut aussi très bien se passer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 On peut pas dire qu'on a un effectif trop restreint quand on voit Marseille qui veut un groupe de 22 joueurs et Rennes de 23. Gastien compte sur un groupe de 25 c'est bien suffisant. Qui dit plus de joueurs dit des egos à accorder, des joueurs qui rongent leur freins... c'est pas forcément mieux. Faut qu'on dégraisse avant la fin du mercato et qu'on recrute absolument un très bon défenseur central et si y a une opportunité pour da cunha la prendre en espérant un départ de dossou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 C est bien là le problème, on a trop de joueurs oui en quantité....mais qui n ont pas le niveau ou montré leurs limites dont on cherche timidement à s en séparer...timidement car on continue à les aligner sur la feuille de match comme Dossou,Billlong... Contrairement à des clubs comme Nice qui n aligne plus Da Cunha,par exemple. Paradoxe ? Non!! on continue à les aligner car on n a pas mieux, c est la triste réalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elève Gaston Pourquier Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 il y a 27 minutes, lolo28 a dit : C est bien là le problème, on a trop de joueurs oui en quantité....mais qui n ont pas le niveau ou montré leurs limites dont on cherche timidement à s en séparer...timidement car on continue à les aligner sur la feuille de match comme Dossou,Billlong... Contrairement à des clubs comme Nice qui n aligne plus Da Cunha,par exemple. Paradoxe ? Non!! on continue à les aligner car on n a pas mieux, c est la triste réalité. Non mais attends, tu vas pas comparer un club comme l'ogcn avec un club comme le cf63.. Il va vraiment falloir que certains atterrissent ici. Cf63 est un tout petit club en L1 et d'ailleurs le sera toujours tant qu'il s'y maintiendra. Clermont ne sera jamais un club ancré en L1. Nous sommes juste dans notre période comme Amiens, Grenoble, Istres, Évian Thonon ou Arles Avignon ont pu l'être à un moment donné. Mais dans quelques temps ce sera du passé tout ça pour Clermont. Nous sommes simplement dans une petite parenthèse de l'histoire du club, mais la meilleure c'est sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 (edited) il y a 20 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit : Non mais attends, tu vas pas comparer un club comme l'ogcn avec un club comme le cf63.. Il va vraiment falloir que certains atterrissent ici. Cf63 est un tout petit club en L1 et d'ailleurs le sera toujours tant qu'il s'y maintiendra. Clermont ne sera jamais un club ancré en L1. Nous sommes juste dans notre période comme Amiens, Grenoble, Istres, Évian Thonon ou Arles Avignon ont pu l'être à un moment donné. Mais dans quelques temps ce sera du passé tout ça pour Clermont. Nous sommes simplement dans une petite parenthèse de l'histoire du club, mais la meilleure c'est sûr. Je citais Nice pour parler de Da Cunha qu on n est même pas fichu de faire signer ,non pas que je sois un fan absolu de ce joueur, mais c est très révélateur de notre attractivité et de la volonté de nos dirigeants à ne rien investir... A aucun moment je nous compare à Nice bien entendu ! Par contre dis donc tu nous compares à des sacrés clubs:istres,evian...de sacrés loose.! Notre situation n à rien de comparable, evian est montée en ligue 1 vitesse grand V...nous on a mis plus de 20 ans ,mais encore trop vite..vu notre stade.... Par contre, oui, si on n est pas fichu de garder nos joueurs plus d une saison, on peut s attendre à faire l ascenseur et vite! Edited August 27, 2022 by lolo28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elève Gaston Pourquier Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 il y a 10 minutes, lolo28 a dit : Je citais Nice pour parler de Da Cunha qu on n est même pas fichu de faire signer ,non pas que je sois un fan absolu de ce joueur, mais c est très révélateur de notre attractivité et de la volonté de nos dirigeants à ne rien investir... A aucun moment je nous compare à Nice bien entendu ! Par contre dis donc tu nous compares à des sacrés clubs:istres,evian...de sacrés loose.! Notre situation n à rien de comparable, evian est montée en ligue 1 vitesse grand V...nous on a mis plus de 20 ans ,mais encore trop vite..vu notre stade.... Par contre, oui, si on n est pas fichu de garder nos joueurs plus d une saison, on peut s attendre à faire l ascenseur et vite! De toute façon Clermont a un vrai problème de manière général au niveau du sport de haut niveau. On est pas foutu d'avoir un club pro qui tient la route financièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaaew63 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 il y a 34 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit : Non mais attends, tu vas pas comparer un club comme l'ogcn avec un club comme le cf63.. Il va vraiment falloir que certains atterrissent ici. Cf63 est un tout petit club en L1 et d'ailleurs le sera toujours tant qu'il s'y maintiendra. Clermont ne sera jamais un club ancré en L1. Nous sommes juste dans notre période comme Amiens, Grenoble, Istres, Évian Thonon ou Arles Avignon ont pu l'être à un moment donné. Mais dans quelques temps ce sera du passé tout ça pour Clermont. Nous sommes simplement dans une petite parenthèse de l'histoire du club, mais la meilleure c'est sûr. Oui... Ou alors comme Troyes, Lorient, Guingamp, Auxerre, Sochaux, Reims, Nîmes, Le Havre, Angers et bien d'autres qui sont restés plus d'une ou deux saison en L1.... Evidement que Clermont ne sera jamais ni l'OM, ni l'OL, ni Monaco, ni le LOSC, les conditions ne seront sûrement jamais réunies pour que le club devienne incontournable, établi, et joue l'Europe. Oui aujourd'hui Clermont est un petit poucet de cette L1, mais c'est stupide d'avoir un tel discours pessimiste. Rien n'empêche, avec des choix sportifs intelligents, de faire un long passage en L1, et de chatouiller la première partie de tableau d'ici quelques années. Les clubs sont ensuite redescendus bien des années après, et ont évité ton théorème "petit club = passage météorite dans l'élite"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 (edited) Le 19/08/2022 à 14:48, Kaaew63 a dit : Transferts : Jean-Claude Billong (Clermont) en discussion avec Bournemouth Jean-Claude Billong pourrait quitter Clermont avant la fin du mercato. Le défenseur central de 28 ans est en discussion avec Bournemouth alors que Greuther Fürth est également très intéressé. Resté sur le banc lors des deux premières journées de Ligue 1, contre le PSG (0-5) et à Reims (4-2), Jean-Claude Billong n'est pas sûr de porter à nouveau le maillot de Clermont. Le club auvergnat serait prêt à résilier la dernière année de contrat du défenseur central de 28 ans, qui aurait amorcé des discussions avec Bournemouth, promu cet été en Premier League. En parallèle, l'international camerounais (3 sélections) suscite le vif intérêt de Greuther Fürth, pensionnaire de D2 allemande. En cas de départ dans l'un de ces deux clubs, le natif de Mantes-la-Jolie découvrirait le sixième pays de sa carrière. La saison passée, Billong a disputé 15 matches de L1, dont 10 en tant que titulaire. On lui souhaite le meilleur... ! Je pense que c'est le moment pour aller à Bournemouth, ils ont pris 9/0 contre Liverpool à priori ils ont bien un soucis de défense Comme partant potentiel Jaby avait un contact avec Martigues en National début août mais depuis RAS pour lui. Ah tiens tiens? Edited August 27, 2022 by elliot Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 Suite à ce mystérieux message après enquête j'avoue avoir cherché du côté de la Belgique mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin Yahia Nadrani, Lucas Rougeaux des joueurs français en fdc en Belgique, Dewaest l'ancien toulousain ? Il y en a plein de défenseurs centraux mais qui ça pourrait être donc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdf Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 (edited) il y a une heure, elliot a dit : Suite à ce mystérieux message après enquête j'avoue avoir cherché du côté de la Belgique mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin Yahia Nadrani, Lucas Rougeaux des joueurs français en fdc en Belgique, Dewaest l'ancien toulousain ? Il y en a plein de défenseurs centraux mais qui ça pourrait être donc? Je parie sur Abdoulaye Seck international sénégalais du Royal Antwerp qui est placé sur la liste des transferts depuis l'arrivée de l'expérimente Adeweireld. De plus, au vu des vidéos, il semble jouer axe gauche. Edited August 27, 2022 by jfdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermann Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Il y a 8 heures, elliot a dit : Suite à ce mystérieux message après enquête j'avoue avoir cherché du côté de la Belgique mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin Yahia Nadrani, Lucas Rougeaux des joueurs français en fdc en Belgique, Dewaest l'ancien toulousain ? Il y en a plein de défenseurs centraux mais qui ça pourrait être donc? Le but étant quand même que ce fameux défenseur central apporte une plus value par rapport à Billong qui a fait toute la préparation avec Clermont. Si c’est pour recruter un joueur qui arrive en 500eme position dans la liste des joueurs contactés et qui arrive à cours de préparation il risque d’y avoir des déçus parmi ceux qui voulaient se « débarrasser à tout prix » de Billong. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 il y a une heure, hermann a dit : Le but étant quand même que ce fameux défenseur central apporte une plus value par rapport à Billong qui a fait toute la préparation avec Clermont. Si c’est pour recruter un joueur qui arrive en 500eme position dans la liste des joueurs contactés et qui arrive à cours de préparation il risque d’y avoir des déçus parmi ceux qui voulaient se « débarrasser à tout prix » de Billong. Euh pas sur car Billong même avec une grosse préparation je l'ai jamais senti dans le coup et je pense que c'est le cas de Gastien également. Depuis qu'il est arrivé chez nous j'ai jamais perçu en lui quelque chose qui pourrait le faire basculer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 (edited) A voir, effectivement, il ne faudrait pas que cela corresponde à un plan d. En tout cas, fort à parier qu on va nous dire que le club le suit depuis 5 ans.. Edited August 28, 2022 by lolo28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermann Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Il y a 4 heures, Section CFA 03 a dit : Euh pas sur car Billong même avec une grosse préparation je l'ai jamais senti dans le coup et je pense que c'est le cas de Gastien également. Depuis qu'il est arrivé chez nous j'ai jamais perçu en lui quelque chose qui pourrait le faire basculer... Dans ce cas il faut accepter de dire que la cellule de recrutement c’est trompée en le faisant signer le 17/08 comme pour Busquets qui avait signé le 28/08 ou Hamel en fin de mercato d’hiver. Je ne sais pas ce qu’on peut espérer d’un joueur qui signerait le 29/08. Il y a de grandes chances qu’il ne soit pas titulaire dans son club car sinon c’est mission quasi impossible de le remplacer à valeur égale avant la fin dudit mercato. Et s’il n’était plus sous contrat dans un club il y a de gros doutes à avoir sur sa préparation physique et le fait qu’il soit opérationnel rapidement. Voir même se demander pourquoi il n’avait pas trouvé un club plus tôt. Dans le cas d’un renfort avant le 1er septembre 23h00 il faut quand même avoir une grande imagination que de penser qu’un joueur (Billong) qui n’a jamais joué en Angleterre et qui a dû avoir seulement, environ, une dizaine de titularisations la saison dernière puisse renforcer un club de 1ère ligue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Il y a 3 heures, hermann a dit : Dans ce cas il faut accepter de dire que la cellule de recrutement c’est trompée en le faisant signer le 17/08 comme pour Busquets qui avait signé le 28/08 ou Hamel en fin de mercato d’hiver. Je ne sais pas ce qu’on peut espérer d’un joueur qui signerait le 29/08. Il y a de grandes chances qu’il ne soit pas titulaire dans son club car sinon c’est mission quasi impossible de le remplacer à valeur égale avant la fin dudit mercato. Et s’il n’était plus sous contrat dans un club il y a de gros doutes à avoir sur sa préparation physique et le fait qu’il soit opérationnel rapidement. Voir même se demander pourquoi il n’avait pas trouvé un club plus tôt. Dans le cas d’un renfort avant le 1er septembre 23h00 il faut quand même avoir une grande imagination que de penser qu’un joueur (Billong) qui n’a jamais joué en Angleterre et qui a dû avoir seulement, environ, une dizaine de titularisations la saison dernière puisse renforcer un club de 1ère ligue. J'attends de voir la recrue... mais en effet on peut avoir des doutes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts