Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Joey a dit :

Les gars, arrêtez de pester à chaque fois que quelqu’un dit qu’on est des pompes! 
Non j’ai pas vu des matchs fabuleux, j’ai même pas vu un match aboutis ou même rassurant.

Le but du forum c’est de confronter nos avis, ont est tous différents et on ressent pas tous les choses de la même manières ,et si certains ont envie de dire qu’on a une équipe de ligue 2 qu’est-ce que ça peut foutre si c’est ce qu’ils pensent? C’est ça qui alimente aussi le forum. Sinon on a qu’à tous s’auto astiquer le manchon à longueur de post à dire qu’on es géniaux mais j’ai peur que ça fasse pas avancer grand chose.

Je trouve sains tous les commentaires, même ceux qui disent qu’on est foireux, parce que des fois les gars, on va pas se mentir, on en es pas loin..

Et tant mieux pour le DC, il va nous faire du bien ;)

Dire un avis pour dire un avis ne sert à rien, si j'allais m'inscrire sur un forum de cuisine juste pour dire fraises>mûres quelle en serait l'utilité ? Aucune, le commentaire utile aurait été de rajouter pourquoi au minimum. Venir dire ici après 2 victoires qu' on a une bonne équipe, ou après une défaite qu'on est de niveau L2, dans un sens comme dans l'autre c'est naze.

• Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Instable c’est le mot pour qualifié l’équipe. Encore aujourd’hui face à Lorient.. les recrues s’intègrent bien mine de rien.. à voire sur la durée.. je pense que la disparité de nos résultats c’est logique vu l’instabilité de l’équipe encore une fois, l’équipe a totalement changé, elle est pas jugeable à l’instant T. Soyons positif, en tout cas il faudra l’être cette saison c’est sûr... entre certains qui nous voit plus haut que de jouer  le maintien (j’aimerai tellement) et les autres qui sont une démarche logique en pensant le contraire donc qu’on jouera le maintien, je ne sais pas à l’heure actuelle qui a vraiment raison... 

à l’instant, Techniquement-Technique a dit :

Instable c’est le mot pour qualifié l’équipe. Encore aujourd’hui face à Lorient.. les recrues s’intègrent bien mine de rien.. à voire sur la durée.. je pense que la disparité de nos résultats c’est logique vu l’instabilité de l’équipe encore une fois, l’équipe a totalement changé, elle est pas jugeable à l’instant T. Soyons positif, en tout cas il faudra l’être cette saison c’est sûr... entre certains qui nous voit plus haut que de jouer  le maintien (j’aimerai tellement) et les autres qui sont une démarche logique en pensant le contraire donc qu’on jouera le maintien, je ne sais pas à l’heure actuelle qui a vraiment raison... 

cette équipe a montré des choses tellement positive et tellement négative aussi à la fois 

il y a 7 minutes, KevinLL a dit :

Dire un avis pour dire un avis ne sert à rien, si j'allais m'inscrire sur un forum de cuisine juste pour dire fraises>mûres quelle en serait l'utilité ? Aucune, le commentaire utile aurait été de rajouter pourquoi au minimum. Venir dire ici après 2 victoires qu' on a une bonne équipe, ou après une défaite qu'on est de niveau L2, dans un sens comme dans l'autre c'est naze.

Donc le problème c’est l’absence d’arguments, c’est pas la même chose! Encore que j’ai pas vu beaucoup de message qui se limitait à un simple « CF63 c’est des gros nuls ».

Et quand bien même, tant que ce ne sont pas des commentaires haineux je vois pas le problème. On es pas tous des grands analystes, certains peuvent simplement faire part de leurs ressenti.

il y a 1 minute, Techniquement-Technique a dit :

cette équipe a montré des choses tellement positive et tellement négative aussi à la fois 

Je suis d’accord avec toi, je crois que c’est aussi pour ça qu’ils y a autant de disparités dans les avis.. 

Notre ami belge Maximiliano Caufrez s'il vient c'est pas pour beurrer les tartines à priori, il va pas se contenter du banc alors qu'il était titulaire au Spartak...

https://www.rtbf.be/article/l-incroyable-transfert-de-maximiliano-caufriez-au-spartak-moscou-j-ai-prouve-que-j-y-avais-ma-place-10863785

"Pour moi, c'est un énorme pas en avant", nous raconte Caufriez, bien installé dans son appartement de Moscow City. "Jouer l'Europe, c'est déjà particulier. Mais être dans une équipe dominante, ça change par rapport à ce que j'ai connu dans ma carrière jusqu'ici". A 24 ans, le natif du Borinage n'a connu que Waasland-Beveren et Saint-Trond, deux formations qui "visent au mieux la première colonne"

Il y a sûrement un défenseur titulaire qui va devoir lui laisser sa place et ça sera pas Wieteska donc... On risque de se retrouver avec une charnière inédite et un peu de temps à se régler...

A noter que quand on tape son nom sur google sur sa page wikipédia on voit Maccabi Haifa comme club, ce qui confirme le fait qu'il était proche de signer là bas mais que ça ne s'est pas fait...

Edited by elliot

Il y a 11 heures, KevinLL a dit :

Zut je cherchais des videos sur lui, les 2 premières choses sur lesquelles je suis tombé, c'est un article ou il est dit qu'il s'est blessé avec sa tondeuse, et une video d'un rouge stupide 😅.

Haha mince. J'espère que sa tondeuse lui a pas coupé les deux pieds 😆

Je suis allé voir des vidéos de lui. Malgré son gabarit il a l'air assez rapide (plus que Ogier en tout cas, j'irais pas jusqu'à dire que c'est Walker). Et sur quelques extraits il était en latéral et offensivement il peut apporter, je l'ai vu faire un petit lob par dessus un gardien, Billong ne ferait jamais ça haha.

Maintenant je pense pas qu'il soit un remède miracle pour la défense clermontoise. Il va falloir que les mecs apprennent à jouer ensemble parce que là on se retrouve avec 4 nouveaux (dont Diaw) et un qui a changé de poste (Seidu).

Espérons que pour le belge ça soit vrai et qu'il nous apporte quelque chose !

Car jusque là ,mis à part Diaw qui apporte un plus, le reste franchement, c est moyen pour ne pas dire...

On ne m empêchera pas de penser que le club signe des joueurs qui veulent bien de Clermont. On piste tout azimut et dès qu un joueur veut de nous ,on le fait signer. 

Une des preuves,c est qu on a un effectif très mal répartis : on a un milieu trop fourni alors que devant on a qu Andric capable de nous planter quelques buts car Khey et encore plus Diaby,c est juste pour le nombre.

Derrière, on s apercevra vite que les nouveaux sont un cran ,pour ne pas dire deux en dessous de ceux qui sont partis.

Que dire de notre recrue bling bling Gonalons ?  Et bien à première vue je comprends mieux pourquoi il a signé chez nous! Je me disais : il doit y avoir un loup  c est pas possible ! Et bien oui: il n a plus ses jambes de 25 ans et peut être même de 30!

Clermont a vendu tout ce qu il pouvait vendre,ceux qui sont restés, comme je le disais dans un post qui prédisait cette purge,ce sont nos trentenaires ou ceux que personne ne veut, en tout cas en ligue 1.

Que dire de notre défense ? Notre défense, l année dernière était très mauvaise,et bien le club n a pas jugé meilleur de s amputer de ceux qui apportaient le plus comme n simba et houtoundji parti à ???? Naples ?  Non ! Angers !!!!

A la place de ça, on a gardé Ogier..je me faisais allumé quand je disais qu'il était lent en ligue 2 et qu il se faisait plus que bousculer quand on rencontrait des grosses équipes comme Toulouse..force de constater qu à chaque match il est en difficulté et qu il est à l origine d un but,voire plus par match ! Et en plus pour reconnaissance, c'est notre capitaine !

Je n ai absolument rien contre lui,je dis juste que mis à part Clermont, il jouerait nulle part ailleurs en ligue 1..

Ogier,c est le symbole de ce qui nous est arrivé sur ce mercato d été, ; le club a perdu tous ces meilleurs joueurs et n a pu gardé que ces trentenaires et ceux qui n avaient pas de pistes ailleurs. 

Maintenant, que faire ? Pour moi: se renforcer: apparemment le défenseur central c est fait,d un latéral et d  un avant centre et encore, espérons que cela suffira ! 

Edited by lolo28

Il y a 10 heures, Techniquement-Technique a dit :

Equipe de L1 ou de L2 ? L1, bien sûr puisqu'elle a gagné son ticket l'an dernier.

Top 10 ? Certainement pas, puisqu'on n'attire pas les vedettes (comme 10 ou 12 autres clubs)

Détailler l'équipe joueur par joueur, pour moi c'est une ânerie : si les attaquants ne font pas leur boulot de premiers défenseurs, si les milieux laissent des trous dans la raquette, ce n'est pas Ogier qui va gagner le match.

En dehors du match d'entraînement du PSG, si on fait le bilan des résultats :

On gagne contre Reims, un peu grâce à l'expulsion d'Agbadou, contre Nice grâce à une balle déviée un peu par hasard, mais TOUTE l'équipe a fait le boulot en bétonnant au besoin (ce qui n'est pas habituel)

On perd contre Lorient sur un penalty à l'extrème limite de la surface et une action individuelle de Moffi.

En dehors des détails de chaque action, toutes les équipes (même les cadors) ont perdu des matchs où ils étaient favoris et gagné en outsider.

Vive la compétition de L1 ... ou de L2 ! :drapo:

il y a 11 minutes, KevinLL a dit :

Si c'est fait pour Caufriez ce n'est en tout cas pas arrivé jusqu' aux oreilles de La Montagne qui n'en dit pas un mot dans l'édition d'aujourd'hui.

Je ne lis pas La Montagne, mais tu sais très bien que la presse écrite est soumise à des délais : confirmation de l'info, mise en page, impression pour que le journal paraisse avant Midi 😉

Pour ceux qui lisent en ligne et se lèvent tôt, l'ont-ils su avant le petit déjeuner ?

il y a 55 minutes, lolo28 a dit :

Espérons que pour le belge ça soit vrai et qu'il nous apporte quelque chose !

Car jusque là ,mis à part Diaw qui apporte un plus, le reste franchement, c est moyen pour ne pas dire...

On ne m empêchera pas de penser que le club signe des joueurs qui veulent bien de Clermont. On piste tout azimut et dès qu un joueur veut de nous ,on le fait signer. 

Une des preuves,c est qu on a un effectif très mal répartis : on a un milieu trop fourni alors que devant on a qu Andric capable de nous planter quelques buts car Khey et encore plus Diaby,c est juste pour le nombre.

Derrière, on s apercevra vite que les nouveaux sont un cran ,pour ne pas dire deux en dessous de ceux qui sont partis.

Que dire de notre recrue bling bling Gonalons ?  Et bien à première vue je comprends mieux pourquoi il a signé chez nous! Je me disais : il doit y avoir un loup  c est pas possible ! Et bien oui: il n a plus ses jambes de 25 ans et peut être même de 30!

Clermont a vendu tout ce qu il pouvait vendre,ceux qui sont restés, comme je le disais dans un post qui prédisait cette purge,ce sont nos trentenaires ou ceux que personne ne veut, en tout cas en ligue 1.

Que dire de notre défense ? Notre défense, l année dernière était très mauvaise,et bien le club n a pas jugé meilleur de s amputer de ceux qui apportaient le plus comme n simba et houtoundji parti à ???? Naples ?  Non ! Angers !!!!

A la place de ça, on a gardé Ogier..je me faisais allumé quand je disais qu'il était lent en ligue 2 et qu il se faisait plus que bousculer quand on rencontrait des grosses équipes comme Toulouse..force de constater qu à chaque match il est en difficulté et qu il est à l origine d un but,voire plus par match ! Et en plus pour reconnaissance, c'est notre capitaine !

Je n ai absolument rien contre lui,je dis juste que mis à part Clermont, il jouerait nulle part ailleurs en ligue 1..

Ogier,c est le symbole de ce qui nous est arrivé sur ce mercato d été, ; le club a perdu tous ces meilleurs joueurs et n a pu gardé que ces trentenaires et ceux qui n avaient pas de pistes ailleurs. 

Maintenant, que faire ? Pour moi: se renforcer: apparemment le défenseur central c est fait,d un latéral et d  un avant centre et encore, espérons que cela suffira ! 

J'attends encore quelques matchs avant de dire que l'équipe est meilleure ou moins forte que la saison dernière. Le 11 a pas mal changé, il faut que certains joueurs s'adaptent au championnat etc...

L'année dernière on a eu des périodes (septembre, novembre, mars...) où c'était catastrophique.