Clermontfoo63 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Je suis aussi très sceptique sur le mercato. Il nous manque des joueurs de qualité sur le banc et en défense je ne suis pas convaincu… on avait des latéraux assez offensifs l’an dernier, ce n’est plus le cas cette année ! j’ai un peu l’impression qu’offensivement on va galérer, on ne procure quand même pas beaucoup d’occasions depuis le début de saison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genius1166 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 25 minutes, hermann a dit : Allevinah a fait un bon match contre Nice. Pour les autres matchs c’était plus compliqué mais comme pour Rashani lors des 3 matchs qu’il a joué cette saison. Ogier dans une défense à 3 contre Marseille il fait son match. Derrière on a Wieteska, Caufriez voir Cissé si Gastien lui laisse du temps de jeu. Alidu Seidu va falloir qu’il puisse se soigner sérieusement car on voit bien qu’il souffre du pied droit. Concernant Da Cunha quand je parle de buzz je fais référence aux messages journaliers sur Twitter demandant son retour Apparemment Da Cunha est toujours en stand bye aucune info de son transfert Nice doit le gardé sous le coude on ne sait jamais en cas de blessure grave d'un de leur joueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermann Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 21 minutes, Genius1166 a dit : Apparemment Da Cunha est toujours en stand bye aucune info de son transfert Nice doit le gardé sous le coude on ne sait jamais en cas de blessure grave d'un de leur joueur Bug informatique du côté de Lorient apparemment. Du coup le contrat n’a pas pu être envoyé à temps (voir message d’Eliott). Il peut toujours signer comme joker… Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) Je comprends pas trop la hype autour de Da Cunha qui a fait plus de mauvais matchs que de bons lors de ses 6 mois à Clermont. Pour le reste je suis déçu du mercato clermontois. Clairement on ne se donne pas les moyens de rester en Ligue 1. Un effectif faible en quantité (à peine 18 joueurs compétitifs) alors qu'il y a 4 descentes. Quand on recrute des trentenaires on sait qu'on risque de les voir blessés (c'est déjà le cas) et on se couvre avec un ban de qualité... La frilosité du recrutement. On a récupéré 21 millions (+ les 16,5 de CVC) et on a dépensé 3 millions... (+5 en infrastructures). Le doute sur la qualité des recrues. Les arrivants sont ils meilleurs que ceux qui sont partis? Top tôt pour le dire mais on peut avoir des doutes. Si Diaw a déjà montré de très bonnes choses, Zeffane est (déjà) blessé, Borgès parait très poreux sur le plan défensif, Gonalons est inquiétant. Andric est intéressant dans sa participation au jeu mais j'ai du mal à voir un joueur marquer plus de 10 buts dans cet effectif. Bref, je suis très dubitatif. Edited September 2, 2022 by julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
KlarBerg Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 J’ai écouté sur RMC que Samuel Gigot de l’OM avait été surpris de l’arbitrage en France, que certaines actions n’étaient pas sifflées en Russie, mais en France oui, Attention Caufriez, on a déjà concédé beaucoup de penaltys Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) On s en fout de Da Cunha,qu il aille cirer les bottes de son president,ce n est plus notre problème. Qu on s occupe de nous et de notre mercato foireux! Ça suffira largement. Là, à l heure ou je vous parle,si Seidu est blessé,on n a plus de défenseurs latéraux,mis à part borges,excusez du peu! En milieu, notre charnière magique coince : Gonalons blessés, Gastien beaucoup moins fringant cette année et devant c est quasi le désert sans Andric dont on sent déjà qu il ne va pas nous en planter une quinzaine. Quant à notre banc :une misère !:,Kamdem,Baye...des joueurs certes sympathiques mais qui ne seraient peut-être même pas titulaires en ligue 2 ! On le voit avec nos anciens que certains adulaient même en ligue 1:Tell,Rajot... On préfère voire partir Berthomier et garder Dossou qui a montré clairement ses limites.. Maintenant, attendons et constatons ! Edited September 2, 2022 by lolo28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 16 minutes, KlarBerg a dit : J’ai écouté sur RMC que Samuel Gigot de l’OM avait été surpris de l’arbitrage en France, que certaines actions n’étaient pas sifflées en Russie, mais en France oui, Attention Caufriez, on a déjà concédé beaucoup de penaltys On n a pas besoin de Caufriez pour concéder des penaltys, on en prend à chaque match car on est complètement dépassé en défense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Bon pour résumer du coup : Gardiens 2022/2023 : Diaw/Djoco/Margueron Gardiens 2021/2022 : Desmas/Djoco/Margueron Analyse : Le secteur semble renforcé à première vue et selon les premiers matchs. Attention cependant à la perte de confiance quand les résultats seront compliqués. ------------------------- Défenseurs 2022/2023 : Zeffane/Seidu/Caufriez/Ogier/Wieteska/Cissé/Borges/Diallo/Mendy/Kamdem Défenseurs 2021/2022 : Zedadka/Seidu/Hountondji/Ogier/Billong/Albert/N'Simba/Mendy/Phojo/Boyer Analyse : Il me semble que La Défense centrale a été renforcée avec une charnière Caufriez/Wieteska qui sur le papier me plait. Ogier passerait dans la rotation étant donné ses limites mais il peut dépanner. Cissé semble prometteur et fera une meilleure doublure qu'Albert je pense en coupe de France. Pour les latéraux, ça me semble plus compliqué. Les latéraux contribuaient en grande partie à notre animation offensive (N'Simba/Zedadka). Ils n'étaient pas avare d'effort mais ont aussi participés aux difficultés de notre défense qui était souvent déséquilibrée. Notre jeu était beau mais dangereux et je pense que cette année l'animation sur les côtés va s'en ressentir. Sur le papier l'arrivée de Zeffane et Borges est intéressante et ne me semble pas en-dessous des joueurs que l'on avait auparavant (d'ailleurs Zedadka est remplaçant à Lille et N'Simba est retourné en ligue 2, preuve que ce n'était pas non plus des cracks...). Attention cependant à la fragilité de Zeffane et au repositionnement de Seidu à l'aile. Il faudra un certain nombre de matchs pour que la mayonnaise prenne et rien n'est assuré de ce côté là cependant je pense que globalement notre défense est en mesure d'encaisser moins de buts que l'année précédente. ------------------------- Milieux 2022/2023 : Magnin/Gastien/Gonalons/Baiye/Khaoui/Cham/Massolin Milieux 2021/2022 : Magnin/Gastien/Berthomier/Samed/Khaoui/Iglesias/Busquets Analyse : Sur le papier l'arrivée de Gonalons nous amène de l'expérience et clairement on aurait jamais pensé voir ce joueur chez nous. Ce serait injuste de le critiquer dès maintenant. Après il faut voir dans quelques mois ce qu'il nous aura vraiment apporté car il peut très bien être le flop du recrutement de cette année. Cham me semble hyper prometteur en lieu et place de Berthomier. Cependant je pense que dans la rotation Baiye ne soit pas au niveau et Massolin bien trop juste. La bonne santé du milieu me semble en grande partie due à ce que Gonalons apportera à l'effectif. Je nous vois un peu juste dans ce secteur. ------------------------ Offensifs 2022/2023 : Andric/Kyei/Allevinah/Dossou/Rashani/Bela Offensifs 2021/2022 : Bayo/Hamel/Tell/Allevinah/Dossou/Rashani/Diaby /Da Cunha/Kyei (mercato hiver) Analyse : Andric a démontré de très belles choses en match amical, il se bat bien et a été performant dos au but. Il a de l'expérience et me semble plus complet que Bayo qui a surfé sur sa hype et sa confiance de la montée. Sur les ailes quasiment pas de changement si ce n'est l'arrivée de Bela qui me parait plutôt intéressante. Mes doutes se concentrent plus sur Kyei en doublure d'Andric (sur le papier et en début de saison dernière je pense que Hamel était un ton au dessus même si son passage chez nous a été un flop total). Et je crois clairement qu'on manque de profondeur de banc comme on en a manqué l'année dernière et je pense que des ajustements au mercato hivernal sembleront inévitables comme l'année passée. Les transferts que l'on a fait sont plutôt bons mais clairement on est court et si on enchaine les blessures, on risque de jouer avec une attaque très très faible... Au final je pense que dire que l'on s'est affaibli est une erreur. On a fait une belle balance positive niveau transfert tout en garantissant le remplacement des postes clés avec des profils intéressants. Le dégraissage de ces derniers jours a permis de bien faire baisser notre masse salariale tout en laissant partir des joueurs bien trop limités pour la ligue 1. Cependant dire que l'on s'est renforcé serait également une erreur car clairement nous manquons de profondeur de banc comparativement à nos concurrents directs. Comme à l'habitude notre saison risque de se jouer sur l'absence de blessures graves à des postes clés (Diaw, Wieteska, Gastien, Gonalons, Andric...) et à la bonne entente de toutes ces recrues. On part également avec deux contraintes complémentaires : 4 descentes sèches en fin de saison et un collectif ligue 2 qui nous a assuré quelques points l'année dernière qui a disparu... Je pense clairement qu'au vue du schéma la descente nous semble inévitable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Il y a 8 heures, elliot a dit : Les joies du mercato de dernière minute, pas trop désiré à Nice, on l'aurait bien aimé ici cet été, voulu par Lorient et puis voilà... A cause d'un bug informatique Qui n'a pas mis du papier dans le fax ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 20 minutes, Section CFA 03 a dit : Bon pour résumer du coup : Gardiens 2022/2023 : Diaw/Djoco/Margueron Gardiens 2021/2022 : Desmas/Djoco/Margueron Analyse : Le secteur semble renforcé à première vue et selon les premiers matchs. Attention cependant à la perte de confiance quand les résultats seront compliqués. ------------------------- Défenseurs 2022/2023 : Zeffane/Seidu/Caufriez/Ogier/Wieteska/Cissé/Borges/Diallo/Mendy/Kamdem Défenseurs 2021/2022 : Zedadka/Seidu/Hountondji/Ogier/Billong/Albert/N'Simba/Mendy/Phojo/Boyer Analyse : Il me semble que La Défense centrale a été renforcée avec une charnière Caufriez/Wieteska qui sur le papier me plait. Ogier passerait dans la rotation étant donné ses limites mais il peut dépanner. Cissé semble prometteur et fera une meilleure doublure qu'Albert je pense en coupe de France. Pour les latéraux, ça me semble plus compliqué. Les latéraux contribuaient en grande partie à notre animation offensive (N'Simba/Zedadka). Ils n'étaient pas avare d'effort mais ont aussi participés aux difficultés de notre défense qui était souvent déséquilibrée. Notre jeu était beau mais dangereux et je pense que cette année l'animation sur les côtés va s'en ressentir. Sur le papier l'arrivée de Zeffane et Borges est intéressante et ne me semble pas en-dessous des joueurs que l'on avait auparavant (d'ailleurs Zedadka est remplaçant à Lille et N'Simba est retourné en ligue 2, preuve que ce n'était pas non plus des cracks...). Attention cependant à la fragilité de Zeffane et au repositionnement de Seidu à l'aile. Il faudra un certain nombre de matchs pour que la mayonnaise prenne et rien n'est assuré de ce côté là cependant je pense que globalement notre défense est en mesure d'encaisser moins de buts que l'année précédente. ------------------------- Milieux 2022/2023 : Magnin/Gastien/Gonalons/Baiye/Khaoui/Cham/Massolin Milieux 2021/2022 : Magnin/Gastien/Berthomier/Samed/Khaoui/Iglesias/Busquets Analyse : Sur le papier l'arrivée de Gonalons nous amène de l'expérience et clairement on aurait jamais pensé voir ce joueur chez nous. Ce serait injuste de le critiquer dès maintenant. Après il faut voir dans quelques mois ce qu'il nous aura vraiment apporté car il peut très bien être le flop du recrutement de cette année. Cham me semble hyper prometteur en lieu et place de Berthomier. Cependant je pense que dans la rotation Baiye ne soit pas au niveau et Massolin bien trop juste. La bonne santé du milieu me semble en grande partie due à ce que Gonalons apportera à l'effectif. Je nous vois un peu juste dans ce secteur. ------------------------ Offensifs 2022/2023 : Andric/Kyei/Allevinah/Dossou/Rashani/Bela Offensifs 2021/2022 : Bayo/Hamel/Tell/Allevinah/Dossou/Rashani/Diaby /Da Cunha/Kyei (mercato hiver) Analyse : Andric a démontré de très belles choses en match amical, il se bat bien et a été performant dos au but. Il a de l'expérience et me semble plus complet que Bayo qui a surfé sur sa hype et sa confiance de la montée. Sur les ailes quasiment pas de changement si ce n'est l'arrivée de Bela qui me parait plutôt intéressante. Mes doutes se concentrent plus sur Kyei en doublure d'Andric (sur le papier et en début de saison dernière je pense que Hamel était un ton au dessus même si son passage chez nous a été un flop total). Et je crois clairement qu'on manque de profondeur de banc comme on en a manqué l'année dernière et je pense que des ajustements au mercato hivernal sembleront inévitables comme l'année passée. Les transferts que l'on a fait sont plutôt bons mais clairement on est court et si on enchaine les blessures, on risque de jouer avec une attaque très très faible... Au final je pense que dire que l'on s'est affaibli est une erreur. On a fait une belle balance positive niveau transfert tout en garantissant le remplacement des postes clés avec des profils intéressants. Le dégraissage de ces derniers jours a permis de bien faire baisser notre masse salariale tout en laissant partir des joueurs bien trop limités pour la ligue 1. Cependant dire que l'on s'est renforcé serait également une erreur car clairement nous manquons de profondeur de banc comparativement à nos concurrents directs. Comme à l'habitude notre saison risque de se jouer sur l'absence de blessures graves à des postes clés (Diaw, Wieteska, Gastien, Gonalons, Andric...) et à la bonne entente de toutes ces recrues. On part également avec deux contraintes complémentaires : 4 descentes sèches en fin de saison et un collectif ligue 2 qui nous a assuré quelques points l'année dernière qui a disparu... Je pense clairement qu'au vue du schéma la descente nous semble inévitable. Bonne analyse Manque peut-être encore un élément ,celui de notre maître à jouer de la saison passée:Gastien :pas sur du tout qu il réitère le même niveau de performance car son poste: ça use! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a une heure, julien a dit : Je comprends pas trop la hype autour de Da Cunha qui a fait plus de mauvais matchs que de bons lors de ses 6 mois à Clermont. Pour le reste je suis déçu du mercato clermontois. Clairement on ne se donne pas les moyens de rester en Ligue 1. Un effectif faible en quantité (à peine 18 joueurs compétitifs) alors qu'il y a 4 descentes. Quand on recrute des trentenaires on sait qu'on risque de les voir blessés (c'est déjà le cas) et on se couvre avec un ban de qualité... La frilosité du recrutement. On a récupéré 21 millions (+ les 16,5 de CVC) et on a dépensé 3 millions... (+5 en infrastructures). Le doute sur la qualité des recrues. Les arrivants sont ils meilleurs que ceux qui sont partis? Top tôt pour le dire mais on peut avoir des doutes. Si Diaw a déjà montré de très bonnes choses, Zeffane est (déjà) blessé, Borgès parait très poreux sur le plan défensif, Gonalons est inquiétant. Andric est intéressant dans sa participation au jeu mais j'ai du mal à voir un joueur marquer plus de 10 buts dans cet effectif. Bref, je suis très dubitatif. Ce "marché aux bestiaux" est enfin fini, PG va pouvoir travailler avec ceux qu'il a. Les millions (qui ne sont pas payés cash) à répartir sur des "achats" et sur les salaires sont à la discrétion du chef d'entreprise : il aurait peut-être pu dépenser davantage mais la mayonnaise aurait-elle pris ??? On a vu que pour le club atypique de la capitale, les millions ne font pas le résultat. Ce n'est qu'en fin de saison qu'on saura qui avait raison entre les pessimistes, les optimistes ... Dans une compétition il y a les meilleurs et les 4 moins bons qui joueront l'an prochain en L2 : simple ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foot24 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 42 minutes, Section CFA 03 a dit : Bon pour résumer du coup : Gardiens 2022/2023 : Diaw/Djoco/Margueron Gardiens 2021/2022 : Desmas/Djoco/Margueron Analyse : Le secteur semble renforcé à première vue et selon les premiers matchs. Attention cependant à la perte de confiance quand les résultats seront compliqués. ------------------------- Défenseurs 2022/2023 : Zeffane/Seidu/Caufriez/Ogier/Wieteska/Cissé/Borges/Diallo/Mendy/Kamdem Défenseurs 2021/2022 : Zedadka/Seidu/Hountondji/Ogier/Billong/Albert/N'Simba/Mendy/Phojo/Boyer Analyse : Il me semble que La Défense centrale a été renforcée avec une charnière Caufriez/Wieteska qui sur le papier me plait. Ogier passerait dans la rotation étant donné ses limites mais il peut dépanner. Cissé semble prometteur et fera une meilleure doublure qu'Albert je pense en coupe de France. Pour les latéraux, ça me semble plus compliqué. Les latéraux contribuaient en grande partie à notre animation offensive (N'Simba/Zedadka). Ils n'étaient pas avare d'effort mais ont aussi participés aux difficultés de notre défense qui était souvent déséquilibrée. Notre jeu était beau mais dangereux et je pense que cette année l'animation sur les côtés va s'en ressentir. Sur le papier l'arrivée de Zeffane et Borges est intéressante et ne me semble pas en-dessous des joueurs que l'on avait auparavant (d'ailleurs Zedadka est remplaçant à Lille et N'Simba est retourné en ligue 2, preuve que ce n'était pas non plus des cracks...). Attention cependant à la fragilité de Zeffane et au repositionnement de Seidu à l'aile. Il faudra un certain nombre de matchs pour que la mayonnaise prenne et rien n'est assuré de ce côté là cependant je pense que globalement notre défense est en mesure d'encaisser moins de buts que l'année précédente. ------------------------- Milieux 2022/2023 : Magnin/Gastien/Gonalons/Baiye/Khaoui/Cham/Massolin Milieux 2021/2022 : Magnin/Gastien/Berthomier/Samed/Khaoui/Iglesias/Busquets Analyse : Sur le papier l'arrivée de Gonalons nous amène de l'expérience et clairement on aurait jamais pensé voir ce joueur chez nous. Ce serait injuste de le critiquer dès maintenant. Après il faut voir dans quelques mois ce qu'il nous aura vraiment apporté car il peut très bien être le flop du recrutement de cette année. Cham me semble hyper prometteur en lieu et place de Berthomier. Cependant je pense que dans la rotation Baiye ne soit pas au niveau et Massolin bien trop juste. La bonne santé du milieu me semble en grande partie due à ce que Gonalons apportera à l'effectif. Je nous vois un peu juste dans ce secteur. ------------------------ Offensifs 2022/2023 : Andric/Kyei/Allevinah/Dossou/Rashani/Bela Offensifs 2021/2022 : Bayo/Hamel/Tell/Allevinah/Dossou/Rashani/Diaby /Da Cunha/Kyei (mercato hiver) Analyse : Andric a démontré de très belles choses en match amical, il se bat bien et a été performant dos au but. Il a de l'expérience et me semble plus complet que Bayo qui a surfé sur sa hype et sa confiance de la montée. Sur les ailes quasiment pas de changement si ce n'est l'arrivée de Bela qui me parait plutôt intéressante. Mes doutes se concentrent plus sur Kyei en doublure d'Andric (sur le papier et en début de saison dernière je pense que Hamel était un ton au dessus même si son passage chez nous a été un flop total). Et je crois clairement qu'on manque de profondeur de banc comme on en a manqué l'année dernière et je pense que des ajustements au mercato hivernal sembleront inévitables comme l'année passée. Les transferts que l'on a fait sont plutôt bons mais clairement on est court et si on enchaine les blessures, on risque de jouer avec une attaque très très faible... Au final je pense que dire que l'on s'est affaibli est une erreur. On a fait une belle balance positive niveau transfert tout en garantissant le remplacement des postes clés avec des profils intéressants. Le dégraissage de ces derniers jours a permis de bien faire baisser notre masse salariale tout en laissant partir des joueurs bien trop limités pour la ligue 1. Cependant dire que l'on s'est renforcé serait également une erreur car clairement nous manquons de profondeur de banc comparativement à nos concurrents directs. Comme à l'habitude notre saison risque de se jouer sur l'absence de blessures graves à des postes clés (Diaw, Wieteska, Gastien, Gonalons, Andric...) et à la bonne entente de toutes ces recrues. On part également avec deux contraintes complémentaires : 4 descentes sèches en fin de saison et un collectif ligue 2 qui nous a assuré quelques points l'année dernière qui a disparu... Je pense clairement qu'au vue du schéma la descente nous semble inévitable. Du coup si la descente est inévitable , ça ne sert à rien d’aller au stade , donc rendez vous en mai et en ligue 2 bien évidemment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 18 minutes, lolo28 a dit : Bonne analyse Manque peut-être encore un élément ,celui de notre maître à jouer de la saison passée:Gastien :pas sur du tout qu il réitère le même niveau de performance car son poste: ça use! Le joueur de L1 qui a le plus couru l'an dernier, comme tu dis "ça use", cela dit, je me fais moins de souci pour lui que pour d'autres et puis, ne t'inquiète pas, les quelques cartons qu'il récolte lui permettent de souffler de temps en temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 5 minutes, Foot24 a dit : Du coup si la descente est inévitable , ça ne sert à rien d’aller au stade , donc rendez vous en mai et en ligue 2 bien évidemment ! Pas d'accord ! Aller au stade pour vivre le match, c'est la dose d'adrénaline (presque) gratuite pour tester son coeur, pousser son coup de gueule et croire qu'on est pour quelque chose dans le résultat : tous de grands gamins ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 On a délaissé la filière française pour aller rechercher des joueurs dans des pays nordiques et de l'est en tout cas, exemple encore avec le norvégien qui était visé. Et pour le moment on à totalement abandonné la filière africaine et la collaboration avec l'académie JMG d'où viennent Samed ou Seidu, plus aucune arrivée au centre de formation d"ailleurs depuis l'été 2021 il me semble...plus rien avec le TP Mazembe non plus d'ailleurs, Peut être les suites de l'affaire avec les 3 joueurs qui étaient répartis avant la fin de leur contrat... Le mercato est terminé, les dés sont jetés jusqu'à la trêve de toute façon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts