KevinLL Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonidas Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Il y a 5 heures, Section CFA 03 a dit : Pour information Fred Gnalega est prêté en N2 à Chamalières. Le dégraissage n'était pas fini. ce qui fait qu'on a désormais un groupe de 26 joueurs. Et encore en comptant des jeunes comme Diallo et Kamdem. Donc franchement, c'est un groupe assez restreint je trouve. On est passé de "groupe pléthorique" à "groupe serré" en quelques jours. Maintenant, franchement je le dis, je ne vois pas trop pourquoi on ne prendrait pas Da Cunha. On aurait lâché 3 milieux offensifs (Chader, Berthomier, Diaby) pour ne prendre personne ? Il y a désormais la place pour lui, et en plus il ne nous coûterait quasi rien puisque Nice serait sûrement très content de nous le prêter. Il n'y a plus trop d'argument je trouve pour ne pas le prendre en tant que joker. Je trouverais ça dommage de le laisser filer à Lorient alors qu'on a désormais de la place pour lui dans l'effectif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentfoot Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 2 minutes, leonidas a dit : ce qui fait qu'on a désormais un groupe de 26 joueurs. Et encore en comptant des jeunes comme Diallo et Kamdem. Donc franchement, c'est un groupe assez restreint je trouve. On est passé de "groupe pléthorique" à "groupe serré" en quelques jours. Maintenant, franchement je le dis, je ne vois pas trop pourquoi on ne prendrait pas Da Cunha. On aurait lâché 3 milieux offensifs (Chader, Berthomier, Diaby) pour ne prendre personne ? Il y a désormais la place pour lui, et en plus il ne nous coûterait quasi rien puisque Nice serait sûrement très content de nous le prêter. Il n'y a plus trop d'argument je trouve pour ne pas le prendre en tant que joker. Je trouverais ça dommage de le laisser filer à Lorient alors qu'on a désormais de la place pour lui dans l'effectif. +1 pas faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinLL Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 14 minutes, leonidas a dit : ce qui fait qu'on a désormais un groupe de 26 joueurs. Et encore en comptant des jeunes comme Diallo et Kamdem. Donc franchement, c'est un groupe assez restreint je trouve. On est passé de "groupe pléthorique" à "groupe serré" en quelques jours. Maintenant, franchement je le dis, je ne vois pas trop pourquoi on ne prendrait pas Da Cunha. On aurait lâché 3 milieux offensifs (Chader, Berthomier, Diaby) pour ne prendre personne ? Il y a désormais la place pour lui, et en plus il ne nous coûterait quasi rien puisque Nice serait sûrement très content de nous le prêter. Il n'y a plus trop d'argument je trouve pour ne pas le prendre en tant que joker. Je trouverais ça dommage de le laisser filer à Lorient alors qu'on a désormais de la place pour lui dans l'effectif. Non seulement ils sont jeunes mais en plus... ce sont les numéros 3 au poste de latéraux et c'est pas spécialement là que t'as besoin d' avoir du monde, l'idéal aurait été d'en prêter au moins 1 et d'avoir le fameux 3ème attaquant polyvalent. Bon de toute façon on parle d'une 1ere partie de saison qui va passer, gageons qu'on fera les retouches nécessaires au mercato hivernal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 19 minutes, leonidas a dit : ce qui fait qu'on a désormais un groupe de 26 joueurs. Et encore en comptant des jeunes comme Diallo et Kamdem. Donc franchement, c'est un groupe assez restreint je trouve. On est passé de "groupe pléthorique" à "groupe serré" en quelques jours. Maintenant, franchement je le dis, je ne vois pas trop pourquoi on ne prendrait pas Da Cunha. On aurait lâché 3 milieux offensifs (Chader, Berthomier, Diaby) pour ne prendre personne ? Il y a désormais la place pour lui, et en plus il ne nous coûterait quasi rien puisque Nice serait sûrement très content de nous le prêter. Il n'y a plus trop d'argument je trouve pour ne pas le prendre en tant que joker. Je trouverais ça dommage de le laisser filer à Lorient alors qu'on a désormais de la place pour lui dans l'effectif. Concernant les jeunes,c est juste, histoire de faire le nombre, quand on voit les clubs où ils sont prêtés: chamalieres,moulins. Ça montre leur niveau réel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genius1166 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a une heure, KevinLL a dit : Merci bonne chance tu nous manqueras dans la construction d action et ta vision de jeu que nous n avons plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 3 minutes, Genius1166 a dit : Merci bonne chance tu nous manqueras dans la construction d action et ta vision de jeu que nous n avons plus +1 ,on a perdu sur ce mercato notre meilleur passeur ,c est pas rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermann Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 32 minutes, leonidas a dit : ce qui fait qu'on a désormais un groupe de 26 joueurs. Et encore en comptant des jeunes comme Diallo et Kamdem. Donc franchement, c'est un groupe assez restreint je trouve. On est passé de "groupe pléthorique" à "groupe serré" en quelques jours. Maintenant, franchement je le dis, je ne vois pas trop pourquoi on ne prendrait pas Da Cunha. On aurait lâché 3 milieux offensifs (Chader, Berthomier, Diaby) pour ne prendre personne ? Il y a désormais la place pour lui, et en plus il ne nous coûterait quasi rien puisque Nice serait sûrement très content de nous le prêter. Il n'y a plus trop d'argument je trouve pour ne pas le prendre en tant que joker. Je trouverais ça dommage de le laisser filer à Lorient alors qu'on a désormais de la place pour lui dans l'effectif. Il faut aussi laisser de l’espoir à Maurer et Versini (qui a signé un contrat de 3 ans) de faire des feuilles de matchs, voir des bouts de matchs. Pour moi le gros point noir c’est le poste d’avant centre où on n’a pas de plan C derrière Andric et Kiey. On va croiser les doigts pour qu’ils ne soient ni blessés ni suspendus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) PG sur le mercato, un groupe de 23 joueurs de champ et 3 gardiens c'est parfait pour lui pour pouvoir travailler : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-depart-de-zedadka-et-la-classe-de-lille-da-cunha-trop-cher-les-petites-histoires-du-mercato-du-clermont-foot_14179383/ DA Cunha trop cher donc le club à laissé tomber la piste, Dossou qui devait partir mais qui est resté finalement ou la "classe" de Lille qui à fait signer Zedadaka juste après le match perdu 4/0. Il y a aussi la mise au point de PG sur Houtondji: "L'an dernier, il a eu la possibilité de partir à Naples. Mais malgré ça, on lui a demandé de rester. Donc en juin, il nous a demandé de partir. Le club a accepté et il s'y est retrouvé (Clermont aurait récupéré près de 2 millions d'euros d'indemnités, NDLR). Donc on peut plutôt être fier de ce qui s'est passé. Certains n'étaient pas contents de ça, mais je connais l'histoire et je suis fier que le club soit allé au bout de cette logique. Cédric a été extrêmement correct l'an passé en restant ici. Peu de joueurs seraient restés à Clermont plutôt que d'aller à Naples. » CQFD." Edited September 2, 2022 by elliot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 12 minutes, elliot a dit : PG sur le mercato, un groupe de 23 joueurs de champ et 3 gardiens c'est parfait pour lui pour pouvoir travailler : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-depart-de-zedadka-et-la-classe-de-lille-da-cunha-trop-cher-les-petites-histoires-du-mercato-du-clermont-foot_14179383/ DA Cunha trop cher donc le club à laissé tomber la piste, Dossou qui devait partir mais qui est resté finalement ou la "classe" de Lille qui à fait signer Zedadaka juste après le match perdu 4/0. Il y a aussi la mise au point de PG sur Houtondji: "L'an dernier, il a eu la possibilité de partir à Naples. Mais malgré ça, on lui a demandé de rester. Donc en juin, il nous a demandé de partir. Le club a accepté et il s'y est retrouvé (Clermont aurait récupéré près de 2 millions d'euros d'indemnités, NDLR). Donc on peut plutôt être fier de ce qui s'est passé. Certains n'étaient pas contents de ça, mais je connais l'histoire et je suis fier que le club soit allé au bout de cette logique. Cédric a été extrêmement correct l'an passé en restant ici. Peu de joueurs seraient restés à Clermont plutôt que d'aller à Naples. » CQFD." Tu as possibilité d'apporter plus de précisions. J'ai pas accès à l'article... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) il y a 11 minutes, Section CFA 03 a dit : Tu as possibilité d'apporter plus de précisions. J'ai pas accès à l'article... Je peux mais à mettre l'article complet donc réservé aux abonnés on peut avoir une remarque de la Montagne sur le droit d'auteur. Mais je peux juste mettre ceci le nombre de joueurs : "Ça permet à des jeunes du centre de formation d'espérer pouvoir venir avec nous durant la saison, développe le technicien. C'est une logique globale de club. Avoir trente joueurs, ça n'a aucune cohérence pour nous. Et je ne sais pas travailler avec autant de joueurs car tous les week-ends, il y en aurait 5 ou 6 qui seraient déçus. Donc ça ne sert à rien. » Plus on va se faire taper sur les doigts Edited September 2, 2022 by elliot Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 40 minutes, elliot a dit : PG sur le mercato, un groupe de 23 joueurs de champ et 3 gardiens c'est parfait pour lui pour pouvoir travailler : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-depart-de-zedadka-et-la-classe-de-lille-da-cunha-trop-cher-les-petites-histoires-du-mercato-du-clermont-foot_14179383/ DA Cunha trop cher donc le club à laissé tomber la piste, Dossou qui devait partir mais qui est resté finalement ou la "classe" de Lille qui à fait signer Zedadaka juste après le match perdu 4/0. Il y a aussi la mise au point de PG sur Houtondji: "L'an dernier, il a eu la possibilité de partir à Naples. Mais malgré ça, on lui a demandé de rester. Donc en juin, il nous a demandé de partir. Le club a accepté et il s'y est retrouvé (Clermont aurait récupéré près de 2 millions d'euros d'indemnités, NDLR). Donc on peut plutôt être fier de ce qui s'est passé. Certains n'étaient pas contents de ça, mais je connais l'histoire et je suis fier que le club soit allé au bout de cette logique. Cédric a été extrêmement correct l'an passé en restant ici. Peu de joueurs seraient restés à Clermont plutôt que d'aller à Naples. » CQFD." Peu de joueurs seraient restés à Clermont plutôt que d'aller à Naples Une fois de plus on se rend compte que tout n'est pas simplissime : Merci et bonne chance Cédric ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 22 minutes, elliot a dit : Je peux mais à mettre l'article complet donc réservé aux abonnés on peut avoir une remarque de la Montagne sur le droit d'auteur. Mais je peux juste mettre ceci le nombre de joueurs : "Ça permet à des jeunes du centre de formation d'espérer pouvoir venir avec nous durant la saison, développe le technicien. C'est une logique globale de club. Avoir trente joueurs, ça n'a aucune cohérence pour nous. Et je ne sais pas travailler avec autant de joueurs car tous les week-ends, il y en aurait 5 ou 6 qui seraient déçus. Donc ça ne sert à rien. » Plus on va se faire taper sur les doigts Merci Elliot Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) Pour Berthomier il avait un bon de sortie depuis mai et PG qui ne pouvait pas lui garantir du temps de jeu lui avait promis de le laisser partir en cas d'opportunités. "Je suis content pour lui. On peut le remercier pour ce qu'il nous a apporté depuis son arrivée au club. » Pour Da Cunha il y a bien eu des discussions mais selon PG " On ne pouvait pas s'entendre financièrement donc on a coupé court. » Edited September 2, 2022 by elliot Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonidas Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Il y a 2 heures, KevinLL a dit : Non seulement ils sont jeunes mais en plus... ce sont les numéros 3 au poste de latéraux et c'est pas spécialement là que t'as besoin d' avoir du monde, l'idéal aurait été d'en prêter au moins 1 et d'avoir le fameux 3ème attaquant polyvalent. Bon de toute façon on parle d'une 1ere partie de saison qui va passer, gageons qu'on fera les retouches nécessaires au mercato hivernal... totalement d'accord avec toi... De toute façon novembre c'est bientôt là. Mais en attendant je veux absolument battre Toulouse et Troyes ! On joue (déjà) très gros dans les prochains jours. 12 points après 8 journées, ça serait fantastique... Et ça nous donnerait un vrai bol d'air pour pouvoir travailler sereinement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts