Jump to content
  • Member Statistics

5,395
    Total Members
    387
    Most Online
    Canari
    Newest Member
    Canari
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

Moi je pense que c’est le club qui voulait qu’il parte ça me semble logique car il y avait peut-être un risque à ce que sa valeur baisse en le conservant une deuxième année en Ligue 2

Bon après peut-être que le joueur se voyait tout de même partir et franchir un pallier, mais à mon avis le club savait qu’il y avait un gros chèque à la clé et ça a incité à le vendre 

Edited by gregoriio43

• Replies 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 42 minutes, gregoriio43 a dit :

Moi je pense que c’est le club qui voulait qu’il parte ça me semble logique car il y avait peut-être un risque à ce que sa valeur baisse en le conservant une deuxième année en Ligue 2

Bon après peut-être que le joueur se voyait tout de même partir et franchir un pallier, mais à mon avis le club savait qu’il y avait un gros chèque à la clé et ça a incité à le vendre 

Grbic est parti trop vite malheureusement une année de plus est il serais montée avec Clermont , c’est le foot , grâce à lui Clermont a empocher un bon chèque . 
Pour Bayo c était le moment de le vendre et encore une fois un gros chèque . 
Bayo ne joue pas beaucoup à Lille ça risque d’être une saison compliqué pour lui . 

Il y a 4 heures, lavernelle a dit :

Est-ce Grbic qui a choisi de ne pas refaire une saison de L2 (avec petit salaire) dans un club qui est ancré en L2 ou est-ce le club qui l'a incité (vu le montant du transfert) à tenter le coup ?

Même question pour Momo (même si on a un peu vu les dessous des cartes) ! 😉

Je suis plus pessimiste que toi Lavernouche, je ne sais même pas si l'on voit tout le dessus de la carte, alors le dessous 😊

On a que des miettes de ce qu'il se passe réellement, tout ceci est privé, mais comme il y a beaucoup de journalistes qui cherchent l'info et des fuites car ce genre d'info doit avoir son prix, on arrive à avoir des bribes. Même les joueurs ne comprennent pas tout, beaucoup prennent des avocats.....Nous pauvres supporters, on suppute, alors supputons 😁

il y a 55 minutes, elliot a dit :

Dans son contrat signé avec Clermont Grbic aurait aussi eu un intéressement à son futur transfert, sur les 9M il en aurait empoché quasiment la moitié, ce qui est pas négligeable non plus.

ha oui, vu  comme ça, ça fait réfléchir tout un chacun, la moitié? c'est énorme, sacré coup s'il a réussi ça

J'ai retrouvé l'article sur Grbic : https://www.7joursaclermont.fr/le-foot-a-ses-raisons/

"Exemple : Adrian Grbic possédant 50% des droits de son transfert, soit 4M€ sur les 8M€ hors bonus, et le club vendeur devant ristourner un pourcentage aux clubs formateurs du joueur, ce serait sans doute moins de 4M€, pas forcément payés au comptant, qui seraient tombés finalement dans l’escarcelle clermontoise. "

Il y a 2 heures, KevinLL a dit :

La Montagne annonce que Seidu a prolongé jusqu'en 2027.

D’un côté c’est une très très bonne nouvelle, c’est une prolongation de deux ans quand même, mais d’un autre je ne sais pas quoi en penser. Je me rappelle ce qu’il disait dans l’interview signé Jean-Philippe Beal le 13 Août.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/alidu-seidu-bon-soldat-du-clermont-foot-et-chouchou-du-montpied_14171780/

« Mon objectif, c’est de jouer dans de très gros clubs »

« Tous les joueurs veulent avancer. Aujourd’hui, j’ai de la chance, je suis à Clermont, je suis très content. Mais mon objectif, c’est de jouer dans de très gros clubs. Je pense que petit à petit, oui, on va arriver là (il montre au-dessus de lui). Avec le travail », assure le dernier membre du trio issu de l’académie Jean-Marc Guillou, qu’il composait avec Salis Abdul Samed et Blankson Anoff, évoluant toujours à Clermont.

Abdul Samed, inspiration assumée : « Franchement, oui. Si aujourd’hui, après Clermont où il a fait de bons matchs, il a signé à Lens, et tout le monde sait qu’en ce moment, Lens est un gros club, pourquoi pas moi ? Je vais profiter de tout ce qu’il fait de positif, de bien, je vais copier... Après, ce sera le destin. »
Qu’on a du mal à ne pas envisager favorable...

A chaque match, les commentateurs évoquent le fait que la Ligue 1 est de plus en plus attentive aux prestations d’Alidu,

Il faut en profiter, je pense qu’il y aura des offres pendant l’été voir même avant s’il est du voyage à la Coupe du Monde avec sa sélection 

Il y a 5 heures, hermann a dit :

D’un côté c’est une très très bonne nouvelle, c’est une prolongation de deux ans quand même, mais d’un autre je ne sais pas quoi en penser. Je me rappelle ce qu’il disait dans l’interview signé Jean-Philippe Beal le 13 Août.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/alidu-seidu-bon-soldat-du-clermont-foot-et-chouchou-du-montpied_14171780/

« Mon objectif, c’est de jouer dans de très gros clubs »

« Tous les joueurs veulent avancer. Aujourd’hui, j’ai de la chance, je suis à Clermont, je suis très content. Mais mon objectif, c’est de jouer dans de très gros clubs. Je pense que petit à petit, oui, on va arriver là (il montre au-dessus de lui). Avec le travail », assure le dernier membre du trio issu de l’académie Jean-Marc Guillou, qu’il composait avec Salis Abdul Samed et Blankson Anoff, évoluant toujours à Clermont.

Abdul Samed, inspiration assumée : « Franchement, oui. Si aujourd’hui, après Clermont où il a fait de bons matchs, il a signé à Lens, et tout le monde sait qu’en ce moment, Lens est un gros club, pourquoi pas moi ? Je vais profiter de tout ce qu’il fait de positif, de bien, je vais copier... Après, ce sera le destin. »
Qu’on a du mal à ne pas envisager favorable...

Clermont foot vas devenir un grand club , très bon choix Alidu 👍🔴🔵

Il y a 9 heures, KevinLL a dit :

La Montagne annonce que Seidu a prolongé jusqu'en 2027.

LA meilleure nouvelle de ce début de saison ! 😍

Notre meilleur défenseur qui prolonge jusqu'en 2027... un monstre, un roc ❤️ C'est notre roc et c'est donc logiquement autour de lui qu'on doit construire l'avenir du club. 

il avait de toute façon un contrat ridiculement bas, signé à l'époque en L2, il fallait le revaloriser si on voulait avoir une chance de le garder. Ca a mis un peu de temps mais c'est enfin fait, bravo au club pour cette belle réussite !

Maintenant que Seidu c'est fait, il ne nous reste plus qu'à nous occuper de la prolongation de Khaoui... et le plus tôt sera le mieux. Si jamais AS me lit... :D 

Il y a 3 heures, leonidas a dit :

LA meilleure nouvelle de ce début de saison ! 😍

Notre meilleur défenseur qui prolonge jusqu'en 2027... un monstre, un roc ❤️ C'est notre roc et c'est donc logiquement autour de lui qu'on doit construire l'avenir du club. 

il avait de toute façon un contrat ridiculement bas, signé à l'époque en L2, il fallait le revaloriser si on voulait avoir une chance de le garder. Ca a mis un peu de temps mais c'est enfin fait, bravo au club pour cette belle réussite !

Maintenant que Seidu c'est fait, il ne nous reste plus qu'à nous occuper de la prolongation de Khaoui... et le plus tôt sera le mieux. Si jamais AS me lit... :D 

Bien d'accord, ca serait pas une mauvaise idée de prolonger Khaoui. Surtout que lors d'une interview d'apres match, il dit qu'il se sent bien à Clermont avec sa femme... et aux vues de sa progression actuelle. Rashani a un contrat qui arrive rapidement à son terme aussi, il me semble...

il y a 22 minutes, Freddylamouche a dit :

Bien d'accord, ca serait pas une mauvaise idée de prolonger Khaoui. Surtout que lors d'une interview d'apres match, il dit qu'il se sent bien à Clermont avec sa femme... et aux vues de sa progression actuelle. Rashani a un contrat qui arrive rapidement à son terme aussi, il me semble...

Rashani a été prolongé en début de saison.