Jump to content
  • Member Statistics

5,395
    Total Members
    387
    Most Online
    Canari
    Newest Member
    Canari
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

Séreux personne ne fait confiance au club et à la cellule de recrutement ou quoi? 

Vous croyez vraiment que le club , Schaeffer et PG ne vont pas recruter ?

on va au moins recruter 2 joueurs

• Replies 5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 15 minutes, Mike63 a dit :

Selon la montagne 

Le club travaille darrache pied pour signer 1 recrue d'ici la fin du mercato!

Ah ! C'est bon ça, allez on y croit. Un bon milieu pour éviter d'épuiser Magnin et Gastien et ça ira :P

il y a 4 minutes, Foot24 a dit :

Séreux personne ne fait confiance au club et à la cellule de recrutement ou quoi? 

Alors si, en fait, tous ceux qui connaissent le club leur font confiance.
Il n'y a que les éternels illuminés pessimistes pour "avoir peur", là, en ce moment.

Pour rappel Dossou c'était 30 000 euros de salaire l'an passé selon L'Equipe. Un transfert à 300 000 euros ça paraît crédible, avec le départ de Mendy et de Bayie ça dégage un peu de masse salariale  pour d'autres recrues éventuelles.

https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-decouvrez-les-salaires-des-joueurs-de-clermont-reveles-par-l-equipe-1647870782

Edited by elliot

il y a 13 minutes, Margaret a dit :

Alors si, en fait, tous ceux qui connaissent le club leur font confiance.
Il n'y a que les éternels illuminés pessimistes pour "avoir peur", là, en ce moment.

+1 

il y a 17 minutes, Foot24 a dit :

ah si si je fais confiance. mais ceux qui disent qu'on a pas besoin de recruter pour remplacer les départs, à eux je dis qu'ils sont dans l'erreur. de toute façon et on le sait un mercato se juge qu'une fois fini et même plus tard encore, une fois qu'on en voit ses effets.

il y a 3 minutes, Almist a dit :

ah si si je fais confiance. mais ceux qui disent qu'on a pas besoin de recruter pour remplacer les départs, à eux je dis qu'ils sont dans l'erreur. de toute façon et on le sait un mercato se juge qu'une fois fini et même plus tard encore, une fois qu'on en voit ses effets.

Exactement !

Sinon concernant la "méfiance" envers le staff, c'est plutôt de la peur en fait. Et c'est naturel quand on est supporter :D Mais tout va bien se passer on va se maintenir !

6 minutes ago, Almist said:

Une seule recrue envisagée ça me parait très léger.

j'ai du mal à voir Diallo et Maurer comme solutions alternatives en Ligue 1 (comme Massolin et Cissé)

La priorité va au poste de milieu défensif.

il y a 23 minutes, elliot a dit :

Pour rappel Dossou c'était 30 000 euros de salaire l'an passé selon L'Equipe. Un transfert à 300 000 euros ça paraît crédible, avec le départ de Mendy et de Bayie ça dégage un peu de masse salariale  pour d'autres recrues éventuelles.

oui... bien vu...

et quand je vois les salaires donnés par Sochaux (3 à 4 fois ??) et à Saint-Etienne en L2... je me dis que des fois c'est pas plus mal de vivre dans une autre réalité à Clermont. Je ne sais pas trop comment font ces clubs pour se permettre de telles folies mais bon, ça les regarde. 

Par contre oui, là avec le départ "surprise" de Mendy, on tombe officiellement à 23 joueurs dans le groupe. Donc là pour le coup c'est clair qu'il manque quand même au moins 1 joueur. Le gros avantage de réussir à faire partir des gros salaires comme ça, c'est qu'on a désormais les moyens pour faire quelque chose de sympa.

Ca devient intéressant cette fin de mercato.

il y a 3 minutes, julien a dit :

Une seule recrue envisagée ça me parait très léger.

j'ai du mal à voir Diallo et Maurer comme solutions alternatives en Ligue 1 (comme Massolin et Cissé)

Je pense que dans la tete de Gastien il se dit qu il y a  Gonalons. Même s il n est pas fiable il y a Massolin. Je pense qu ils recruteront de jeunes joueurs pour miser sur le future. Les titulaires actuellement apportent satisfaction donc on ne devrait pas prendre de joueurs confirmés. 

il y a 5 minutes, julien a dit :

Dans l'esprit du staff (je pense) Diallo, et Rashani peuvent dépanner en cas d'absence de Borges.

En offensif/ailier on aurait Bela, Rashani, Khaoui, Cham, Kyei, Andric (+ Allevinah si Zeffane joue), là aussi ça ne m'étonnerait pas qu'ils considèrent que ça suffit. Avec vraiment en cas d'urgence Maurer

il y a 6 minutes, julien a dit :

On est d'accord.

il y a 17 minutes, julien a dit :

ça dépend ! Le départ de Mendy se comprend très bien mais par contre il manque désormais une doublure pour nos 3 centraux (on n'a plus qu'Ogier et Cissé). Après.... est-ce que 5 joueurs pour 3 postes, ce n'est pas suffisant ? A un poste où malgré tout ça tourne assez peu en principe, ça pourrait suffire. 

Au milieu on a Gastien, Magnin, Gonalons et Massolin. Sur le papier, en quantité, ça pourrait suffire aussi... surtout que Khaoui peut dépanner à ce poste en cas de besoin. Numériquement c'est assez. Après par contre, si on a moyen de monter de gamme sur ce poste... (ou de prendre un profil plus box-to-box), faut surtout pas se gêner c'est sûr.

En revanche pour les postes offensifs, on n'a "que" 5 joueurs pour 3 postes. Et notamment personne pour concurrencer Rashani. Donc moi ma priorité est plutôt là. Si on doit faire un effort, j'aimerais bien que ce soit un offensif. 

Edited by leonidas

Ca ne m etonnerait pas que le club travaille pour recruter un attaquant !

Derrière on est plutôt bien ! Milieux il manquerait peut-être quelqu un si on considère que gonalons se blesse régulièrement mais a partir du moment ou il doit revenir, on peut imaginer qu on peut finir la saison comme ça.. Devant, on a du mal à concrétiser nos actions à marquer des buts ! Je ne serais pas étonné que le club cherche à se renforcer dans ce secteur 

il y a 39 minutes, leonidas a dit :

ça dépend ! Le départ de Mendy se comprend très bien mais par contre il manque désormais une doublure pour nos 3 centraux (on n'a plus qu'Ogier et Cissé). Après.... est-ce que 5 joueurs pour 3 postes, ce n'est pas suffisant ? A un poste où malgré tout ça tourne assez peu en principe, ça pourrait suffire. 

Au milieu on a Gastien, Magnin, Gonalons et Massolin. Sur le papier, en quantité, ça pourrait suffire aussi... surtout que Khaoui peut dépanner à ce poste en cas de besoin. Numériquement c'est assez. Après par contre, si on a moyen de monter de gamme sur ce poste... (ou de prendre un profil plus box-to-box), faut surtout pas se gêner c'est sûr.

En revanche pour les postes offensifs, on n'a "que" 5 joueurs pour 3 postes. Et notamment personne pour concurrencer Rashani. Donc moi ma priorité est plutôt là. Si on doit faire un effort, j'aimerais bien que ce soit un offensif. 

Tu ne lis pas les réponses à tes précédents messages ?😉

il y a 12 minutes, jfdf a dit :

Tu ne lis pas les réponses à tes précédents messages ?😉

si si j'avais vu que tu m'avais parlé de Bela ! :D

Personnellement je ne retiens pas trop (pour le moment) cette donnée, surtout avec le départ de Mendy j'ai envie de dire ! Dans ma tête je vois Bela en concurrence avec Borges pour le poste de piston gauche. Mais si Bela est replacé à un poste offensif, forcément ça change un peu la donne.

Il a une bonne frappe mais je le vois quand même plutôt sur le côté gauche. C'est juste une histoire de préférence on va dire.