Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

Si je devais faire un petit récap des postes qu'on a besoin:

Milieu de terrain. Nous avons que de Gastien et Magnin de fiable, Magnin (comme Allevinah) monte en puissance mais je me rappel qu'en début de saison c'était pas top top. Gonalons quand il jouait il a été bon, pas transcendant, mais le probleme c'est qu'il est tout le temps blessé. Massolin je préfère ne pas trop en parler car trop jeune et inexpérimenté.
Il nous faut absolument, et je pense que c'est la priorité absolue, un 3eme milieu compétitif pour la L1, qui pour moi devrait même être titulaire a la place de Magnin. Déminguet me semble une bonne piste, Gastien-Déminguet ca me donne vraiment envie de voir ca donc a voir !

C'est vrai que j'avais réclamé un 9 mais comme certains ont dit ici, Kyei monte en puissance et en restant réaliste sur la philosophie de Clermont, on a 2 avant centre je ne vois pas un 3eme venir, même si j'aurai aimé voir un très bon avant centre chez nous, je pense que ca ne sera pas pour cette année.

Le poste de piston droit semble enfin réglé avec Allevinah et Zeffane, arrière gauche ca me fait un peu + peur car Diallo en doublure je ne pourrai dire son véritable niveau, surtout que ce n'est qu'un prêt d'Orléans donc pas vraiment un joueur de chez nous.

Milieu offensif on est parfait, en centraux on a une rotation a 4 pour 3 postes, ca semble juste mais je pense qu'on pourrait repasser a une défense a 4 si jamais on a + de 2 absences. 

Par contre comme quelqu'un a souligné ici, personne pour réellement concurrencer Rashani a pars peut etre Bela, car du coup où va t'il jouer maintenant?

Peut etre devrait-on, en + d'un milieu de terrain, chercher une véritable doublure (ou mieux?) a Rashani.

Si on fait 2 bonnes recrues de ce genre, ca sera un mercato réussi.

• Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Heu Diallo c'est un jeune qui à signé pro au club en 2021 jusqu'en 2024 quand même, c'est donc bien un joueur de chez nous même si il est arrivé à 18  ans 😋

Edited by elliot

il y a 5 minutes, elliot a dit :

Heu Diallo c'est un jeune qui à signé pro au club en 2021 jusqu'en 2024 quand même, c'est donc bien un joueur de chez nous même si il est arrivé à 18  ans 😋

Ah oui au temps pour moi il a été prêté a Orléans l'an passé en fait, je me suis trompé :D 

il y a 34 minutes, silver63 a dit :

D après le forum de sochaux, le transfert de dossou s’élèverait à 300 000 € et il toucherait….3 à 4 fois plus de salaire que chez nous….??????

Oui les chiffres sont exact.
C'est le plus gros salaire du club

il y a 1 minute, silver63 a dit :

Un club de l2 est donc capable d’offrir 3 à 4 fois plus à un de nos joueurs,´et en plus un qui ne joue pas.

SI je ne me trompe pas Dossou avait un salaire de 23K€ et nos plus gros salaire sont Bela et Gonalons qui sont dans les 70k par mois.

il y a 4 minutes, StatsCF63 a dit :

Oui les chiffres sont exact.
C'est le plus gros salaire du club

C est la preuve que certains de nos joueurs en L1 sont sous le seuil de salaire voilà pourquoi on a du mal à recruter pour ça on est obligé de vendre certains joueurs en L2 sont mieux payés que chez nous 

il y a 1 minute, Genius1166 a dit :

C est la preuve que certains de nos joueurs en L1 sont sous le seuil de salaire voilà pourquoi on a du mal à recruter pour ça on est obligé de vendre certains joueurs en L2 sont mieux payés que chez nous 

L'an passé on était le club qui payait le moins ses joueurs en L1 

Cette année ca m'étonnerai pas qu'on soit dernier, 19eme ou peut etre 18eme grand maximum.

Apres Clermont et les petits budgets c'est un peu une grande histoire d'amour et on s'en est toujours bien sorti, mais ce serai bien qu'on arrive, un jour, a grimper un petit peu.

Qu'est ce qu'il nous manque? De la visibilité et des gros sponsors je pense

il y a 49 minutes, silver63 a dit :

D après le forum de sochaux, le transfert de dossou s’élèverait à 300 000 € et il toucherait….3 à 4 fois plus de salaire que chez nous….??????

il y a 7 minutes, StatsCF63 a dit :

SI je ne me trompe pas Dossou avait un salaire de 23K€ et nos plus gros salaire sont Bela et Gonalons qui sont dans les 70k par mois.

100 briques pour Dossou en L2 ? J'ai du mal à y croire perso

à l’instant, KlarBerg a dit :

100 briques pour Dossou en L2 ? J'ai du mal à y croire perso

Je pense que 4 fois est exagéré, mais a mon avis il doit tourner entre 65 et 80K

Ibrahim Sissoko, Moussa Doumbia, Aldo Kalulu, plus Jodel maintenant, en tout cas bel armada offensive pour une équipe qui joue la montée. Le projet est sympa, bon courage à Jodel !

J'espère que ça va s'activer côté arrivé, ça devient chaud...

Mais avec le retour de Zeffane, l'épanouissement de Allevinah au poste de piston droit, je ne suis même pas sur que l'on recrute, à mon avis Bela jouera un cran plus haut

Il y a 8 heures, Almist a dit :

Et quand on sera fin avril avec 3 blessés en defense on dira quoi ?

Il faut remplacer le moindre départ, on a pas un groupe a degraisser mais à renforcer.

Je vois qu'on t'a déjà donné les raisons dans plusieurs messages avant mais 2 fois valent mieux qu'une :

Déjà il est très peu probable d'avoir 3 centraux tous absents en même temps mais supposons qu'on joue d'une malchance insensée, rien n'empêche P.Gastien de revenir à un système à 2 centraux, on a au moins un autre joueur (Magnin) qui peut y dépanner, ou pour l'occasion tu donnes la chance à un jeune de s'y montrer (ça nous a pas trop mal réussi avec Seidu je crois) et empiler les joueurs à ce poste où les rotations sont très rares n'a pas de sens (qui a 6 centraux sous contrats dans son effectif? de base 4 c'est déjà sensé suffire, à 5 c'est parfait vu le système). Bref inutile de foutre de l'argent en l'air à ce poste là, sauf immense opportunité d'une recrue qui ne coûte rien mais qu'on pense voir exploser.

Même au milieu on a assez de monde, les seules raisons qui font qu'on va probablement devoir bouger c'est parce que Gonalons (pour le moment) enchaîne les pépins et que Massolin est encore en apprentissage mais là aussi on peut s'adapter (on l'a fait à Monaco avec un seul milieu défensif).

Edited by KevinLL

Il y a 2 heures, Yirmeyah a dit :

Notre ancien attaquant Ajorque part en Allemagne pour environ 7M€. On doit avoir un % ?!

Alors si c'est encore l'époque Michy je dirais que non, parce que non seulement il vendait mal les joueurs mais en plus il y avait jamais de % sur une revente. C'est quand même le président qui avait vendu Gavory 250 000 euros aux Pays Bas à Utrecht et qui avait été revendu 3M un an après 😄