Jump to content
  • Member Statistics

5,394
    Total Members
    387
    Most Online
    Popigno
    Newest Member
    Popigno
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

• Replies 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En recherchant les joueurs les plus décisifs d'Europe, je suis tombé par hasard sur Rayan Philippe qui est  a 17 buts et 16 passes décisives en 14 matchs en 1ere division Luxembourgeoise.

Alors on est d'accord pour dire que le niveau la bas n'est pas très elevé mais ce joueur n'a que 22 ans et est estimé a 150K€ sur Transfermarkt.

Sachant que Clermont cherche toujours  a faire des recrue peu chère et intelligente, franchement je serai eux je tenterai le coup non?

https://www.transfermarkt.fr/rayan-philippe/profil/spieler/694507

D'après certains commentaires que j'aurai pu lire, mais ca reste a prendre avec des pincettes, la D1 Luxembourgeoise aurait un niveau proche de la N1.

Edited by StatsCF63

il y a 11 minutes, StatsCF63 a dit :

En recherchant les joueurs les plus décisifs d'Europe, je suis tombé par hasard sur Rayan Philippe qui est  a 17 buts et 16 passes décisives en 14 matchs en 1ere division Luxembourgeoise.

Alors on est d'accord pour dire que le niveau la bas n'est pas très elevé mais ce joueur n'a que 22 ans et est estimé a 150K€ sur Transfermarkt.

Sachant que Clermont cherche toujours  a faire des recrue peu chère et intelligente, franchement je serai eux je tenterai le coup non?

https://www.transfermarkt.fr/rayan-philippe/profil/spieler/694507

D'après certains commentaires que j'aurai pu lire, mais ca reste a prendre avec des pincettes, la D1 Luxembourgeoise aurait un niveau proche de la N1.

Pour compléter, les clubs bas de tableau du Luxembourg auraient un niveau N3

Donc disons un niveau médiant N2.

En soit ca me parait cohérent car j'ai un ami qui joue en N2 et qui a faillit rejoindre un club de D1 Luxembourgeois cet été.

Il y a 13 heures, KevinLL a dit :

Je vois qu'on t'a déjà donné les raisons dans plusieurs messages avant mais 2 fois valent mieux qu'une :

Déjà il est très peu probable d'avoir 3 centraux tous absents en même temps mais supposons qu'on joue d'une malchance insensée, rien n'empêche P.Gastien de revenir à un système à 2 centraux, on a au moins un autre joueur (Magnin) qui peut y dépanner, ou pour l'occasion tu donnes la chance à un jeune de s'y montrer (ça nous a pas trop mal réussi avec Seidu je crois) et empiler les joueurs à ce poste où les rotations sont très rares n'a pas de sens (qui a 6 centraux sous contrats dans son effectif? de base 4 c'est déjà sensé suffire, à 5 c'est parfait vu le système). Bref inutile de foutre de l'argent en l'air à ce poste là, sauf immense opportunité d'une recrue qui ne coûte rien mais qu'on pense voir exploser.

Même au milieu on a assez de monde, les seules raisons qui font qu'on va probablement devoir bouger c'est parce que Gonalons (pour le moment) enchaîne les pépins et que Massolin est encore en apprentissage mais là aussi on peut s'adapter (on l'a fait à Monaco avec un seul milieu défensif).

Mendy n'est pas une doublure DC, il est une doublure DC et latéral gauche et peu jouer piston gauche comme il l'a déjà fait. Un remplacant qui peut rentrer à deux postes différents qui part, pour moi ça se remplace, point. Mais si en effet tu ne vois Mendy que comme un DC inutile, je comprends que le remplacer ne soit pas necessaire. Je parlais de 3 centraux blessés, mais de 3 défenseurs. Mendy peut avoir son role a jouer si c'est notre latéral droit qui se blesse, puisqu'on decalerai possiblement Seidu et Mendy pourrait donc prendre la place d'un central. Si c'est le latéral gauche, il peut le remplacer. Si c'est un central, il peut remplacer. Si un central doit monter en 6 parcequ'on a un besoin, on peut se permettre parcequ'on a des remplaçant derrière. Bref, un joueur comme Mendy sur ton banc, c'est une multitude de situations et possibilités que tu t'offres, en cas de blessure mais aussi de méforme ou de changement tactique.

Edited by Almist