Jump to content
  • Member Statistics

5,395
    Total Members
    387
    Most Online
    Canari
    Newest Member
    Canari
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

il y a 1 minute, fred1 a dit :

Finalement ce qu'avait dit PG avant s'est passé.  Pour moi c'est un très bon mercado, on ne perd aucun joueur, des joueurs qui méritent du  temps de jeu sont partis. on va très bien finir cette saison et tranquillement préparer la prochaine.

Bravo avec nos moyens nettement en dessous de garder nos joueurs.

Oui par contre tu marques un gros point, on a pas eu de gros départ et c'est le principal ! 

• Replies 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 4 minutes, StatsCF63 a dit :

Non, bien sure que non, mais y'a une différence entre rien investir et trop investir.

On a pas besoin de dépenser 10M€, juste 1-2M€ peut largement suffire pour combler les trou dans l'effectif

Oui mais investir 1 M  pour un joueur qui ne sera qu'une doublure (de luxe certes) alors que l'équipe tourne bien n'a aucun intérêt si ce n'est de troubler l'équilibre psychique de nos joueurs.

Tu penses que Magnin qui est capitaine prendrait bien l'arrivée d'un gros poisson à son poste alors qu'il a déjà très mal vécu l'arrivée de Gonalons ?

L'option Keita était intéressante dans le sens où c'est un joueur à gros potentiel et qu'il serait néanmoins arrivé sur la pointe des pieds du fait de son jeune âge.

il y a 3 minutes, jfdf a dit :

Oui mais investir 1 M  pour un joueur qui ne sera qu'une doublure (de luxe certes) alors que l'équipe tourne bien n'a aucun intérêt si ce n'est de troubler l'équilibre psychique de nos joueurs.

Tu penses que Magnin qui est capitaine prendrait bien l'arrivée d'un gros poisson à son poste alors qu'il a déjà très mal vécu l'arrivée de Gonalons ?

L'option Keita était intéressante dans le sens où c'est un joueur à gros potentiel et qu'il serait néanmoins arrivé sur la pointe des pieds du fait de son jeune âge.

Oui mais faut penser a l'avenir

Gonalons et Gastien ont tout deux 34-35 ans, ils ne peuvent pas jouer les 38 matchs et seront pas éternellement la (malheureusement :( )

Il reste donc que Magnin en milieu central, Keita 20 ans dans un rôle de 4eme milieu central il aurai eu largement de quoi avoir du temps de jeu entre les blessures, les suspensions, ou même rentrer en cours de jeu.

Quand tu vois que Khaoui va (encore) joueur milieu central alors que c'est pas son poste, ca fait quand même chi**

Après ca offre du temps de jeu a Cham, c'est un mal pour un bien mais je trouve cette situation bancale 

Edited by StatsCF63

il y a 6 minutes, StatsCF63 a dit :

Après tu vois pour être honnête ca fait environ 14 ans que je suis le club, a l'époque quand on végétait dans le milieu de tableau de L2 avec tout même quelques belles saisons où on est pas passé loin de la montée (l'année où on fini champion d'automne et l'autre année où si on gagne contre Arles Avignon on monte en L1) ne pas investir me paraissait normal au vu du budget du club.

Sauf que depuis 2 ans on est passé a un stade au dessus où on arrive a réaliser des ventes a 20M€ (tout transfert confondu), sans parler des droits TV de la L1, primes, et aussi affluence qui grimpe quant à l'époque on était a peine 3000 spectateurs et qu'aujourd'hui on on tourne a 10500-11000

Faut pas oublier que les budgets TV en L1 ont explosé, que la valorisation du Clermont Foot également. 

Et malgré tout ca, on a peur d'investir quelques millions d'euros pour combler les trous dans l'effectif m'inquiète pour l'avenir. 

Oui cet été on a recruté pour 2.3M€ pour 20-23M€ de vente, et je ne parle pas des autres sources de revenus. On a réalisé un très bon mercato d'été mais il fallait compléter cet hiver en réinvestissant un petit peu au milieu. 

Je trouve que le club aurai investi, en tout et pour tout, 4M€ (en comptant cet été + cet hiver) aurai largement était suffisamment pour finir la saison sereinement, sans pour autant dépenser des sommes folles, choses dont on a pas besoin pour pérenniser le club.

1.5M€ en +, c'est potentiellement 2 recrues intéressante pour combler la rotation de l'effectif, c'est quasiment rien et ca nous aurai fait du bien.

Je pense qu'on joue trop avec le feu sur ca, bon cette année ca se passe très bien, même si on va partir encore une fois avec un groupe de 14 pro contre Lille, mais l'année prochaine on sera que 18 en L1, c'est à dire moins de petit club qui pourraient finir potentiellement derrière nous.

Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille d'aller consulter les comptes du club sur Pappers (site gratuit et légal)

Tu verras comment est utilisé l'argent et tu pourras constater que l'expert comptable qui suit le club préconise une gestion de bon père de famille compte tenu de l'insécurité économique du pays

il y a 16 minutes, rayenou a dit :

Quand tu vois que sur un match tu es obligé de mettre allevinah en milieu de terrain,y'a du soucis à se faire quand même. Avec un match record de tir non cadrés 😱😱😱😱 

Si tu parles du match contre Nantes tu te trompes il a été replacé ailier droit à la sortie de Cham.

il y a 8 minutes, KevinLL a dit :

Si tu parles du match contre Nantes tu te trompes il a été replacé ailier droit à la sortie de Cham.

Non cham est sorti et zeffane a pris le couloir droit, allevinah a été placé au milieu sauf que vu que son poste c'est ailier droit eh ben il avait tendance a aller sur son côté. C'est pour cela que je dit que ča promet pour la suite, d'autant que cham n'a pas été bon sur la dernière passe. Enfin bon c'est pas le sujet ici

il y a 8 minutes, rayenou a dit :

Non cham est sorti et zeffane a pris le couloir droit, allevinah a été placé au milieu sauf que vu que son poste c'est ailier droit eh ben il avait tendance a aller sur son côté. C'est pour cela que je dit que ča promet pour la suite, d'autant que cham n'a pas été bon sur la dernière passe. Enfin bon c'est pas le sujet ici

On a un système amovible pour les 3 offensifs, soit 2 pointes et un meneur, soit une pointe et 2 soutiens ailiers derrière lui (la plupart du temps on joue comme ça) puisque Rashani n'est pas avant centre et que Khaoui ou Cham ne sont pas dérangés pour jouer excentrés. Donc non Allevinah n'a pas été replacé milieu mais bien ailier (là ou était Cham).