lavernelle Posted February 1 Share Posted February 1 Sur ce sujet, beaucoup feignent d'ignorer les coups-bas et autres manipulations d'un mercato où joueurs et agents jouent les surenchères, qu'il suffit de vouloir un joueur même avec quelques pesetas pour qu'il signe, qu'il y a des pros scrupuleux (j'ai signé, je gagne mon oseille), d'autres moins motivés et, quelquefois, plus douteux (Lachuer à Chateauroux). Il nous est arrivé de faire des paris tels que retours de blessure qui marchent (Benatia) ou d'autres qui ont bien foiré (Martins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlo Antonetti Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 2 minutes, lavernelle a dit : Sur ce sujet, beaucoup feignent d'ignorer les coups-bas et autres manipulations d'un mercato où joueurs et agents jouent les surenchères, qu'il suffit de vouloir un joueur même avec quelques pesetas pour qu'il signe, qu'il y a des pros scrupuleux (j'ai signé, je gagne mon oseille), d'autres moins motivés et, quelquefois, plus douteux (Lachuer à Chateauroux). Exactement. On ne fait pas signer un joueur comme on achète une voiture. On ne sait même pas 5% de tout ce qui s'est passé pendant la période et il est difficile de savoir ce qui est voulu ou subi par le club. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elève Gaston Pourquier Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 6 heures, leonidas a dit : bon les postes sont à peu près doublés... PG a quand même de quoi travailler. Bon ben c'est bon alors... pas besoin d'une armada pour prendre 11 points Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosovo63 Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 4 heures, jfdf a dit : Qu'est ce qui dit que les recrues vont être aussi efficaces que les partants ? On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne... De ton avis, Faire signer un joueur pour faire signer un joueur quel est l'intérêt ? Déstabiliser le groupe ? Clermont a toujours recruté en pensant collectif et à ce que peux apporter le joueur en terme de plus value sportif et humaine. je fais confiance au club et à PG qui connait plus que tout le monde son groupe avec ses qualités et ses défauts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 6 heures, Céd a dit : Peut-être parce que Keita était le plan B ? Le plan a b ou c je sais pas lequel c'était mais il y avait Deminguet. Deminguet qui avait portes ouvertes, il restait 6 mois de contrat à payer et il était à fond pour un projet ligue 1. Le problème comme toujours c'est qu'un contrat ça a un prix et qu'on a sûrement pas voulu le mettre. En se disant on va le garder sous le coude pour dans 6 mois car on laura gratuit. Sauf qu'on aura une autre concurrence à ce moment là aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StatsCF63 Posted February 1 Share Posted February 1 (edited) Mercato décevant en tout de point de vue et on ne peut pas se satisfaire de notre effectif. Notre 11 est très compétitif (a pars les offensifs je dirai où Rashani et Kyei /Andric sont un poil décevant, mais encore ca va, et on verra pour Bela mais ca sent le flop) Le poste de milieu offensif est très bien doublé avec Cham et Khaoui Au milieu c'est le désert, on a que 2 milieux, on ne peut pas compter sur Gonalons. Piston droit on avait personne, maintenant on a Allevinah, Zeffane aucune idée si on peut lui faire confiance. Les centraux, on en a que 4 pour 3 postes, c'est limite sachant que le poste le + sujet aux sanctions. Piston gauche on a que Borges Au gardien on a que Diaw (mais bon ca encore ca peut se comprendre) Bref, on fait vite les comptes on a un effectif de 14 a 16 joueurs max. Bien entendu je parle que des joueurs où on connait leurs valeurs, oui les jeunes c'est bien mais des jeunes qui passent de N3 a L1 le gap est trop grand. Edited February 1 by StatsCF63 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdf Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 5 heures, kosovo63 a dit : De ton avis, Faire signer un joueur pour faire signer un joueur quel est l'intérêt ? Déstabiliser le groupe ? Clermont a toujours recruté en pensant collectif et à ce que peux apporter le joueur en terme de plus value sportif et humaine. je fais confiance au club et à PG qui connait plus que tout le monde son groupe avec ses qualités et ses défauts. Oui, justement, je suis complétement d'accord avec toi. Pour le coup, je parlais du mercato de Lorient et leur match de ce soir me donne pour l'instant raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdf Posted February 1 Share Posted February 1 (edited) Il y a 5 heures, StatsCF63 a dit : Mercato décevant en tout de point de vue et on ne peut pas se satisfaire de notre effectif. Notre 11 est très compétitif (a pars les offensifs je dirai où Rashani et Kyei /Andric sont un poil décevant, mais encore ca va, et on verra pour Bela mais ca sent le flop) Le poste de milieu offensif est très bien doublé avec Cham et Khaoui Au milieu c'est le désert, on a que 2 milieux, on ne peut pas compter sur Gonalons. Piston droit on avait personne, maintenant on a Allevinah, Zeffane aucune idée si on peut lui faire confiance. Les centraux, on en a que 4 pour 3 postes, c'est limite sachant que le poste le + sujet aux sanctions. Piston gauche on a que Borges Au gardien on a que Diaw (mais bon ca encore ca peut se comprendre) Bref, on fait vite les comptes on a un effectif de 14 a 16 joueurs max. Bien entendu je parle que des joueurs où on connait leurs valeurs, oui les jeunes c'est bien mais des jeunes qui passent de N3 a L1 le gap est trop grand. De toute évidence, la force de notre équipe, c'est le collectif. Beaucoup s'attarde sur les individualités mais c'est antinomique avec nos principes de jeu. Je serais tenté de dire que tant qu'on est pas contraint de faire jouer + d'1 joueur ne figurant pas dans le noyau dur de l'équipe composé de 17-18 joueurs, on est à l'abri d'une contre performance. En gros, ce pourrait être problématique si on était contraint d'aligner dans la même compo de départ 2 jeunes joueurs comme Massolin, Cissé ou Diallo. Edited February 1 by jfdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genius1166 Posted February 2 Share Posted February 2 Il y a 8 heures, jfdf a dit : Oui, justement, je suis complétement d'accord avec toi. Pour le coup, je parlais du mercato de Lorient et leur match de ce soir me donne pour l'instant raison. Lorient menait 2- 0 Troyes prend 9 buts en deux matchs Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted February 2 Share Posted February 2 Bon 6 mois pour préparer le marché aux joueurs de cet été, on s'embourgeoise à Clermont Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlo Antonetti Posted February 2 Share Posted February 2 il y a 3 minutes, fred1 a dit : Bon 6 mois pour préparer le marché aux joueurs de cet été, on s'embourgeoise à Clermont Je suis quasiment sûr que ça bosse déjà très sérieusement sur certains postes (buteur, latéral droit, remplaçant de Seidu etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted February 2 Share Posted February 2 il y a 6 minutes, Carlo Antonetti a dit : Je suis quasiment sûr que ça bosse déjà très sérieusement sur certains postes (buteur, latéral droit, remplaçant de Seidu etc...) Claro que si, en ajoutant le coach, khaoui en fin de contrat, 95% des joueurs ne sont pas en fin de contrat. Les besoins ne sont pas énormes si on garde tout le monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
moricio63 Posted February 2 Share Posted February 2 il y a une heure, fred1 a dit : Claro que si, en ajoutant le coach, khaoui en fin de contrat, 95% des joueurs ne sont pas en fin de contrat. Les besoins ne sont pas énormes si on garde tout le monde Claro que si Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted February 2 Share Posted February 2 (edited) Bien sûr que si il y aura des départs ,peu de joueurs en fin de contrat..ça veut rien dire du tout, au contraire...il les prolonge pour mieux les vendre..on l a largement vu sur le mercato d été... En plus des départs forts prévisibles de seidu ( pourtant pas en fin de contrat),Diaw ( probablement),Caufriez ( sûrement car prêté)....il faudra se pencher sur le cas Gonalons ( on ne peut pas faire une deuxième saison comme ça) et de Gastien qu il faudra à moment donné remplacer car il n est pas éternel.. et ce n est pas en misant sur des joueurs de National 2 qu on va durer en ligue 1. Edited February 2 by lolo28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'EauVertGniac Posted February 2 Share Posted February 2 Il va peut-etre y avoir des joueurs intrigues par notre parcours: jouer une place pour un competition europenne d'ici deux ans, ca m'interesserait plus que cirer le banc des grosses ecuries. En ce qui concenre le mercato hivernal, son but est de faire des petits ajustements surtout pour pepins de sante: il semble que l'on a degraisse pour mieux preparer l ete. On verra qui finit mieux, la cigale Lorient ou la fourmi CF63. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts