Le Creusou Posted March 7 Share Posted March 7 Par fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'EauVertGniac Posted March 7 Share Posted March 7 J'en Neymar de Neymar. Il a connu des jours meilleurs,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genius1166 Posted March 8 Share Posted March 8 Il y a 21 heures, Mike63 a dit : Oui ça pourrait être un renfort a moindre coût mais encore un pari car marquer en N2 c'est pas le niveau L1 non plus mais bon a voir si jamais il venait a signer ici . Si c'est vraiment une pépite Clermont a intéret de mettre de suite une option dessus car les vautours seront présents aussi et ils aligneront un chéque que nous pourrions pas aligner Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonidas Posted March 8 Share Posted March 8 Le 06/03/2023 à 13:59, elliot a dit : Je crois que PG le connait déjà on dirait, en même temps il à pas trop de route pour le voir jouer, ça fait des économies pour le club https://estuaireinfos.com/france-un-deuxieme-joueur-gabonais-proche-de-clermont-foot/ "Ophé Mbina, attaquant de Chamalières en national 2 français, séduit par son jeu et attise la convoitise de certains clubs de l’élite notamment Clermont Foot où évolue actuellement Jim Allévinah à mon avis c'est du gros pipeau. Même pas en rêve ce mec a le niveau pour jouer au Clermont Foot. Ou alors c'est encore une combine de Core Sports à la Adama Diakité ou Charly Keita pour pouvoir l'envoyer en D3 suisse. Mais il ne foulera jamais la pelouse du Montpied. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted March 8 Share Posted March 8 Il y a 4 heures, Genius1166 a dit : Si c'est vraiment une pépite Clermont a intéret de mettre de suite une option dessus car les vautours seront présents aussi et ils aligneront un chéque que nous pourrions pas aligner Du coup on serait le vautour, quand au chèque il ne sera pas bien gros vu qu'il n'a pas de contrat à mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted March 8 Share Posted March 8 il y a 14 minutes, fred1 a dit : Du coup on serait le vautour, quand au chèque il ne sera pas bien gros vu qu'il n'a pas de contrat à mon avis Le socialo-communiste n'a pas changé d'idées : Libéralisme économique = théoriquement émulation, progrès et ruissellement = en réalité Loi de la Jungle et optimisation fiscale. Et, pourtant, la terre tourne comme l'a dit GG LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genius1166 Posted March 9 Share Posted March 9 Il y a 19 heures, fred1 a dit : Du coup on serait le vautour, quand au chèque il ne sera pas bien gros vu qu'il n'a pas de contrat à mon avis Pour le moment un petit vautour pour nous je parlais des grosses écuries Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted March 9 Share Posted March 9 Il y a 2 heures, Genius1166 a dit : Pour le moment un petit vautour pour nous je parlais des grosses écuries Un prédateur reste un prédateur : le vautour Oricou (9 kg) ne vise pas les mêmes proies que le Hibou scops (120 g) mais tous deux sont nécessaires à l'équilibre du milieu. Pour le foot, on s'est fait piller et ... on pillera Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'EauVertGniac Posted March 9 Share Posted March 9 Il y a 5 heures, lavernelle a dit : Un prédateur reste un prédateur : le vautour Oricou (9 kg) ne vise pas les mêmes proies que le Hibou scops (120 g) mais tous deux sont nécessaires à l'équilibre du milieu. Pour le foot, on s'est fait piller et ... on pillera Bravo Lavernelle, belle analyse et belle metaphore a l'appui, c'est presque une bale de LaFontaine... Excellent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted March 9 Share Posted March 9 Il y a 6 heures, lavernelle a dit : Un prédateur reste un prédateur : le vautour Oricou (9 kg) ne vise pas les mêmes proies que le Hibou scops (120 g) mais tous deux sont nécessaires à l'équilibre du milieu. Pour le foot, on s'est fait piller et ... on pillera Piller Piller est utilisé quand on rentre sans autorisation dans un endroit dont nous ne sommes pas propriétaire ou locataire. Ceci dans le but de tout prendre sans rien laisser en compensation. Ce n'est donc pas du pillage mais du troc tel qu'il était pratiqué par les algonquiens avec les sieur Champlain et Maisonneuve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted March 9 Share Posted March 9 il y a 32 minutes, fred1 a dit : Piller Piller est utilisé quand on rentre sans autorisation dans un endroit dont nous ne sommes pas propriétaire ou locataire. Ceci dans le but de tout prendre sans rien laisser en compensation. Ce n'est donc pas du pillage mais du troc tel qu'il était pratiqué par les algonquiens avec les sieur Champlain et Maisonneuve. Il y a la définition du Robert et ... le ressenti : au cours des saisons on a quelques fois eu plus l'impression de pillage que de troc. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted March 9 Share Posted March 9 Je n'ai pas utilisé le Petit Robert Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonidas Posted March 12 Share Posted March 12 sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ni humilier les théoriciens du "on est des génies, les recrutements sont trop forts, faites confiance au club", quand on pense que les 2 plus gros achats de l'histoire du club sont Andric et Wieteska... on se dit qu'on a une énorme marge de progression sur la partie recrutement. Sans vouloir être méchant, mettre 1M / 1.5M sur des joueurs comme Andric et Wieteska... on est beaucoup plus proche de la grosse arnaque et du gaspillage que du flair et de la compétence. Ce sont objectivement des joueurs très très quelconques. Et on ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas mieux en France ou dans des championnats moins exotiques. Quitte à me répéter, si le club veut un jour progresser et passer un cap, il va falloir faire beaucoup mieux pendant les mercatos. Beaucoup moins vendre déjà... Et bien mieux acheter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted March 12 Share Posted March 12 il y a une heure, leonidas a dit : sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ni humilier les théoriciens du "on est des génies, les recrutements sont trop forts, faites confiance au club", quand on pense que les 2 plus gros achats de l'histoire du club sont Andric et Wieteska... on se dit qu'on a une énorme marge de progression sur la partie recrutement. Sans vouloir être méchant, mettre 1M / 1.5M sur des joueurs comme Andric et Wieteska... on est beaucoup plus proche de la grosse arnaque et du gaspillage que du flair et de la compétence. Ce sont objectivement des joueurs très très quelconques. Et on ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas mieux en France ou dans des championnats moins exotiques. Quitte à me répéter, si le club veut un jour progresser et passer un cap, il va falloir faire beaucoup mieux pendant les mercatos. Beaucoup moins vendre déjà... Et bien mieux acheter. Alors là je suis souvent de ton avis mais dire que Wieteska et Andric sont des arnaques non on peut pas dire ça. Wieteska c'est quand même une grosse satisfaction en défense, avec Caufriez c'est quand même une charnière qui tient la route. Pour Andric c'est ce système qui est compliqué pour lui, comme pour Kyei, ils se retrouvent souvent seul devant avec peu de ballons à négocier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike63 Posted March 12 Author Share Posted March 12 à l’instant, elliot a dit : Alors là je suis souvent de ton avis mais dire que Wieteska et Andric sont des arnaques non on peut pas dire ça. Wieteska c'est quand même une grosse satisfaction en défense, avec Caufriez c'est quand même une charnière qui tient la route. Pour Andric c'est ce système qui est compliqué pour lui, comme pour Kyei, ils se retrouvent souvent seul devant avec peu de ballons à négocier. Wieteska c'est une satisfaction quand il est avec Seidu et Caufriez derrière sinon en leur absence il est plus en difficulté je trouve. Et Andric être en difficulté dans ce système ne lui empêche pas de mettre un minimum de volonté quand il joue .. ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts