Jump to content
  • Member Statistics

5,402
    Total Members
    387
    Most Online
    ami-auxerrois
    Newest Member
    ami-auxerrois
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

il y a 4 minutes, lolo28 a dit :

+1,je pense qu on va assister à une grande purge comme chaque année avec ce président. 

Cette année, on s est affaibli sur le plan offensif, c est le moins que l on puisse dire,attention de ne pas faire pareil avec notre défense...

Je ne pense pas. La ligue 1 passe à 18 clubs, il y aura bien moins de chance de jouer titulaire. Qui dans notre effectif aurait une chance dans un club plus huppé ? Seidu, peut-être Khaoui? Je vois pas d où pourrait venir la saignée.

Et si on les laisse partir en ligue 2 c'est que tout simplement ils avaient pas le niveau...

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 12 minutes, lolo28 a dit :

+1,je pense qu on va assister à une grande purge comme chaque année avec ce président. 

Cette année, on s est affaibli sur le plan offensif, c est le moins que l on puisse dire,attention de ne pas faire pareil avec notre défense...

Difficile de faire plus fort comme contre vérité que celle-ci. Le seul mercato avec une purge est le précédent et c'était une purge voulue par tout le monde, des joueurs qui avaient finis d'écrire leur histoire ensemble, au coach qui voulait régénérer son groupe.

Ensuite l'affaiblissement du secteur offensif, ça a déja été dit et redit c'est pas la même chose de s'exprimer entre le système de l'année dernière et celui de cette saison. Actuellement on a marqué 26 buts, la saison dernière a pareil stade... 27 et on va faire fi du fait qu'on est une équipe qui touche assez souvent les montants...

Edited by KevinLL

Moi je pense que gastien a re signé avec des garanties plus forte en terme de budget de recrutement c'est pour cela je pense que cela a pris du temps pour les négociations et son hésitation a continué ça a du pesé dans la balance pour qu'il accepte de continuer 

Pour ma part, le recrutement n'a jamais été aussi avancé que cette année et je ne vois pas de grands changements. Presque tous les joueurs ont leur contrat qui se termine après juin, mis à part Khaoui et Cauffriez.

C'est tout simplement la première fois de l'histoire du club en professionnel d'aussi loin que je me souvienne. Le PSG ne sait même pas si Messi sera là en Juillet, pourtant c'est le PSG. Je pense qu'il faut aussi voir ce qui est fait et bien fait chez nous avec peu de moyens.

Du monde professionnel français, on doit être le club le plus stable de ces 20 dernières années avec une ascension régulière, que ce soit dans les infrastructures (sauf le stade 😁), le centre de formation, les finances, dans les résultats, cette année, on est en 1/2 finale de Gambardella, que ce soit dans la passation du club à AS qui s'est faite sans remous tout en préservant l'existant, mais aussi dans sa façon différente de communiquer, ses partenariats. Bref, on évolue sans arrêt et de partout.

Je rappelle qu'on est le club de quelques premières dont la plus remarquable est d'avoir eu une femme entraineur. Ce qui est encore unique au monde. Ce n’est pas le PSG, Manchester ou Barcelone qui l'a fait c’est Clermont.

Aujourd'hui, on a un coach qui dit partir dans un an. Quel club en Europe peut dire, ''mon coach reste un an et va partir?????'' Quel entraîneur n’est pas viré aujourd’hui? Ce qui annonce une passation en douceur comme on a connu avec le changement de présidence.

C'est ça la marque du club pour moi aujourd'hui, c'est d'ancrer une stabilité à tous les niveaux un peu plus chaque année. Je vois PG rester dans la structure d'une autre façon ensuite, surement comme consultant. Et pourquoi pas accompagner un entraineur déjà présent au club à sa place

Dans un contexte comme celui-là, tu peux changer quelques personnes sans perturber la structure, c’est la force du Clermont-foot selon moi aujourd'hui. C’est l'héritage de 25 ans de travail bien fait avec ses imperfections..

Un mercato positif permettra de faire perdurer l'équilibre de la structure tout en l'améliorant, sans plus. Le plus important existe déjà. La prochaine grande étape du club sera le stade. En attendant, on a plein de micro marches à monter.

PS:

Les joueurs vont vouloir rester avec PG l'année prochaine car ils savent qu'ils ont un coach exceptionnel. On en prend 4 dimanche et il parle d'accident, comme n'importe quel supporter avisé aurait dit. Jamais il ne vient mettre la faute sur untel ou untel, ni ne critique l'adversaire, jamais, il valorise toujours ce que font les autres.

PG merci

Il y a 10 heures, rayenou a dit :

Moi je pense que gastien a re signé avec des garanties plus forte en terme de budget de recrutement c'est pour cela je pense que cela a pris du temps pour les négociations et son hésitation a continué ça a du pesé dans la balance pour qu'il accepte de continuer 

Si il a signé c'est minimum deux ans 

il y a 40 minutes, Genius1166 a dit :

Si il a signé c'est minimum deux ans 

Je n'en suis pas sûr ! Quand on engage un nouvel entraîneur c'est un contrat de 2 ans minimum (qu'en est-il des interim de 6 mois ? ) mais lorsqu'on renouvelle un contrat, je pense que ça peut être qu'un an.

?

Il y a 2 heures, lavernelle a dit :

Je n'en suis pas sûr ! Quand on engage un nouvel entraîneur c'est un contrat de 2 ans minimum (qu'en est-il des interim de 6 mois ? ) mais lorsqu'on renouvelle un contrat, je pense que ça peut être qu'un an.

?

Oui légalement il peut prolonger d'une seule saison comme il s'agit d'une prolongation et non pas d'un premier contrat .

Il y a 16 heures, Section CFA 03 a dit :

Je ne pense pas. La ligue 1 passe à 18 clubs, il y aura bien moins de chance de jouer titulaire. Qui dans notre effectif aurait une chance dans un club plus huppé ? Seidu, peut-être Khaoui? Je vois pas d où pourrait venir la saignée.

bah déjà si on laisse partir Seidu, déjà on est les rois des c** , et puis surtout on s'affaiblirait et pas qu'un peu ! 

On décapiterait d'un seul coup le secteur le plus fort de l'équipe.

Franchement, quitte à balancer du million d'euros sur des joueurs moyens, on ne pourrait faire des efforts pour soigner les contrats de nos meilleurs joueurs ? Des joueurs qui le méritent et ont mouillé le maillot pour nous. Des joueurs qu'on ne pourra pas remplacer convenablement. 

J'ai encore l'épisode Samed en travers de la gorge... 

il y a 5 minutes, leonidas a dit :

bah déjà si on laisse partir Seidu, déjà on est les rois des c** , et puis surtout on s'affaiblirait et pas qu'un peu ! 

Franchement, quitte à balancer du million d'euros sur des joueurs moyens, on ne pourrait faire des efforts pour soigner les contrats de nos meilleurs joueurs ? Des joueurs qui le méritent et ont mouillé le maillot pour nous. Des joueurs qu'on ne pourra pas remplacer convenablement. 

Il ne restera jamais Seidu. Même si on le voulait, il ne resterait pas. Il doit être ultra demandé et on ne peut pas rivaliser financièrement. 
Il va falloir reconstruire avec d’autres joueurs.

Il faudrait peut-être rappeler à certains d'où l'on vient. Il me paraît peu probable de pouvoir garder un joueur comme Seidu la saison prochaine, car effectivement c'est un joueur qui a explosé en ligue 1 en participant notamment à une coupe du monde et qui en plus possède encore une marge de progression. Mais ce n'est en aucun cas pour moi une fatalité, des clubs comme Clermont ne peuvent pas rivaliser avec les plus grands (pour le moment 😋). Il faut justement pouvoir s'appuyer sur des ventes comme celle ci pour progresser dans la construction d'un groupe plus étoffé et homogène d'année en année, mais aussi hors terrain dans toutes les strates du club. Je préfère vivre une saison comme celle de cette année que celle de l'année dernière où le maintien était loin d'être acquis avec un jeu peut-être plus flamboyant mais moins clinique. C'est aussi ça qui nous fait progresser. On pourrait dire qu'avec les nombreuses ventes réalisées l'été dernier rien n'a été réinvesti mais pour le moment le classement donne raison au club. C'est pas parce le club aurait dépensé 15 millions cet été qu'on serait pour autant plus haut au classement. Attirer des joueurs c'est aussi en proposant des conditions d'entrainement satisfaisantes, un cadre quotidien avec un centre d'entrainement notamment. On progresse mais on est encore à la ramasse à ce sujet sur de nombreux clubs de ligue 2.

Pour rappel, Seidu avant la ligue 1 c'est 22 matchs en ligue 2, seulement 9 titularisation et 13 entrées en cours de match, personne n'aurai misé sur lui et pourtant ! Je suis quasi sûr qu'à cette époque tout le monde préféré voir OGIER titulaire 🤣

Zedadka avant la blessure de Phojo c'est pareil ! Et on peut citer encore pleins d'exemples.

c'est lot de beaucoup d'équipes les joueurs passent mais d'autres les remplacent parfois moins bien parfois mieux !

Pour moi KONATÉ c'est le copié collé de Seidu et c'est justement très fort de la part du club je trouve d'avoir su trouver un joueur comme lui qui finira a n'en pas douter titulaire.

Bref faisons confiance au club, on grandit petit à petit, ce n'est pas un manque d'ambition de progresser lentement mais surement. On est loin de l'époque Michy où là on pouvait dire que rien ne bougeait

il y a 54 minutes, arno63 a dit :

Il faudrait peut-être rappeler à certains d'où l'on vient

.....

Bref faisons confiance au club, on grandit petit à petit, ce n'est pas un manque d'ambition de progresser lentement mais surement. On est loin de l'époque Michy où là on pouvait dire que rien ne bougeait

La conclusion est peut-être un peu rapide ! Michy avait une mission : stabiliser le club et il l'a fait !

Oui ! Grandir petit à petit ... sans faux pas (ce qui arrive quand on veut péter plus haut que son c..)

:echarp:

Il y a 2 heures, leonidas a dit :

Tu sembles connaitre le détail des transactions, alors dis-nous en plus :

- pourquoi N'simba et Zedadka nous ont quitté (choix salaire ?)

- pourquoi Hountondji a préféré partir à Angers

- pourquoi Samed a préféré signer à Lens plutôt que de revivre le maintien et la descente (ce qui nous était promis) à Clermont

Et réécoute l'interview de Seidu : n'a-t'il pas dit qu'il visait plus haut ?

Il y a 1 heure, arno63 a dit :

Il faudrait peut-être rappeler à certains d'où l'on vient.

quel rapport entre d'où l'on vient et la politique sportive ? 

C'est parce qu'on vient de L2 qu'on doit préférer acheter des joueurs de l'extérieur ? 

C'est pas mal de tourner sa langue dans sa bouche des fois.

Après Seidu, faut pas croire non plus qu'on va le vendre 15M hein... ni qu'il partira dans un très gros club. Un DC de 1m72, ça ne montera jamais à 15M. Et ça ne finira ni au PSG, ni à l'OM, ni à City. 

Ni même à l'OL ou à Rennes si vous voulez mon avis. 

Ca peut finir éventuellement à Lens ou à Lille. Ou quelque chose comme ça. Bref le club va le vendre, mais si c'est pour faire comme Samed et le brader à 5 petits millions dans un club où il un contrat qui n'aura rien de surnaturel, je dis que c'est débile et qu'on ferait mieux de faire autrement.

Bien sûr que Seidu va partir, c’est déjà acté.

le président l’a d’ailleurs bien confirmé dans une interview.

nous n’avons jamais pu ni voulu nous aligner sur des salaires bien plus élevés.

On y est habitué depuis le temps.

Il va encore falloir trouver la perle rare, nos recruteurs semblent avoir un certain savoir faire, faisons leur confiance.

il y a 25 minutes, lavernelle a dit :

Tu sembles connaitre le détail des transactions, alors dis-nous en plus :

- pourquoi N'simba et Zedadka nous ont quitté (choix salaire ?)

- pourquoi Hountondji a préféré partir à Angers

- pourquoi Samed a préféré signer à Lens plutôt que de revivre le maintien et la descente (ce qui nous était promis) à Clermont

Et réécoute l'interview de Seidu : n'a-t'il pas dit qu'il visait plus haut ?

Nsimba l'a dit très clairement : parce qu'il trouvait que le club ne faisait pas d'efforts...

Hountondji parce qu'il avait une meilleure offre ailleurs. Angers serait-il un club financièrement tellement plus fortuné que nous qu'il serait capable de quintupler les salaires clermontois ? Ou alors est-ce simplement une histoire de pyramide salariale ? 

Samed parce qu'il avait ici son salaire de L2 et qu'on n'a même pas essayé de le prolonger une seule fois. Donc forcément, quand Lens arrive, évidemment qu'il veut y aller. 

Seidu vise plus haut, comme tout le monde. Mais nous on défend les intérêts du club, pas les plans de carrière des joueurs. On est supporters du Clermont Foot. Pas agents de joueurs.