Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont 17è avec 36 points
  • Clermont 1 - 2 Lyon
  • Strasbourg 1-0 Clermont
  • Clermont 2 - 1 Montpellier
  • Brest 2 - 0 Clermont
  • Clermont 2-2 Angers
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
    • Member Statistics

5,356
      Total Members
      387
      Most Online
      Stef63450
      Newest Member
      Stef63450
    mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

Gastien fils on en a vraiment besoin. Le père, je commence à en douter. La saison prochaine sera encore plus dure que l'actuelle et on aura vraiment besoin d'un coach en mission commando, qui pourra apporter toute la dimension mentale, et l'ambition. J'ai l'impression que Gastien a du mal à les mobiliser par moments, manque d'ambition quand on l'écouter en conférence de presse, et surtout a du mal à faire évoluer son plan de jeu (jouer kamikaze en voulant systématiquement relancer propre, même quand ça entraîne une situation plus que dangereuse, avec une défense complètement remaniée l'an prochain... mouais).

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 16 minutes, Kaaew63 a dit :

Gastien fils on en a vraiment besoin. Le père, je commence à en douter. La saison prochaine sera encore plus dure que l'actuelle et on aura vraiment besoin d'un coach en mission commando, qui pourra apporter toute la dimension mentale, et l'ambition. J'ai l'impression que Gastien a du mal à les mobiliser par moments, manque d'ambition quand on l'écouter en conférence de presse, et surtout a du mal à faire évoluer son plan de jeu (jouer kamikaze en voulant systématiquement relancer propre, même quand ça entraîne une situation plus que dangereuse, avec une défense complètement remaniée l'an prochain... mouais).

Un coach en mode Commando ... Non merci et ce n'est pas notre philosophie a Clermont.

il y a 21 minutes, Kaaew63 a dit :

Pascal trop mou ??? Ce n'est peut-être que ton impression.

Quant à ce que tu appelles "jouer kamikase", c'est tout simplement dans leurs gènes : cela fait 3 ans qu'ils répètent ce jeu qui nous a permis de monter et, peut-être, d'obtenir le maintien. Le jeu sans risque n'existe pas 😉

il y a une heure, lavernelle a dit :

Pascal trop mou ??? Ce n'est peut-être que ton impression.

Quant à ce que tu appelles "jouer kamikase", c'est tout simplement dans leurs gènes : cela fait 3 ans qu'ils répètent ce jeu qui nous a permis de monter et, peut-être, d'obtenir le maintien. Le jeu sans risque n'existe pas 😉

le tout avec le plus petit budget et des joueurs de ligue 2,désormais, il a un groupe de ligue 1 pour débuter la saison....tant qu'il aura les mains libres, il restera, peu de coachs ont cette chance, à Clermont oui

Mais dans 90% des situations il y a pas de soucis. Mais dans les 10% restants il faut faire preuve de pragmatise. Justement, ce n'est plus la Ligue 2, et à de multiples reprises on a vu un clermontois près du poteau de corner, pressé par deux joueurs adverses, et qui va faire une passe à un collègue dans la surface de réparation avec d'autres adversaires aux aguets plutôt que de dégager ou chercher à récupérer la touche.

Plusieurs buts sont arrivés dans ce genre de situation cette saison. Au plus haut niveau on peut pas se permettre ça.

il y a 5 minutes, Kaaew63 a dit :

Mais dans 90% des situations il y a pas de soucis. Mais dans les 10% restants il faut faire preuve de pragmatise. Justement, ce n'est plus la Ligue 2, et à de multiples reprises on a vu un clermontois près du poteau de corner, pressé par deux joueurs adverses, et qui va faire une passe à un collègue dans la surface de réparation avec d'autres adversaires aux aguets plutôt que de dégager ou chercher à récupérer la touche.

Plusieurs buts sont arrivés dans ce genre de situation cette saison. Au plus haut niveau on peut pas se permettre ça.

j'imagine que PG a vu ce qu'on voit tous. Je ne dirais pas que c’est une mauvaise façon de jouer, mais en ligue 1, il faut aller encore plus vite, et parfois ça passe par sauver les meubles  comme tu dis. Lorsque c'est chaud chez nous et que l'on arrive à ressortir le ballon proprement et rapidement, ça déstabilise l'équipe adverse, c'est l'ADN de notre jeu. Cette année permet de voir les limites de ce qui marchait avant et de trouver des petits ajustements pour monter une marche.

Monter en ligue 1 avec des joueurs qui ont peu connu la ligue 2, se maintenir avec ces mêmes joueurs vierges d'expérience en ligue 1 démontre que le groupe sait se bonifier, nul doute que ça s'arrêtera pas là....

et ce n’est pas finit

il y a 39 minutes, fred1 a dit :

j'imagine que PG a vu ce qu'on voit tous. Je ne dirais pas que c’est une mauvaise façon de jouer, mais en ligue 1, il faut aller encore plus vite, et parfois ça passe par sauver les meubles  comme tu dis. Lorsque c'est chaud chez nous et que l'on arrive à ressortir le ballon proprement et rapidement, ça déstabilise l'équipe adverse, c'est l'ADN de notre jeu. Cette année permet de voir les limites de ce qui marchait avant et de trouver des petits ajustements pour monter une marche.

Monter en ligue 1 avec des joueurs qui ont peu connu la ligue 2, se maintenir avec ces mêmes joueurs vierges d'expérience en ligue 1 démontre que le groupe sait se bonifier, nul doute que ça s'arrêtera pas là....

et ce n’est pas finit

Un manque d’expérience du staff c’est fort possible et c’est compréhensible aussi , peut être renforcer à ce niveau aussi . 
    j’ai rien contre notre coach mais Je le trouve un peut juste pour la ligue 1 , j’espère qu il  auras appris de cette 1 ère saison en ligue 1 . 
    Manolo Gas son adjoint par contre lui devrais être remplacer par un adjoint qui a de l’expérience en ligue 1 afin de mieux aider PG. 

Edited by moricio63

il y a 7 minutes, Romano63 a dit :

Au niveau du Staff . Je ne sait pas comment vous pouvez affirmer tout cela de l'extérieur.

+ 1 : un métier que je n'aurais pas voulu faire ! Le caoutchouc n'a ni égo, ni melon, c'est bien plus facile  :drapo:

il y a 14 minutes, Romano63 a dit :

Au niveau du Staff . Je ne sait pas comment vous pouvez affirmer tout cela de l'extérieur.

Je parle uniquement d’expérience et Gastien lui même la dit en début de saison il me semble  que lui aussi découvrez la ligue 1 et le haut niveaux.Je critique pas ça façon de faire .😊

il y a 6 minutes, Clermontfoo63 a dit :

Bienvenue à Arnaud Lusamba qui avait signé sous réserve du maintien en L1 du CF63 :)

Il avais donné un accord .... Et un accord ne vaut pas signature donc attendons les signatures officielles 

L'avantage c'est que le club va pouvoir bosser plus sereinement sur la construction de l'effectif cette année. Et oui cette année les travaux du stade ne perturberont pas l'intersaison. La préparation des différents strates du club à la ligue 1 c est déjà fait. Et puis je pense que les contours des joueurs a remplacer sont déjà tracés :

Desmas, Zedadka, Houtondji, Nsimba, Albert, Phojo, Hamel, Da Cunha, Bayo. Cela fait une dizaine de joueurs à aller chercher. Au boulot.

Avec pour ma part 3 postes à privilégier sur le profil :

- Un bon gardien car ça nous a coûté beaucoup de points cette année,

- un défenseur central expérimenté pour remplacer Houtondji,

- un attaquant Avec des références pour remplacer Bayo.

Il y a 14 heures, Romano63 a dit :

+1 Ce sont des fous 🤦🏼‍♂️🤣🤣🤣

Très peu d entraîneur auraient maintenu le club avec cet effectif.. un entraîneur commando c est qui? Pascal Dupraz 🤣🤣

Certains ne se rendent pas compte de la chance que c est d'avoir cet entraîneur ! 

Oui parfois on a l impression que la prise de risque est incroyable et on ne retient que les 3/4 buts encaissés sur ces relances perdues.. mais on ne voit pas le nombre de fois où cela a permis de créer un déséquilibre dans l équipe adverse et amener un but...🤷🏻‍♂️

Le 13/05/2022 à 18:58, KevinLL a dit :

C'est pas le joueur que j'ai, mais peut-être que ce sera possible de ramener Grbic cette fois.

Moi je vois bien un joueur performant de L2 ( certains vont encore râler 🤣)

• fred1 changed the title to mercato 2022/2023 (arrivées et départs)