Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont 17è avec 36 points
  • Clermont 1 - 2 Lyon
  • Strasbourg 1-0 Clermont
  • Clermont 2 - 1 Montpellier
  • Brest 2 - 0 Clermont
  • Clermont 2-2 Angers
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
    • Member Statistics

5,360
      Total Members
      387
      Most Online
      Kamata
      Newest Member
      Kamata
    mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

il y a 14 minutes, elliot a dit :

Houlala les " le club aurait dû se positionner sur Pereira Lage, sur Hunou ou sur Barbatruc"  "le club est frileux", on est le 23 juin, le mercato est ouvert depuis une semaine et ça y est c'est la panique, AS c'est comme Michy etc etc.... des joueurs ont signé sans que ça soit officiel encore, d'autres ont été contacté, c'est partout pareil.. On ne sait pas 98 % des coulisses dans transferts et si on le savait on aurait des surprises sur le nombre de joueurs observés, contactés, refusés, prêts de signer et qui signent plus 😀

+1

Si Nsimba demandait 80k mensuels (c'est un exemple), ça valait ptet pas le coup. Il est très bon mais c'est pas non plus Robertson. Surtout que si lui a le droit à une augmentation significative, alors tous les autres vont en vouloir aussi beaucoup plus et on va se retrouver avec la même équipe mais qui coûte 2 fois plus cher en salaires. C'est une réflexion, je ne saurais pas dire ce qu'il faut ou fallait faire. Hâte de voir si les choix du club seront payants en tout cas. Et hâte de voir les prochaines vraies recrues.

Ca m'étonnerait pas qu'on ait quelques prêts en toute fin de mercato pour combler les trous aussi. Le chemin est encore long.

• Replies 1.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 51 minutes, leonidas a dit :

2è énorme scandale de ce mercato.

Et on n'est que le 23 juin.

Scandale en ce début de saison t’es un petit peu excessif 😉

Déjà on ne sait pas combien Lens a proposé au club pour racheter les 3 années de contrat qu’il restait à Salis Abdul Samed. Ensuite personne n’est irremplaçable.

J’avais été surpris que le club lui propose un contrat professionnel quand on est monté en L1 car jusqu’alors on ne l’avait pas beaucoup vu. Certes cette saison il a été une révélation mais il n’a pas fait que des matchs « fantastiques » à Rennes notamment lors de la 7ème journée et il ne faut pas oublier qu’il a pris 3 cartons rouges.

En milieux défensifs on a Busquets, Gastien, Magnin et peut-être Gonalons. Sur le papier ça reste correct.

il y a 19 minutes, KevinLL a dit :

Sinon le club qui bosse bien a très bien le droit de penser que le nouveau latéral qu'on a recruté est meilleur que lui.

Il a bien le droit. Mais on verra si c'est vrai...

De plus, même s'il était meilleur, moi je fais partie de ceux qui pensent que le football n'est pas une foire aux bestiaux. Et qu'un mec qui prouve chez nous, son niveau et son attachement, a le droit à plus de confiance qu'un Brésilien au chômage qui joue chez un relégué du Portugal prêté depuis la Belgique. 

Mais bon, chacun sa conception du football ^^ 

Pour résumer, signer Chômaginho ne me fait pas rêver. Mais garder Nsimba qui a fait l'histoire du club, ça me fait rêver. 

Et vendre précipitamment Abdul Samed, au prix du marché et à la première offre venue, ça ne me fait pas rêver ;) 

il y a 10 minutes, leonidas a dit :

De plus, même s'il était meilleur, moi je fais partie de ceux qui pensent que le football n'est pas une foire aux bestiaux. Et qu'un mec qui prouve chez nous, son niveau et son attachement, a le droit à plus de confiance qu'un Brésilien au chômage qui joue chez un relégué du Portugal prêté depuis la Belgique. 

Pour résumer, signer Chômaginho ne me fait pas rêver. Mais garder Nsimba qui a fait l'histoire du club, ça me fait rêver. 

Et vendre précipitamment Abdul Samed, au prix du marché et à la première offre venue, ça ne me fait pas rêver ;) 

Et pourtant quand on a recruté Nsimba il était au chômage et on venait de brader Gavory. Du coup pour toi le choix de l'époque c'était aussi un "scandale" ? Bah l'histoire aura prouvé qu'on a pu faire sans. Et étonnamment c'est tellement un mauvais choix de laisser partir Nsimba qu 'aucun club de L1 n'a réussi à l'attirer... quel mystère !

Edited by KevinLL

il y a 17 minutes, leonidas a dit :

Hé ho Chomaginho il est brésilien, donc Rio, Copacabana, les plages, la samba, les odeurs des churros et de crème solaire si avec ça c'est pas du rêve à domicile tous les 15 jours😄

il y a 51 minutes, Kaaew63 a dit :

Je partage votre avis, et je maintiens que pour le moment le club continue à s'inscrire dans la frilosité, et hla politique "on investi le moins possible" dans la droite lignée de Michy. C'est l'année ou jamais pour faire des efforts. Oui, on est en début de mercato. Peut être que Gonalons viendra, mais je trouve ça inquiétant de laisser partir libre un N'Simba qui aurait été prêt à rester contre un meilleur salaire, de pas se positionner sur un Pereira-Lage ou un Hunou qui sont des valeurs sûres passées par le club...

Que la direction nous fasse mentir ! Jouer à McGyver avec 4 descentes, ça va être assez risqué.

Je crois plutôt que la politique de Claude était "on ne dépense que ce qu'on a" A. Schaffer fait de même et je ne vais pas le lui reprocher et si Nsimba veut partir (pour le salaire ou toute autre raison), qu'y faire ?

Ne pas mettre le club dans le rouge !

il y a 12 minutes, lavernelle a dit :

Je crois plutôt que la politique de Claude était "on ne dépense que ce qu'on a" A. Schaffer fait de même et je ne vais pas le lui reprocher et si Nsimba veut partir (pour le salaire ou toute autre raison), qu'y faire ?

Ne pas mettre le club dans le rouge !

Le club est très très loin d'être dans le rouge (ventre de Grbic sans le moindre euro investi, droits TV, pactole de la LFP issu du fonds CVC, vente prochaine de Bayo....). Et sans une prise de risque raisonnable (personne ne demande Haaland !) le club fera parti des 4 descentes, et avec le nouveau système, ça sera plus que la croix et la bannière pour remonter. Rien ne doit être blanc ou noir. Il s'agit ni de faire Picsou, ni d'acheter encore et encore avec de l'argent qu'il n'y a pas. 

Le transfert de samed entre 5 et 10 M si cela se fait devrait j espere nous permettre de mettre la main à la poche pour dénicher quelques bons joueurs 

On ne peut pas espérer renforcer l equipe niveau ligue 1 sans débourser un centime c est impossible 

Il y a 1 heure, leonidas a dit :

il l'a dit lui-même : "le club ne fait pas d'effort".

Faire moins d'efforts pour notre meilleur latéral qu'un club de L2 qui va faire faillite dans 15 jours, c'est ça qui interroge. 

En revanche le choix de Nsimba je le comprends très bien ! C'est le choix du Clermont Foot que je ne comprends pas. 

Le club aurait pu faire TOUS les efforts, Nsimba n aurait pas prolongé...

Sa volonté était de partir, point...

Manque de pot, pas tant de clubs que cela se sont bousculés pour le recruter... 🤷🏻‍♂️

Mais s il aime ce club, ce n était pas sa volonté de rester, et ce depuis un moment déjà...

il y a 26 minutes, Kaaew63 a dit :

Le club est très très loin d'être dans le rouge (vente de Grbic sans le moindre euro investi, droits TV, pactole de la LFP issu du fonds CVC, vente prochaine de Bayo....). Et sans une prise de risque raisonnable (personne ne demande Haaland !) le club fera parti des 4 descentes, et avec le nouveau système, ça sera plus que la croix et la bannière pour remonter. Rien ne doit être blanc ou noir. Il s'agit ni de faire Picsou, ni d'acheter encore et encore avec de l'argent qu'il n'y a pas. 

C'est bien mon propos :

Vente de Grbic : ça se réalise souvent en plusieurs étapes sur plusieurs années

Pactole CVC, ça me rappelle le pactole promis par Media....

Vente de Bayo, prochaine mais non réalisée.

Quant à l'argent dépensé, comment notre budget a-t'il augmenté la saison dernière ? Par magie ?

NB Je n'ai pas accès aux comptes

il y a 12 minutes, Section CFA 03 a dit :

A ce prix là on ne peut que vendre. Rien nous dit que ce sera pas un gros flop à Lens... à mon avis il part pour remplacer Seko Fofana.

Si on vend Samed plus de 5 millions cent vraiment bien