Jump to content
  • Member Statistics

5,381
    Total Members
    387
    Most Online
    fartro63
    Newest Member
    fartro63
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

il y a 22 minutes, hermann a dit :

Screenshot_20220629_173612.jpg

28 joueurs ça fait beaucoup. Ça serait étonnant que tous partent dimanche pour le stage au Chambon sur Lignon.

• Replies 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 8 minutes, hermann a dit :

Billong n’avait pas fait le début de la préparation avec Clermont la saison dernière. Cette année je le trouve beaucoup mieux physiquement. De toute façon s’il veut faire la Coupe du Monde il faudra qu’il joue. 

c'est fort possible qu'il fasse une toute autre saison. De toute façon sans vouloir être méchant, il peut pas trop faire "pire". Et PG l'avait présenté un peu comme un joueur clé à son arrivée. Donc à mon avis on n'a jamais vu le vrai Billong encore. En tout cas j'espère. 

Par contre oui il me semble que tu as raison et que Khaoui est bien là ! Il me semble même qu'il a récupéré le numéro 10 de Da Cunha. Enfin une bonne nouvelle, ça fait plaisir. Lui aussi à mon avis on n'a pas encore vu le vrai Khaoui. On a juste aperçu son talent. Donc je suis content qu'il reste. :) 

Edited by leonidas

J étais à l entraînement, je constate que les joueurs sont de plus en plus grands☺️. Borges et Diaw m ont impressionné par leur taille. Malheureusement je n ai pas puvoir leur technique, je ne suis resté que 10min.

il y a 27 minutes, Kaaew63 a dit :

Est-ce que j'ai dit ça ?

J'ai juste souligné que l'ossature, elle est toute partie en fumée ou presque.

Il y a des joueurs, il semblerait de qualité qui viennent les remplacer. D'accord. Est-ce qu'ils vont tous performer ? Est-ce que la sauce prendra ? Si oui en combien de temps ?

C'est bien autre chose. La réalité c'est que contrairement à l'année précédente toute l'ossature est partie, ceux qui restent sont quasiment que des joueurs moyens (Dossou, Ogier, Djoco, Allevinah etc etc etc...) et hormis quelques joueurs comme Rashani, Khaoui, Gastien sur qui on peut se reposer on part dans l'inconnue totale. 

Et on peut oublier toute idée de stabilité, d'ossature, de colonne vertébrale qui aurait été effectivement bénéfique. Cela n'empêchera pas qu'une autre se mettra sûrement en place au bout de quelques mois ...

On en parle des ossatures de Lens, Lorient, Montpellier, ... c'est le lot de toutes les équipes de perdre leurs meilleurs titulaires qui rêvent d'horizons meilleurs... Après il n'y a que les effectifs des promus qui semblent pas trop bougés et ça a été notre cas l'année dernière.il est clair que va falloir travailler les automatismes mais de toute manière tout le monde s'accorde à dire que la seconde saison en ligue 1 est plus difficile donc on le sait... on sera pas dans la 1ere partie de tableau c est une garantie...

Je mets ça là pour Billong, ça prouve qu'il avait envie d'arriver en forme, ce qui était pas le cas l'an passé. Busquets aussi d'ailleurs avait du retard physiquement, cette année ils ont pas d'excuses à ce niveau...

il y a 25 minutes, elliot a dit :

Je mets ça là pour Billong, ça prouve qu'il avait envie d'arriver en forme, ce qui était pas le cas l'an passé. Busquets aussi d'ailleurs avait du retard physiquement, cette année ils ont pas d'excuses à ce niveau...

C est top ça qu il montre de la motivation👍

il y a 45 minutes, Machido a dit :

J étais à l entraînement, je constate que les joueurs sont de plus en plus grands☺️. Borges et Diaw m ont impressionné par leur taille. Malheureusement je n ai pas puvoir leur technique, je ne suis resté que 10min.

La taille était sûrement une volonté du club pour gagner en solidité sur les coups de pied arrêtés.

Je ne vois pas Ogier partir... j'espère pas puisqu'il devrait se reconvertir au club ensuite.

à l’instant, Yirmeyah a dit :

La taille était sûrement une volonté du club pour gagner en solidité sur les coups de pied arrêtés.

Je ne vois pas Ogier partir... j'espère pas puisqu'il devrait se reconvertir au club ensuite.

Flo Ogier va bien intégrer le staff à l'issu de sa carrière 😏 

Ce qui en français donne : Naples est simplement intéressé par Houtondji en tant que 4eme défenseur central. Rien d'avancé seulement de l'intérêt. 

Même en 4eme défenseur ça reste Naples quoi, un club mythique.

Edited by elliot

Les grands derriere ca sera utile pour eviter de se trouer sur les corners comme on l'a fait toute la saison passee. Pour ce qui est du recrutement, je suis pas coach ou directeur sportif, mais il faut jongler les departs (les certains et les moins surs), les recrues en fonction des departs, les recrues dans les postes ou on a ete deficitaires, tout en sachant qu'on ne peut pas faire faire un offre XL a un super joueur potentiel tant que le cas  Bayo n'as pas ete  regle. Excusez du peu, meme pour des pros, c'est un joyeux casse-tete--avec la contrainte supplementaire d'un budget limite'

il y a 35 minutes, elliot a dit :

Ce qui en français donne : Naples est simplement intéressé par Houtondji en tant que 4eme défenseur central. Rien d'avancé seulement de l'intérêt. 

Même en 4eme défenseur ça reste Naples quoi, un club mythique.

Être 4ème défenseur dans un club "mythique" c'est juste du pipeau. En fait les joueurs signent pour les primes à la signature et le salaire parce que sinon c'est un sacré pari pour que tes collègues se blessent pour que tu puisses avoir du temps de jeu. Mais ce n'est pas parce que Naples contacte Hountondji que ça va l'intéresser. 

Pareil pour N'Simba qui signe à Bordeaux en L2 pour retrouver son club de cœur faut arrêter de nous enfumer. C'est juste parce que Bordeaux lui propose un salaire supérieur. Après aucun jugement de ma part il a tout à fait le droit de signer pour gagner plus d'argent juste qu'on n'essaye pas de nous faire croire aux  "contes de fée" . 

Edited by hermann

Il y a 2 heures, elliot a dit :

ça c'est vraiment un TRES bon marqueur ! ça rappel Mandanda y a deux ans je crois, qui s'était repris en main et ça payait sur le terrain !

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/ce-qu-il-faut-retenir-de-la-reprise-de-l-entrainement-au-clermont-foot_14152886/

"Annoncé sur le départ, Bayo le buteur clermontois était pourtant au Montpied, mais il est resté aux soins. "Il est malade, a dévoilé Pascal Gastien. On a pensé qu'il avait le Covid mais ce n'est pas ça".

Florent Ogier a passé les vacances à préserver sa cheville abîmée en fin de saison dernière. Et il devra encore la ménager, ce qui personnalisera un peu plus son début de préparation. 

Avec 28 joueurs, le Clermont Foot profite de la densité d'un groupe qui compte un nouveau professionnel depuis mercredi, avec le jeune Yuliwes Bellache, élément de la réserve la saison dernière. Outre les recrues (Mehdi Zeffane, Mory Diaw, Neto Borges, Souleymane Cissé, Yanis Massolin), plusieurs joueurs prêtés en 2021-2022 ont foulé la pelouse du terrain d'entraînement clermontois : Brandon Baiye, Sofyan Chader, Baïla Diallo ou Muhammed-Cham Saracevic. Et il y avait même quatre gardiens de but, puisque Diaw est venu s'ajouter à Desmas, Djoco et Margueron. Un de trop, en somme.

Mais tous ces joueurs sont prévus pour le stage au Chambon-sur-Lignon, dès dimanche, en plus de Mohamed Bayo, de Florent Ogier... et d'un 31e joueur, Maxime Gonalons, dont l'arrivée est programmée pour vendredi (....)

• Donc Bayo est malade, Ogier va avoir une avant saison perturbée avec sa cheville...Et Gonalons c'est bien vendredi son arrivée 😙
Edited by elliot