Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 551
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Seniors R2 (ex R1)


elliot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Défaite 5-0 de la R1 au Puy (B). Dans un contexte très compliqué avec de nombreux blessés et des cas positif à la covid-19 la veille du match, les clermontois ont du jouer à dix toute la rencontre. Réussissant l’exploit de tenir le 0-0 à la mi-temps, les jeunes joueurs d’Alain Debaut encaisseront cinq buts après la blessure d’un joueur les obligeant à poursuivre à neuf durant quarante minutes.

Site Officiel

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 18/09/2022 à 18:49, lode63 a dit :

Match gagné pour les seniors R1 (réception de Olympique Valence) 1-0

Bonne entame de championnat 👍

Bravo à eux

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63 3

16ROMAN Campillo (2002)

2QUENTIN Chantrel (2000) - carton jaune

3MATTHIEU Blettery (2004) - carton jaune

4ALIFA Kaba

5NATHAN L 

6VICTOR Ferreira

7ANANI ADELINO Afangbom - carton jaune

8REDA Elaz

9TONY EVANS Djobi (arrive Toulon U19)

10ALEXANDRE Ronchaud

11KEVIN M - but 85’

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63 3

12FIRAT Butun remplace Tony Evans Djobi 9’

13ARIF Yagiz (1993) ? - carton jaune

14ENZO A 

Je ne connais pas tous les joueurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/resultats-de-lassociation-10/
R1 : Coupe LAURA, Défaite 4-2 face à Feurs. Réaction d’Alain Debaut :
« Entame de match très poussive où nous encaissons rapidement un but sur un coup franc, évitable et un contre sur une balle perdue latéralement. La deuxième mi-temps est beaucoup plus positive, en dominant largement, on revient au score par Mathieu Blettery et Arif Yagiz. Malheureusement, à la 60ème une passe trop molle contraint notre défenseur Spero à intervenir vers l’attaquant qui partait au but. Expulsion logique. On se dirige vers les tirs aux buts, mais sur des replacements défensifs trop lents, nous encaissons deux buts (92ème et 96ème). »
Buts : Mathieu Blettery et Arif Yagiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/resultats-de-lassociation-11/
 

R1 : Défaite 1-0 à Salaize Rhodia. Réaction d’Alain Debaut :
« Match sérieux mais adversaire difficile à manœuvrer avec une défense à trois efficace, et deux très bons attaquants. Après le but (dès la 6ème minute de jeu sur corner), beaucoup de jeu direct et finalement peu d’occasions de part et d’autre (souvent annihilées par un très bon Roman Campillo dans nos buts). Une défaite un peu amère avec des côtés positifs malgré tout. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.clermontfoot.com/reactions-des-coachs-de-lassociation/
R1 : Défaite 2-1 face au FC Chamalières B. Réaction de l’entraineur Alain Debaut :
« Première mi-temps dominée par l’adversaire avec un manque d’agressivité de notre part et trop de lenteur pour ressortir le ballon. Dylan Rodriguez, au prix d’un double duel gagné, permet à Chamalières de rentrer avec un but d’avance à la pause. S’en suit une bonne réaction de notre part et un match équilibré. Malheureusement, en se livrant trop, une attaque rapide adverse, doublée d’un repli défensif douteux, leur offre la possibilité de doubler la mise (2-0). En revenant à notre vrai niveau, on arrive à créer des déséquilibres et un coup franc de Kevin Martins réduit la marque (2-1). La fin de notre match sera marquée par une domination de notre part malgré l’expulsion de Victor Fereira. Ressenti mitigé sur le niveau de notre match, on gagnerait beaucoup, je crois, à jouer plus collectivement. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://228foot.tg/s-Om01ng03

ALLONS à LA DéCOUVERTE DU JEUNE TOGOLAIS DE CLERMONT FOOT, ANANI AFANGBOM

20/10/2022

"Né le 20 octobre 1999 à Lomé, Anani AFANGBOM @lias Spero est un défenseur central, évoluant en France avec la réserve de Clermont Foot 63, club de Ligue 1 Uber Eats. Allons à la découverte de ce grand espoir du football togolais.

Passé par le centre de formation Planète Foot de Lomé, Anani AFANGBOM @lias Spero a fait ses débuts en jeune avec BIOVA FC avant de s’envoler pour la France, où il a évolué avec l’US Maringues, l’US Beaumont. Le jeune footballeur togolais âgé de 23 ans évolue aujourd’hui en France avec la réserve de Clermont Foot 63, en Régional 1 (Niveau 6 du championnat de France de football, dans la ligue Auvergne-Rhône-Alpes), au poste de défenseur central. Polyvalent, il peut également évoluer au poste de milieu défensif.

Mesurant 1m92 pour 87kg, Spero a un gabarit assez impressionnant, ce qui lui permet d’être très solide dans les duels, qu’il ne perd quasiment jamais. Auteur d’un début de saison prometteur, Spero a été titularisé 8 fois sur les 10 derniers matchs de son équipe (7 matchs de préparation et 1 match de championnat) et a même trouvé le chemin du filet à une reprise.

Vrai passionné, Anani AFANGBOM a enchaîné les bonnes prestations durant les matchs de préparation, en étant toujours présent dans les duels, impérial dans les airs, agressif dans le bon sens du terme. Doté d’un bon sens de l’anticipation, il récupère un nombre incalculable de ballon. Il faut également noter que Spero a une excellente frappe de balle, et bien sûr une très belle relance. Grâce à son intelligence de jeu, ses qualités athlétiques et surtout ses performances sur le terrain, il est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Lors de son premier match de championnat contre l’Olympique de Valence, il a fait partie des grands acteurs de la victoire de Clermont foot 1-0 en étant très solide derrière.

Anani AFANGBOM est également très ambitieux :

Aujourd’hui je suis encore un jeune joueur et je sais que j’ai du temps devant moi. Mon objectif premier est de devenir footballeur professionnel. Pour cela je travaille dur chaque jour car il n’y a pas de secret. Comme mes parents me l’ont appris, quand on veut quelque chose il faut travailler dur pour l’avoir, a-t-il confié à 228Foot

Il a aussi ajouté :

Je veux donner le meilleur de moi-même ici à Clermont foot et essayer de jouer avec les pros

Concernant l’équipe nationale, il nous a révélé ceci :

Bien évidemment que j’y pense, je viens d'avoir 23 ans et j’espère me démarquer pour pouvoir être sélectionné avec les U23 pour commencer et montrer de quoi je suis réellement capable

Nous lui souhaitions le meilleur, une très belle saison et pourquoi pas une sélection en équipe nationale U23. "

 

Bon je vais pas être pessimiste malgré l'article très très élogieux ( un peu trop même) pour lui mais 23 ans en équipe 3 du Clermont Foot ça me semble compliqué d'aller espérer un contrat pro ici un jour, on peut quand même lui souhaiter qu'il réussisse une belle carrière. J'ai lu autre part qu'il doit être aussi arbitre puisqu'il couvrait le club de Maringues en 2021...

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...