Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
Reprise et matchs amicaux

fred1
 Share

Recommended Posts

• Replies 551
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 9 minutes, leonidas a dit :

Chader titulaire contre le PSG et but de Chader qui ne sortira plus jamais du groupe. 

Vous l'aurez lu ici en premier :D 

Et encore un superbe but de Chader... ❤️ 

Cet attaquant est de très loin notre attaquant le plus technique. Mais bien sûr beaucoup moins puissant que Andric et Kyei. Un profil totalement différent donc. A conserver précieusement !

il y a 16 minutes, leonidas a dit :

Et encore un superbe but de Chader... ❤️ 

Cet attaquant est de très loin notre attaquant le plus technique. Mais bien sûr beaucoup moins puissant que Andric et Kyei. Un profil totalement différent donc. A conserver précieusement !

Tout à fait d’accord avec toi par contre on en revient toujours au groupe de 25 sur lequel veut « s’appuyer » Gastien. Il va obligatoirement y avoir un sacré « écrémage » 

Diaw, Djoco, Margueron

Zeffane, Seidu, Oliver Kamdem

Billong, Cissé, Ogier, Wieteska, X

Borges, Mendy, Diallo

Gastien, Gonalons, Baiye, Magnin

Allevinah, Dossou, Bellache, Rashani, Diaby, Jaby, Massolin, Cham, Khaoui, Berthomier, Bêla ?

Andric, Kyei, Chader

On arriverait a 32.

Edited by hermann

Oui, il faut vraiment garder Chader.

sinon, on a vu de très bonnes choses de la part de nos jeunes joueurs.

certains pourraient penser.

m’en tout cas, double victoire pour finir, c’est bon pour le moral avant d’accueillir le monstrueux PSG.

il y a 9 minutes, hermann a dit :

Tout à fait d’accord avec toi par contre on en revient toujours au groupe de 25 sur lequel veut « s’appuyer » Gastien. Il va obligatoirement y avoir un sacré « écrémage » 

Diaw, Djoco, Margueron

Borges, Mendy, Diallo

Allevinah, Dossou, Bellache, Rashani, Diaby, Jaby, Massolin, Cham, Khaoui, Berthomier, Bêla ?

Andric, Kyei, Chader

On arriverait a 32.

Bah on peut deviner que Kamdem, Diaby, Bellache, Massolin, Diallo vont surtout jouer en N3 ou être prêté comme Jaby. 

Su le club cherche un défenseur central je pense plutôt que c'est pour remplacer Billong qui à pas donné satisfaction...

Edited by elliot

il y a 38 minutes, hermann a dit :

Jamais au sujet du Clermont Foot 😂😉

J’avais écrit il y a quelques temps qu’il fallait recruter un 3ème avant-centre puisque la saison dernière on avait Bayo, Tell, Hamel puis Bayo, Kyei et Hamel. Sauf que je n’ai jamais entendu de rumeurs à ce sujet. Du coup en cas d’absence d’Andric et Kyei en même temps tu fais jouer qui ?

Dossou ou essayer Rashani, ça sera meilleur que Diaby.

Mais oui,on est d accord on est juste en-avant centre,comme en défenseur central 

J’ai pris beaucoup de plaisir, je crois qu’en football c’est ce qu’il y’a de plus important. Bravo au groupe tout entier. Beaucoup de surprises ce soir. Un 11 se dessine... , on peut être nostalgique de l’an dernier mais ce nouveau groupe me plait. A notre image, du culot et de la ressource. Ce match contre le PSG je le vois bien, allez Clermont !!!!!!  

il y a 18 minutes, Techniquement-Technique a dit :

J’ai pris beaucoup de plaisir, je crois qu’en football c’est ce qu’il y’a de plus important. Bravo au groupe tout entier. Beaucoup de surprises ce soir. Un 11 se dessine... , on peut être nostalgique de l’an dernier mais ce nouveau groupe me plait. A notre image, du culot et de la ressource. Ce match contre le PSG je le vois bien, allez Clermont !!!!!!  

Je suis d'accord, d'un cote une defense en progres, meme si tout n'est pas parfait, un milieu solide et un gros volume de jeu. Devant, ca manque encore de realisme dans la finition, mais sur l'ensemble des matches amicaux, c'est encourageant. 

Moi je suis sortis de la première mi-temps plutôt rassuré, j'ai trouvé un CF63 qui avait la maîtrise, une solidité défensive que j'ai trouvé rassurante, et des récupérations au milieu franchement de bonne augure (mise à part l'activité de mon ralentisseur de ballon préfère, Kahoui) Et puis en deuxième, on a pris un bouillon pas possible, j'ai vu le milieu de terrain à la ramasse (gonalons rincé complet).. et kahoui me fait de la peine, j'espère sincèrement que PG lui préférera Cham ou Chader. Plus aucun pressing, j'ai pris aucun plaisir.. Après on sait qu'on va être juste, j'espère qu'andric a pas trop de mal.

eh bien moi je suis content du match de l'équipe B ! Alors certes, c'est possible que l'adversité était un peu moins forte que dans le match précédent, mais j'ai plutôt préféré la qualité de jeu. J'ai vu plus de maîtrise clermontoise.

Et puis vous les savez, j'aime bien nos jeunes ! Entre Bellache et Diallo dans le 1er match, et les Chader, Massolin, Cissé, Kamdem... ils ont fait leur match ! Et on sent quand même du potentiel. 

D'ailleurs pour Cissé et Massolin, perso je comprends très bien pourquoi ils ont pu intéresser le club. Ils ont des vrais profils ! Alors oui il faut que ça grandisse, que ça s'endurcisse, mais on voit les caractéristiques, on voit les marges de progression. 

Sur les "moins jeunes", j'ai vu un Dossou bien percutant et décisif (plus qu'Allevinah ?), un Billong sérieux aussi. Magnin a fait du Magnin. Mendy en jambes. Non c'était bien. On voit quand même qu'il y a pas tellement d'écart entre les titulaires et les autres. Et ça par contre c'est peut-être un problème... parce que ça si ça valorise les jeunes et les doublures, ça interroge sur certains titulaires présumés. A suivre. 

il y a une heure, hermann a dit :

Diaw, Djoco, Margueron

Borges, Mendy, Diallo

Andric, Kyei, Chader

On arriverait a 32.

j'ai tourné ça dans tous les sens... et j'arrive pas tellement à réduire. J'ai pas tellement envie de réduire. A part quelques prêts de jeunes, je ne vois personne à lâcher. 

je peux imaginer prêter Diaby, Diallo et Jaby. Donc on descendrait à 29. Mais je refuse de lâcher Bellache, Kamdem par ex. 

Par contre je peux imaginer discuter pour Baiye. Je préfère m'appuyer sur Massolin qui a un profil sympa. Et on peut imaginer un départ de Billong si jamais il trouve un club. Donc ça ferait 27. Et puis ça va bien comme ça. Rideau. 🙏C'est pas si énorme 27. Surtout que dans le lot il y a quelques jeunes qui peuvent renforcer régulièrement la N3. Donc franchement c'est pas pléthorique je trouve. 

Descendre à 25, ça serait aller trop loin pour moi. On n'a pas assez de ressources pour nous permettre de dégraisser à ce point. Dégraisser trop, ça serait nous affaiblir. 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/pascal-gastien-apres-la-double-victoire-face-a-toulouse-je-suis-satisfait-de-ce-que-les-joueurs-ont-montre-de-leur-etat-d-esprit_14166972

Komnen (Andric) et Grejohn (Kyei) sont sortis blessés, mais je ne pense pas que ce soit méchant. Ce sont des béquilles. On n'a pas voulu prendre de risques. "

• fred1 unpinned this topic