elliot Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-stade-gabriel-montpied-en-travaux-pour-la-deuxieme-saison-du-clermont-foot-en-ligue-1_14133790/ Démarrage en novembre pendant la trêve de la CDM, on jouera donc avec la Limagne jusque là... -Surcoût de 15 à 25% à prévoir cause de la crise des matériaux "Toutes les démarches administratives ne sont pas encore terminées », explique Christine Dulac-Rougerie. Les appels d’offres sont lancés. Les retours sont attendus fin juin pour une attribution des marchés en juillet." C'est quand même l'administration la plus lente du monde ici, vote en 2018 et les démarches administratives sont pas encore finies -"Les 3.000 places perdues au niveau de la tribune Limagne qui ne seront pas totalement compensées par la possible extension provisoire de la tribune Sud (celle où sont les Ultras) qui permettrait de faire passer sa capacité de 600 places à 2.000 places." J'espère bien qu'ils vont remplacer la tribune sud, on à quand même sur place une tribune couverte démontable ça serait stupide de pas la réutiliser en la remettant derrière les buts, même en diminuant sa capacité.. Pour les spectateurs en terme de confort ça serait le minimum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 il y a 3 minutes, elliot a dit : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-stade-gabriel-montpied-en-travaux-pour-la-deuxieme-saison-du-clermont-foot-en-ligue-1_14133790/ Démarrage en novembre pendant la trêve de la CDM, on jouera donc avec la Limagne jusque là... -Surcoût de 15 à 25% à prévoir cause de la crise des matériaux -"Les 3.000 places perdues au niveau de la tribune Limagne qui ne seront pas totalement compensées par la possible extension provisoire de la tribune Sud (celle où sont les Ultras) qui permettrait de faire passer sa capacité de 600 places à 2.000 places." Alors il y a un truc que je comprends pas... on parle d'augmenter la capacité de la Livradois mais pourquoi ne pas l avoir déjà anticiper l'année dernière? On avait les entreprises sur place, la capacité pour faire jauge pleine sur la plupart des matchs. Et la on va juste encore une fois mettre un pansement sur une situation qui a été mal gérée. Mais que de gaspillage d'argent public ça m'exaspère. On connaissait tous la situation et que si les travaux devaient avoir lieu il fallait enlever la tribune qu'on a monter pour un an. Ma question est pourquoi ne pas avoir mis deux grosses tribunes tubulaires derrière les buts à la place des actuelles et garder l ancienne tribune en face qu'il allait dans tous les cas être démontées. Moi je crois une chose c est qu'on nous prend pour des cons. La tribune en face à été monté à la va vite pour combler le manque lié à la montée en ligue 1. Le club ayant 99% de chance de descendre je crois que la mairie s est calquée sur ces prévisions et dans le cas d'une descente aurait bloqué les travaux et on nous aurait sorti la cause du coût qui flambe, la guerre... Sauf que manque de chance on se maintient, faut lancer les travaux car sinon plus de crédibilité de la mairie sur le sujet et puis bien sûr il faut à nouveau faire du provisoire pour couvrir le manque d'anticipation et de projection. Merci la politique !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Enfin du concret, bon, c'est un peu long!!!! faut juste espérer qu'il n'y ait pas de vents Est-Ouest pendant de longs mois lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
moricio63 Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Il y a 3 heures, Section CFA 03 a dit : Alors il y a un truc que je comprends pas... on parle d'augmenter la capacité de la Livradois mais pourquoi ne pas l avoir déjà anticiper l'année dernière? On avait les entreprises sur place, la capacité pour faire jauge pleine sur la plupart des matchs. Et la on va juste encore une fois mettre un pansement sur une situation qui a été mal gérée. Mais que de gaspillage d'argent public ça m'exaspère. On connaissait tous la situation et que si les travaux devaient avoir lieu il fallait enlever la tribune qu'on a monter pour un an. Ma question est pourquoi ne pas avoir mis deux grosses tribunes tubulaires derrière les buts à la place des actuelles et garder l ancienne tribune en face qu'il allait dans tous les cas être démontées. Moi je crois une chose c est qu'on nous prend pour des cons. La tribune en face à été monté à la va vite pour combler le manque lié à la montée en ligue 1. Le club ayant 99% de chance de descendre je crois que la mairie s est calquée sur ces prévisions et dans le cas d'une descente aurait bloqué les travaux et on nous aurait sorti la cause du coût qui flambe, la guerre... Sauf que manque de chance on se maintient, faut lancer les travaux car sinon plus de crédibilité de la mairie sur le sujet et puis bien sûr il faut à nouveau faire du provisoire pour couvrir le manque d'anticipation et de projection. Merci la politique !!! Je suis d’accord avec toi c’est de l’argent très mal utilisé je dirais, La Tribune limagne a était fait à la vas vite tout simplement parce que il fallait homologué le stade en mode ligue 1 , cette tribune est sympas mais il y a toujours un mais , le club savais très bien que ça serais pour une une seule saison et qu’après elle serais Démonter alors pk ils ont pas fait plutôt deux belle petite tribune de chaque coter derrière les but et laisser l ancienne limagne de façon à attaquer les travaux plus sereinement. pour moi ça a était mal gérer. Ils y avais d’autre solution plus pratique et moi coureuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clermontfoo63 Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 +1 le projet a été très mal géré ! Bravo Bianchi … à force d’avoir voulu retarder le projet on va le payer beaucoup plus cher et on le fait au moment où on aurait rempli le stade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrick Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Ça parle beaucoup sans savoir. La temporalité, c'est une année d'études, une année d'autorisation, deux ans de travaux. Non, les travaux du stade n'auraient pas débuté l'été dernier. Ça ne sert à rien de s'exciter sur le maire et de l'honnir. Vous serez bien contents d1voir une tribune supplémentaire pour ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike63 Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Le maire de Clermont est un con et pas que pour les travaux du stade La une du journal de demain est consacré à l'agrandissement du stade . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrick Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Je ne sais pas quels écueils tu as avec lui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosovo63 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Il y a 15 heures, moricio63 a dit : Je suis d’accord avec toi c’est de l’argent très mal utilisé je dirais, La Tribune limagne a était fait à la vas vite tout simplement parce que il fallait homologué le stade en mode ligue 1 , cette tribune est sympas mais il y a toujours un mais , le club savais très bien que ça serais pour une une seule saison et qu’après elle serais Démonter alors pk ils ont pas fait plutôt deux belle petite tribune de chaque coter derrière les but et laisser l ancienne limagne de façon à attaquer les travaux plus sereinement. pour moi ça a était mal gérer. Ils y avais d’autre solution plus pratique et moi coureuse. Ça fait 20 ans que j'entends que le stade va s'agrandir. Mais les politiques n'ont jamais voulu de ce stade et du foot sur Clermont. Il y a 15 ans on jouait le maintien en ligue 2 et on était 2k personnes max en pleine hiver lol, ça aidait pas non plus. L'arrivée d'un investisseur privé -AS- et la montée en ligue 1 à obligé l'agrandissement du stade. En parallèle, la municipalité a été opportuniste et en a profité pour se mettre en avant sur ce projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike63 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 il y a une heure, Pierrick a dit : Je ne sais pas quels écueils tu as avec lui... Chacun voit ses priorités mais c'est pas le but de ce forum d'en parler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kansas Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 il y a 59 minutes, Pierrick a dit : Je ne sais pas quels écueils tu as avec lui... S'il y avait que Mike63.... Dans La Montagne du jour il est bien indiqué que la nouvelle jauge du stade dans sa prochaine configuration risque de faire des malheureux dans les abonnés. Certains n'y trouveraient pas de place. Le club est toujours en étude de la procédure à adopter pour satisfaire le maximum. C'est toujours pareil à Clermont on attend on attend....on fait perdre de l'argent au contribuable vu l'augmentation des prix, au club.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 il y a 31 minutes, Kansas a dit : S'il y avait que Mike63.... Dans La Montagne du jour il est bien indiqué que la nouvelle jauge du stade dans sa prochaine configuration risque de faire des malheureux dans les abonnés. Certains n'y trouveraient pas de place. Le club est toujours en étude de la procédure à adopter pour satisfaire le maximum. C'est toujours pareil à Clermont on attend on attend....on fait perdre de l'argent au contribuable vu l'augmentation des prix, au club.... +1 On a mis tous nos pions l'année dernière sur la Limagne qui devait être une super tribune, proche du stade... en sachant pertinemment qu'elle serait pérennisé si le club descendait ce que Bianchi a parié. Manque de bol faut la démonter car on reste en Ligue 1. Et en attendant on va remettre un billet pour rajouter des tribunes de m**** et en attendant la Volcan et la Livradois attendent toujours un toit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano63 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 La ville fait n'importe quoi et du coup le club galère.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moricio63 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 il y a 55 minutes, Romano63 a dit : La ville fait n'importe quoi et du coup le club galère.... Attendons de voir comment ça vas être gérer au niveaux des abonnés. mon avis perso c’est que le club a trop pris d abonnés avec cette limagne , ils auraient dû garder la limagne pour le grand public uniquement . Ce n’est que mon avis . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike63 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Je trouve incroyable que la saison terminée les abonnés ne savent toujours pas ce qu'il va se passer et surtout que le club lui même réfléchisse encore... L amateurisme n'a pas encore quitte le club .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts