lavernelle Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 il y a 28 minutes, Kansas a dit : Tu as raison ce n'est pas une question de couleur politique mais à Clermont nous ne sommes pas trop gâtés par les différents maires successifs qui ont bien ralenti le projet. Pour les appels d'offre qui n'ont pas trouvé de candidat je pense que c'est une excuse. Je rajoute que le Michelin appartient à l'ASM, aucune contribution de la municipalité Fallait voter comme il faut ! On a vu (une seule fois, juste avant une élection) un grand homme un peu déplumé qui nous aurait (peut-être) aidé, mais, indécrottable, on n'a pas voté pour lui. Ah les c.... Je confirme ! Pas de contribution de la municipalité pour l'ASM : la région y pourvoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted September 9, 2022 Author Share Posted September 9, 2022 (edited) Le retard de 6 mois peut se comprendre avec la conjoncture actuelle mais encore une fois ça tombe sur le projet du stade. Quand l'ASM à voulu refaire son stade en 2007 bizarrement il y a jamais eu aucun soucis, ni report et en quelques années, trois ou quatre, le projet était bouclé, le stade fini...Tout ça parce que c'était un projet privé financé par le club en grande partie pour 20M d'euros, ça fait rêver quand même un stade fini pour ce prix là. Là le club est dépendant de la politique, des commissions, des sous commissions qui décident si le projet peut être voté, bref toute cette lenteur administrative qui te fait tripler le prix en quelques années et tomber en plein milieu dans une crise du bâtiment, prétexte qui tombe aussi très bien pour justifier qu'on repousse le chantier...A Clermont Co vu les économies à faire ils ont pas dû réfléchir longtemps avant de savoir là où dans quels projets ils allaient taper en premier. Edited September 9, 2022 by elliot Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLO_6663 Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 il y a 39 minutes, elliot a dit : Le retard de 6 mois peut se comprendre avec la conjoncture actuelle mais encore une fois ça tombe sur le projet du stade. Quand l'ASM à voulu refaire son stade en 2007 bizarrement il y a jamais eu aucun soucis, ni report et en quelques années, trois ou quatre, le projet était bouclé, le stade fini...Tout ça parce que c'était un projet privé financé par le club en grande partie pour 20M d'euros, ça fait rêver quand même un stade fini pour ce prix là. Là le club est dépendant de la politique, des commissions, des sous commissions qui décident si le projet peut être voté, bref toute cette lenteur administrative qui te fait tripler le prix en quelques années et tomber en plein milieu dans une crise du bâtiment, prétexte qui tombe aussi très bien pour justifier qu'on repousse le chantier...A Clermont Co vu les économies à faire ils ont pas dû réfléchir longtemps avant de savoir là où dans quels projets ils allaient taper en premier. ben oui l'asm c'est l'asm, top en championnat, top au niveau européen ( champion ou pas, plutôt pas, on est tous d'accord). mais dans clermont co, il y a COMMUNAUTE, l'agglo investit dans une vingtaine de communes avec ou sans grand stade. si le CF redescend en ligue 2 a la fin de la saison (supporter je suis, supporter je resterais et j'espère le contraire) vous ne pensez pas que le stade semble suffisant pour la L2. Sedan ça parle aux anciens? ne pas se voir Boeuf alors que le CF n'est que Grenouille... laisser le temps au temps.... on sera bien en L2, ou pire en National, avec notre stade de 30000 places, si la municipalité et le CF63 se voit plus gros que Leboeuf (jeux de mot, vous l'avez hein) (je sors désolé)... Ligue 1 Saison 2 Allez Clermont!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 il y a une heure, elliot a dit : Le retard de 6 mois peut se comprendre avec la conjoncture actuelle mais encore une fois ça tombe sur le projet du stade. Quand l'ASM à voulu refaire son stade en 2007 bizarrement il y a jamais eu aucun soucis, ni report et en quelques années, trois ou quatre, le projet était bouclé, le stade fini...Tout ça parce que c'était un projet privé financé par le club en grande partie pour 20M d'euros, ça fait rêver quand même un stade fini pour ce prix là. Là le club est dépendant de la politique, des commissions, des sous commissions qui décident si le projet peut être voté, bref toute cette lenteur administrative qui te fait tripler le prix en quelques années et tomber en plein milieu dans une crise du bâtiment, prétexte qui tombe aussi très bien pour justifier qu'on repousse le chantier...A Clermont Co vu les économies à faire ils ont pas dû réfléchir longtemps avant de savoir là où dans quels projets ils allaient taper en premier. Vu la conjoncture si vous croyez que le coût des matériaux va revenir au prix de départ je crois que vous rêvez... ça risque d'augmenter encore, les entreprises de Btp travaillent toutes à flux tendus, y a du boulot de partout et à côté de ça on se donne 6 mois de plus car un appel d'offre a été infructueux. Cette blague. Il a été infructueux car le budget prévisionnel n'est plus en phase avec le budget de départ. Mais ça il fallait s'en douter avec l'ère post covid. Donc je crois clairement que cet article vient signer l'arrêt du projet stade. Et pourquoi je le crois encore plus : une tribune sur la livradois. Ce toit n'avait jamais été envisager avant... Faire un toit sur une tribune provisoire qui ne serait plus en harmonie avec le toit du stade final, qu'il faudrait démonter un an plus tard... je n'y crois pas désolé et je pense que c'est calculé par la mairie depuis bien longtemps. Et pour finir voter le stade peu de temps après le rachat du club... je crois qu'on a tout fait pour que le rachat se fasse quitte à user de la bonne parole politicienne comme d'habitude en promettant des choses qui se feront jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLO_6663 Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 il y a 8 minutes, Section CFA 03 a dit : Vu la conjoncture si vous croyez que le coût des matériaux va revenir au prix de départ je crois que vous rêvez... ça risque d'augmenter encore, les entreprises de Btp travaillent toutes à flux tendus, y a du boulot de partout et à côté de ça on se donne 6 mois de plus car un appel d'offre a été infructueux. Cette blague. Il a été infructueux car le budget prévisionnel n'est plus en phase avec le budget de départ. Mais ça il fallait s'en douter avec l'ère post covid. Donc je crois clairement que cet article vient signer l'arrêt du projet stade. Et pourquoi je le crois encore plus : une tribune sur la livradois. Ce toit n'avait jamais été envisager avant... Faire un toit sur une tribune provisoire qui ne serait plus en harmonie avec le toit du stade final, qu'il faudrait démonter un an plus tard... je n'y crois pas désolé et je pense que c'est calculé par la mairie depuis bien longtemps. Et pour finir voter le stade peu de temps après le rachat du club... je crois qu'on a tout fait pour que le rachat se fasse quitte à user de la bonne parole politicienne comme d'habitude en promettant des choses qui se feront jamais. les constructions du privés sont au beau fixe, et tant mieux pour le privés! mais si le public commence a craquer ses économies dans un gros stade, pour ne plus assurer ses ehpad, ses crèches, ses transports, ses écoles, ses hôpitals (;)), vous faites comment sans services publics. une communauté de communes ça se gère en fait... dépense et revenus. si vous voulez voir vos "taxes locales" exploser pour le gros stade, alors banco, Clermont-Co faites sauter la banque... Supporter ou pas, comme le club sur le recrutement, soyons raisonnable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 à l’instant, FLO_6663 a dit : les constructions du privés sont au beau fixe, et tant mieux pour le privés! mais si le public commence a craquer ses économies dans un gros stade, pour ne plus assurer ses ehpad, ses crèches, ses transports, ses écoles, ses hôpitals (;)), vous faites comment sans services publics. une communauté de communes ça se gère en fait... dépense et revenus. si vous voulez voir vos "taxes locales" exploser pour le gros stade, alors banco, Clermont-Co faites sauter la banque... Supporter ou pas, comme le club sur le recrutement, soyons raisonnable. Un projet de stade qui dure depuis près de 20 ans. Construction d'une tribune tubulaire Limagne avec toiture en ligue 2. Tribune non utilisée une saison car mise en place d Algéco pour retransmission télé. Démontage de la tribune puis remplacement de la Limagne avec nouvelle tribune tubulaire et nouveau toit pour la ligue 1 en urgence. Changements des poteaux d'éclairage en urgence. Maintenant démontage de la Livradois puis remontage d'une nouvelle tribune avec un toit en urgence. Sans compter la création de la fan zone avec algecos et compagnie. Et que dire des nombreux cabinets d'études d'architectes qui ont fournis des plans, des maquettes, des modélisations 3d de je pense une dizaine de versions de stade différentes. Et maintenant on va nous dire que ça a servi à rien... on va nous demander d'être raisonnable au vue de la conjoncture. Combien d'argent dépensé pour un stade en échafaudage ? Je pense qu'on va bientôt avoir le stade qui aura le plus coûté au contribuable au vue de la qualité d'accueil offert.. Nous fidèles supporters on a jamais demandé un stade hors norme de 30000 places. On a jamais demandé d'être flambeur. On demande juste un stade digne de l equipe 15/16000 places, fermés avec une vraie boutique, des espaces couverts ... c'est tout. Au lieu de ça on aura un mikado avec un toit en toile envolé à la première tempête hivernal. Et tout ça pour être raisonnable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinLL Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 Je partage en partie le scepticisme de Hermann et Section sur le lancement de l'extension dans 6 mois, en effet je vois pas en quoi les conditions seraient meilleures que maintenant, ça pourrait même être pire, ou alors ça démarrera avec une facture plus lourde... Par contre l'argument qu'on a pu lire ou entendre comme quoi nos décideurs attendent de voir si on se maintient ou pas, je n'y crois pas une seule seconde, cette incertitude existera chaque saison sauf si une ligue fermée (ce que je ne souhaite évidemment pas) voit le jour donc ce serait débile de mettre un projet avec de telles sommes en jeu en suspend pour ça. On va voir le bon côté des choses sans agrandissement définitif on est quand même passé en 2 ans de 10600 à 14000 et un stade un peu moins exposé aux vents (ce cher Dupraz sera content). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kansas Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 Ce cher M.Bianchi nous prend pour des moutons sur le stade (stade champêtre oblige). Il fait faire une "une" sur La Montagne pour dire ce n'est pas de ma faute mais celle des entreprises qui ne répondent pas aux appels d'offres. Mais pourquoi sur ce chantier du stade alors que tous les travaux dans le Public de toutes les communes Puydomoises trouvent preneurs ? Résumé dans 3 ans, notre stade Montpied niveau DHR, on repartira sur des promesses d'agrandissement en vue des élections municipales prochaines. Mais refaire un projet par un cabinet d'architecte car celui validé il y a 15 ans n'est plus d'actualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section CFA 03 Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 il y a 1 minute, Kansas a dit : Ce cher M.Bianchi nous prend pour des moutons sur le stade (stade champêtre oblige). Il fait faire une "une" sur La Montagne pour dire ce n'est pas de ma faute mais celle des entreprises qui ne répondent pas aux appels d'offres. Mais pourquoi sur ce chantier du stade alors que tous les travaux dans le Public de toutes les communes Puydomoises trouvent preneurs ? Résumé dans 3 ans, notre stade Montpied niveau DHR, on repartira sur des promesses d'agrandissement en vue des élections municipales prochaines. Mais refaire un projet par un cabinet d'architecte car celui validé il y a 15 ans n'est plus d'actualité. +1 Je crois que les gens ne se rendent pas compte déjà de l'argent qui a été dépensé sur le stade et cela juste pour avoir des dossiers d'étude et des réponses d'appels d'offres. Je pense qu'avec tout ce gaspillage genere sur 20 ans additionné au coût des différents montages/demontages de structure tubulaire on l'aurait notre tribune Limagne en dur. Mais cela demande à nos politiques de la projection, de l'anticipation et de la raison. Mais malheureusement l'homme politique n'est avare que de une de la Montagne et de renouvellement de son poste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moricio63 Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 Au final ce stade vas nous coûter une fortune faute à des personnes qui n’ont pas gérer ce dossier stade qui aurait dû être régler depuis bien longtemps, malheureusement ça vas coûter beaucoup de sous . depuis tout petit je vois ce stade qui n’évolue pas , franchement c’est triste . Depuis toute c’est année rien ne bouge et ça ça vas coûter très chère à la ville . ils ne faut s’en prendre qu’à eux . je serais curieux de savoir combien vont coûter c’est travaux depuis le dernier devis à mon avis ça a du bien augmenter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 La démocratie a le gros défaut d'être lente, il faut demander l'avis à beaucoup de monde qui pensent différemment, mais c’est le moins pire des systèmes que l'on connaisse. Toutefois, on ne peut pas dire que ce dossier ait été bien géré on aurait pu raccourcir les délais et les coûts, mais voilà, ce n’est pas le cas....Désormais que tout est acté, voté et entériné, le COVID arrive, les entreprises manquent de personnel notamment dans les métiers de construction et aucune ne veut ou ne peut prendre ce projet dans les conditions actuelles. On verra dans 6 mois si ce délai permet quelque chose....en attendant, une solution est mise en place et je trouve que c'est bien, même si ça ne plaît pas à certains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moricio63 Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 il y a 1 minute, fred1 a dit : La démocratie a le gros défaut d'être lente, il faut demander l'avis à beaucoup de monde qui pensent différemment, mais c’est le moins pire des systèmes que l'on connaisse. Toutefois, on ne peut pas dire que ce dossier ait été bien géré on aurait pu raccourcir les délais et les coûts, mais voilà, ce n’est pas le cas....Désormais que tout est acté, voté et entériné, le COVID arrive, les entreprises manquent de personnel notamment dans les métiers de construction et aucune ne veut ou ne peut prendre ce projet dans les conditions actuelles. On verra dans 6 mois si ce délai permet quelque chose....en attendant, une solution est mise en place et je trouve que c'est bien, même si ça ne plaît pas à certains. Oui tu a raison Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kansas Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 il y a une heure, fred1 a dit : La démocratie a le gros défaut d'être lente, il faut demander l'avis à beaucoup de monde qui pensent différemment, mais c’est le moins pire des systèmes que l'on connaisse. Toutefois, on ne peut pas dire que ce dossier ait été bien géré on aurait pu raccourcir les délais et les coûts, mais voilà, ce n’est pas le cas....Désormais que tout est acté, voté et entériné, le COVID arrive, les entreprises manquent de personnel notamment dans les métiers de construction et aucune ne veut ou ne peut prendre ce projet dans les conditions actuelles. On verra dans 6 mois si ce délai permet quelque chose....en attendant, une solution est mise en place et je trouve que c'est bien, même si ça ne plaît pas à certains. Quelle solution? La municipalité l'a connaissait bien avant tout le monde puisqu'il savait pertinemment que l'agrandissement du stade serait que des promesses. Qui voulait de la salle à Ceyrat qui nous a coûté des millions où il doit y avoir une manifestation tous les trimestres. Elle est là la démocratie ? Cela fait depuis l'Europe qu'il n'y a plus de démocratie. Demande aux monde paysans, aux petits commerçants, à nos fonctionnaires! Le peuple obéit point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 Il y a 13 heures, elliot a dit : Le retard de 6 mois peut se comprendre avec la conjoncture actuelle mais encore une fois ça tombe sur le projet du stade. Quand l'ASM à voulu refaire son stade en 2007 bizarrement il y a jamais eu aucun soucis, ni report et en quelques années, trois ou quatre, le projet était bouclé, le stade fini...Tout ça parce que c'était un projet privé financé par le club en grande partie pour 20M d'euros, ça fait rêver quand même un stade fini pour ce prix là. Là le club est dépendant de la politique, des commissions, des sous commissions qui décident si le projet peut être voté, bref toute cette lenteur administrative qui te fait tripler le prix en quelques années et tomber en plein milieu dans une crise du bâtiment, prétexte qui tombe aussi très bien pour justifier qu'on repousse le chantier...A Clermont Co vu les économies à faire ils ont pas dû réfléchir longtemps avant de savoir là où dans quels projets ils allaient taper en premier. Comme tu le dis : l'ASM c'est du privé (soumis quand même aux lois de l'urbanisme) avec Michelin derrière qui à quelques fois tordu le bras des élus. Le Montpied est une infrastructure publique soumise aux règlements des marchés publics dans une communauté urbaine où chacun réclame sa part de la solidarité. Ce que tu appelles la lenteur administrative est inhérent à la gestion des comptes publics. En France, on a connu un maire qui a dilapidé l'argent de sa municipalité en bolides divers et variés : mossieur rêvait de Formule 1 (ou 3), alors, il a pioché dans la caisse en oubliant ses droits et ses devoirs. C'est ce que tu préfères ? Mais, tu donnes toi-même la réponse : le Clermont Foot achète un terrain, y construit son stade, avec l'argent du CVC et un emprunt sur 20 ans c'est possible (si le banquier accepte : CVC pérenne ?, 3 000 spectateurs en moyenne ?) et basta l'administration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 il y a une heure, fred1 a dit : La démocratie a le gros défaut d'être lente, il faut demander l'avis à beaucoup de monde qui pensent différemment, mais c’est le moins pire des systèmes que l'on connaisse. Toutefois, on ne peut pas dire que ce dossier ait été bien géré on aurait pu raccourcir les délais et les coûts, mais voilà, ce n’est pas le cas....Désormais que tout est acté, voté et entériné, le COVID arrive, les entreprises manquent de personnel notamment dans les métiers de construction et aucune ne veut ou ne peut prendre ce projet dans les conditions actuelles. On verra dans 6 mois si ce délai permet quelque chose....en attendant, une solution est mise en place et je trouve que c'est bien, même si ça ne plaît pas à certains. ... mais pas le plus efficace : aujourd'hui, on voit des dictatures qui avancent beaucoup plus vite et si certains en rêvent, je préfère notre lenteur. Un bon mot entendu récemment : "comment voulez-vous gérer un pays où la majorité (et l'idéologie) peut changer tous les 5 ans". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts