Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
Le Stade Montpied 2022/2023,

elliot
 Share

Recommended Posts

• Replies 249
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, lolo28 a dit :

Tiens tiens, comme quoi,c est bien du financement public...sans surprise. 

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement : le stade (bâtiments) appartenant à la municipalité l'intervention d'un privé ne peut être que celui d'un locataire telle que refaire la pelouse, améliorer le mobilier, louer une infrastructure temporaire ....

On est invité (pour pas très cher)  😉

Edited by lavernelle

Il y a 5 heures, lolo28 a dit :

Tiens tiens, comme quoi,c est bien du financement public...sans surprise. 

Évidemment qu'il y a une grosse partie de financement public, comme la majorité des projets de stade qui appartiennent à des collectivités. L'argent public à financé le stade de St Etienne par exemple donc pourquoi on y aurait pas droit aussi.

Sinon dans cette construction il y a aussi un gymnase, des bureaux et des services pour la population du quartier....

Le club apporte une part aussi quand même je rappelle 🙂

Le 19/03/2023 à 13:52, elliot a dit :

Évidemment qu'il y a une grosse partie de financement public, comme la majorité des projets de stade qui appartiennent à des collectivités. L'argent public à financé le stade de St Etienne par exemple donc pourquoi on y aurait pas droit aussi.

Sinon dans cette construction il y a aussi un gymnase, des bureaux et des services pour la population du quartier....

Le club apporte une part aussi quand même je rappelle 🙂

Mais j ai jamais dit le contraire, je soulignais cela car certains argumentaient qu une partie de l argent procuré par la vente de joueurs allait pour financer le stade...

Il y a 15 heures, lolo28 a dit :

Mais j ai jamais dit le contraire, je soulignais cela car certains argumentaient qu'une partie de l argent procuré par la vente de joueurs allait pour financer le stade...

Pour rendre à César, ce qui est à César :

- Droits TV, abonnements, primes de transfert (en partie), marchandising, sponsoring, l'aide aux clubs relégués ... tout ça appartient au club (en fait, à ses actionnaires) pour payer les joueurs, les cotisations (sociales, LFP ...), la TVA et .... la location du stade (+ dojo,+ vestiaires, + entretien),

- le machin commercial de la LFP (je n'ai pas retrouvé le nom) dont les sommes doivent être affectés à l'amélioration des infrastructures : lesquelles si le club n'est pas le propriétaire ???

Le stade a accueilli les espoirs, et s'apprête à  recevoir l'équipe de France féminine pour la deuxième fois, je trouve cela très bien que des matchs internationaux se déroulent au Montpied.

Edited by Fabrice16

il y a une heure, Fabrice16 a dit :

Le stade a accueilli les espoirs, et s'apprête à  recevoir l'équipe de France féminine pour la deuxième fois, je trouve cela très bien que des matchs internationaux se déroulent au Montpied.

Euh ! Le dernier match international (Espoirs France-Portugal), nos amis portugais avaient saccagé leur vestiaire.

Les filles sont peut-être plus calmes.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/le-budget-primitif-de-clermont-auvergne-metropole-adopte-a-une-large-majorite_14287177/

Budget voté pour le stade à Clermont Métropole 

"Parmi les grands investissements, 35 M€ sont consacrés à l'aménagement de l'espace public (voirie, plantations, éclairage, etc), 15,6 M€ à la mobilité (Inspire et schéma cyclable), 16 M € à la bibliothèque de l'Hôtel-Dieu, 10 M € pour le Centre aquatique des Hautes-Roches, 6,4 M€ pour le stade Montpied   ou encore près de 8 M€ pour l'habitat"