fred1 Posted March 19 Share Posted March 19 Il y a 3 heures, lolo28 a dit : Tiens tiens, comme quoi,c est bien du financement public...sans surprise. Pourquoi tu dis ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted March 19 Share Posted March 19 (edited) Il y a 10 heures, lolo28 a dit : Tiens tiens, comme quoi,c est bien du financement public...sans surprise. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement : le stade (bâtiments) appartenant à la municipalité l'intervention d'un privé ne peut être que celui d'un locataire telle que refaire la pelouse, améliorer le mobilier, louer une infrastructure temporaire .... On est invité (pour pas très cher) Edited March 19 by lavernelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted March 19 Author Share Posted March 19 Il y a 5 heures, lolo28 a dit : Tiens tiens, comme quoi,c est bien du financement public...sans surprise. Évidemment qu'il y a une grosse partie de financement public, comme la majorité des projets de stade qui appartiennent à des collectivités. L'argent public à financé le stade de St Etienne par exemple donc pourquoi on y aurait pas droit aussi. Sinon dans cette construction il y a aussi un gymnase, des bureaux et des services pour la population du quartier.... Le club apporte une part aussi quand même je rappelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Almist Posted March 19 Share Posted March 19 Sans oublier l'image renvoyé par la ville et le club au delà de notre territoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo28 Posted March 21 Share Posted March 21 Le 19/03/2023 à 13:52, elliot a dit : Évidemment qu'il y a une grosse partie de financement public, comme la majorité des projets de stade qui appartiennent à des collectivités. L'argent public à financé le stade de St Etienne par exemple donc pourquoi on y aurait pas droit aussi. Sinon dans cette construction il y a aussi un gymnase, des bureaux et des services pour la population du quartier.... Le club apporte une part aussi quand même je rappelle Mais j ai jamais dit le contraire, je soulignais cela car certains argumentaient qu une partie de l argent procuré par la vente de joueurs allait pour financer le stade... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted March 22 Share Posted March 22 Il y a 15 heures, lolo28 a dit : Mais j ai jamais dit le contraire, je soulignais cela car certains argumentaient qu'une partie de l argent procuré par la vente de joueurs allait pour financer le stade... Pour rendre à César, ce qui est à César : - Droits TV, abonnements, primes de transfert (en partie), marchandising, sponsoring, l'aide aux clubs relégués ... tout ça appartient au club (en fait, à ses actionnaires) pour payer les joueurs, les cotisations (sociales, LFP ...), la TVA et .... la location du stade (+ dojo,+ vestiaires, + entretien), - le machin commercial de la LFP (je n'ai pas retrouvé le nom) dont les sommes doivent être affectés à l'amélioration des infrastructures : lesquelles si le club n'est pas le propriétaire ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred1 Posted March 22 Share Posted March 22 un locataire qui investit dans son outil de travail en somme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice16 Posted March 25 Share Posted March 25 (edited) Le stade a accueilli les espoirs, et s'apprête à recevoir l'équipe de France féminine pour la deuxième fois, je trouve cela très bien que des matchs internationaux se déroulent au Montpied. Edited March 25 by Fabrice16 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted March 25 Share Posted March 25 il y a une heure, Fabrice16 a dit : Le stade a accueilli les espoirs, et s'apprête à recevoir l'équipe de France féminine pour la deuxième fois, je trouve cela très bien que des matchs internationaux se déroulent au Montpied. Euh ! Le dernier match international (Espoirs France-Portugal), nos amis portugais avaient saccagé leur vestiaire. Les filles sont peut-être plus calmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted Friday at 12:15 PM Author Share Posted Friday at 12:15 PM https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/le-budget-primitif-de-clermont-auvergne-metropole-adopte-a-une-large-majorite_14287177/ Budget voté pour le stade à Clermont Métropole "Parmi les grands investissements, 35 M€ sont consacrés à l'aménagement de l'espace public (voirie, plantations, éclairage, etc), 15,6 M€ à la mobilité (Inspire et schéma cyclable), 16 M € à la bibliothèque de l'Hôtel-Dieu, 10 M € pour le Centre aquatique des Hautes-Roches, 6,4 M€ pour le stade Montpied ou encore près de 8 M€ pour l'habitat" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts