Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
Le Stade Montpied 2022/2023,

elliot
 Share

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Mike63 a dit :

Je trouve incroyable que la saison terminée les abonnés ne savent toujours pas ce qu'il va se passer et surtout que le club lui même réfléchisse encore... L amateurisme n'a pas encore quitte le club ..

Manquerait plus qu'ils nous inventent un abonnement un match sur 2 avec roulement....

• Replies 246
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 48 minutes, Kansas a dit :

Pour ma part j'ai envoyé un mail de mécontentement au sujet des abonnés, je n'ai reçu aucune réponse. D'habitude il y a pourtant de la réactivité.

Ils sont largués je pense la ... 

Dire que la billetterie ne s'attendait pas au maintien n'est peut être pas si incense car c'est quand même fou de pas avoir penser à ça avant fin de saison...

Sinon il faut proposer que les abonnés Limagne restent dans leur tribune jusqu'à novembre au moins 😆

Il y a 18 heures, Pierrick a dit :

Ça parle beaucoup sans savoir. La temporalité, c'est une année d'études, une année d'autorisation, deux ans de travaux.

Non, les travaux du stade n'auraient pas débuté l'été dernier.

Ça ne sert à rien de s'exciter sur le maire et de l'honnir. Vous serez bien contents d1voir une tribune supplémentaire pour ensuite.

félicitations pour le commentaire le plus malhonnêtement partisan :) Il y a un demi-stade depuis 1995 mais c'est la faute de personne. Et certainement pas des décideurs et des élus qui sont des génies et des as de la prospective.

Avec en plus la petite pointe de cynisme qui va bien ("quand au bout de 30 ans vous aurez votre tribune, vous serez bien contents alors fermez-là") + la grosse louche de mépris ("vous parlez sans savoir les débiles")

Carton plein. 

Edited by leonidas

il y a 24 minutes, Mike63 a dit :

Ils sont largués je pense la ... 

Dire que la billetterie ne s'attendait pas au maintien n'est peut être pas si incense car c'est quand même fou de pas avoir penser à ça avant fin de saison...

Sinon il faut proposer que les abonnés Limagne restent dans leur tribune jusqu'à novembre au moins 😆

La Limagne sera là jusqu'en novembre, donc ça semblerait l'option la plus plausible, après faudra répartir derrière les buts et dans les trous de la Tribune principale. Pour la billetterie c'est la fin de saison, ils vont répondre, d'ailleurs ils ont été réactifs pour envoyer le mail sur le ( non) réabonnement automatique, même si c'était pas clair 😋

Il y a 2 heures, Mike63 a dit :

Je trouve incroyable que la saison terminée les abonnés ne savent toujours pas ce qu'il va se passer et surtout que le club lui même réfléchisse encore... L amateurisme n'a pas encore quitte le club ..

+1 amateurisme c'est vraiment le terme.

Après faut reconnaitre que le club est complètement pris en otage par les politiques qui ont navigué à vue... ça n'aide pas du tout. Avant d'être coupable, le club est d'abord la victime.

Par contre, j'espère que la ville n'est pas en train de "pigeonner" le club en tentant de boucler le financement du stade en tapant les 16.5 millions de CVC qui vont nous "tomber du ciel" en juillet. D'accord cet argent pour nous va être fléché pour combler notre retard au niveau des infrastructures, mais c'est pas une raison pour mettre l'intégralité de la manne dans une extension d'un stade qui est la propriété de la ville. Ce n'est pas non plus au club de financer les projets métropolitains. 

Sur le stade aussi, le club va devoir défendre ses intérêts. Et être prudent. 

Edited by leonidas

L'argent de CVC c'est aussi en grande partie pour financer les améliorations des structures des clubs, donc les stades, les centres de formation par exemple, l'utilisation va être contrôlée par la LFP il me semble bien... ça ne pourra pas servir à combler un déficit par exemple aussi. Le club aussi doit participer un peu au financement de l'agrandissement puisque ça va être le principal utilisateur du stade. C'est d'ailleurs le club qui finance la rénovation des loges pour des centaines de milliers d'euros pour améliorer son offre envers les partenaires et faire vivre le stade hors matchs...

D'autres travaux de prévus évoqués dans LM :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/centre-d-entrainement-flambant-neuf-refection-des-loges-le-clermont-foot-s-engage-aussi-sur-des-travaux_14134316/

"nouvelle pelouse hybride chauffée sur le terrain d’entraînement dit N°5, celui situé au plus près du centre de maintenance de la T2C. Un investissement chiffré « à plusieurs centaines de milliers d’euros », selon une source proche du dossier. Avec, à côté aussi, des zones spécifiques de travail face au but. Le club souhaite qu’il soit opérationnel pour les premiers frimas."

"la construction d’un centre d’entraînement moderne, à l’image du CEP de l’ASM près du Michelin. Coût ? « Plusieurs millions d’euros », sans autre précision pour l’heure. Surface : environ 1.000 m². Le club l’espère pour fin 2022 - début 2023."

Je dirais pas que c'est de l'amateurisme de la part du club, pour le stade il est juste dépendant de la ville en fait, pour chaque chose qu'il veut faire au stade il doit passer par Clermont Co, demander, attendre l'autorisation... Pour un simple démontage de tribune ça doit prendre 6 mois en démarches administratives.

Dans les faits c'est simple pourtant, la Limagne reste jusqu'en novembre, les abonnés en profitent, après on démonte on en met une moitié à la place de la volcan, l'autre on la met en face, les places sont couvertes on perd pas tellement de places et puis basta..

Tout ça n'aurait pas lieu d'être si il y déjà au moins 10 ans on avait démarré le projet qui était prévu, d'ailleurs les mêmes qui étaient contre on à dû sûrement les voir faire les beaux dans les loges cette saison....

Edited by elliot

Il y a 2 heures, Kansas a dit :

Pour ma part j'ai envoyé un mail de mécontentement au sujet des abonnés, je n'ai reçu aucune réponse. D'habitude il y a pourtant de la réactivité.

Tu a très bien fait , tu n’est pas le seul à avoir fait ça et même beaucoup ont téléphoner , moi j’ai aussi envoyé un mail. De mécontentement. Plus ont seras nombreux à râler , plus ce seras efficace . 

il y a une heure, elliot a dit :

La Limagne sera là jusqu'en novembre, donc ça semblerait l'option la plus plausible, après faudra répartir derrière les buts et dans les trous de la Tribune principale. Pour la billetterie c'est la fin de saison, ils vont répondre, d'ailleurs ils ont été réactifs pour envoyer le mail sur le ( non) réabonnement automatique, même si c'était pas clair 😋

Euhhhhh j’ai jamais reçu ce fameux mail de non réabonnement j’ai appris cette histoire au dernier match à la maison , tout le monde en parle . 

il y a 25 minutes, moricio63 a dit :

Euhhhhh j’ai jamais reçu ce fameux mail de non réabonnement j’ai appris cette histoire au dernier match à la maison , tout le monde en parle . 

Ils ont fait une liste entre les meilleurs supporters du club et les autres, avec ils ont aussi envoyé un maillot dédicacé, des chocolats et un accès illimité à la buvette pour la saison prochaine,  apparemment tu étais pas dans la liste 😄

Sinon faut regarder dans les spams peut être...

il y a une heure, elliot a dit :

L'argent de CVC c'est aussi en grande partie pour financer les améliorations des structures des clubs, donc les stades, les centres de formation par exemple, l'utilisation va être contrôlée par la LFP il me semble bien... ça ne pourra pas servir à combler un déficit par exemple aussi. Le club aussi doit participer un peu au financement de l'agrandissement puisque ça va être le principal utilisateur du stade. C'est d'ailleurs le club qui finance la rénovation des loges pour des centaines de milliers d'euros pour améliorer son offre envers les partenaires et faire vivre le stade hors matchs...

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/centre-d-entrainement-flambant-neuf-refection-des-loges-le-clermont-foot-s-engage-aussi-sur-des-travaux_14134316/

"nouvelle pelouse hybride chauffée sur le terrain d’entraînement dit N°5, celui situé au plus près du centre de maintenance de la T2C. Un investissement chiffré « à plusieurs centaines de milliers d’euros », selon une source proche du dossier. Avec, à côté aussi, des zones spécifiques de travail face au but. Le club souhaite qu’il soit opérationnel pour les premiers frimas."

"la construction d’un centre d’entraînement moderne, à l’image du CEP de l’ASM près du Michelin. Coût ? « Plusieurs millions d’euros », sans autre précision pour l’heure. Surface : environ 1.000 m². Le club l’espère pour fin 2022 - début 2023."

Je dirais pas que c'est de l'amateurisme de la part du club, pour le stade il est juste dépendant de la ville en fait, pour chaque chose qu'il veut faire au stade il doit passer par Clermont Co, demander, attendre l'autorisation... Pour un simple démontage de tribune ça doit prendre 6 mois en démarches administratives.

Dans les faits c'est simple pourtant, la Limagne reste jusqu'en novembre, les abonnés en profitent, après on démonte on en met une moitié à la place de la volcan, l'autre on la met en face, les places sont couvertes on perd pas tellement de places et puis basta..

Tout ça n'aurait pas lieu d'être si il y déjà au moins 10 ans on avait démarré le projet qui était prévu, d'ailleurs les mêmes qui étaient contre on à dû sûrement les voir faire les beaux dans les loges cette saison....

Moi ça me gonfle les Partenariats Public/Privé souvent au détriment du contribuable.

Le stade appartient à Clermont Co et le CF63 n'est que locataire (à tarif "amical" d'après ce qu'on sait), or, les marchés publics sont soumis à des règles, qui les violent risque d'être mis en cause, même pour une broutille. Refaire le papier peint des loges ne va pas déclencher de conflit, mais que le club fasse des travaux sur un terrain qui ne lui appartient pas c'est autre chose.

N.B. Je ne suis pas contribuable à Clermont Co, mais je connais des clermontois réticents.

:cfa:

Il y a 1 heure, elliot a dit :

J'étais complètement passé à côté de cet article de LM.... voilà qui est rassurant ! 

C'est exactement ce que j'avais en tête. Cette manne doit servir à la montée en gamme des structures du club, à tous les niveaux, et pas au financement des équipements métropolitains (même si on peut imaginer une petite participation naturellement). La pelouse hybride et le centre d'entraînement entrent parfaitement dans cette optique. 

Et effectivement ça sera contrôlé par la LFP, et fort heureusement j'ai envie de dire parce que bon faut pas déconner ^^ je crois qu'il y a aussi un dispositif "fonds propres"... pour éviter que des petits malins en profitent pour faire renflouer leur club à la place des actionnaires.. ^^

Merci pour le lien et l'info elliot. :) 

Il y a 3 heures, Kansas a dit :

J'en ai envoyé un hier soir. 

le club m'a répondu il n'y a pas longtemps. Rien de nouveau par rapport au mail que nous avons tous reçu.

Il "travaille actuellement sur la prochaine campagne d'abonnement[..]" et "nous vous demandons de la compréhension dans cette période compliquée [...]"

Je pense que je ne suis pas le premier ni le dernier a avoir envoyé un mail + la préparation de la nouvelle campagne de réabonnement a, à mon avis, généré un temps de réponse plus long de leur part.

il y a 28 minutes, lavernelle a dit :

Moi ça me gonfle les Partenariats Public/Privé souvent au détriment du contribuable.

+1 ça fait vieille école, mais pour moi chacun son domaine, et les vaches seront bien gardées.

En plus les PPP, l'expérience a montré que c'était surtout perdant-perdant. Perdant pour le club, et perdant pour le contribuable. Il n'y a guère que l'exploitant qui est gagnant.

• fred1 changed the title to Le Stade Montpied 2022/2023,
  • fred1 pinned this topic
  • fred1 featured this topic