Jump to content
  • Member Statistics

5,381
    Total Members
    387
    Most Online
    fartro63
    Newest Member
    fartro63
Le Stade Montpied 2022/2023,

Recommended Posts

Il y a 1 heure, elliot a dit :

Ça serait un peu la honte de pas mettre de toit à cette tribune, pour rappel Brest qui à un projet de stade pour 2026 à détruit sa vieille tribune tubulaire couverte derrière un but pour en remettre une autre provisoire aussi couverte de plus grande capacité. Les spectateurs ont quand même droit à un minimum de confort, sachant qu'elle va rester presque 2 ans voire plus..Parce qu'un match  assis derrière un but et sans toit le 2 janvier par exemple franchement faut quand même aimer le foot 😃

Les vieux abonnés on a connu ça à partir de décembre 1999 ou la tempête avait finie d’arracher la toiture de la tribune Gergovie. Il avait dû pleuvoir quasiment à chaque match, en tout cas c’est le souvenir que j’en garde. Pluie + froid que de mauvais souvenirs.

• Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Tout à fait j'ai le souvenir d'un match contre Créteil en (national?) qui avait été cataclysmique avec des trombes d'eau et des spectateurs qui essayaient de se mettre à l'abri ou ils pouvaient 😁

Pour cette tribune derrière les buts à partir de décembre, si on est logiques on va donc récupérer la Limagne provisoire pour la remettre d'une façon ou d'une autre derrière le but. Parce que si on fait venir une autre tribune tubulaire alors pourquoi attendre décembre dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre tout de suite pendant l'été finalement?

Edited by elliot

Il y a 2 heures, Section CFA 03 a dit :

Excuse mon propos. Je parlais essentiellement des nouveaux abonnés qui viennent voir les 3/4 matchs les plus cotés bien à l'abri et à couvert. Je comprends ta remarque. Après pour être franc j étais abonné Gergovie je suis maintenant Livradois avec les Nemetum et franchement la vision du stade est différente mais j'aime beaucoup. Sur les phases de coups de pieds arrêtés ou d'action on est souvent aux premières loges. Je trouve que la vision derrière les buts est souvent décrié alors qu'elle amène un autre regard sur les tactiques en place et les déplacements de joueurs.

Tkt pas de soucis 😁

Je suis abonné Limagne mais j'irais derrière les buts si on peut a partir de décembre mais j'avoue que si la tribune était couverte ça serait clairement un plus pour apprécier le match 😁

Il y a 17 heures, Kansas a dit :

Oui c'est lamentable d'en arriver à cet amateurisme concernant le stade. Notre nouveau président a tout fait pour accélérer l'aboutissement du projet de l'agrandissement mais l'ancien président de mèche avec la mairie a laissé les choses plan plan comme pour tout ce qu'il a fait (on parlait du projet juste avant les débuts de saison). Dommage, je suis sûr que ce stade serait terminé pour nos saison de Ligue1.

Du coup le club perd de l'argent à cause d'un nombre restreint de personne et la communauté d'agglomération je vous explique même pas les millions qu'elle va perdre 

'tain la mayonnaise !

Le stade APPARTIENT à Clermont Co et ce sont eux, et eux seuls qui décident des investissements municipaux, qui ensuite doivent répondre aux normes, puis faire l'objet d'appel d'offres avant leur exécution.

Qui a payé la tribune Limagne (nécessaire pour la L1) ?

Et ne t'inquiète pas : pour notre cinquième année de L1 le stade que le club va faire construire sera idéal 😉

Edited by lavernelle
complément

il y a 8 minutes, Almist a dit :

Le club a donné de ses sous aussi pour une partie des travaux, si je ne me trompe pas.

On n'a jamais eu de bilan précis et chiffré, alors 1 euro symbolique ou plus ?

😉

La tribune Est est la 1ère phase du projet. Est-ce que ça veut dire que la toiture va recouvrir la tribune nord dès la fin de cette partie des travaux?

image.png

il y a 46 minutes, fred1 a dit :

La tribune Est est la 1ère phase du projet. Est-ce que ça veut dire que la toiture va recouvrir la tribune nord dès la fin de cette partie des travaux?

image.png

Slt Fred , D’après cette photo je dirais oui à moitier . 

Il y a 8 heures, moricio63 a dit :

Slt Fred , D’après cette photo je dirais oui à moitier . 

C'est quand même un toit qui va pas servir à grand chose... quand on voit que ça recouvre qu'à moitié.

Il y a 10 heures, Section CFA 03 a dit :

C'est quand même un toit qui va pas servir à grand chose... quand on voit que ça recouvre qu'à moitié.

Ben oui et non , mais les travaux sont prévu comme ça car c’est pour la suite des travaux pour finaliser le stade phase 2 et 3 (sous réserve) , faudras voir ça en vraie une fois les travaux fini ce que ça donne , mais ça vas apporter pas  mal de fraîcheur au stade . Hâte de découvrir ça . 

il y a 29 minutes, moricio63 a dit :

Ben oui et non , mais les travaux sont prévu comme ça car c’est pour la suite des travaux pour finaliser le stade phase 2 et 3 (sous réserve) , faudras voir ça en vraie une fois les travaux fini ce que ça donne , mais ça vas apporter pas  mal de fraîcheur au stade . Hâte de découvrir ça . 

Parce que tu crois réellement qu'on va faire les tranches 2 et 3? Pour moi un toit pour les 4 tribunes c était un minimum dès le départ...

il y a 20 minutes, Section CFA 03 a dit :

Parce que tu crois réellement qu'on va faire les tranches 2 et 3? Pour moi un toit pour les 4 tribunes c était un minimum dès le départ...

C’est pour la raison que j’ai mis le mot réserve entre parenthèses 😁, oui moi j’y crois ci le club arrive à sinscrire dans la continuité de la ligue 1 . 

Pour les travaux en cours actuellement sur les terrains annexes en reprenant l'article de LM d'il y a quelques semaines c'est donc précisément ceci

(...)...Une nouvelle pelouse hybride chauffée sur le terrain d’entraînement dit N°5, celui situé au plus près du centre de maintenance de la T2C. 

Avec, à côté aussi, des zones spécifiques de travail face au but. Le club souhaite qu’il soit opérationnel pour les premiers frimas."

Posted (edited)

On applaudit bien fort l'idée de génie d'organiser la CDM des quartiers sur la pelouse du Montpied, voilà le résultat...Sachant qu'il reste la finale à jouer...

Pour ceux qui ont pas vu les images à chaque but dans la competition t'as minimum une vingtaine de personnes qui ont rien à faire sur la pelouse qui courent partout, pour la finale je crains le pire...

"Le club auvergnat, qui affrontera successivement l'UNFP, Lens, Montpellier et Rodez, ne sait toujours pas qui il défiera le week-end des 30 et 31 juillet, une semaine avant de lancer la saison contre le PSG.

Il y aura un match, et Pascal Gastien aurait idéalement voulu le disputer au Montpied. Mais la pelouse n'est pas en bon état, ce qui devrait contraindre le coach à trouver une solution de repli."

LM

Edited by elliot

• fred1 changed the title to Le Stade Montpied 2022/2023,
  • fred1 pinned this topic
  • fred1 featured this topic