gregoriio43 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 il y a 1 minute, lavernelle a dit : Moi j'ai connu un entraîneur (du Clermont foot) qui avait la réputation d'aboyer fort contre ses joueurs et même ... contre le public : je préfère l'attitude de Pascal (Philippe pour la LFP) qui, je pense, dit ce qu'il a à dire, à froid, le lendemain. C'est moins visible mais, peut-être plus efficace. C’est faux mais après on ne parle pas non plus d’aboyer à tout va. Juste des fois, est-ce qu’il n’y aurait pas des situations favorables à ça ? Au fait qu’on doive justement hausser davantage le ton et savoir porter un discours qui donne envie aux joueurs de s’élever sur le terrain, de tout donner en seconde MT, de croire au fait qu’on puisse faire une remontée… depuis la saison dernière, j’ai vraiment l’impression qu’il nous manque cette attitude dans certaines rencontres et qu’on pourrait peut-être + faire la différence dans certains matchs d’un point de vue mental. Je ne parle pas de tous les matchs, mais je pense qu’on pourrait vraiment davantage se donner, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais c’est un peu ça que je ressens Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genius1166 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 L admiration de PG concernant Messi même en secouant notre équipe il y avait une classe largement au dessus C 'est vrai PG manque d' ardeur son tempérament est comme ça mais intérieurement il doit bouillir il est trop cool pendant les matchs ne fait pas voir sa présence par rapport à d autres coachs une petite gluante de temps en temps réveillerai certains on ne pourra pas le changer mais le secondé et le conseillé oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mmcmarc Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Il y a 2 heures, julien a dit : A l.issu de ce match on ne peut pas avoir énormément de certitude mais une est bien confirmé pour moi Il faut recruter un très bon def axe gauche. Pour le reste à voir notamment les milieux def es ce que Gonalons remontera son niveau de jeu?es ce que Baiye peut s'imposer un peu plus?sinon faut il avoir un milieu def de plus?en milieu off effectivement cham nourrit beaucoup d espoir mais quid du deuxième a ce poste berthomier ou khaoui?sur les côté on a plusieurs solutions donc recruter un autre joueur ne se pose pas trop sauf si on peut faire un bon coup d ici la fin du mercato (da Cunha?). On aura plus de certitude sur le niveau réel de notre équipe d ici 4 matchs mais soyons optimiste on va lutter pour le maintien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano63 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Il y a 3 heures, hermann a dit : Je n’ai pas spécialement remarqué Par contre heu Paganelli il vient en mode branleur qui n’en à rien à faire et qui n’a rien bossé. En parlant de Vitinha qu’il appelait Machado en début de rencontre « il était à Porto c’est ça ? Pourquoi ils l’appellent Vitinha ? Sinon c’est quoi son nom ? Ah bon il y a 4 descentes cette saison ? » À force c’est pathétique. Il a jamais été bon, juste pour chambrer les mecs . Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted August 7, 2022 Author Share Posted August 7, 2022 Il y a 1 heure, gregoriio43 a dit : C’est faux mais après on ne parle pas non plus d’aboyer à tout va. Juste des fois, est-ce qu’il n’y aurait pas des situations favorables à ça ? Au fait qu’on doive justement hausser davantage le ton et savoir porter un discours qui donne envie aux joueurs de s’élever sur le terrain, de tout donner en seconde MT, de croire au fait qu’on puisse faire une remontée… depuis la saison dernière, j’ai vraiment l’impression qu’il nous manque cette attitude dans certaines rencontres et qu’on pourrait peut-être + faire la différence dans certains matchs d’un point de vue mental. Je ne parle pas de tous les matchs, mais je pense qu’on pourrait vraiment davantage se donner, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais c’est un peu ça que je ressens Je ne sais pas comment lire ton message : "c'est faux" (ce que tu écris) ou "c'est pas faux" (ce que me laisse penser la suite de ton message) ? Chaque entraîneur a son caractère (volcanique pour Pascal) et, ensuite, il y a la gestion du groupe avec des joueurs qui accepteront des remarques judicieuses et d'autres qui se braqueront si c'est exprimé en public. Par contre, je suis sûr qu'il n'est pas silencieux dans le vestiaire (technique ou remontrances ???) J'ai vu cette situation avec MDZ qui avait harcelé, au cours d'un match, Bruce Abdoulaye (pas un cador) une fois, deux fois, dix fois jusqu'à ce que le joueur lui fasse signe "fous-moi la paix !" P.S. Quel magicien aurait pu convaincre nos joueurs ce Samedi qu'on pouvait remonter et gagner ce match ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted August 7, 2022 Author Share Posted August 7, 2022 il y a une heure, Romano63 a dit : Il a jamais été bon, juste pour chambrer les mecs . Un animateur avec ses blagounettes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daghe Clermont 63 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Bonjour les gars, étant présent au stade hier, je vais donner mon avis sur ce match. On savait déjà que ce match n’était pas un cadeau. Paris a été sérieux et respecté Clermont. Pour moi, ce qui m’embête le plus c’est de dire que notre championnat commence à partir de la 2eme journée. N’oubliez pas que la dernière journée ça sera à Paris donc à un moment donné le championnat se joue à 38 journée même si on le sait que Paris est injouable. Concernant le match, j’ai été déçu par l’animation globale de l’équipe. Défensivement, c’est catastrophique et offensivement, nous n’avons pratiquement pas eu d’occasions de buts. Je retiens le match correct andric sow et seidu. Le reste a été inexistant ou catastrophique. Je veux dire un mot sur le coach Gastien. Je suis d’accord avec lui de faire du beau jeu à tous les matchs car cela passera comme ça pour se sauver. Mais contre les grosses équipes comme le PSG Marseille Monaco Lyon, il faut adopter une autre stratégie et de bétonner ou être plus compact et solidaire sur le terrain. L’organisation des Clermont hier était suicidaire car il y avait trop d’espaces entre les lignes. Il ne faut pas oublier qu’il y a 4 descentes et il faut prendre en compte le goal-average et là tu es déjà à -5… Il y a des phases où Gastien coach est dans sa zone technique en mode spectateur et son discours devient de plus en plus risible. Certes, il ne faut pas faire de conclusions hâtives mais j’attends une vraie réaction des joueurs à Reims car si tu prends 3 buts là bas on dira quoi?? Enfin, sur l’ambiance du stade, déçu de l’animation avant match et mi temps, sono catastrophique tableau affichage défaillant etc… Président, il serait bien de mettre les moyens pour changer la sono et tout le reste car là ce n’était pas beau hier soir. C’est la première journée donc on va essayer d’être moins dur du fait de la reconstruction de l’effectif mais il faut aller au combat à chaque match au lieu de craquer facilement mentalement et physiquement quand on perd de 3 buts d’écarts et de s’écrouler à la fin pour en prendre 5 ou 6. Attention, le goal-average aura son importance capitale à la fin de l’année… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex43 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 il y a 3 minutes, Daghe Clermont 63 a dit : Bonjour les gars, étant présent au stade hier, je vais donner mon avis sur ce match. On savait déjà que ce match n’était pas un cadeau. Paris a été sérieux et respecté Clermont. Pour moi, ce qui m’embête le plus c’est de dire que notre championnat commence à partir de la 2eme journée. N’oubliez pas que la dernière journée ça sera à Paris donc à un moment donné le championnat se joue à 38 journée même si on le sait que Paris est injouable. Concernant le match, j’ai été déçu par l’animation globale de l’équipe. Défensivement, c’est catastrophique et offensivement, nous n’avons pratiquement pas eu d’occasions de buts. Je retiens le match correct andric sow et seidu. Le reste a été inexistant ou catastrophique. Je veux dire un mot sur le coach Gastien. Je suis d’accord avec lui de faire du beau jeu à tous les matchs car cela passera comme ça pour se sauver. Mais contre les grosses équipes comme le PSG Marseille Monaco Lyon, il faut adopter une autre stratégie et de bétonner ou être plus compact et solidaire sur le terrain. L’organisation des Clermont hier était suicidaire car il y avait trop d’espaces entre les lignes. Il ne faut pas oublier qu’il y a 4 descentes et il faut prendre en compte le goal-average et là tu es déjà à -5… Il y a des phases où Gastien coach est dans sa zone technique en mode spectateur et son discours devient de plus en plus risible. Certes, il ne faut pas faire de conclusions hâtives mais j’attends une vraie réaction des joueurs à Reims car si tu prends 3 buts là bas on dira quoi?? Enfin, sur l’ambiance du stade, déçu de l’animation avant match et mi temps, sono catastrophique tableau affichage défaillant etc… Président, il serait bien de mettre les moyens pour changer la sono et tout le reste car là ce n’était pas beau hier soir. C’est la première journée donc on va essayer d’être moins dur du fait de la reconstruction de l’effectif mais il faut aller au combat à chaque match au lieu de craquer facilement mentalement et physiquement quand on perd de 3 buts d’écarts et de s’écrouler à la fin pour en prendre 5 ou 6. Attention, le goal-average aura son importance capitale à la fin de l’année… Tout a fait d accord avec toi sur le fait que tu peux pas jouer en produisant du jeu et te découvrir contre des équipes comme Paris. L intelligence c est ça aussi c est savoir s adapter au niveau de jeu de l adversaire. Tu peux pas produire du jeu contre les grosses équipes de notre championnat sinon tu en prends 5 à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daghe Clermont 63 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 il y a 2 minutes, Alex43 a dit : Tout a fait d accord avec toi sur le fait que tu peux pas jouer en produisant du jeu et te découvrir contre des équipes comme Paris. L intelligence c est ça aussi c est savoir s adapter au niveau de jeu de l adversaire. Tu peux pas produire du jeu contre les grosses équipes de notre championnat sinon tu en prends 5 à chaque fois. Merci tu as tout dit sur l’adaptation des équipes adverses. J’ai l’impression que Gastien coach est têtu et veut mourir avec ses idées de jeu quitte à en prendre 5 ou 6 grosses les grosses équipes. Furlan avec Auxerre ça sera la même chose. Moi je suis pour faire du jeu. Je déteste les équipes qui bétonnent à chaque match sans proposer de jeu comme Lorient ou Troyes mais avec 4 descentes il faut s’adapter et peut être bétonner un peu plus comme ils l’ont fait à Marseille la dernier au Vélodrome. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted August 7, 2022 Author Share Posted August 7, 2022 Il y a 2 heures, hermann a dit : ..... Sinon la nouvelle polémique c’est on devrait choisir les gens qui viennent au stade car hier il y avait plein de supporters du PSG. Parce qu’en fait c’est bien connu tous ceux qui n’ont pas vu avoir de place pour le match d’hier soir c’était que des vrais supporters du Clermont Foot, qui seraient venus habillés en rouge et auraient chanté et encouragé Clermont pendant 90’ Profitons et Allez Clermont On ne va pas en faire une polémique : vient au stade celui qui paie (abonné historique, récent, non-abonné ...) ! J'essayais d'expliquer cette situation inattendue (et jamais vue sauf pour quelques matchs de descente) pas très sympa pour notre équipe qui devait être la tête dans le sac. Alors oui ! Les locaux qui viennent pour chanter les louanges de l'adversaire peuvent rester devant leur écran ... et, je sais pas à combien était ce match de gala mais ça peut payer une partie de leur abonnement TV ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike63 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Toulouse Nice 1/1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregoriio43 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 il y a une heure, lavernelle a dit : Je ne sais pas comment lire ton message : "c'est faux" (ce que tu écris) ou "c'est pas faux" (ce que me laisse penser la suite de ton message) ? Chaque entraîneur a son caractère (volcanique pour Pascal) et, ensuite, il y a la gestion du groupe avec des joueurs qui accepteront des remarques judicieuses et d'autres qui se braqueront si c'est exprimé en public. Par contre, je suis sûr qu'il n'est pas silencieux dans le vestiaire (technique ou remontrances ???) J'ai vu cette situation avec MDZ qui avait harcelé, au cours d'un match, Bruce Abdoulaye (pas un cador) une fois, deux fois, dix fois jusqu'à ce que le joueur lui fasse signe "fous-moi la paix !" P.S. Quel magicien aurait pu convaincre nos joueurs ce Samedi qu'on pouvait remonter et gagner ce match ? C’est pas faux pardon * erreur de frappe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice16 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Dommage, même si je m'y attendais un peu. j'ai confiance en l'équipe pour s'améliorer dans le prochain match. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted August 7, 2022 Author Share Posted August 7, 2022 il y a 11 minutes, gregoriio43 a dit : C’est pas faux pardon * erreur de frappe Pardonné ! Allez en paix ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentfoot Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Il y a 3 heures, lavernelle a dit : Qu'aurais-tu fait à sa place avec ton équipe débordée, surclassée par des individualités qui ont peut-être senti le vent du boulet Galtier (attitude inhabituelle de Neymar). Aurait-il dû invectiver ses joueurs ? Est-ce que ça aurait changé grand-chose ? Non c est sûr... Mais peut-être encourager un peu, replacer certains... Etc. J attandais pas de miracle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts