Jump to content
  • Member Statistics

5,394
    Total Members
    387
    Most Online
    Popigno
    Newest Member
    Popigno
J2: REIMS 2 - 4 CLERMONT

fred1
 Share

Résultat?  

43 members have voted

1. 1. Résultat?

2. 2. Score?

• 1-0 Reims
    • 2-0
    • 2-1
    • 3-0
      0
    • 3-1
    • 3-2
      0
    • Autre score pour une victoire de Reims
      0
    • 0-0
    • 1-1
    • 2-2
      0
    • Autre score pour un nul
      0
    • 0-1 Clermont
    • 0-2
    • 1-2
    • 0-3
      0
    • 1-3
      0
    • 2-3
      0
    • Autre score pour une victoire de Clermont
      0

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

il y a 9 minutes, leonidas a dit :

Pourquoi merci à l'arbitrage ? Parce que sans rouge, pas de remontada. 

Et il y a 2-2 au moment du coaching (entrée de Bela). Donc non c'était pas plus facile.

Ce qui a été plus facile, ça a été de jouer à 11 contre 10 pendant 45 minutes. 

Jouer à 10 contre 11 ça aide bien mais c’est pas plus facile , j’ai le souvenir de match que ce soit Clermont ou autre équipe qui a 10 ne parvenait pas A gagner. 😁😁

• Replies 303
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

à l’instant, kosovo63 a dit :

Pour moi c'est pas merci l'arbitre. Il y a faute en tant que dernier défenseur. Rouge direct  = application du règlement. 

Ni compensation, car les penaltys obtenus par Reims sont justifiés.

je l'ai dit juste au-dessus : oui le rouge y est.

Les pénaltys de Reims sont justifiés évidemment, mais là je parle psychologie. Pas règlement. Un arbitre ne siffle pas pareil à 0-0 que quand une équipe a déjà obtenu 2 pénaltys. C'est humain. Je le répète mais sur l'action du rouge, si l'arbitre donne un jaune, personne ne crie au scandale. Même pas nous. 

il y a 5 minutes, moricio63 a dit :

Jouer à 10 contre 11 ça aide bien mais c’est pas plus facile , j’ai le souvenir de match que ce soit Clermont ou autre équipe qui a 10 ne parvenait pas A gagner. 😁😁

ne nous rappelle pas des souvenirs douloureux de la saison passée s'il te plait 😅

Sinon rien à voir mais PG hier soir : "Il faut faire preuve d'humilité car on est encore loin du compte".

Je dois dire que J'ADORE la lucidité dans le groupe. J'avais peur que l'euphorie de la victoire vienne parasiter l'analyse, et quand je vois les déclarations de PG ou de Bela par exemple, je suis totalement rassuré. On semble bien conscient de nos forces mais aussi de nos lacunes. 

il y a 12 minutes, leonidas a dit :

ne nous rappelle pas des souvenirs douloureux de la saison passée s'il te plait 😅

Sinon rien à voir mais PG hier soir : "Il faut faire preuve d'humilité car on est encore loin du compte".

Je dois dire que J'ADORE la lucidité dans le groupe. J'avais peur que l'euphorie de la victoire vienne parasiter l'analyse, et quand je vois les déclarations de PG ou de Bela par exemple, je suis totalement rassuré. On semble bien conscient de nos forces mais aussi de nos lacunes. 

Oui faut pas s’enflammer c’est sur , il reste beaucoup de match . Mais ça reste une très belle victoire , il faut retenir les 3 points et surtout 4 but don 3 beau but . 😁🔴🔵

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-clermont-foot-du-passif-a-l-explosif-apres-sa-victoire-renversante-a-reims_14172333/

Extrait article signé Jean-Philippe Beal 

Mais ils peuvent se dire que ça aurait pu être plus difficile encore, si Diaw n’avait pas su user d‘une gomme majuscule pour effacer, par deux parades, deux derniers errements défensifs ses siens…(1ere M.T.)

Il y a 1 heure, ÉDukai14 a dit :

Si vous commencez à stresser maintenant vous serez liquide à Noël et  sous perf’ en Mai 😂 

Cool les gars ✌️😄

😂 non 0 stress mais c est vrai que je trouve ce mois d aout particulièrement compliqué pour commencer la saison, et c etait super important de prendre des points a Reims, donc c est très bien! Bravo à toute l equipe !

il y a 27 minutes, hermann a dit :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-clermont-foot-du-passif-a-l-explosif-apres-sa-victoire-renversante-a-reims_14172333/

Extrait article signé Jean-Philippe Beal 

Mais ils peuvent se dire que ça aurait pu être plus difficile encore, si Diaw n’avait pas su user d‘une gomme majuscule pour effacer, par deux parades, deux derniers errements défensifs ses siens…(1ere M.T.)

Oui mais ,même si Clermont s'est fait balader une grosse partie de la premiere mi-temp, je n'ai pas trouver Reims particulierement transcendant.

les buts qu'ils nous ont mis n'étaient pas dans le cour du jeu mais sur pénalty. ce qui facilite bien les choses. et encore pour le deuxieme certains arbitres n'auraient pas sifflé.

Avant le premier pénalty j'ai trouvé notre équipe pas si mal que cela. Comment aurait été ce match si le tir sur la barre de Aallevinah était rentré.

Il y a 4 heures, leonidas a dit :

Pourquoi merci à l'arbitrage ? Parce que sans rouge, pas de remontada. 

Et il y a 2-2 au moment du coaching (entrée de Bela). Donc non c'était pas plus facile.

Ce qui a été plus facile, ça a été de jouer à 11 contre 10 pendant 45 minutes. 

Je répondais à un commentaire ou le gars disait qu'on avait été avantagé par l'arbitrage avec le rouge... Pour l'arbitrage a été bon dans les 2 sens

Je me demande vraiment comment c'est possible juste après une mi-temps ratée de remettre en cause tout un mercato et d'envoyer notre club en L2, je n'arriverai jamais à comprendre ce manque de jugeotte et de réflexion.

Quoiqu'il en soit beau match vu du stade.

On fait 20 premières minutes assez correctes, mais en se montrant trop peu dangereux, juste une frappe trop croisée de Jim à se mettre sous la dent... puis l'équipe à sombrée dès le 1er but, sans un bon Diaw c'est à 4-0 qu'on se retrouve à la mi-temps.

Pas de changement de joueurs à la mi-temps mais visiblement un bon discours puisque l'équipe est très vite revenue avec de meilleures intentions. On ne saura jamais ce qu'il serait advenu sans ce rouge rapide ce qui est sûr c'est que Andric fait ce qu'il faut pour le provoquer, et que ne pas le donner aurait été un véritable scandale.

On a souvent rétorqué que notre équipe était prévisible et assez maladroite, très surprenant de voir que le penalty et notre 1er but viennent 2 fois de la même combinaison, et que les 2 derniers sont des frappes très bien dosées, cela sera à confirmer...

Mes notes :

4 pour Ogier Rashani Allevinah : Passé de catastrophique en 1ère mi-temps à déterminant en 2nd, la performance du capitaine est cependant encore trop juste et l'arrivée d'un DC semble toujours être la priorité de cette fin de mercato. Les 2 ailiers ont livrés un match je trouve trop anodin.

5 pour Magnin : un match correct dans l'ensemble provoque un penalty malheureux.

5,5 pour Seidu et Gastien : je n'ai pas retrouvé le punch habituel de notre latéral gauche (peut-être diminué) mais a su plutôt bien fermer son couloir. Johan écope d'un carton jaune bête pour une faute inutile a perdu quelques ballons dangereux mais comme d'habitude a su éclairer le jeu.

6 pour Borges : 1ère mi-temps délicate ou il a du compenser les errements défensifs de son capitaine, a su pleinement s'exprimer et est pour moi le 2nd à avoir montré la voie à suivre après Andric.

6.5 pour Wieteska : Match sans réelles fioritures, pas toujours une bonne entente avec Ogier en 1ère mitemps mais jamais réellement en cause et il sauve sur sa ligne le but du 3-3.

7 Saracevic : Quelque soit la mi-temps le meneur s'est démené, récompensé d'un but plein d'intelligence. Quand il connaîtra encore mieux ses coéquipiers il pourra faire encore mieux.

8 pour Diaw : Certes en cause sur l'un des penalties concédé en 1ère mi-temps et ayant failli causé l'égalisation à 2-3 sa relance pour Andric sur le rouge et ses nombreuses interventions sont pour beaucoup dans la victoire.

8,5 Andric : A perdu une bonne partie de ses duels en 1ere, celui qu'il gagne en 2nd change toute la physionomie du match, rajoutons à ça ses 2 buts... Du très lourd.

9.5 l' arbitre J.Hamel. Un jaune un peu sévère vu dustade donné à un rémois... le reste a frôlé la perfection. Rien à redire sur toutes les décisions importante et dans l'attitude qu'il a dégagé.

Bilan, il faut continuer à travailler, défensivement trouver les solutions, car la défense nous plombe, en attaque bosser le jeu sur les côtés trop peu de centres et dédoublements à 11 contre 11.

Edited by KevinLL

Il y a 20 heures, Mike63 a dit :

On peut rien reprocher a Mr HAMEL .. les 2 penaltys pour Reims y sont . Ogier tire le maillot et Magnin fais une main certes pas volontaire mais la main est clairement trop décolle du corps et trop d'amplitude et  ça dévie la trajectoire du ballon .. aucun scandale. 

Tout comme le penalty pour nous qui n'est pas une main naturelle du défenseur rémois 

Le rouge est pas illogique bien que un brin sévère je trouve mais aucun scandale arbitrale.

On s'est tiré une balle dans le pied en 1ere . Reims en 2e . On en a sacrement plus profite qu'eux !

- le 1er péno : Ogier tire le maillot et déséquilibre le rémois, aucune contestation possible, faute de débutant 😁 et il a même la chance de ne pas être dernier défenseur

- le 2éme péno : l'intention ! Certes, il augmente la zone de contact mais quand on tombe, naturellement, on écarte les bras pour chercher des points d'appui Non ?

- le rouge : pour être plus clair, y avait-il faute ? Chacun bat des ailes et je n'ai pas l'impression que c'est au point de déséquilibrer Andric. Quoi que l'équilibre ..... Dernier défenseur ? Il n'y a pas la ligne droite de Longchamp avec l'autre défenseur. Et comme le dit Leonidas (sauf erreur) : s'il n'y avait pas eu les 2 pénos, c'était p't être un jaune.

Pas grand-chose à reprocher à M. Hamel : dura lex, sed lex, seulement une propension à dégainer un peu trop.

Edited by lavernelle

J'ai fait un tour sur leur forum : on ne voit pas tous la même chose

Calderaro02 dit

Dès l'instant ou il a sifflé 2 pénos au stade, j'étais sur que la moindre petite erreur dans nos 16m en donnerait un aux clermontois, mais c'est quand même bien nos protégés qui ont craqués !!!!

Même à 10 tu te prends pas 4 buts en 1 mi temps !! Ils se sont arrêtés de jouer au rouge, incompréhensible . On les sent quand même fébriles dans les têtes.

Quand on pense que l'an passé c'est le stade qui a péniblement fait 0 0 à clermont en jouant à 11 contre 10

Le vrai tournant c'est quand même l'occasion du 3 0 de Van Berghem

Elichar dit

Hamel a fait son match et s'il n' a pas été transcendant on peut aisément lui mettre une note légèrement au dessus de la moyenne.
Combien de joueurs ou l'entraîneur rémois méritent une telle notation ?

et Gooooal lui répond

Cela ne répond pas à la question posée. Est ce que la charge dans le dos de Van Bergen en pleine extension qui provoque le toucher de balle de la main est légale ou pas ? Hamel à fait du Hamel tout simplement, c'est la Var qui lui signale une potentielle faute de main qu'il n'a pas jugé bon de sanctionner sur le coup mais bien réfléchi, il y a un toucher du ballon de la main qui ne perturbe en rien le déroulement du jeu dans la surface de vérité ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la compensation après les 2 penos sifflés contre Clermont mais l'arbitrage demande un peu de personnalité dans le jugement et pas une simple application du catalogue ! Sinon on met des robots avec reconnaissance d'images au moins on saurait à quoi s'attendre !

Il y a 5 heures, moricio63 a dit :

Clermont-Reims l'an dernier Seidu expulsé, on n'a pas gagné, mais on n'a pas perdu (0-0) 😄

pour moi, rien à redire sur l’arbitrage.

toutes les décisions sont justifiées y compris le rouge.

certes, Andric amplifie sa chute mais si le défenseur ne fait pas faute, il file direct au but, tandis que cette petite faute le freine juste ce qu’il faut pour lui faire perdre son avance et être repris par un autre défenseur. S’il ne tombe pas comme il l’a fait, l’arbitre ne met jamais le rouge alors qu’il part bien au but. Bien joué!

sur le premier penalty rémois, selon l’angle on voit bien que c’est leur attaquant qui attrape en premier le maillot d’Ogier et ce dernier l’imite…mais se fait prendre par la patrouille 

Edited by silver63

• fred1 changed the title to J2: REIMS 2 - 4 CLERMONT