Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
J5: OM 1 - 0 CLERMONT

Résultat?  

39 members have voted

1. 1. Résultat?

2. 2. Score?

• 1-0 Marseille
    • 2-0
    • 2-1
    • 3-0
    • 3-1
    • 3-2
      0
    • Autre score pour une victoire de Marseille
    • 0-0
      0
    • 1-1
    • 2-2
    • Autre score pour un nul
      0
    • 0-1 Clermont
    • 0-2
    • 1-2
    • 0-3
      0
    • 1-3
      0
    • 2-3
      0
    • Autre score pour une victoire de Clermont
      0

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Section CFA 03 a dit :

Pour ma part j'ai suivi Toulouse-Psg ce soir et ben je suis pas forcément optimiste pour dimanche. Dupé a été énorme et Toulouse a un vrai fond de jeu. Leur a juste manqué le réalisme devant. Il faudra pour une fois être présent dès la 1ere mi temps ce qu'on a jamais su faire jusqu'à maintenant ...

Tout à fait d'accord avec toi, les toulousains n'ont pas été ridicules et auraient pu (dû) marquer un ou plusieurs buts

• Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On a pas appris grand chose ce soir, on savait que Seidu dans l'axe c'était très bon, Magnin équilibre bien mieux le milieu que Gonalons pour le moment et Mendy à gauche c'est un très bon remplaçant. Moyennement convaincu par le système à 3 derrières, pas sûr qu'on le revoit de sitôt de toute façon.

il y a 2 minutes, lolo28 a dit :

En espérant qu on puisse compter sur Andric dimanche car si non on a personne 

On à personne? Kyiei il fait du tricot? ce soir il à pas été mauvais dans le peu qu'il à eu à faire, j'ai confiance en lui si Andric devait manquer et ça me rappelle aussi Bayo qui était aussi critiqué quand il avait été titularisé pour ses débuts en L2, il lui à suffi de marquer pour enchaîner ensuite, il lui faut un but pour qu'il soit récompensé de ses efforts...

On à perdu que 1/0 et on peut critiquer la défense mais c'est elle et les efforts défensifs de tout le monde qui fait qu'on ressort pas avec un score plus lourd. Offensivement du coup en 1ère MT c'était le néant tellement on était dominés mais en seconde c'était mieux et sur l'action avec Cham ou Magnin et les deux barres on aurait même pu braquer la banque.

J'étais pas inquiet avant ce match et je le suis pas plus après, on s'est fait manger par L'OM 80% du temps mais en résistant avec nos armes et en ne lâchant rien, c'est pas le genre de match qu'on préfère voir quand on aime Clermont mais voilà, on à pas pris une valise, on à défendu, essayé quand même par moments, on à perdu logiquement - en plus sur la seule erreur d'appréciation de Diaw qui sort on sait pas trop pourquoi sur le corner- et puis place au prochain match...

On à joué 5 Matchs dont PSG/ Nice/OM on en perd deux contre des équipes qui seront dans le ToP5.

On à joué Lorient et Reims deux équipes de notre vrai championnat, on en perd un avec un match très moyen et on gagne contre Reims avec une remontada en une MT.

Le bilan est pas si mauvais que ça pour une équipe reconstruite après des départs majeurs, on nous promettait l'enfer, la catastrophe sans Bayo, Nsimba, Zedadka ou même Houtondji ( qui est dans une situation pas géniale avec Angers) mais ça tient la route quand même malgré des trous d'air parfois pendant les matchs et elle va progresser cette équipe à force de jouer ensemble..

il y a 13 minutes, lolo28 a dit :

En espérant qu on puisse compter sur Andric dimanche car si non on a personne 

Moi j’ai trouvé quand même Kyei plus intéressant qu’Andric.. Plus ça va, plus l’activité d’Andric dos au jeu m’inquiète.. il a quand même du mal à conserver et à faire jouer en Pivot, je crois qu’il a systématiquement perdu ces duels, ou merdé ces remises.. Après kyei a été solide, et a une belle capacité de conservation.

Sinon plutôt pas mal la deuxième mi temps, un peu emmerdé après avoir vu le match de Seidu, si on fait le même constat, je sais pas quoi faire avec le Belge qui vient d’arriver 😂

Sinon:
Diaw impeccable 

Sur les ailes ça manque de qualités de centre. Rashani pas terrible, cham un peu étoufé au milieu, super entrée de kahoui par contre!!!

Gastien, match compliqué, pas mal de connerie et de perte de balles.

Apres je pense pas qu’on puisse espérer mieux avec la qualité de notre effectif. 

Il y a 2 heures, elliot a dit :

On à personne? Kyiei il fait du tricot? ce soir il à pas été mauvais dans le peu qu'il à eu à faire, j'ai confiance en lui si Andric devait manquer et ça me rappelle aussi Bayo qui était aussi critiqué quand il avait été titularisé pour ses débuts en L2, il lui à suffi de marquer pour enchaîner ensuite, il lui faut un but pour qu'il soit récompensé de ses efforts...

On à perdu que 1/0 et on peut critiquer la défense mais c'est elle et les efforts défensifs de tout le monde qui fait qu'on ressort pas avec un score plus lourd. Offensivement du coup en 1ère MT c'était le néant tellement on était dominés mais en seconde c'était mieux et sur l'action avec Cham ou Magnin et les deux barres on aurait même pu braquer la banque.

J'étais pas inquiet avant ce match et je le suis pas plus après, on s'est fait manger par L'OM 80% du temps mais en résistant avec nos armes et en ne lâchant rien, c'est pas le genre de match qu'on préfère voir quand on aime Clermont mais voilà, on à pas pris une valise, on à défendu, essayé quand même par moments, on à perdu logiquement - en plus sur la seule erreur d'appréciation de Diaw qui sort on sait pas trop pourquoi sur le corner- et puis place au prochain match...

On à joué 5 Matchs dont PSG/ Nice/OM on en perd deux contre des équipes qui seront dans le ToP5.

On à joué Lorient et Reims deux équipes de notre vrai championnat, on en perd un avec un match très moyen et on gagne contre Reims avec une remontada en une MT.

Le bilan est pas si mauvais que ça pour une équipe reconstruite après des départs majeurs, on nous promettait l'enfer, la catastrophe sans Bayo, Nsimba, Zedadka ou même Houtondji ( qui est dans une situation pas géniale avec Angers) mais ça tient la route quand même malgré des trous d'air parfois pendant les matchs et elle va progresser cette équipe à force de jouer ensemble..

je partage, j'ai vu une excellente équipe de Clermont en 2è, bien que poussée en 1ère, ils n'ont pas lâché et auraient pu faire un petit quelque chose. Ils perdent contre une excellente équipe de Marseile avec un rythme d'enfer, on a montré qu'on était capable de hisser notre niveau de jeu....c'est bon pour la confiance, j'ai hâte d'écouter PG

un grand bravo aux joueurs, ils se sont défoncés ce spor

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-carnet-de-notes-apres-om-clermont-foot-1-0-diaw-a-longtemps-repousse-lecheance_14178625/
Article signé Manuel Caillaud

Moins bonnes notes Wieteska et Mendy 3,5

Wieteska (3,5). Un match délicat pour lui. En retard sur Sanchez (15e), il oublie Tavares dans son dos (24e). Il a rarement dégagé beaucoup de sérénité dans cette rencontre, à l’image de son intervention ratée devant Payet en début de seconde période.

Mendy (3,5). Aligné en l’absence de Borges, suspendu, il s’est d’abord illustré sur une bonne intervention devant Clauss (4e). À l’arrivée, une copie inégale, avec de bonnes choses et des erreurs, comme sa faute sur Mbemba, qui amène le penalty (85e).

Meilleur note Diaw 7

Diaw (7). On a longtemps cru que le Stade Vélodrome portait chance aux gardiens clermontois. Après l’excellent match de Djoco en février dernier, Diaw a livré une énorme prestation, ce mercredi soir, en se montrant pendant très longtemps décisif sur les tentatives marseillaises, que ce soit devant Gueye (26e), sur le centre tir de Tavares (15e), ou bien sur le penalty de Sanchez en fin de rencontre, parfaitement repoussé. Mais il a fini par s’incliner sur un corner sur lequel il s’est montré un poil hésitant dans sa sortie.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-d-om-clermont-mbemba-tavares-plus-belle-la-vie/1351330
Article signé Mathieu Grégoire et Vincent Garcia

Les flops

Arial Mendy (Clermont) : 3/10

Les deux défenseurs sur les côtés, lui et Bela ont été embêtés par les deux pistons marseillais, Nuno Tavares et Clauss. Et c'est surtout Bela qui a eu le plus de mal à contrôler l'activité du Portugais. Mais Mendy s'est rendu coupable d'une faute sur le penalty marseillais (84e).

Grejohn Kyei (Clermont) : 3/10

Une entrée prometteuse à la place d'Andric, averti à sa sortie (37e). Sur ses premiers ballons dos au but, on l'a senti capable d'embêter un peu Bailly. Mais il a complètement disparu de la circulation ensuite, courant dans le vide.

Yohann Magnin (Clermont) : 4/10

Ça peut paraître dur pour le milieu clermontois qui s'est engagé physiquement, parfois même à la limite, notamment sur Tavares. Et en plus il a trouvé la barre sur une magnifique reprise du droit (56e). Mais malheureusement pour lui, il se fait prendre au marquage de la tête sur le but de Pape Gueye (49e).

Muhammed Cham (Clermont) : 4/10

Malgré une frappe lointaine sur la barre après un coup franc en retrait de Gastien (56e), l'ailier clermontois a eu du mal à exister devant dans le jeu. Avec Nuno Tavares en face, ce n'était pas évident. Remplacé par KHAOUI(62e).

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/pascal-gastien-regrette-on-commencait-a-sortir-la-tete-de-l-eau-apres-la-defaite-du-clermont-foot-1-0-face-a-l-olympique-de-marseille_14178623/
Article signé Gregory Gomez

Extrait Pascal Gastien Par rapport aux joueurs disponibles, je pensais que la défense à trois était la meilleure solution. Défensivement, cela m'a paru correct. Offensivement, il reste beaucoup de choses à amener offensivement. Il faudrait que l'on prenne des points contre Toulouse. Il faut que l'on avance. Ce que l'on a fait ce soir doit nous servir."

Extrait Florent Ogier C'est dommage d'encaisser ce coup de pied arrêté même s'il est bien tiré et que le joueur qui marque (Pape Gueye ; nldr) est plus grand que nous.

Extrait article signé Manuel Caillaud dans le journal La Montagne de ce jour 

Dix minutes. C’est le temps, selon l’entraîneur clermontois, durant lequel les Auvergnats ont travaillé (mardi) le dispositif aligné hier soir sur la pelouse du Vélodrome : un 3-4-2-1, entrevu en fin de match dimanche au Moustoir.

« Quand on a pris la décision de changer de dispositif dimanche à Lorient, ce n’était pas pour préparer le match de ce soir (hier)  », a poursuivi le coach. « Par rapport aux joueurs qui étaient disponibles, aux qualités de l’adversaire, ce dispositif me paraissait être la meilleure solution. Notamment, pour contrer Alexis Sanchez devant, je pensais que c’était bien de mettre Alidu Seidu dans l’axe. »

• fred1 changed the title to J5: OM 1 - 0 CLERMONT