Jump to content
  • Member Statistics

5,381
    Total Members
    387
    Most Online
    fartro63
    Newest Member
    fartro63
J8: CLERMONT 1-3 TROYES

fred1
 Share

Résultat?  

38 members have voted

1. 1. Résultat?

• Victoire de Clermont
    • Nul
    • Victoire de Troyes
  2. 2. Score?

• 1-0 Victoire de Clermont
    • 2-0
    • 2-1
    • 3-0
    • 3-1
    • 3-2
      0
    • Autre score pour une victoire de Clermont
      0
    • 0-0
    • 1-1
    • 2-2
    • Autre score pour un nul
      0
    • 0-1 Victoire de Troyes
      0
    • 0-2
      0
    • 1-2
    • 0-3
      0
    • 1-3
    • 2-3
      0
    • Autre score pour une victoire de Strasbourg
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/18/2022 at 03:00 PM

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Machido a dit :

La critique je la comprend mais C est un manque de respect vis à vis de nos joueurs qui se donnent à fond même s ils font des conneries. 

Ils se donnent à fond mais qui? Mis à part Gastien et Seidu qui lui en fait trop, t'as vu des morts de faim quand nous étions menés ? Non, on a vu une passe à 10 sans solution pour un jeu à 2 à l'heure. Ce matin je suis toujours autant déçu tant cette équipe me paraît très faible par rapport à la saison dernière. Nous avons plus perdu que gagné pour le recrutement mis à part le gardien. Les 10 points on les a mais faut bien avouer qu'au moins 6 points c'est du Lourdes.

• Replies 231
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

V.Lefort dans La Montagne

Les joueurs du Clermont foot, hormis l'ex international M.Gonalons et A.Seidu, ont choisi de se taire après leur piètre sortie face à Troyes. Certains ont pris une porte dérobée. D'autres ont prétexté un départ rapide pour rallier leur sélection. Les autres ont avoué "préférer ne rien dire car la colère est mauvaise conseillère". On voudra voir derrière ces dérobades une volonté de rédemption chez des joueurs vexés. Une force de caractère qu'il faudra afficher, après l'omerta, à Ajaccio.

Il y a 3 heures, Kansas a dit :

Ils se donnent à fond mais qui? Mis à part Gastien et Seidu qui lui en fait trop, t'as vu des morts de faim quand nous étions menés ? Non, on a vu une passe à 10 sans solution pour un jeu à 2 à l'heure. Ce matin je suis toujours autant déçu tant cette équipe me paraît très faible par rapport à la saison dernière. Nous avons plus perdu que gagné pour le recrutement mis à part le gardien. Les 10 points on les a mais faut bien avouer qu'au moins 6 points c'est du Lourdes.

J'ai vu aussi Bela jouer comme un mort de faim, Je ne pense pas que les joueurs se disent aujourd'hui j'ai la flemme je ne vais pas jouer. Dans notre cas ça a été psychologique.Après le but encaissé, on s est mis a douté, on n'arrivait plus a faire la différence individuellement. ça arrive a TOUTES les équipes. C est le premier mauvais match faut il leur tomber dessus?

C est dingue ça, dès qu 'on perd on va descendre en ligue2, ils sont plus nuls que l 'année dernière. Quel pessimisme ici.

il y a 12 minutes, Machido a dit :

J'ai vu aussi Bela jouer comme un mort de faim, Je ne pense pas que les joueurs se disent aujourd'hui j'ai la flemme je ne vais pas jouer. Dans notre cas ça a été psychologique.Après le but encaissé, on s est mis a douté, on n'arrivait plus a faire la différence individuellement. ça arrive a TOUTES les équipes. C est le premier mauvais match faut il leur tomber dessus?

C est dingue ça, dès qu 'on perd on va descendre en ligue2, ils sont plus nuls que l 'année dernière. Quel pessimisme ici.

On peut être aussi raisonnable et factuel :

On est l'équipe qui a été le plus sauvé par ses montants,

On est l'équipe qui a un des gardiens qui a le plus fort pourcentage d'arrêts,

Les supporters adverses sont unanimes quand ils nous ont vu jouer. On est très faible.

On s'est fait acculer en défense contre Toulouse, Troyes, Lorient, Reims (à 11) et je ne compte pas Paris et Marseille...

Et en plus on propose très peu dans le jeu, peu de buts sur des phases de jeu construites...

Après je serai moins catégorique que Kansas. Je pense qu'on a de la qualité dans l'effectif. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux dans le jeu et dans la maîtrise. Hier on est clairement passé à côté, ça arrive. On va remettre le bleu de chauffe. Mais si au sortie des matchs d'Ajaccio et Auxerre on a pas 4 points de plus et ben je nous vois mal embarqué. 

Beaucoup était content que Gastien ait enfin décider d adapter son système de jeu. J ai justement l'impression qu'il s'entête avec ce nouveau système et qu'il ne veut pas tenter autre chose...

il y a 33 minutes, Section CFA 03 a dit :

On peut être aussi raisonnable et factuel :

On est l'équipe qui a été le plus sauvé par ses montants,

On est l'équipe qui a un des gardiens qui a le plus fort pourcentage d'arrêts,

Les supporters adverses sont unanimes quand ils nous ont vu jouer. On est très faible.

On s'est fait acculer en défense contre Toulouse, Troyes, Lorient, Reims (à 11) et je ne compte pas Paris et Marseille...

Et en plus on propose très peu dans le jeu, peu de buts sur des phases de jeu construites...

Après je serai moins catégorique que Kansas. Je pense qu'on a de la qualité dans l'effectif. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux dans le jeu et dans la maîtrise. Hier on est clairement passé à côté, ça arrive. On va remettre le bleu de chauffe. Mais si au sortie des matchs d'Ajaccio et Auxerre on a pas 4 points de plus et ben je nous vois mal embarqué. 

Beaucoup était content que Gastien ait enfin décider d adapter son système de jeu. J ai justement l'impression qu'il s'entête avec ce nouveau système et qu'il ne veut pas tenter autre chose...

Je suis d accord avec toi , j'aimerai bien revenir a notre ancien système.  La défense à 3 c est bien contre les grosses écuries.

Il y a 1 heure, Machido a dit :

Où j'ai dit qu'on allait descendre? 

Et oui ils sont plus mauvais que l'année dernière ! Écoute autour de toi, lis les résumés dans la Montagne et L'équipe. Les supporters adverses sont tous unanimes, en continuant à ne proposer rien on va descendre. Je ne suis pas pessimiste mais un peu objectif. Quand il y a des supporters qui se déplacent de Lozère de l'Allier du Cantal il faut peut être un minimum de respect. Merci Johan en attendant le seul à avoir été venu saluer les supporters.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/alidu-seidu-clermont-foot-apres-la-defaite-devant-troyes-une-bonne-lecon_14187037/

Extrait article signé Jean-Philippe Beal 

Vous concernant, indépendamment des buts, vous avez eu en début de match, trois ballons que vous avez eu bien du mal à négocier. Expliquez-nous ces difficultés, inhabituelles, il faut le dire : elles viennent de mauvaises inspirations de votre part ou les placements et déplacements à vos côtés n'étaient pas très bons ?

Non, non, non ! Le responsable, c'est moi ! J'aurais dû être encore plus concentré. Je pense que je ne suis pas bien entré dans mon match. C'est une bonne leçon pour moi : continuer à travailler et tout de suite être bien dans ce que je fais.

C'est la trêve. Normalement, après une défaite, les joueurs sont pressés de rejouer mais là, après 8 journées, vous vous dites que vous accusez peut-être un peu le coup et qu'au final, elle peut finalement vous permettre de vous laver la tête ?

Là, on a la trêve, c'est vrai, mais il faudra vite se reconcentrer sur le premier match qui arrive (Ajaccio, le dimanche 2 octobre, ndlr), se reposer mais réfléchir, bien regarder les erreurs qu'on a faites et garder les trucs positifs, aussi.

Je ne vois pas bien quand ils vont se reposer, surtout ceux qui partent en sélections et qu’ils peuvent être amenés à jouer 2 matchs contre 1 match amical pour ceux qui restent à Clermont.

Edited by hermann

Il y a 22 heures, Alex43 a dit :

La grosse différence entre nous et l estac s est faite dans le pressing.

L estac nous a pressé haut et des qu on subi un pressing haut on est en difficulté 

Au contraire, chez nous, aucun pressing.. l'estac jouait dans un fauteuil derrière 

+ 1

De plus, je pense que M. Irles qui n'est pas un débutant, a bien analysé notre jeu, d'où le nombre inhabituel d'interceptions et il a dû leur conseiller d'insister sur Seidu "ça finira bien par passer".

Un match raté, il n'y a plus qu'à espérer que la cassure internationale fera oublier ça.

Edited by lavernelle

Il y a 1 heure, lavernelle a dit :

+ 1

De plus, je pense que M. Irles qui n'est pas un débutant, a bien analysé notre jeu, d'où le nombre inhabituel d'interceptions et il a dû leur conseiller d'insister sur Seidu "ça finira bien par passer".

Un match raté, il n'y a plus qu'à espérer que la cassure internationale fera oublier ça.

Tout a fait et on en manquera sûrement d autres ! Le tout est de savoir rebondir dès la prochaine journée dans 15 jours à Ajaccio 

La trêve devrait nous faire du bien. J ai trouvé les joueurs épuisés hier. Es ce de la fatigue physique ? Un manque d envi ? Je ne sais pas mais dans tout les cas, cette coupure arrive sûrement au bon moment !

Je me fais un peu l'avocat du diable

J'ai l'impression (juste un ressenti qui n'est pas forcement la réalité) que ce qui est dit actuellement par rapport à l'an dernier est tout l'inverse.

Je m'explique, l'an dernier nous avions un jeu agréable avec des occasions mais dans la majorité des cas nous perdions ou nous faisions match nul en encaissant beaucoup de buts (Metz - Brest- Nice- Monaco - Saint-Etienne etc). On demandait à Gatien un jeu peut être moins beau mais plus efficace.

Aujourd'hui, nous avons un entraineur qui propose un jeu moins interessant mais plus pragmatique. Pas mal de personnes demandent maintenant de repasser à l'ancien systeme. La défaite d'hier est plus liée à une défaillance mentale et psychologique (PG l'a dit hier en expliquant qu'il y a eu un manque d'humilité).

Je suis persuadé que le maintien sera possible avec les joueurs que nous avons. Je l'ai déjà dit, l'équipe a été renouvelé a plus de trois quart. Ca reste des hommes avant d'être des joueurs....

Il y a 17 heures, Machido a dit :

C'est une routine à laquelle tu vas t'habituer, c'est aussi récurent que désespérant...😒

Ce que j'ai vu, c'est une équipe en confiance au début, Troyes ayant de bons éléments n'a pas lâché au point de nous faire douter, bravo à eux, le doute s'est installé dans la tête ensuite, ....

on a un banc supérieur à l'année dernière, de nombreux nouveaux. Tout ceci prend du temps, et le début de saison est dur avec des matchs sous la chaleur. Troyes a été bon contre le PSG, on perd contre une bonne équipe qui a inversé ce coup du sort du début de match avec Lopes expulsé....

la saison est longue et à partir de janvier, c’est un nouveau championnat qui commence, pour l'instant tout va bien,

Il y a 22 heures, Machido a dit :

Complètement d'accord avec toi

Ce qui est quand même étonnant c'est qu'en l'espace d'un match on a retrouvé les mêmes soucis défensifs que l'année dernière alors qu'on a pas les même joueurs et pas le même dispositif. 

Les consignes du coach sont elles floues? Y a t'il un problème de préparation mentale sur les matchs? 

Étonnant quand même...