Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
J9: AJACCIO 1-3 CLERMONT

fred1
 Share

Résultat?  

35 members have voted

1. 1. Résultat?

• Victoire d'AJACCIO
    • NUL
    • Victoire de CLERMONT
  2. 2. Score?

• 1-0 AJACCIO
    • 2-0
      0
    • 2-1
      0
    • 3-0
      0
    • 3-1
    • 3-2
      0
    • Autre score pour une victoire d'AJACCIO
      0
    • 0-0
      0
    • 1-1
    • 2-2
      0
    • Autre score pour un NUL
      0
    • 0-1 pour CLERMONT
    • 0-2
    • 1-2
    • 0-3
    • 1-3
    • 2-3
      0
    • Autre score pour une victoire de CLERMONT
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/03/2022 at 04:00 AM

Recommended Posts

bon, on va retenir le résultat et cette victoire ultra importante….pour le reste tout a été dit.

qu’on est triste dans le jeu la plupart du temps.

après avoir marqué le but, ça a joué à la baballe sans chercher à aller de l avant ni à faire mal à l’adversaire qui avait déjà bien la tête sous l’eau.

au lieu de ça, on les a laissés tranquillement revenir dans le match et ce qui devait arriver arriva alors que sans vouloir leur faire offense, que c’est faible Ajaccio….

quand je pensais qu’on allait finir par perdre le match,´on s’est remis à aller de l’avant et Rashani nous a fait un grand bien alors que Khaoui alterne le bon et le nettement moins bon, cf ce coup franc tiré directement en 6m.

comptablement, le début de saison est bon, mais il va falloir progresser dans le jeu comme le dit PG, il était assez mécontent après le match malgré la victoire.

dommage également le match cadeau face à Troyes , avec 3 points de plus ça aurait été le top.

• Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oulala pas un gros match. Mais on va regarder les 3 points au final. Bonne rentrée gagnante de Dossou, kahoui et Rashani. Plan comptable c est parfait au classement. Attention Caufrié a perdu beaucoup de ballon dans ses relances. Et Ajaccio ça sent quand même la ligue 2. 

Il faut vraiment que Pascal Gastien arrête ces c*nneries à faire jouer Kyei. Tout comme face à Toulouse ça a faillit nous coûte le nul voir la défaite. Il va comprendre quand que Rashani Dossou Andric il n'y a pas mieux comme attaque de départ. J'ai encore beaucoup de mal avec les choix de PG malgré la confiance que je lui accorde.

Quand je lis des commentaires de certains ici, je me dis heureusement que vous n'êtes pas supporter ajaccien... eux, ils ne peuvent même pas se cacher derrière un renouvellement d'effectif. Franchement, vous croyez vraiment que Gatien est un magicien? Le jeu que vous avez apprécié sur les dernières saisons, combien de temps il a fallu pour le mettre en place?

On a la chance d'avoir un entraîneur qui n'est pas jusque-boutiste, qui renie sa philosophie de jeu pour un système certes très defensif mais qui a le grand mérite d'assurer une vraie assise défensive. Ça a le reel avantage de laisser aux joueurs le temps d'apprendre à se connaître, de créer les automatismes indispensables à une animation offensive digne de ce nom.

Et, pour ma part, j'ai la sensation que ça marche. Le meilleur exemple s'appelle Khaoui. Il a fait une saison très moyenne l'an passé et là, je le trouve intéressant, il a des repères et ça paie.

Soyons patient et acceptons le bétonnage et le jeu insipide qui en découle. Je suis persuadé que la seconde partie de saison sera meilleure pour le CF63. Je ne féliciteras pas Lorient qui contrairement à nous est dans une réelle continuité, avec plus d'expérience de la ligue 1, mais un grand Bravo à Gastien.pour tout ce qu'il apporte au club.

Faut pas faire la fine bouche. On a 13 pts en match, mieux que l'année dernière. Ok le jeu n'est pas flamboyant, mais les points sont la et c'est le plus important.

Certains devraient être supporter de Strasbourg, aux portes de l’Europe l'an dernier et relégable aujourd’hui.

Deux avants ont débloqué leur compteur ce soir.

Le but qu"on prend vient d'une sortie hasardeuse du gardien.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-d-ajaccio-clermont-wieteska-imperial-spadanuda-invisible/1357203

Article signé Syanie Dalmat 

Tops

Mateusz Wieteska (Clermont) : 7/10
Replacé dans l'axe dans la défense à trois du Clermont Foot, le défenseur polonais s'est montré beaucoup plus à l'aise. Il a livré un match plein en multipliant les interventions bien senties, ses relances ont été appliquées. Sa performance est récompensée par une passe décisive de la tête pour Rashani sur le deuxième but Clermontois (89e).

Grejohn Kyei (Clermont) : 6/10
Associé à Andric en début de match, l'attaquant a enfin marqué son premier but avec Clermont depuis son arrivée lors du mercato hivernal. Et quel but : une superbe reprise acrobatique qui n'a laissé aucune chance à Sollacaro. Il a fourni beaucoup d'efforts mais a manqué de justesse technique. Fatigué, il a demandé à sortir et a été remplacé par RASHANI (63e) qui marque le second but de Clermont (89e).

Saîf-Eddine Khaoui (Clermont) : non noté
Entré à la place de Cham à la 72e minute, l'ancien Marseillais a été décisif à deux reprises. Le deuxième but de Clermont vient d'un coup franc qu'il tire parfaitement et qui trouve la tête de Wieteska, passeur décisif pour Rashani (89e) et fait ensuite la passe décisive pour le troisième but signé Dossou (90e+1).

Flops

Komnen Andric (Clermont) : 3/10
L'avant-centre serbe n'a plus marqué depuis la deuxième journée et son doublé à Reims (4-2). Désespérément à la recherche de son troisième but en Ligue 1, il a encore vécu un après-midi frustrant où il a touché peu de ballons, les automatismes avec ses coéquipiers, qui peinent à le trouver, semblent inexistants. Remplacé par DOSSOU (85e) auteur du 3e but clermontois.

Mory Diaw (Clermont) : 4/10
D'ordinaire plutôt rassurant, le portier clermontois a réalisé un match hésitant. Il y a eu ces deux relances manquées coup sur coup en première période, sans conséquences négatives pour son équipe (13e). Puis, cette sortie manquée sur le centre de Nouri qui amène l'égalisation de l'ACA (69e).

il y a 15 minutes, Freddylamouche a dit :

Quand je lis des commentaires de certains ici, je me dis heureusement que vous n'êtes pas supporter ajaccien... eux, ils ne peuvent même pas se cacher derrière un renouvellement d'effectif. Franchement, vous croyez vraiment que Gatien est un magicien? Le jeu que vous avez apprécié sur les dernières saisons, combien de temps il a fallu pour le mettre en place?

On a la chance d'avoir un entraîneur qui n'est pas jusque-boutiste, qui renie sa philosophie de jeu pour un système certes très defensif mais qui a le grand mérite d'assurer une vraie assise défensive. Ça a le reel avantage de laisser aux joueurs le temps d'apprendre à se connaître, de créer les automatismes indispensables à une animation offensive digne de ce nom.

Et, pour ma part, j'ai la sensation que ça marche. Le meilleur exemple s'appelle Khaoui. Il a fait une saison très moyenne l'an passé et là, je le trouve intéressant, il a des repères et ça paie.

Soyons patient et acceptons le bétonnage et le jeu insipide qui en découle. Je suis persuadé que la seconde partie de saison sera meilleure pour le CF63. Je ne féliciteras pas Lorient qui contrairement à nous est dans une réelle continuité, avec plus d'expérience de la ligue 1, mais un grand Bravo à Gastien.pour tout ce qu'il apporte au club.

Intéressant, oui heureusement qu il trouve la lumière sur cette belle occasion qui amène le but. Mais seulement sur 20 mn difficile de se faire une vraie opinion. A défaut son coup franc tiré directement en  6 mètres pouvait mieux faire.... A confirmer manque de régularité. Espère qu il va se révéler !!!!! 

il y a 24 minutes, Freddylamouche a dit :

Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
Quand je décris ce que je constate, je décris ce que je constate, je chouine pas. On va pas dire non plus qu'on joue bien et que c'est beau à voir ?

Je suis bien d'accord que Gastien gère le renouvellement d'effectif en essayant d'éviter de prendre trop cher, il tente aussi de nouvelles choses après des années stéreotypées. Il est en phase de construction et pour l'instant ça fonctionne bien, mieux qu'on pouvait l'imaginer. Maintenant il reste beaucoup beaucoup de travail, et il va falloir que le jeu évolue au fil de la saison et du travail apporté.

Et Greyjohn Kyei qui demande à sortir à la 63eme alors qu'on sort d'une trêve internationale, qu'il a fait que des bouts de matchs. Le mec si il est déjà rôti va falloir qu'il se bouge sur sa préparation physique...

à l’instant, Almist a dit :

Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
Quand je décris ce que je constate, je décris ce que je constate, je chouine pas. On va pas dire non plus qu'on joue bien et que c'est beau à voir ?

Je suis bien d'accord que Gastien gère le renouvellement d'effectif en essayant d'éviter de prendre trop cher, il tente aussi de nouvelles choses après des années stéreotypées. Il est en phase de construction et pour l'instant ça fonctionne bien, mieux qu'on pouvait l'imaginer. Maintenant il reste beaucoup beaucoup de travail, et il va falloir que le jeu évolue au fil de la saison et du travail apporté.

On est tous d'accord pour dire que le jeu est vraiment dur à voir, mais en passant à une défense à 5 sans réel piston avec un vrai apport offensif,  ça semble assez logique qu'on est des difficultés à percuter en attaque.

En plus, je trouve Cham très talentueux mais il n'apporte pas suffisamment au collectif pour le moment. Laissons lui du temps. Pour moi, Khaoui organise mieux le jeu par exemple.

Sinon, franchement déçu de la prestation d'andric ce soir qui ne se bat pas assez à mon goût. Pour autant, je l'ai trouvé intéressant depuis le début de saison sur ses remises et cette petite roublardise qu'il a.

Et comme l'a dit Mike, j'ai la sensation que Clermont a voulu géré son but d'avance bien trop tôt dans ce match, ça a failli coûter cher...

il y a 8 minutes, Section CFA 03 a dit :

Et Greyjohn Kyei qui demande à sortir à la 63eme alors qu'on sort d'une trêve internationale, qu'il a fait que des bouts de matchs. Le mec si il est déjà rôti va falloir qu'il se bouge sur sa préparation physique...

Oui mais je préfère un joueur qui pense au collectif plutôt qu’à lui ! Il était cramé autant mettre un joueur frais à sa place et ça a payé !

il y a 14 minutes, Section CFA 03 a dit :

Il joue en moyenne 10 minutes par match tu veux qu il soit frais 90 min ? 

il y a 20 minutes, Section CFA 03 a dit :

Ce qui m'interpelle vu de l'extérieur c'est qu'il sort perclus de crampes, d'après La Montagne, à la 62' soit 17' après une pose d'1/4 heure. C'est peut être quelque chose qui peut s'anticiper à la mi temps en buvant de l'eau salée et en faisant des étirements 🤔 le staff médical doit pouvoir gérer ça avec lui me semble-t-il. 

• fred1 locked this topic
  • fred1 unlocked this topic