Jump to content
  • Member Statistics

5,394
    Total Members
    387
    Most Online
    Popigno
    Newest Member
    Popigno
Résultat?  

38 members have voted

1. 1. Résultat?

• Victoire de Clermont
    • Nul
    • Victoire d'Auxerre
  2. 2. Score?

• 1-0 pour Clermont
    • 2-0
    • 2-1
    • 3-0
    • 3-1
    • 3-2
      0
    • Autre victoire de Clermont
      0
    • 0-0
      0
    • 1-1
    • 2-2
      0
    • Autre nul
      0
    • 0-1 pout Auxerre
      0
    • 2-0
      0
    • 2-1
    • 3-0
      0
    • 3-1
    • 3-2
      0
    • Autre victoire d'Auxerre
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/09/2022 at 04:15 PM

Recommended Posts

Il y a 4 heures, elliot a dit :

En fait heu ça serait quand même énorme que ça soit pas voulu ou que ça soit le fait du hasard, j'espère pour eux mais le terme bichon me paraissait étrange, bon et en effet... 

https://www.languefrancaise.net/Bob/20678

bichon 

Sodomites : Synonyme : homosexuel, sodomite,pédéraste usage : homosexualité

Parce que là c'est le jackpot avec banderole à tendance homophobe de goût douteux + bagarre en tribune🤨

J'espère que c'était pas le sens premier qui en gros voudrait dire : " faites  pas les P...", Banderole tendue en plein milieu de familles. Donc si un membre des SP peut s'expliquer et dissiper cette potentielle odeur nauséabonde ça serait pas mal...

Alors à première vue ça ne m'avait pas choquer. Je pensais à un message pour faire réagir l'équipe suite au match catastrophique contre Troyes mais suite à nos échanges je suis beaucoup plus sceptiques.

Je crois qu'au vue des événements le groupe devrait faire un communiqué pour s expliquer...

• Replies 293
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah ouaih bizarre cette banderole , si c’est un malentendu il faut le dissiper très vite , pas d’homophobie ni hooliganisme chez nous ! … et à surveiller ce groupe 

Sinon au vue de la vidéo , match plein effectivement, 2 très beaux buts , et rester vigilant derrière , on a vu qu’on peut se faire surprendre , imagine qu’il y a 1-0 a ce moment-là …. 

Il y a 9 heures, Machido a dit :

Banderole pourable

Ils écrivent" cette année 4 descentes faites pas les bichons. Invitez nous au bal des pitbulls". 

En quoi ça encourage L équipe? 

Puis une autre banderole:"Si on aimait le foot comme vous...." 

Faut le comprendre comment ? 

En faît j’ai pas compris : c’est qui ce groupe de supporters , c’était des Auxerrois ? 

Il faut tout de suite serrer la vis. Ne rien laisser passer.

ça commence comme ça puis en fin de saison ça peut finir avec des matchs à huit clos, des points en moins, et l'ambiance familiale morte et enterrée et l'image du club écornée... Enfin on verra hein, mais méfiance la plus haute pour ce groupe. J'ai depuis le début des gros doutes sur eux, on m'a assuré que la symbolique de leur nom et logo n'avait rien de méchant ni tendancieux politiquement, j'espère que c'est vrai, et j'espère qu'il s'agit là d'un premier exemple on va dire "maladroit"... M'enfin, banderole volontairement homophobe ou non, le message reste pas fou, et les violences en tribune sont déjà de trop.

Il y a 9 heures, elliot a dit :

En fait heu ça serait quand même énorme que ça soit pas voulu ou que ça soit le fait du hasard, j'espère pour eux mais le terme bichon me paraissait étrange, bon et en effet... 

https://www.languefrancaise.net/Bob/20678

bichon 

Sodomites : Synonyme : homosexuel, sodomite,pédéraste usage : homosexualité

Parce que là c'est le jackpot avec banderole à tendance homophobe de goût douteux + bagarre en tribune🤨

J'espère que c'était pas le sens premier qui en gros voudrait dire : " faites  pas les P...", Banderole tendue en plein milieu de familles. Donc si un membre des SP peut s'expliquer et dissiper cette potentielle odeur nauséabonde ça serait pas mal...

'tain ! Faudra que j'affine ma culture ! Pour moi (et d'autres), le bichon est une race de petits chiens ce que par le passé on appelait "le chien à sa mémère" (pas forcément sodomites), rien de plus.

Mignons (avec sa référence historique) aurait été plus clair.  et peut-être trop clair donc punissable.

Edited by lavernelle

Je n'avais pas clairement pas fais le rapprochement.  Pour moi c'était pour le match contre Troyes et je trouvais déjà ça assez abusé quand même .

Je suis d'accord avec vous .. attention à pas laisser trop passer ce genre de choses ...

Le tifo est moche, comme ils font du bruit, les gens sont surtout content. On comprend rien à leur banderole au premier abord. En même temps comment penser que c’était par rapport à l’équipe alors qu’on sait bien que non... Maintenant ne soyons plus dupe, la tendance d’extrême droite est bien le courant de ce groupe de supporters et nombreux groupes ultras en France. Ce qui est fou, c’est qu’ils le font par le biais du club.. le club doit dégager tout ça et vite ! Les banderoles sont à leur image, chacun juge comme il veut mais font elles avancer le club? Non ! J’aurai aimer des banderoles pour encourager l’équipe, re-affirmer leur soutien envers l’équipe ou critiquer la fff comme certains groupes de  supporters l’ont fait ailleurs. A partir du moment où tu laisses rentrer les fachos, tu fais rentrer la violence ect. Faudra pas se plaindre... certains déjà sur ce forum avait vu le truc arriver ! 

il y a une heure, Mike63 a dit :

Le club de l AJA dans un communiqué à regretter le geste déplacé de son coach contraire aux valeurs du club et à présenter ses excuses au public clermontois et aux supporters auxerrois .

Le club a  su vite réagir....  Mais a éviter pour eux un tour en coupe de France clermont /Auxerre.... 

il y a 44 minutes, laurentfoot a dit :

Le club a  su vite réagir....  Mais a éviter pour eux un tour en coupe de France clermont /Auxerre.... 

Ah bon ! Pour moi et ... pour l'arbitre, le match a été tranquille. Le reste c'est du bruit de fond.

Préférerais-tu affronter l'ESTAC et ses intellectuels qui ont chanté "Clermont on t'enc..." ?

Il y a 15 heures, KevinLL a dit :

Il n'existe plus de Bayo dépendance pour marque des buts. Bayo et Zedadka sont aujourd'hui des joueurs qui jouent très peu.Clermont a finalement un collectif bien huilé contrairement aux doutes de certains supporters en début de saison.

• fred1 locked this topic
  • fred1 unlocked this topic