Jump to content
  • Member Statistics

5,402
    Total Members
    387
    Most Online
    ami-auxerrois
    Newest Member
    ami-auxerrois
16 ème de Finale CDF : Chamalières - Paris FC et Le Puy - Vierzon

fred1
 Share

Coupe de France  

28 members have voted

1. 1. Résultat à la fin du temps réglementaire ou des prolongations?

• Victoire de l'Olympique Strasbourg (90 mns)
    • Victoire de Clermont (90 mns)
    • Victoire de l'Olympique Strasbourg ( 120 mns)
      0
    • Victoire de Clermont ( 120 mns)
      0
    • Nul
      0
  2. 2. Score à la fin du temps règlementaire ou des prolongations

• 1-0 Olympique Strasbourg
    • 2-0
      0
    • 2-1
      0
    • 3-0
    • Autre score
    • 0-0
      0
    • 1-1
      0
    • autre score
      0
    • 0-1 Clermont
      0
    • 0-2
    • 1-2
      0
    • 0-3
    • autre score
  3. 3. Clermont se qualifie

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/10/2023 at 04:55 PM

Recommended Posts

• Replies 246
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 6 heures, leonidas a dit :

on n'est pas en désaccord elliot. On dit un peu la même chose. Par exemple je ne dis pas qu'Andric est nul, je trouve moi aussi son profil intéressant, et il est puissant, il sait jouer dos au but etc. Mais... est-ce que c'est au niveau d'un Bayo ? (car c'est censé être son remplaçant quand même...). C'est même pas sûr que ce soit au niveau d'un Kyei... et surtout : est-ce que ça vaut 1 million ? Pour dire que c'est le 2è joueur le plus cher de l'histoire du club, je trouve que le compte n'y est pas. 

Dossou et Allevinah, je n'oublie pas ce qu'ils ont fait en L2. Seulement est-ce qu'ils ont le niveau L1 ? Je pense qu'on connaît tous la réponse. Même en L2 je me souviens qu'on parlait des centres et des frappes d'Allevinah par exemple. Et on est là à le garder, à ne pas améliorer l'effectif, et on essaie même de le repositionner à un autre poste pour voir si on ne pourrait pas faire l'économie d'un recrutement sérieux au poste de piston droit.

Après je ne dis pas que Core fait n'importe quoi, mais je pose la question de la pertinence, de la stratégie et sur les rapports qualité-prix. Est-ce que Cham par exemple, c'est au niveau de ce qu'on pourrait espérer ? J'ai même envie d'être un poil provocateur : est-ce que c'est vraiment supérieur à Berthomier ? Je rappelle que Berthomier était le meilleur passeur du club, et là en termes de passe déc, le compte n'y est pas pour le moment avec Cham. Et même sur les coups de pied arrêtés, je ne suis pas sûr que Cham soit supérieur à Berthomier. Et même sur le volume de jeu ! (qui était pourtant le point faible de Bertho).

Enfin bref. Tout ça pour dire que je pense que dans un recrutement il faut regarder par rapport aux standards de la division, par rapport au pourcentage d'échecs et par rapport au prix du marché. Et nous... est-ce que nos recrues sont aux standards L1 ? Et est-ce qu'on floppe rarement ? Je pose la question en toute objectivité. Par exemple, prenons les remplacements de Zedadka et de Samed... est-ce qu'on a été à la hauteur ? Le remplacement de Bayo ? Le remplacement de Da Cunha ? Le remplacement de Nsimba ? 

On est là à frimer parce qu'on signe des inconnus... sans jamais se demander après s'il n'y a pas une raison pour que ces inconnus le soient. D'une manière générale, je trouve que Core a plus d'arrogance que de pertinence. Quand on surpaie un remplaçant du championnat croate, bah on a un joueur du niveau d'un remplaçant du championnat croate. 

Et je pense que le Clermont Foot peut et DOIT faire mieux. 

Ah mais nous sommes d'accord on peut faire mieux et on doit faire mieux, le soucis c'est vraiment offensivement, Kiey et Andric c'est le même profil, plus des joueurs physiquues qui font d'excellents pivots et qui bougent des défenses mais il manquerait un attaquant plus rapide en soutien. Bayo n'a pas été remplacé évidemment mais c'était compliqué de retrouver un buteur pareil qui soit en plus formé au club.

On peut faire confiance aux jeunes aussi, certains clubs n'hésitent pas à mettre dans le bain des jeunes de 17 ans, PG est plus frileux à les lancer aussi tôt. On à Maurer, on à Bouchenna qui sont annoncés comme de bons joueurs par exemple...

Edited by elliot

• fred1 changed the title to 16 ème de Finale CDF : Chamalières - Paris FC et Le Puy - Vierzon
Il y a 3 heures, Mike63 a dit :

Chamalières recevra Paris FC. 

Le Puy recevra Vierzon 

Et notre tombeur recevra Angers .

Iglesias de retour en Auvergne, presque au montpied

Il y a 10 heures, elliot a dit :

Ah mais nous sommes d'accord on peut faire mieux et on doit faire mieux, le soucis c'est vraiment offensivement, Kiey et Andric c'est le même profil, plus des joueurs physiquues qui font d'excellents pivots et qui bougent des défenses mais il manquerait un attaquant plus rapide en soutien. Bayo n'a pas été remplacé évidemment mais c'était compliqué de retrouver un buteur pareil qui soit en plus formé au club.

On peut faire confiance aux jeunes aussi, certains clubs n'hésitent pas à mettre dans le bain des jeunes de 17 ans, PG est plus frileux à les lancer aussi tôt. On à Maurer, on à Bouchenna qui sont annoncés comme de bons joueurs par exemple...

Hélas il y avait Chaer  il aurait été utile  mais d'aprés PJ il ne rentré pas dans le systéme de jeu  pour moi il autait été utile de toute façon on maqrqurera térs peu vue la configuration de jeu que nous avons actuellement sans aillier et sans avant centre type  il défense est pus solide mais au milieu et devant  on manque de vivacité d'nagagement et de tirs hors des dix métres  

Le 08/01/2023 à 11:43, ÉDukai14 a dit :

2 clubs Auvergnats…sans Clermont ! 

Bravo les Bougnats ! 

On prend la lumière en championnat, on laisse l'autre lumière pour Cham et Le Puy en coupe, la solidarité auvergnate

Je supporte Cham en premier que j'ai très bien connu comme joueur, c'était un superbe club et je vois qu'il continue de progresser,

Ils ne sont pas loin de créer une grosse surprise en national 2 avec un budget famélique, bien placés en championnat avec 2 matchs en retard.