Jump to content
  • Member Statistics

5,402
    Total Members
    387
    Most Online
    ami-auxerrois
    Newest Member
    ami-auxerrois
J27: Clermont 0-4 Lens

Résultat?  

30 members have voted

1. 1. Résultat?

2. 2. Score

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 04/03/2023 at 03:00 PM

Recommended Posts

• Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toujours 12 points d'avance sur la relégation ce soir ( sauf résultat positif de Strasbourg a Marseille) après les nouvelles défaites de Ajaccio Troyes et Angers.

Le maintien étant quasi assuré il nous reste un dernier challenge, celui de finir dans les 10 premiers.

C'est possible avec le retour des blessés et un calendrier ou on a joué les premiers.

il y a 2 minutes, FAFA a dit :

Le maintien étant quasi assuré il nous reste un dernier challenge, celui de finir dans les 10 premiers.

C'est possible avec le retour des blessés et un calendrier ou on a joué les premiers.

Dans les 10 me paraît être un objectif bien trop élevé mais par contre se donner les moyens de rester dans le top 12 serait top 

Il y a 1 heure, Mike63 a dit :

Le tournant du match pour moi c'est l'occasion de Maurer sur la très belle ouverture de Gonalons . Si Maurer marque le scénario du match est clairement plus le même mais il n'a pas été efficace et derriere on a pris l'eau 

Certes ça aurait sauvé l'honneur, mais pas plus.

Je n'ai pas compris : face à Lens qui a poussé, notre équipe avait (à peux près) repris ses marques et ... patatras, un chapelet de boulettes.

De temps en temps, certains sortaient la tête de l'eau ... pas longtemps.

:echarp:

Il y a 2 heures, Flash a dit :

Supporter lensois, venant pour la 2 ème fois à Clermont, je voulais souligner encore une fois le fair-play des clermontois et votre gentillesse. C'est tellement agréable de venir chez vous. 

J'aime beaucoup votre équipe,  sans vos 2 énormes erreurs de défense,  le match était equlibre sur les 20 premières minutes.

Le maintien est pour moi acquis pour vous  , et vous faites partie des équipes qui proposent du beau jeu.

Merci de votre accueil,  et très bonne fin de saison  à vous 

Merci ami lensois, oui on est gentil, trop parfois peut être. Quel plaisir de vous voir supporter votre équipe et de pouvoir croiser des gens en sang et or dans les travées du stade sans aucune animosité et pouvoir discuter. Sur le plan du jeu, deux gros cadeaux de la part de notre défense, au moment où on commençait à sortir un peu la tête de l eau, et sûrement un penalty sur allevinah à 0-3 😁. Score sévère mais il y a un gros cran d écart entre nos deux équipes, surtout avec notre défense décimée. Bon vent à vous dans votre quête d Europe et à l année prochaine... En ligue 1.

il y a 39 minutes, julien a dit :

connaît on les raisons des absences de khaoui et zeffane?

De la part du club on a du mal à connaître le type de blessures et la durée d'indisponibilité en général 

Il y a 2 heures, Flash a dit :

Supporter lensois, venant pour la 2 ème fois à Clermont, je voulais souligner encore une fois le fair-play des clermontois et votre gentillesse. C'est tellement agréable de venir chez vous. 

J'aime beaucoup votre équipe,  sans vos 2 énormes erreurs de défense,  le match était equlibre sur les 20 premières minutes.

Le maintien est pour moi acquis pour vous  , et vous faites partie des équipes qui proposent du beau jeu.

Merci de votre accueil,  et très bonne fin de saison  à vous 

merci l'ami pour ce message. 

Bonne chance pour la suite de votre saison. Grosse équipe lensoise ! Avec ce que vous avez montré aujourd'hui, la C1 est à mon avis largement dans vos cordes. 

Le Clermont Foot 63 a payé ses erreurs cash

Face à une équipe de Lens fidèle à sa réputation, les hommes de Pascal Gastien ont vécu un premier quart d’heure compliqué durant lequel les Nordistes monopolisaient le ballon. C’est pourtant Aïman Maurer qui allumait la première mèche de l’après-midi. Bien lancé par Maxime Gonalons, le jeune clermontois se présentait seul devant Samba mais voyait sa frappe sauvée sur la ligne par Gradit (20e).

Alors que Mory Diaw claquait parfaitement une tête vicieuse de Fulgini (29e), le CF63 connaissait un passage à vide qui lui coûtait cher. Et son bourreau du jour s’appelait Openda. L’attaquant belge ouvrait d’abord la marque sur une frappe croisée à ras de terre qui passait entre les jambes de Mory Diaw (0-1, 31e). Dans la foulée, il bonifiait une récupération de Thomasson qui profitait d’une glissade de Maxime Gonalons et doublait la mise (0-2, 34e). Puis, sur le coup d’envoi, il récupérait un ballon mal remis en retrait par Mateusz Wieteska pour s’offrir un triplé en à peine 4 minutes et 30 secondes, le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats (0-3, 35e).

Malgré ce gros coup sur la tête, les Clermontois tentaient de revenir de la pause avec de meilleures intentions. Malheureusement sans réussir à se montrer dangereux. Au contraire, c’est Fofana qui était tout proche d’alourdir le score sur une frappe lourde du pied gauche qui finissait sa course sur le poteau de Mory Diaw (57e).

Des occasions en fin de match

À un quart d’heure du terme, le CF63 était proche de réduire la marque. Sur un corner d’Aïman Maurer, le ballon rebondissait sur le pied de Florent Ogier avant que Mateusz Wieteska ne se jette pour tenter de pousser le ballon au fond des filets. Mais cette fois encore, Samba répondait présent (75e).

Un répit de courte durée pour les hommes de Pascal Gastien puisque Claude-Maurice ajoutait un 4e but quelques secondes plus tard (0-4, 77e). Dans les dernières minutes, Grejohn Kyei puis Jim Allevinah buttaient à leur tour sur le portier lensois. Après que l’attaquant n’ait mis en difficulté Samba sur une bonne frappe, l’international gabonais tentait sa chance à son tour mais voyait aussi le gardien réalisait une nouvelle parade.

À la 85e, Mateusz Wieteska était à deux doigts de s’offrir un but incroyable. Sur un corner cette fois tiré par Johan Gastien, Neto Borges remettait le ballon de la tête au second poteau pour l’international polonais qui tentait un retourné dingue qui s’écrasait sur la barre.

Réactions

Pascal Gastien. « On a fait des erreurs monumentales qu’on a payé. Je suis satisfait de nos 30 premières minutes parce que Lens n’a pas eu de vraies occasions. On a même eu la première. Mais on a des manques dans la finition. J’ai du mal à être déçu tellement c’est gros. Il faut passer à autre chose. Je ne pense pas que ce soit un manque de concentration, on essaye juste de ressortir les ballons et on a fait des erreurs techniques qui peuvent arriver dans le foot. À la mi-temps on a parlé de l’avenir, de pas tout foutre en l’air, de pas prendre de rouge. On s’est dit qu’il fallait rester en place. On s’était créé des occasions en première mi-temps, il n’y avait pas de raison qu’on ne s’en crée pas en deuxième. On voulait essayer de revenir au score petit à petit mais Lens a été supérieur à nous. À chaque fois on a rebondi après ce genre de défaite. On a un chemin tracé. On doit se maintenir. Il nous manque 6 points et il nous reste 11 journées pour aller les chercher. On va repartir de l’avant. »

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Lens 0-4

CF63. Diaw – Konaté, Wieteska, Ogier (cap.) – Allevinah, Magnin, Gonalons (Gastien, 62e), Borges – Cham (Bela, 62e), Maurer (Diallo, 77e) – Andric (Kyei, 62e). Entraîneur : Pascal Gastien.

Lens. Samba – Frankowski, Gradit, Danso, Haïdara (Machado, 46e) – Abdul Samed, Fofana (cap., Onana, 78e) – Sotoca, Thomasson (Claude-Maurice, 74e), Fulgini (Pereira Da Costa, 74e) – Openda. Entraîneur : Franck Haise.

Buteurs. Lens : Openda (31e, 34e, 35e), Claude-Maurice (77e).

Cartons jaunes. CF63 : Borges (40e). Lens : Haïdara (45e), Machado (87e).

Arbitre. Jérémy Stinat.

Les réactions d’après-match en vidéo

On va comprendre à un moment qu'on n'a ni les joueurs ni le niveau technique pour s'exposer comme on le fait devant notre surface de réparation?

Et devant c'est très faible à l'image d'un Andric un peu plus fantomatique chaque semaine.

Il va falloir aller les chercher les 6 points manquants.

Il y a 1 heure, julien a dit :

connaît on les raisons des absences de khaoui et zeffane?

Cheville pour Khaoui et une possible contracture derrière la cuisse pour Zeffane...

Pour le choix d'Andric, PG à expliqué qu'il voulait le relancer et préserver aussi Keyi qui avait aussi une douleur une genou...

Edited by elliot

• fred1 changed the title to J27: Clermont 0 - 4 Lehttp://www.planete-clermont.com/cms/forums/topic/26253-j27-clermont-0-4-lens/ns
  • fred1 changed the title to J27: Clermont 0-4 Lens