Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 552
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Que deviennent ils ?


beurier
 Share

Messages recommandés

Le 18/04/2021 à 20:59, KevinLL a dit :

Il espérait jouer pour la Pologne, je ne sais pas s’il avait des chances ou pas, et si ça peut le pénaliser dans sa quête.

Par contre 3 millions pour un joueur qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 ce n’est « pas beaucoup » à comparer avec Kevin Cabral l’ancien joueur de Valenciennes qui est parti pour 5 millions au Los Angeles galaxy.

Avec un salaire plafonné à 520 000 euros par an en MLS le sien est largement au dessus. Il était estimé à 140 000 par mois à Rennes soit 1 680 000 à l’année. J’imagine que si il part c’est forcément pour plus. Du coup il ferait parti des exceptions. 
Chaque franchise a en effet le droit de rémunérer librement trois joueurs, dits « désignés », au-delà du salaire maximum en ne déduisant pour chacun d'entre eux que 612 500 dollars de sa masse salariale globale. Cette règle, créée en 2007 pour permettre au Los Angeles Galaxy de satisfaire les prétentions de David Beckham, a notamment récemment profité à Zlatan Ibrahimovic, rétribué 7,2M dollars par la franchise californienne lors de la saison 2019

 

 

 

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les détails du transfert d'Adrien Hunou (Rennes) à Minnesota United

Adrien Hunou quitte Rennes pour rejoindre la franchise MLS de Minneapolis. L'attaquant n'avait plus de temps de jeu avec son club formateur qui empoche près de trois millions d'euros.

François Verdenet23 avril 2021 à 17h47
 
 

Encore cloîtré sur le banc pour la victoire de Rennes à Angers le week-end dernier (3-0), Adrien Hunou (27 ans) ne va plus rester longtemps inactif. L'attaquant breton fait ses valises pour traverser l'Atlantique (comme annoncé sur le site de L'Équipe le 18 avril). Le Rennais s'est officiellement engagé en faveur de Minnesota United. Hunou sera considéré comme « DP » (Designated Player), avec un salaire de 1,6 million d'euros par saison. Il a signé un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option.

La franchise de Minneapolis pistait depuis quelques semaines le buteur rennais, qui squatte régulièrement le banc depuis 2021. La décision a été longue à prendre chez les décideurs bretons alors que l'ancien international U20 était décidé à tenter l'aventure américaine. Hunou a constaté le recrutement rennais de l'été dernier avec les arrivées de Terrier, Doku ou Guirassy (près de 60 ME à eux trois avec les bonus) qui ne lui laissaient plus guère de place. Il a quand même effectué vingt matches pour quatre buts en L1 avec Julien Stéphan puis Bruno Genesio. Il a également participé à la campagne de Ligue des champions avec le club breton face à Krasnodar, par deux fois, et Chelsea. Trop peu pour ce joker de luxe qui avait donc une belle cote aux États-Unis.

 
 

Il retrouvera deux anciens de Ligue 1 à Minnesota

Minnesota United mettra près de trois millions d'euros sur la table pour racheter un contrat qui courait encore jusqu'en juin 2023, et qui avait été prolongé après la victoire de Rennes en Coupe de France en 2019. Formé à Rennes, prêté à Clermont Foot entre 2014 et 2016, l'attaquant sera un renfort de choix pour la franchise américaine, qui compte déjà l'ancien défenseur messin et rémois Romain Métanire (31 ans) et l'ancien Amiénois Bakaye Dibassy (31 ans) dans ses rangs. Minnesota United s'est incliné pour la première journée de MLS face à Seattle Sounders (4-0) après avoir terminé quatrième de la Conférence Ouest la saison passée.

Le deal a été réalisé par Jérôme Meary et l'Agence Elite Athletes, qui vient aussi de placer Kevin - et son frère Rémi - Cabral au Los Angeles Galaxy. Valenciennes touchera 5 millions d'euros pour ses deux jeunes. Quelques semaines auparavant, l'ancien Monégasque Samuel Grandsir avait aussi rejoint la célèbre franchise californienne par le même biais. Adrien Hunou va partir aux États-Unis après 160 matches pour 36 buts (dont 124 pour 21 réalisations en L1) avec Rennes. Le marché des transferts en MLS est ouvert jusqu'au 1er juin. Le départ d'autres Frenchies vers les États-Unis n'est peut-être pas fini vu l'état actuel des finances des clubs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Florian Ayé à terminé la saison à Brescia avec 16 buts et 5 passes décisives soit 3ème buteur de Série B. Le club s'est qualifié pour les plays off ( clubs classés de la 3ème à la 8ème place) mais au perdu dès son premier match contre Citadella et il est donc éliminé.

https://www.transfermarkt.fr/florian-aye/profil/spieler/372713

 

Mario Gonzales en est à 15 buts et 2 passes décisives et il reste un match de championnat avec un maintien assuré et 5 points d'avance sur le 1er relégable.

https://www.transfermarkt.fr/mario-gonzalez/leistungsdatendetails/spieler/255995/wettbewerb/PO1/saison/2020/verein/7179

 

Famara Diédhiou finit sa saison à Bristol en fond de classement en D2 avec 8 buts et 1 passe décisive, il est en Fin de contrat. Pour info son salaire serait de 125 000 euros par mois donc non il est trop cher de toute façon 😋

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elliot a dit :

Famara Diédhiou finit sa saison à Bristol en fond de classement en D2 avec 8 buts et 1 passe décisive, il est en Fin de contrat. Pour info son salaire serait de 125 000 euros par mois donc non il est trop cher de toute façon 😋

Dans ma tête, je ne sais pas pourquoi 🙃, il avait plus de 30 ans alors qu’il n’en a seulement que 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 unpinned this sujet

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/deux-anciens-attaquants-du-clermont-foot-brillent-a-l-etranger_13958385

Extrait de l'article. Je ne sais pas qui l'a écrit il n'est pas signé.
 
Les anciens Clermontois Mario Gonzalez et Florian Ayé ont fait trembler les filets de nombreuses fois cette saison, respectivement au Portugal et en Italie.

L’Espagnol Mario Gonzalez, qui avait joué 18 matchs de Ligue 2 pour 3 buts avec le Clermont Foot la saison passée, était retourné dans son club formateur Villarreal, l’été dernier.

Celui-ci l’a de nouveau prêté à Tondela, club de Liga Nos, la première division portugaise, avec lequel il a inscrit 15 buts cette saison et terminé quatrième du classement des buteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lavernelle a dit :

Content pour lui ! Un joueur que j'ai apprécié : pas de vague pas de bling-bling mais souvent au rendez-vous.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/transfert-de-dugimont-le-president-du-clermont-foot-se-lache_12930802/

Rémy Dugimont, lui, est intransférable. « En juin, on a recruté un joueur d'Auxerre (Ayé, Ndlr). Il y a eu des discussions entre les deux clubs mais il n’a jamais été question de Rémy. L'offre qu'on a reçue date du 9 ou du 10 juillet. Ce n’est pas à ce moment-là, alors que la saison est prête à redémarrer, qu’on va tout déstabiliser. Pascal Gastien a construit une équipe en tenant compte de Rémy Dugimont. Laissons-le travailler. » 
 

« On n’est pas des baltringues ! »

 
Ce message, le président du CF63 l’a transmis à l'attaquant clermontois de 32 ans. A plusieurs reprises d’ailleurs. « Je lui ai expliqué la clarté du sujet la première fois qu’il m’a appelé, il y a trois semaines. Il m’a rappelé une seconde fois, je lui ai réexpliqué. Il a essayé de me joindre pendant que j’étais absent…  A un moment, je  ne réponds plus. On n’est pas des baltringues ! Il y a des règles à respecter », lance Claude Michy, qui n’apprécie vraiment pas ces méthodes et le fait savoir. « On est dans cette période un peu désagréable où tout le monde essaie de déstabiliser tout le monde. Ça fait partie d’une technique. C’est une notion entre les agents et, comme par hasard, Pablo Correa. Je ne sais pas ce qu’il y a entre eux. Je ne suis pas rancunier, mais j’espère qu’il (Pablo Correa) fera une meilleure saison que l’an passé à Nancy (le club lorrain a assuré son maintien en fin de saison après avoir changé à deux reprises d’entraîneurs, NDLR). L’an passé, j’ai évité à Rémy Dugimont d’aller dans une galère à Nancy. Ils ont tous la mémoire courte. » 
 
Face à cette situation, Claude Michy a contacté l’UNFP, le syndicat des joueurs afin de leur expliquer la situation. « Même l’UNFP n’est pas tellement d’accord sur ce type d’attitude. Le garçon se pénalise. Il ne s’entraîne plus, c’est son problème. Il est là, et il reste là. » Et si la situation venait à perdurer ? La réponse du président auvergnat est là encore très claire : « Il y a des règles qui existent aussi dans la charte du football professionnel. » A bon entendeur...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hermann a dit :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/transfert-de-dugimont-le-president-du-clermont-foot-se-lache_12930802/

Rémy Dugimont, lui, est intransférable. « En juin, on a recruté un joueur d'Auxerre (Ayé, Ndlr). Il y a eu des discussions entre les deux clubs mais il n’a jamais été question de Rémy. L'offre qu'on a reçue date du 9 ou du 10 juillet. Ce n’est pas à ce moment-là, alors que la saison est prête à redémarrer, qu’on va tout déstabiliser. Pascal Gastien a construit une équipe en tenant compte de Rémy Dugimont. Laissons-le travailler. » 
 

« On n’est pas des baltringues ! »

 
Ce message, le président du CF63 l’a transmis à l'attaquant clermontois de 32 ans. A plusieurs reprises d’ailleurs. « Je lui ai expliqué la clarté du sujet la première fois qu’il m’a appelé, il y a trois semaines. Il m’a rappelé une seconde fois, je lui ai réexpliqué. Il a essayé de me joindre pendant que j’étais absent…  A un moment, je  ne réponds plus. On n’est pas des baltringues ! Il y a des règles à respecter », lance Claude Michy, qui n’apprécie vraiment pas ces méthodes et le fait savoir. « On est dans cette période un peu désagréable où tout le monde essaie de déstabiliser tout le monde. Ça fait partie d’une technique. C’est une notion entre les agents et, comme par hasard, Pablo Correa. Je ne sais pas ce qu’il y a entre eux. Je ne suis pas rancunier, mais j’espère qu’il (Pablo Correa) fera une meilleure saison que l’an passé à Nancy (le club lorrain a assuré son maintien en fin de saison après avoir changé à deux reprises d’entraîneurs, NDLR). L’an passé, j’ai évité à Rémy Dugimont d’aller dans une galère à Nancy. Ils ont tous la mémoire courte. » 
 
Face à cette situation, Claude Michy a contacté l’UNFP, le syndicat des joueurs afin de leur expliquer la situation. « Même l’UNFP n’est pas tellement d’accord sur ce type d’attitude. Le garçon se pénalise. Il ne s’entraîne plus, c’est son problème. Il est là, et il reste là. » Et si la situation venait à perdurer ? La réponse du président auvergnat est là encore très claire : « Il y a des règles qui existent aussi dans la charte du football professionnel. » A bon entendeur...
 

Je me souviens de ce bras de fer à 750 000 euros et si Nancy avait accepté les enchères, c'eut été plus rapide et plus discret. Enfin, Claude utilise un argument un peu spécieux : si Rémy avait joué pour l'ASNL, est-ce que cela aurait été aussi galère ?

Il n'empèche qu'après ce départ raté, il n'a pas gaché sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...