Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 551
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Que deviennent ils ?


beurier
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

https://www.asnl.net/58/actualites/actualites/fiche/27727

L’AS Nancy-Lorraine enregistre une seconde recrue avec l’attaquant Mamadou Thiam. Ce Franco-Sénégalais de 26 ans est prêté pour une saison par le club d'Ostende. Arrivé fin octobre en Belgique avec une préparation tronquée, il a forcément eu quelques difficultés à se faire une place dans une équipe qui marchait déjà bien. L’ASNL doit lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Il avait été l’un des principaux acteurs de la montée de Barnsley en Championship en 2018/2019 sous les ordres de… Daniel Stendel. Les deux hommes avaient d’ailleurs très envie de retravailler ensemble. 

« Daniel et moi connaissons Mamadou depuis longtemps maintenant, souligne le président Gauthier Ganaye. C’est un joueur puissant qui a des capacités techniques impressionnantes et qui dispose des deux pieds.Il peut évoluer sur un côté ou devant. Mama a effectué la meilleure saison de sa carrière sous les ordres de Daniel et je suis très heureux de lui souhaiter la bienvenue à l’ASNL ! »

Né à Aubervilliers, Mamadou Thiam a débuté le football en région parisienne au Racing, au Red Star puis à Drancy. Il rejoint ensuite le centre de formation de Dijon, où il signe son premier contrat professionnel en 2015. Sélectionné avec l’équipe du Sénégal, il participe à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2015 en Nouvelle-Zélande. Mamadou inscrit deux buts, dont celui qui qualifie les Lions de la Téranga pour la demi-finale. Après un prêt d’un an à Clermont en 2016/2017, il évolue trois ans à Barnsley puis une dizaine de mois à Ostende la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fait son année à Clermont mais clairement pas le meilleur gardien qu'on ait eu, en doublure dans un club de L1 bon pourquoi pas...Quand on sait qu'il arrive du club que présidait Bayat le conseiller de Kita qui est aussi agent ça ressemble à du placement de produit, c'est un noeud de vipères à Nantes incroyable, comment un joueur peut avoir envie de se fourrer là dedans?  Franchement après on vient nous pondre des L1 à 18 pour plus de qualité mais faudrait déja s'occuper de nettoyer certains clubs qui font plus du business que du foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à la fin du mercato tu peux avoir des surprises. Alban Lafont Nantes a levé son option d’achat auprès de La Fiorentina, soit 7 M€ pour le faire signer 2 ans. Kombouaré en a fait son capitaine oui mais il est courtisé. Marseille voulait le recruter bon ok Marseille veut recruter tout le monde 😂

Remy Descamps a joué 14 matchs sur 34 à Charleroi. Le titulaire c’était Nicolas Penneteau 40 ans. J’ai quand même du mal à croire que Descamps quitte Charleroi pour être remplaçant à Nantes alors que Penneteau quitte Charleroi pour être peut-être 2ème ou 3ème gardien à Reims. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rodez est un club qui me convient, en termes de valeurs, d'état d'esprit. C'est une équipe très dure à jouer, en place, qui est capable de battre n'importe qui dans ce championnat."

"Rodez est un club qui me convient, en termes de valeurs, d'état d'esprit. C'est une équipe très dure à jouer, en place, qui est capable de battre n'importe qui dans ce championnat."

J'ai joué avec David Douline. Comme d'autres joueurs qui sont passés par là. J'ai envie de passer des paliers, d'avoir du temps de jeu et de progresser.

Mon numéro de cœur, le numéro 8. Entre l'attaquant et le 6. J'aime faire des efforts, je suis à l'aise avec le ballon, j'aime trouver les passes clés, qui décalent bien."

J'ai eu une très bonne intégration. Je me sens bien ici. Le stade Paul Lignon a une très très bonne pelouse. Une bonne ambiance, il y a tout pour se régaler ici."

"Pour l'instant j'essaie de m'adapter au système 3-5-2. Offensivement, pour les milieux, ça donne pas mal de possibilités. Il faut aussi être très concentrés et faire beaucoup d'efforts."

Rodez est une équipe qui est capable d'avoir la possession.

Je l'ai déjà vécu à Clermont. Chaque année, il faut d'abord pérenniser le club à ce niveau. Après, s'il y a quelque chose à jouer, tout le monde le fera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le club toucherait 15 % d'un transfert estimé à 1,5M d'euros soit 250 000 euros. Franchement je sais pas comment c'est possible pour un joueur qui avait signé 1 an et qui était reparti au bout d'une saison  🤨 Bon tant mieux ça paiera la nouvelle pelouse quasiment 😋

Je signale aussi que sur le prochain transfert de Florian Ayé, à qui il reste 1 an de contrat le club touchera une somme importante d'après ce que disait AS, il faut espérer que Brescia veuille le transférer cet été....

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elliot a dit :

Le club toucherait 15 % d'un transfert estimé à 1,5M d'euros soit 250 000 euros. Franchement je sais pas comment c'est possible pour un joueur qui avait signé 1 an et qui était reparti au bout d'une saison  🤨 Bon tant mieux ça paiera la nouvelle pelouse quasiment 😋

Je signale aussi que sur le prochain transfert de Florian Ayé, à qui il reste 1 an de contrat le club touchera une somme importante d'après ce que disait AS, il faut espérer que Brescia veuille le transférer cet été....

Tu voulais écrire 225.000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...