Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    FredLap
    Membre le plus récent
    FredLap
    Inscription

Le Clermont foot C mis en sommeil (et pas supprimée)


Laurent
 Share

Messages recommandés

La Montagne annonce aujourd'hui que l'équipe C du Clermont Foot est "gelée". Celle-ci ne repartira pas en 2009/2010 mais elle pourrait, comme le règlement l'y autorise, sortir de son sommeil et repartir en DHR en 2010/2011 en provoquant une descente supplémentaire de DHR en PH.

 

En clair, si les 11è et 12è de DHR descendront en PH, il sera dangereux de terminer 10è car le plus mauvais des 2 poules sera à la merci de la volonté du Clermont Foot.

 

On a malheureusement connu ce type de situation aux Martres-de-Veyre il y a 2 ans. L'équipe B avait terminé 9è et obtenu son maintien en Elite et c'était la fête le jour du dernier match. Plusieurs semaines après la fin du championnat, on a appris que cette équipe descendait car il fallait faire une place pour St Georges Les ancizes C qui reprenait du service en Elite après avoir été mise en sommeil toute la saison plutôt que de jouer en PH. C'est cruel, beaucoup plus cruel qu'une descente sportive, surtout que cette équipe de St Georges ne fera même pas la saison entière, ce "retour" se terminant par un forfait général.

 

Enfin, avant de faire peut-être un malheureux la saison prochaine, ce "gel" fait au moins un heureux, Riom, qui est maintenu en DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre info, Gilles Labre (entraineur du Clermont Foot B ) part pour Thiers, l'entraineur actuel des SAT, Marc Chèze, chapeautera la formation.

 

Ce ne serait pas surprenant de voir plusieurs jeunes clermontois accompagner Gilles Labre à Thiers, surtout avec la disparition du Clermont Foot C.

 

Je pense qu'en DHR, il ne fera pas bon être dans la poule de Thiers B la saison prochaine.

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire. Les réservistes martrois avaient obtenu leur maintien en gagnant leur dernier match à domicile et avait fait la fête sur la pelouse. Trois semaines plus tard, St Georges Les Ancizes annonçait que son équipe C "reprenait du service" et ejectait donc la réserve martroise en division inférieure. C'est très cruelle de descendre de cette façon après avoir cru être sauvé, encore plus que pour une descente sportive.

 

En plus, comme par hasard, Les Martres-de-Veyre remonte en DHR et j'espère que ce ne seront pas eux les victimes d'une reprise du Clermont Foot C en DHR en 2010/2011. Seuls les 11è et 12è descendent mais il vaudra mieux éviter la 10è place en DHR la saison prochaine car le maintien pourrait dépendre du bon vouloir du Clermont Foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Montagne annonce aujourd'hui que l'équipe C du Clermont Foot est "gelée". Celle-ci ne repartira pas en 2009/2010 mais elle pourrait, comme le règlement l'y autorise, sortir de son sommeil et repartir en DHR en 2010/2011 en provoquant une descente supplémentaire de DHR en PH.

 

En clair, si les 11è et 12è de DHR descendront en PH, il sera dangereux de terminer 10è car le plus mauvais des 2 poules sera à la merci de la volonté du Clermont Foot.

 

On a malheureusement connu ce type de situation aux Martres-de-Veyre il y a 2 ans. L'équipe B avait terminé 9è et obtenu son maintien en Elite et c'était la fête le jour du dernier match. Plusieurs semaines après la fin du championnat, on a appris que cette équipe descendait car il fallait faire une place pour St Georges Les ancizes C qui reprenait du service en Elite après avoir été mise en sommeil toute la saison plutôt que de jouer en PH. C'est cruel, beaucoup plus cruel qu'une descente sportive, surtout que cette équipe de St Georges ne fera même pas la saison entière, ce "retour" se terminant par un forfait général.

 

Enfin, avant de faire peut-être un malheureux la saison prochaine, ce "gel" fait au moins un heureux, Riom, qui est maintenu en DH.

 

 

 

A priori, d'après les bruits qui courrent dans les vestiaires... ce gel de l'équipe DH aurait pour seul but de se débarasser des joueurs de 90 qui évoluaient en 18 ans nationaux et sur lesquels le club ne comptent plus... On leurs demandent quand même de ramener le titre de Champion d'Auvergne au Club... il y a un peu de cynisme dans tout cela je pense

Modifié par foudefoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une génération qui vient d'obtenir l'un des meilleurs classements obtenu par le Clermont Foot en 18 ans nationaux. Avec les 16 ans nationaux qui ont également fait un beau parcours cette année, cette mise en sommeil de l'équipe C semble arriver à contre-courant mais bon, il y a un moment que je ne cherche plus une logique rationnelle dans ce genre de club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une génération qui vient d'obtenir l'un des meilleurs classements obtenu par le Clermont Foot en 18 ans nationaux. Avec les 16 ans nationaux qui ont également fait un beau parcours cette année, cette mise en sommeil de l'équipe C semble arriver à contre-courant mais bon, il y a un moment que je ne cherche plus une logique rationnelle dans ce genre de club.

 

 

Je crois que nous sommes donc 2 dans ce cas.... C'est dommage pour ces jeunes qui se sont battus toute l'année pour qu'à l'arrivée on leur montre la porte... Mais bon ils iront endosser un autre maillot d'un club moins ingrat avec eux je l'espère !! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument scandaleux ce qui se passe au Clermont foot à l'heure actuelle pour ces jeunes de 9O.

 

En gelant l'équipe DH, on les pousse tous vers la porte... Certains se sont demenés comme des beaux diables pour faire briller une équipe de 18 ans national qui fait cette année l'un des meilleurs classement jamais obtenu par le Clermont Foot Auvergne... Ils sont en finale de Coupe d'Auvergne... ils ont largement rempli leur contrat....

 

Mais néanmoins ils sont TOUS virés du Clermont foot auvergne

 

Cela montre le peu de respect que ce club a pour des gens qui ont porté fierement le maillot du club....

 

Le Clermont Foot auvergne n'a pas de valeurs !!!!

 

LeClermont Foot Auvergne n'a aucune considération pour les jeunes qui jouent sous son maillot

 

C'est absolument scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument scandaleux ce qui se passe au Clermont foot à l'heure actuelle pour ces jeunes de 9O.

 

En gelant l'équipe DH, on les pousse tous vers la porte... Certains se sont demenés comme des beaux diables pour faire briller une équipe de 18 ans national qui fait cette année l'un des meilleurs classement jamais obtenu par le Clermont Foot Auvergne... Ils sont en finale de Coupe d'Auvergne... ils ont largement rempli leur contrat....

 

Mais néanmoins ils sont TOUS virés du Clermont foot auvergne

 

Cela montre le peu de respect que ce club a pour des gens qui ont porté fierement le maillot du club....

 

Le Clermont Foot auvergne n'a pas de valeurs !!!!

 

LeClermont Foot Auvergne n'a aucune considération pour les jeunes qui jouent sous son maillot

 

Le cynisme a été poussé jusqu'à leur offrir une casquette michelin en remerciemant d'une qualification en finale régionale...

 

Certaines personnes n'ont vraiment pas honte....

 

C'est absolument scandaleux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va même plus loin que les 18 ans nationaux. certains jeunes 16 ans nationaux font actuellement des essais dans des centres de formation de clubs pros et risquent de quitter le club.

 

Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas fait les essais sans ça, mais là, le signal qu'à envoyer le Clermont Foot à ces jeunes c'est : à la fin des 18 ans nationaux, pour 90% d'entre vous, le Clermont Foot c'est fini (comme si la progression d'un joueur s'arrêtait à 19 ans). Donc s'ils peuvent trouver un avenir ailleus, ils ne s'en priveront pas.

 

A 19 ans, Sylvain Armand jouait en DH à l'Etrat et Ribery en CFA il me semble.

 

PS : ne t'agace pas foudefoot, ça n'en vaut pas la peine, visiblement les réserves et les jeunes ça n'intéresse pas grand monde (que nous 2 à vrai dire :rolleyes: )

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois cela et c'est infiniment dommage...

 

Finalement les clubs moins "huppés" et moins titrés que le Clermont foot, ces petits clubs de la banlieue auxquels le clermont foot se la joue "protecteur" sont plus dignes et plus respectueux de leurs jeunes que ce club sans honneur

 

Et oui le seul signal que donne le Clermont Foot a ses jeunes.. c'est celui ci : jamais jamais aucun jeune n'aura sa chance au Clermont Foot... Tout n'est que joli discours et effet de manche pour les journaux..

Modifié par foudefoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit. C'est pour ça que c'est peut-être moins glorieux, mais je prend beaucoup plus mon pied en m'investissant dans un club comme Les Martres-de-Veyre qui monte en DHR avec 80% de jeunes du club.

 

C'est un autre univers bien sûr, mais c'est avant tout une autre philosophie. Quand je vois des sites consacrés aux équipes de jeunes d'Auxerre ou Rennes ou lorsque je croise des supporters de Nantes sur le forum de Montluçon parce qu'ils suivent la réserve nantaise, je me dis qu'il n'y a pas de fatalité à ce que des jeunes soient totalement ignorés dans un club pro. C'est avant tout une question de volonté, comme beaucoup de chose.

 

Il y a de la place pour tous dans le monde du football. Il faut juste que tu intégres que si tu t'intéresses à la formation, c'est pas au sein du Clermont Foot qu'il faut t'investir. Après, à chacun sa vision des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...