Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 607
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    RobertKam
    Membre le plus récent
    RobertKam
    Inscription

Le Clermont foot C mis en sommeil (et pas supprimée)


Laurent
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même une génération qui vient d'obtenir l'un des meilleurs classements obtenu par le Clermont Foot en 18 ans nationaux. Avec les 16 ans nationaux qui ont également fait un beau parcours cette année, cette mise en sommeil de l'équipe C semble arriver à contre-courant mais bon, il y a un moment que je ne cherche plus une logique rationnelle dans ce genre de club.

 

 

Je crois que nous sommes donc 2 dans ce cas.... C'est dommage pour ces jeunes qui se sont battus toute l'année pour qu'à l'arrivée on leur montre la porte... Mais bon ils iront endosser un autre maillot d'un club moins ingrat avec eux je l'espère !! :(

 

D'après ce qu'on m'a dit, c'est déja fait (dans un club local) et si ils brillent, le CFA63 paiera peut-être pour les réengager.

 

Le but était-il de dégager G. Labre ?

 

:echarp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est dommage que le seul club pro de Clermont.. soit aussi peu respecteux fr ses jeunes qui EUX ont la fierté de leur maillot....

pour avoir côtoyé pendant un bon moment les jeunes des 16 et 18 Nat notamment, je n'ai JAMAIS ressenti chez eux cette "fierté" dont tu parles ;)

 

La fierté de jouer contre Lyon ou de battre Sainté oui, la fierté de porter ce maillot non. Par contre j'avoue que j'ai souvent entendu dans leur bouche des propos sur l'inutilité de la DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise en sommeil est-elle liée au départ de DON ?

 

En gros si DON était resté est-ce que ça se serait passé pareillement ?

 

Difficile de savoir quel est le lien entre DON et cette décision. De toute façon, pour ces jeunes de 16 à 19 ans, ce qui les intéresse, c'est le Clermont Foot 2009/2010 et celui des années à venir. Là dessus, le message a au moins le mérite d'être clair.

 

On peut même en arriver à se poser la question de l'opportunité d'avoir des équipes en championnats nationaux de jeunes. Bien sûr, cela donne au club une image de club pro mais ça fait cher l'image lorsqu'on sait que cet investissement ne sert strictement à rien.

 

je l'avais déjà dit à propos d'une discussion où certains avançaient qu'un centre de formation coutait cher. Il coûte cher en effet si tu ne laisses pas leur chance aux jeunes que tu as formé, par contre, s'ils ont la possibilité de se montrer et qu'un de temps en temps explose, le club y trouve vite son compte.

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

pour avoir côtoyé pendant un bon moment les jeunes des 16 et 18 Nat notamment, je n'ai JAMAIS ressenti chez eux cette "fierté" dont tu parles ;)

 

La fierté de jouer contre Lyon ou de battre Sainté oui, la fierté de porter ce maillot non. Par contre j'avoue que j'ai souvent entendu dans leur bouche des propos sur l'inutilité de la DH.

 

 

tu n'as pas du cotoyé les memes personnes que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise en sommeil est-elle liée au départ de DON ?

 

En gros si DON était resté est-ce que ça se serait passé pareillement ?

 

Difficile de savoir quel est le lien entre DON et cette décision. De toute façon, pour ces jeunes de 16 à 19 ans, ce qui les intéresse, c'est le Clermont Foot 2009/2010 et celui des années à venir. Là dessus, le message a au moins le mérite d'être clair.

 

On peut même en arriver à se poser la question de l'opportunité d'avoir des équipes en championnats nationaux de jeunes. Bien sûr, cela donne au club une image de club pro mais ça fait cher l'image lorsqu'on sait que cet investissement ne sert strictement à rien.

 

je l'avais déjà dit à propos d'une discussion où certains avançaient qu'un centre de formation coutait cher. Il coûte cher en effet si tu ne laisses pas leur chance aux jeunes que tu as formé, par contre, s'ils ont la possibilité de se montrer et qu'un de temps en temps explose, le club y trouve vite son compte.

 

 

 

 

Je suis entièrement sur la même longueur que toi Laurent......

 

De toute façon à quoi sert de financer des équipes nationales pour se débarasser des jeunes même les plus méritants après.... La finalité de ce genre de championnat n'est-il pas, en tout cas dans un club pro digne de ce nom, de préparer le futur et de laisser leur chance, au moins pour une partie, à des jeunes qui ont joué honnètement le jeu pendant 1 saison voire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise en sommeil est-elle liée au départ de DON ?

 

En gros si DON était resté est-ce que ça se serait passé pareillement ?

 

 

 

 

Et apparemment cette mise en sommeil est voulue par 1 seule personne de la commission jeune qui a su se montrer plus persuasive que d'autre.... Mais au départ de l'affaire, c'est bien la volonté d'une seule et unique personne de la commission jeune...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une génération qui vient d'obtenir l'un des meilleurs classements obtenu par le Clermont Foot en 18 ans nationaux. Avec les 16 ans nationaux qui ont également fait un beau parcours cette année, cette mise en sommeil de l'équipe C semble arriver à contre-courant mais bon, il y a un moment que je ne cherche plus une logique rationnelle dans ce genre de club.

 

 

Je crois que nous sommes donc 2 dans ce cas.... C'est dommage pour ces jeunes qui se sont battus toute l'année pour qu'à l'arrivée on leur montre la porte... Mais bon ils iront endosser un autre maillot d'un club moins ingrat avec eux je l'espère !! :(

 

D'après ce qu'on m'a dit, c'est déja fait (dans un club local) et si ils brillent, le CFA63 paiera peut-être pour les réengager.

 

Le but était-il de dégager G. Labre ?

 

 

:echarp:

 

 

 

Apparemment effectivement plusieurs de ces jeunes parmi les plus "talentueux" ont été approchés par des clubs de la région dont Cournon, Chamalières ou Riom qui voudrait consolider sa place en DH. Souhaitons que ces jeunes brillent dans leur nouveau club et qu'ils aient le plaisir de pourvoir, peut être , dire non au Clermont Foot si un jour prochain il revenait frapper à leur porte ... C'est tout le mal que je souhaite à ces jeunes !

Modifié par foudefoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-102703jo6xd.jpg

 

 

Voici un passage de la lettre signée de M. SICARD, instigateur du gel de l'équipe DH, et qu'ont reçu les licenciés du clermont foot.

 

Pour les 18 ans nationaux cela représente une belle giffle car pour eux le seul remerciement de ce résultat enthousiasmant... c'est la porte...

 

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" nouvelle adage du Clermont foot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
img-102703jo6xd.jpg

 

 

Voici un passage de la lettre signée de M. SICARD, instigateur du gel de l'équipe DH, et qu'ont reçu les licenciés du clermont foot.

 

Pour les 18 ans nationaux cela représente une belle giffle car pour eux le seul remerciement de ce résultat enthousiasmant... c'est la porte...

 

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" nouvelle adage du Clermont foot

 

 

 

Oui on gèle une équipe DH pour faire d économies.. au passage on vire combien de joueurs du club ? mais ce n'est pas grave... A coté de cela vous avdez la commission jeunes qui invite ts lé bénévoles du tournoi au resto... question économie on ne pouvait pas en faire là ??? :confused1:

 

Encore une fois au Clermont foot c "faites ce que je dis pas ce que je fais"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...