Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 715
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    etaletbolw
    Membre le plus récent
    etaletbolw
    Inscription

stade Gabriel Montpied


cofal63
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, je viens de m'inscrire a votre site, en tant que supporter du clermont foot je ne vais plus aux matchs pck le stade de foot me desespere... meme pour avoir un des plus petits budgets de ligue 2 le clermont foot merite mieu qu'un demi stade. aprés des années de discours de la part de Mr GODARD pour agrandir ce stade je crois que c'est avant tout des belles paroles. OK le stade n'est jamais pleins a chaque match mais on sais tous que l'amelioration des conditions de vie dans un stade attire toujours un nouveau public et puis cette maquette de Gabriel Montpied de 30 000 ou 35 000 places pourrait etre utilisé pour des concerts ou meme pour l'asm... bref c'est pas en restant dans ce contexte qu'on vera un grand club a clermont. l'espoir fait vivre... lol a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous, je viens de m'inscrire a votre site, en tant que supporter du clermont foot je ne vais plus aux matchs pck le stade de foot me desespere... meme pour avoir un des plus petits budgets de ligue 2 le clermont foot merite mieu qu'un demi stade. aprés des années de discours de la part de Mr GODARD pour agrandir ce stade je crois que c'est avant tout des belles paroles. OK le stade n'est jamais pleins a chaque match mais on sais tous que l'amelioration des conditions de vie dans un stade attire toujours un nouveau public et puis cette maquette de Gabriel Montpied de 30 000 ou 35 000 places pourrait etre utilisé pour des concerts ou meme pour l'asm... bref c'est pas en restant dans ce contexte qu'on vera un grand club a clermont. l'espoir fait vivre... lol a+

 

On en a déja beaucoup parlé, mais pour ne pas opposer un grand silence à ta reflexion, je te dirai que j'ai vu de beaux matchs dans ce demi-stade, alors ... j'y retournerai ;)

Quant à disputer des matchs de rugby sur une pelouse de foot ... c'est NON (j'ai connu cela au Michelin) !

 

:echarp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que jai vu de beaux matchs au stade Montpied mais ca me degoute de voir autant de problemes pour la construction d'un stade, en france je crois qu'on est tres fort pour annoncer des projets sans les concretisés.

On aura beau dire ce qu'on veut, en France on a pas une culture du sport (comme en Allemagne par exemple).

Alors derrière, forcément, les installations ne suivent pas.

 

Si on rate l'Euro 2016, et il y a des chances, et bien c'est pas demain la veille qu'on aura de beaux stades en France.

L'OL Land de Lyon devait être prêt pour la saison 2010-2011. La première pierre n'a toujours pas été posée. Pire encore, le stade pourrait ne pas être livré à temps pour l'Euro 2016 (si on l'obtient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de m'inscrire a votre site, en tant que supporter du clermont foot je ne vais plus aux matchs pck le stade de foot me desespere... meme pour avoir un des plus petits budgets de ligue 2 le clermont foot merite mieu qu'un demi stade. aprés des années de discours de la part de Mr GODARD pour agrandir ce stade je crois que c'est avant tout des belles paroles. OK le stade n'est jamais pleins a chaque match mais on sais tous que l'amelioration des conditions de vie dans un stade attire toujours un nouveau public et puis cette maquette de Gabriel Montpied de 30 000 ou 35 000 places pourrait etre utilisé pour des concerts ou meme pour l'asm... bref c'est pas en restant dans ce contexte qu'on vera un grand club a clermont. l'espoir fait vivre... lol a+

Ta bien raison Cofal 63 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est klr qu'au nivo des stades en france on a vraiment un pbm, quand tu vois Lille qui joue dans une autre ville, bordeaux qui joue dans un vieu stade qu'on peu pas renové car monument "historique" lol, lyon ou aparament c'est au point mort, valenciennes qui a arreté la construction de son stade en plein travaux et j'en passe... ca me fou les nerfs!!! et si en plus on a un baltringue en tant que selectionneur de l'équipe national, comment tu veux aimer le foot en france ??? bref jespere que l'euro 2016 va vraiment bouger tt ca mais bon n'oublions pas la CDM 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin on me propose le stade de Valenciennes, de Lyon ou de Bordeaux à la place du Montpied je signe direct...

On attend que les tribunes du Montpied soient remplies au 4/5 pour nous construire un vrai stade, malheureusement la stade Montpied attira foule quand celui-ci aura l'apparence d'un vrai stade...

A moins qu'on passe les 3/4 d'une saison dans les 3 premiers de D2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que jai vu de beaux matchs au stade Montpied mais ca me degoute de voir autant de problemes pour la construction d'un stade, en france je crois qu'on est tres fort pour annoncer des projets sans les concretisés.

On aura beau dire ce qu'on veut, en France on a pas une culture du sport (comme en Allemagne par exemple).

Alors derrière, forcément, les installations ne suivent pas.

 

Si on rate l'Euro 2016, et il y a des chances, et bien c'est pas demain la veille qu'on aura de beaux stades en France.

L'OL Land de Lyon devait être prêt pour la saison 2010-2011. La première pierre n'a toujours pas été posée. Pire encore, le stade pourrait ne pas être livré à temps pour l'Euro 2016 (si on l'obtient).

 

bonjour,

le probleme aussi c ' est que ici les gens sont trop critique . le clermont foot en ligue 2 n interesse pas grand monde sur la région ( dommage pour eux , abonné depuis 3 ans j ' ai vu de bons matchs de ligue 2 qui valaient de la ligue 1 . vu le niveau de certains match retransmis sur canal+ le dimanche soir ....je rigole .)

le clermont foot en ligue 1 ??. oui mais beaucoup viendrait pour voir et encourager les marseille , paris st etienne . ( des supporters !! non pas eux ..)

ET

L ASM nous fait du tort aussi en affluence....

vivement que ces petits cochons prennent tous la grosse tete et finissent par etre trés ridicule pour perdre tous les matchs ( je rigole )

allez clermont foot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que beaucoup d'auvergnats décident d'aller voir saint etienne et faire 150 bornes que de voir le clermont foot et c'est bien dommage. ok saint etienne garde cette image de grand club des années 70 80 mais le developpement de notre club peut eviter cette fuite de supporter vers notre enemie intime stéphanois. un stade de plus grande envergure et le developpement des structures de notre club ne serai que favorable a notre région je pense. le rugby montre trés bien la fiereté auvergnate et l'ambiance que notre public peut apporté aux clubs de la région donc jy crois et je compte sur Claude michy pour assurer un reel avenir au clermont foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalala le Stade Montpied... tout un programme !

 

C'est vrai que c'est un peu la honte de n'avoir qu'un demi stade depuis maintenant plus de 10 ans...

 

 

Je crois que le vrai problème du stade c'est surtout son placement. Il est situé entre deux cités HLM, et au delà il n'y a rien... Regardez le stade Marcel Michelin : le tram passe devant, il y'a des bars, des resto, et même des boites de nuit à proximité. On peut aller y voir un match en planifiant d'aller faire autre chose après, alors qu'au Montpied, on y va pour voir le match, et puis on reprend sa voiture pour rentrer à la maison... C'est morose !

Il y a vraiment rien à faire autour de ce stade, et c'est CA qui est dramatique !! Imaginez un instant que le montpied ait été construit à coté de la BBox !! On pourrait prévoir des soirées sympa du style : cinéma, resto, match et sortie en boite pour fêter la victoire !! Je pense qu'il y aurait une fréquentation sacrément plus élevée !!!!

Je pense qu'il y a eu un manque total de reflexion au moment de la prise de décision du lieu, et que la mairie n'a pas pensé à l'avenir en choisissant ce lieu. Il aurait fallu créér un projet global de développement autour du stade, pour l'inscrire dans une certaine logique, mais manifestement, ils ne devaient pas avoir la lumière à tous les étages... <_<

 

 

Autre chose : je pense que le projet d'agrandissement à 35 000 places , c'est quand même too much !! Un stade de 15000 - 20000 places serait largement suffisant (surtout au vu de la fréquentation...). A mon sens, le projet le plus pertinent est celui qu'avaient proposé des étudiants clermontois :

http://www.clermont-fd.archi.fr/public/age...ep=agenda"

http://www.clermont-fd.archi.fr/images/pub...genda/rendu.pdf

http://www.clermont-fd.archi.fr/images/pub...nda/dossier.pdf

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette maquette du stade gabriel montpied mais c'est encore et toujours un projet qui n'a pa été achevé. l'installation du stade a été prevu pour dynamiser cette partie nord de l'agglo de clermont mais c'est vrai que maintenant on se compte du resultat, pas d'animation en dehors du stade et pas de moyen de transport direct. par contre je pense qu'il y aurait tjr autant de monde au rugby meme si le stade michelin serai aux quartiers nords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense qu'il y aurait tjr autant de monde au rugby meme si le stade michelin serai aux quartiers nords.

 

C'est sur même !! Et c'est ce qui fait la différence entre l'ASM qui est un des meilleurs club européen et le CFA qui est une petite équipe de L2....

Où que tu organise le match de l'ASM, le gens viendront en masse au stade, ce qui n'est pas le cas pour le CFA... et c'est justement pour ça qu'il faudrait rendre la zone qui entoure le stade la plus attractive possible. Il faut donner envie aux gens de venir voir le CFA, car ce club a besoin de notoriété et d'affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...