Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Marseille
  • Nantes 2 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 0 Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • le canada

fred1
     Share

Recommended Posts

Finallement, nous connaissons nous même peu les Quebecois. Le sirop d'érable s'exporte peu (environ 500 tonnes par an) et Coeur de Pirate n'a pas encore reçu de disque d'or.

Je trouve qu'il 'y a pas le même échange réciproque et culturel, ça stagne au monde des variétés. Et c'est dommage !

Perso, c'est l'Acadie qui me tente (coucou Pierrick :P), sans forcément aller + avant dans le pays...

Et j'avoue regarder les brochures de temps en temps, et de + en + sérieusement à chaque fois...

p1050450.jpg

superbe photo, mon proprio est acadien.......si tu concrétises ton envie et veux quelques tuyaux, je peux surement t'aider un peu........ voici un peu de musique http://www.vishtenmusic.com/fr/musique.htm

à part l'Acadie je te conseille la Gaspésie et la région du lac saint jean..........et tous les endroits dans le nord chez les populations autochtones dites premières nations..........j'aime beaucoup la région des Laurentides proche de Montréal, sinon comme ville, Montréal parce que c'est une ville qui bouge tout en étant tranquille et Québec pour son passé et son architecture.......l'une ou l'autre de ces régions mérite un voyage dédié, les distances sont importantes

c'est certain que les québécois connaissent plus la France que l'inverse, son isolement francophone au milieu de 250 millions d'anglos explique une partie de l'histoire et aussi ce passé français qui est très présent, puis le nombre important de français ici, un visa s'obtient en 9 mois et moins selon la profession......un algérien ou marocain met 4 ans en moyenne,

un billet d'avion peut se trouver aux alentours de 400/500 euros, les compagnies les moins chères sont corsair et air-transat (pas de risque de gréve, sauf au sol à Orly) air France peut être très cher, la différence de prix ne vaut pas la peine, les avions sont équivalents..........sinon air canada plus cher

Edited by fred1

attention, on peut en devenir accroc ;) .......c'est un coin du monde attachant......... je les surnomme l'Afrique blanche........

J'avoue que ça donne envie...

Je confirme les québecois : les quelques-uns que j'ai connu sont plutôt sympas ! Un truc qui m'avait surpris, tu me diras si c'est dans leur culture ou pas, c'est une p'tite anecdote : 3 québecois qu'on avait accuilli y a quelques années, à peines quelques jours après leur arrivée, on aurait pu penser qu'ils feraient tout ensemble (du moins au début) puisque ne connaissant presque personne. Et bien non : premier week-end, j'en croise un dans un concert, un autre était allé dans un bar de nuit et la troisième s'était fait une soirée pizza-tv à domicile ! Et d'une manière générale j'ai remarqué qu'ils avaient souvent ce comportement pas du tout "moutonnier" que les français ont...

oui, très indépendants, mais en même temps, organiser une soirée à 20 personnes prend que quelques coups de téléphone...........