Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 550
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Trop c'est trop !


MisterY2J2
 Share

Messages recommandés

C'est dommage de rendre l'ASM responsable du délaissement du Clermont Foot. ;)

 

Je ne suis pas sûr que le club en lui-même ait une volonté d'écraser les "petits". La popularisation du rugby ces dernières années a beaucoup joué dans la montée de l'ASM.

 

Ce qui est surtout dommageable c'est la perte progressive d'abonnés et de public à venir au Montpied alors que les moyens étaient moindres à l'époque. Ils sont devenus quoi ces gens ?

 

En tout cas plus le club reste en ligue 2, plus il pérennise sa situation et sa crédibilité. Le risque serait de tomber dans une routine qui nous ferait descendre pour ne plus jamais remonter. Un peu comme Amiens ou Gueugnon...

 

Le nombre d'abonnés ? Info difficile à trouver : quand on lui pose la question, le président botte en touche et pour parler clair, à part celui qui est sûr de venir à tous les matchs, les avantages pécuniers (et autres) ne sont pas délirants.

Le public ? Un certain nombre de gens sont venus par curiosité (exploits de coupe, montées), et puis, ils sont passé à autre chose et je trouve que le club a mal communiqué même si ils ont fait quelques coups de promotion (le site internet toujours en retard de 15 jours, je n'en parle pas plus).

Et, il y a l'ambiance nationale : certains copains (non-footeux) pensent que le stade c'est l'enfer (enfin presque ;) ), ils ont trop cru la télé et les médias :rolleyes:

Quant à l'influence de l'Equipe de France, en 98, cela a attiré quelques "touristes" et ce ne sera pas le cas cette année.

 

J'ai un énorme respect pour Gueugnon : ils n'avaient pas des moyens énormes, mais ils savaient les gérer sagement (au point de refuser la montée), ils payaient les salaires et ils étaient un pilier de la L2.

Et puis quand les Uginox, Sacilor et autre Arcelor-Mittal ont cessé de payer, un président qui a mal louvoyé, ils sont descendus et je ne pense pas qu'ils remontent de sitôt.

 

:echarp:

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Evidemment qu'il y a de la place pour deux clubs professionnels voire plus avec le basket, L'ASM vampirise un peu toutes les attentions et les sponsors ça c'est sur, c'est la mode et ils auraient pas tort d'en profiter..Bon apres le rugby ça reste le rugby quoi, un sport dont 90 % de la planete se fout avec une coupe du monde copiée sur celle du foot mais sans interet comme le tournoi des 6 nations, whaou il parait qu'ils l' ont gagné cette année :P

Apres il y a le mepris de beaucoup de " supporters" de rugby notamment en jaune et bleu pour tout ce qui touche au foot, d'ailleur pour eux un joueur de rugby est toujours poli, ne pete pas, ne dit pas de gros mot ne porte pas de casque pour ecouter la musique en descendant du bus, chante la marseillaise evidemment, ne joue que pour l'amour du sport, roule en twingo, idem pour le supprtet de rugby qui à generalement un QI superieur à la moyenne, bref le rugby c'est le pays des bisounours avec des gens qui s'aiment, ou tout est beau magnifique..

A coté du pays des bisounours ou tout est donc rose il y a le pays des vilains joueurs de foot avec leurs vilains supporters qui se font soit egorger dans les tribunes soit se tapent dessus à coup de canettes de biere :rolleyes: Bon le pays des bisounours m'interesse pas des masses, la plupart du temps c'est chiant à regarder et quand on voit que le public de l'asm à été elu meilleur public de france ça fait peur quand meme, tu compares ça à un Bollaert à Lens ou au velodrome à Marseille c'est une autre dimension. Le foot c'est populaire, le rugby ça le deviendra peut etre un jour mais ça fait chier bon nombre les fans de rugby,un peu comme le bourgeois qui verraient emmenager une famille de sans papiers dans leur immeuble...Le foot c'est multiracial, international, universel pas le rugby, quand on verra une equipe de rugby feminin à 5000 metres d'altitdue au perou ou des moins tibetains jouer au foot je changerai peut etre d'avis...

Apres il y en qui aiment ça le rugby, chacun ces gouts et à Clermont il se trouve qu'il y a plus de gens qui vont au Michelin qu'au foot alors qu'il y a quelques années l'affluence depassait pas les 5000 personnes à L'asm, d'ailleurs c'est un des arguments des ballons ovales pour etre contre l'aggrandissement du Montpied : avec 5000 de moyennes à quoi ça servirait?? :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exclusivité radio ? T'as fumé Nico non ? :P

 

Et oui ! Il fume ! Un peu, beaucoup ... : je lui rappelle qu'il y a un club de L1 à Paris ;) (même si on aime bien le chambrer).

 

:lol:

:lol::lol::lol:

 

Je fais me petit effet !!!

 

Je ne fume pas (du tabac... :P )

 

Y a un club à Paris ? Ah oui pardon Créteil en National. Milles excuses à nos amis cristoliens.

Modifié par nico94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a sa propre vision mais je vois plutôt l'asm comme une rampe de lancement, oui on traine pour le stade de foot...........mais nous avons l'un des meilleurs clubs au monde de rugby, soyez en fier.......les gens qui le dirigent osnt intelligents, ceux qui dirigent clermont aussi, nous saurons bénéficier de leur expérience et l'on trouvera bien des moyens de les aider aussi...........

 

non l'ASM n'est pas un ennemi, au pire un concurrent.......il faut aussi que le club de clermont devienne attractif envers ces spectateurs..........il y a de nombreux moyens d'y arriver et pour l'instant ceux utilisés sont minimes.....voyant la manière dont michy gère ce club, je ne doute pas qu'il passera à ça bientôt

 

l'asm présente une image superbe avec ces supporters etc........c'est une bonne base de référence et nul doute que si l'on ne veut pas souffrir d'une mauvaise image il va falloir améliorer la notre en commençant par nos supporters qui se font remarquer à droite à gauche sans comprendre l'impact de ce qu'ils font............en négatif pour le club......

 

l'asm est notre maître pour l'instant :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'habite en région parisienne et c'est encore pire : y a deux clubs de rugby le SF et le Racing et à ma connaissance, pas de club de foot ( :P ). Si tu veux voir du foot de haut niveau faut aller à Lyon ...

 

Tu exagères, tu oublies le Red Star, le Paris Football Club, le Créteil-Saint-Maur-Lusitanos ! Des clubs de légende, qui font vibrer encore bien des Parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asm présente une image superbe avec ces supporters etc........c'est une bonne base de référence et nul doute que si l'on ne veut pas souffrir d'une mauvaise image il va falloir améliorer la notre en commençant par nos supporters qui se font remarquer à droite à gauche sans comprendre l'impact de ce qu'ils font............en négatif pour le club......

 

?????? :confused1: Si tu te bases juste sur l'échauffouré de arles pour dire ça c'est un peu léger ...

On est pas a Paris, faut pas généraliser et arreter un peu de croire les médias et tout ce que disent les journaleux :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asm présente une image superbe avec ces supporters etc........c'est une bonne base de référence et nul doute que si l'on ne veut pas souffrir d'une mauvaise image il va falloir améliorer la notre en commençant par nos supporters qui se font remarquer à droite à gauche sans comprendre l'impact de ce qu'ils font............en négatif pour le club......

 

?????? :confused1: Si tu te bases juste sur l'échauffouré de arles pour dire ça c'est un peu léger ...

On est pas a Paris, faut pas généraliser et arreter un peu de croire les médias et tout ce que disent les journaleux :rolleyes:

Faut deja comencé a faire un peu de bruit dans le stade pour encouragé le clermont foot parce'que sa sonne creux maleuresement tandis qu'a l'ASM c'est le meilleur public de france c'est juste énorme rien que de voir 60000 jaune et bleu place de jaude!!!

 

Moi je dis allez le CFA63 et L'ASM :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asm présente une image superbe avec ces supporters etc........c'est une bonne base de référence et nul doute que si l'on ne veut pas souffrir d'une mauvaise image il va falloir améliorer la notre en commençant par nos supporters qui se font remarquer à droite à gauche sans comprendre l'impact de ce qu'ils font............en négatif pour le club......

 

?????? :confused1: Si tu te bases juste sur l'échauffouré de arles pour dire ça c'est un peu léger ...

On est pas a Paris, faut pas généraliser et arreter un peu de croire les médias et tout ce que disent les journaleux :rolleyes:

Faut deja comencé a faire un peu de bruit dans le stade pour encouragé le clermont foot parce'que sa sonne creux maleuresement tandis qu'a l'ASM c'est le meilleur public de france c'est juste énorme rien que de voir 60000 jaune et bleu place de jaude!!!

 

Moi je dis allez le CFA63 et L'ASM :clap:

Tu sais, tu peux très bien aller au Marcel Michelin si le son creux du Montpied te dérange... le problème avec les gens comme toi c'est qu'ils ne savent que parler au lieu d'agir. Sache que beaucoup se bougent déjà pour mettre de l'ambiance à domicile comme à l'extérieur. Mais c'est tellement plus facile de se ranger vers l'ASM, ça c'est clair: "meilleur public de France", mais combien d'opportunistes là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'il ya énormément d'oportuniste à L'asm mais tu vas pas me dire que les 12000 abonés du club les 20000 supporter du stade de france et au moins 30000 supporter sur 60000 de la place de jaude sont des oportuniste. Je me rappelle qu'avant que clermont enchaine ses trois finale quand sa allé moins bien les 10000 supporter du michelin était la en train de les pousser tandis qu'au cfa63 des que sa perd deux match de long sa siffle.

 

Et le son creux du montpied me dérange pas du tout vu que j'y vais tous les match.

Je sais bien que les ultras essayent de mettre l'ambiance mais personne ne suis deriere.

Je parle beaucoup mais j'agis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'il ya énormément d'oportuniste à L'asm mais tu vas pas me dire que les 12000 abonés du club les 20000 supporter du stade de france et au moins 30000 supporter sur 60000 de la place de jaude sont des oportuniste. Je me rappelle qu'avant que clermont enchaine ses trois finale quand sa allé moins bien les 10000 supporter du michelin était la en train de les pousser tandis qu'au cfa63 des que sa perd deux match de long sa siffle.Et le son creux du montpied me dérange pas du tout vu que j'y vais tous les match.

Je sais bien que les ultras essayent de mettre l'ambiance mais personne ne suis deriere.

Je parle beaucoup mais j'agis... :)

 

As-tu beaucoup entendu de sifflets l'an dernier (sauf, bien sûr, quand un joueur pas trés performant nous fait la leçon) ?

 

:echarp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asm présente une image superbe avec ces supporters etc........c'est une bonne base de référence et nul doute que si l'on ne veut pas souffrir d'une mauvaise image il va falloir améliorer la notre en commençant par nos supporters qui se font remarquer à droite à gauche sans comprendre l'impact de ce qu'ils font............en négatif pour le club......

 

?????? :confused1: Si tu te bases juste sur l'échauffouré de arles pour dire ça c'est un peu léger ...

On est pas a Paris, faut pas généraliser et arreter un peu de croire les médias et tout ce que disent les journaleux :rolleyes:

 

 

paris ou pas, la connerie existe aussi parmi les supporters de clermont, j'en ai été témoin quelques fois........... je n'ai lu aucun média pour Arles, seulement plusieurs versions de supporters...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...