Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
Xav.

Présentation

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau inscrit, mon prénom est Xavier et j'ai quelques questions et remarques à faire.

Est ce que ce forum est lié au site du club ou pas? ( car j'ai une chose à dire et ça serait bien que les gens du club en tiennent compte).

J'étais hier au match contre Reims au stade Auguste Delausne.

Le club n'arrête pas de dire que la population clermontoise ne suit pas assez le club et qu'ils ont besoin de soutien. Malgré cela à la fin du match, les joueurs et le staff (à part au grand maximum 5 joueurs) n'ont même pas pris la peine de prendre quelques minutes pour venir remercier les gens venus de Clermont Ferrand. Je ne parle pas de moi spécialement car étant en tribune latérale, c'était difficile pour eux de me repérer parmi la masse rémoise (quoique j'ai bien assez crié pendant l'échauffement) mais au moins, les personnes situées dans la tribune clermontoise.

Bref, pour que l'engouement naisse à Clermont, il faut que les choses évoluent des deux côtés, du public comme du club.

Vos réactions sont les bienvenus.

Merci pour ceux qui connaissent la réponse de bien vouloir me répondre à la question du haut.

A bientôt.

Salut! Bienvenue à toi! Pour la question du forum je ne sais pas j'ai jamais prêté attention à vrai dire lol. Je te rejoins sur le fait que les joueurs ne soient pas proches et reconnaissants de leur public. J'étais en parcage visiteurs à Reims et seulement Farnolle, Saiss, Moullec et le préparateur physique nous ont salué. Il est clair que de ce côté les choses se doivent de changer car cela n'est pas nouveau, à Chateauroux aucun n'était venu nous saluer alors que nous étions une centaine.

Il y en a qui sont reconnaissant du public via les réseaux sociaux comme Alessandrini, Esor (qui ont supprimé leur compte twitter depuis peu) ou Farnolle qui pour moi est le plus proche des supporters avec une grande gentillesse.

Pour l'engouement je pense qu'il manque pas grand chose, je pense que la fréquentation est plus importante qu'on ne le croit mais que à chaque match ce ne sont pas les mêmes gens qui viennent hormis le noyau des supporter fidèles et des abonnés.

Le fait d'avoir une seule tribune moderne dans notre stade, a son importance je discutais de cela avec le président des abonnés qui me disait que beaucoup de gens lui disaient qu'ils voulaient une place au centre du terrain mais pas en limagne qui ne donne pas envie.

Edited by tchad63

salut xavier, salut tout le monde, comme toi je suis nouveau inscrit, donc du coup je profite de ton post pour me presenter a mon tour, je m'appelle Nico et je suis le clermont-foot depuis depuis 1995. Pour réagir a ton post, je pense aussi que les joueurs sont frustrés de n'avoir q'une grande tribune a moitié remplie et d'avoir qu'une poignée d'ultras cela dit courageux et fervents qui s'égosillent (et font beaucoup de bruit egalement vu le nombre) tous les vendredis soirs. Je pense que le probleme de Clermont est sa proximité de deux grandes villes de football. A l'inverse, Le LOU ne fais pas carton plein et gise dans l'ombre de de l'OL, et si jamais l'équipe de rugby de saint-etienne venait a évoluer en top14, elle n'aurait jamais l'ambiance du Michelin... Clermont c'est une ville de Rugby, et le rugby a tué son Hockey, son volley, son basket et j'ai peur pour le foot...

salut xavier, salut tout le monde, comme toi je suis nouveau inscrit, donc du coup je profite de ton post pour me presenter a mon tour, je m'appelle Nico et je suis le clermont-foot depuis depuis 1995. Pour réagir a ton post, je pense aussi que les joueurs sont frustrés de n'avoir q'une grande tribune a moitié remplie et d'avoir qu'une poignée d'ultras cela dit courageux et fervents qui s'égosillent (et font beaucoup de bruit egalement vu le nombre) tous les vendredis soirs. Je pense que le probleme de Clermont est sa proximité de deux grandes villes de football. A l'inverse, Le LOU ne fais pas carton plein et gise dans l'ombre de de l'OL, et si jamais l'équipe de rugby de saint-etienne venait a évoluer en top14, elle n'aurait jamais l'ambiance du Michelin... Clermont c'est une ville de Rugby, et le rugby a tué son Hockey, son volley, son basket et j'ai peur pour le foot...

Bienvenue à toi ;)

Oui, le rugby a éteint les ambitions petit à petit du hockey (pourtant excellent pendant quelques années dans l'élite: j'étais un fidéle), du basket (descente tous les ans à l'echelon inférieur et encore cette saison par manque de sponsor vu que tous les gros diffuseurs se précipitent sur l'ASM), le volley est dans le même cas....pour le foot, une seule issue positive pourrait contrecarrer l'attrait important mais justifié pour le rugby: c'est la montée en Ligue 1 du Clermont foot ....plus de public, plus de sponsor: la Ligue 1 a un monopole d'image supérieur au rugby donc je pense que de gros sponsors seraient attirés par le club.

Si la montée ne se fait pas cette saison, les années à venir seront très durs car l'ASM est presque sur le toit de l'Europe.

Edited by Kansas

Bienvenue à toi nico également, c'est vrai que c'est pas facile de concurrencer l'ASM mais en ligue 1 les choses changeraient et s'équilibreraient dans un premier temps. J'ai fait deux déplacements cette saison à Chateauroux et Reims avec des supporters de l'ASM et du Clermont foot qui sont pour une montée en ligue 1 (ps: de jeunes supporters, après pour les autres tranches d'âge je ne sais pas)

merci pour les messages de bienvenue. Esperons que la montée soit pour cette année, et forcement, à clermont ca bousculera pas mal de choses ! Après j'ai pu remarqué des kop plus denses des clubs promus en comparaisons avec les années L2. Nos joueurs ont vraiment besoin de supporters !!! Il y a bien longtemps j'ai rejoint les furiosi en National, maintenant je me trouve trop vieux pour ces conneries mais encourage vivement les plus jeunes a aller faire du bruit !

Merci pour vos réponses. A bientot pour d'autres discussions.

J'avais pas vu : si tu veux contacter le club, une adresse

http://www.clermontfoot.com/contact

mais ne t'attends pas à une réponse (ni même une formule bateau du genre "merci de vous intéresser au club")

Le CFA63 n'a pas encore intégré qu'en 2012, le site internet c'est un peu la vitrine du club et que, sans dialogue, (une "journée" abonnés par an) on ne mettra pas le feu à Clermont.

Etonnant pour un organisateur de spectacle comme Claude : les mordus viennent au Montpied, les autres ... bof !

:echarp: