Aller au contenu

Photo

Michy président?

• Merci de vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

Sondage : Michy président?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Pensez-vous que Michy doit quitter la présidence du Clermont-Foot?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Vous devez être connecté avec un compte pour voter

#1 Section CFA 03

Section CFA 03

Bvd Lafayette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 996 messages
  • Genre:Homme
  • Abonné(e) au CFA:Non

Posté 12 mai 2012 - 12:14

La saison se termine... Un constat : Très bonne saison du Clermont-foot, un exploit : Seul champion d'automne à na pas monter en Ligue 1. Alors voilà, les commentaires sont distincts dans le forum...
Les pro-Michy, adepte de sa gestion carrée des finances et les anti-Michy, qui remarquent le manque d'ambitions du club. Un petit sondage pour faire le point... Chaque supporter a un avis, respectez le...
  • 0

#2 Section CFA 03

Section CFA 03

Bvd Lafayette

• Membres
  • 1 996 messages

Posté 12 mai 2012 - 12:28

Bon ben je commence :
Michy : Bonne gestion d'accord mais il a une équipe pour faire ça. Moi ce que j'attends d'un président avec un carnet d'adresse c'est des sponsors surtout dans un bassin comme Clermont Ferrand. L'ASM n'utilise pas toutes les ressources, c'est faux! (Prizee, Jeuxvideo.com...), y a du potentiel, après je sais pas comment ça marche mais je vois pas pourquoi on peut pas avoir le même budget que Laval ou que Chateauroux, qui sont des petites villes... Michy n'a pas su se mouiller cette année alors que la Ligue 1 nous était promise. Faute professionnelle, j'aimerais connaître une autre gestion pour le club avec plus d'ambitions et plus de charisme de la part d'un président! Ceci est mon humble avis...
Des villes comme Montpellier, Toulouse sont des exemples à prendre!

Modifié par Section CFA 03, 12 mai 2012 - 12:30 .

• 0

#3 fred1

fred1

Rue des gras

• Membre contributeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 522 messages

Posté 12 mai 2012 - 12:33

on a la chance d'avoir quelqu'un de très humble, de compétent et d'efficace, aucune raison d'en changer, puis changer pour qui et quoi faire, un millardaire russe? pas pour moi........
on a un auvergnat ouvert sur les autres, même s'il manque d'ambition, il a tout le reste, puis, l'ambition, c’est quoi, monter en ligue 1? il a tout essayé pour avec le peu de moyens, le club progresse, se stabilise, il y a encore 3 ans, gagner nantes était un exploit, aujourd'hui c'est la routine...........j'aime l'image du club aujourd'hui, elle est stable et ça me va bien........
  • 0

"Great minds discuss ideas, Average minds discuss events, Simple minds discuss people."

181202044131748756.png

#4 Yirmeyah

Yirmeyah

Cours Sablon

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 239 messages
  • Abonné(e) au CFA:Oui

Posté 12 mai 2012 - 12:52

Michy n'est pas le seul probléme !
Il y a un manque d'engouement autour du club , nous sommes une terre de rugby ! Il est vrai que du point de vue sponsors c'est pas super, il pourrait démmarcher de nombreuses entreprises : Volivic (déjà ASM), Auvergnat Cola, Omerin, Théa Laboratoires. Mais des sponsors comme Besson chaussures, Leclerc, Babou et Toury sont partis.
le club n'a pas de centre de formation qui couterait chér mais rapporte aussi de l'argent, heureusement nous avons une bonne céllule de recrutement pour compenser ce manque !
Un stade de 18 000 places aurai bien aider au developpement du club car nous avons un demi stade !
Michy n'est pas un passionné de foot mais il nous apporte sa très bonne gestion financiére et est l'actionnaire majoritaire alors si quelqu'un a de l'argent à revendre proposer vous pour acheter des parts de club pour renflouer les caisses ^^
En période de crise notre club reste toujours dans le vert et si vous regardez les rapports de la DNCG vous verrez que par rapport à de nombreux club nous faisons des bénéfices (46 000 € sur la saison 2010-2011) !
"Grâce aux efforts des clubs, pour la saison 2010-
2011 le résultat net cumulé des 40 clubs de Ligue
1 et de Ligue 2 présente un déficit de 65 millions
d'euros, soit deux fois moins que les 130 millions
d'euros de pertes enregistrés en 2009/2010." rapport LFP

La saison derniére notre affluence moyenne était de 4180 cette saison elle est de 5501 en attendant le derniére journée ! http://www.lfp.fr/li...luences/journee
Et là aussi de nombreux club voient leurs affluences chuter, il est vrai que cela est aussi dû à notre très bon début de saison, mais restons positif, Vendredi prochain tous au stade pour remercier les joueurs, staffs et le club. Puis il faudra attendre de voir si MDZ part et si oui qui le remplace pour repartir pour une nouvelle saison de L2.
  • 0

CLERMONTOIS UN JOUR, CLERMONTOIS TOUJOURS !!!

#5 Yirmeyah

Yirmeyah

Cours Sablon

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 12 mai 2012 - 12:55

Ok, mais si MICHY quitte le présidence, qui prend le relais ??? vous y avez pensé !
  • 0

CLERMONTOIS UN JOUR, CLERMONTOIS TOUJOURS !!!

#6 ///Auriga

///Auriga

Bvd François Mitterrand

• Membres+
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 12 mai 2012 - 12:58

Michel président ! Michel président ! :upsidedown:
  • 0

21868983255_b0d1971b1d_o.png

#7 CoachArthur

CoachArthur

Avenue de l'Union Soviétique

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 12 mai 2012 - 13:36

On peut répondre oui et non.
Mais bon, un peu de changement peut que faire du bien je pense.

Quand on vend un club, il faut qu'il y ai minimum un repreneur sérieux. Donc déjà si y a personne avec plus de moyens et d'envie que Michy, aucun intérêt de changer pour changer !

De plus je vois pas Michy vendre. Il a un petit club sympa, un petit public sage et pas de pression. Pourquoi vendre ? Le club est rentable (même si avec un club de foot on gagne JAMAIS sa vie).

Maintenant, avoir plus de moyens financier, un plus gros carnet d'adresse, des sponsors, un projet de stade privé avant tout qui voit le jours : je dis oui. Nous, supporters, on peut pas lancer une consultation pour savoir si y aurait des repreneurs intéressés donc Michy fait ce qu'il veut.

J'espère quand même que cette saison va pas être oubliée. On a progressé, on a plus de joueurs prêtés, on a un cadre expérimenté à chaque ligne (en espérant que Perinelle revienne à son niveau..), des jeunes prometteurs, une année modèle pour voir ce qu'il faut faire pour monter en prenant un peu de recul (inspirons nous de Reims notamment - qui était au fond du trou y a encore peu, je me souviens l'époque ou Luis Fernandez était coach pour avoir passé plusieurs semaines dans leur ville...des joueurs jeunes&cons qui faisaient les kékés en ville et étaient absent sur le terrain..ça a bien changé!), donc y a une base interessante ! Maintenant gros travail pour le recrutement et les sponsors. On a donc besoin de moyens.

Si on était en L1 Michy aurait du revoir les statuts du club, et il se disait que faire entré une partie au capital du club aurait été envisagé pour tenir le choc et avoir le minimum. C'est aussi une solution.. Et pas que dans la région..on peut fédéré des apporteurs de capitaux.. Géographiquement on est bien placé, personne aux alentours en L1, et une ville rugby & foot ça peut marcher (Toulouse, Monptellier..)

Modifié par CoachArthur, 12 mai 2012 - 13:40 .

• 0

:cfa:  :tamb:  :medieval: 

#8 Kansas

Kansas

Bvd François Mitterrand

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 819 messages

Posté 12 mai 2012 - 14:47

La saison derniére notre affluence moyenne était de 4180 cette saison elle est de 5501 en attendant le derniére journée ! http://www.lfp.fr/li...luences/journee
Et là aussi de nombreux club voient leurs affluences chuter, il est vrai que cela est aussi dû à notre très bon début de saison, mais restons positif, Vendredi prochain tous au stade pour remercier les joueurs, staffs et le club. Puis il faudra attendre de voir si MDZ part et si oui qui le remplace pour repartir pour une nouvelle saison de L2.

On fait dire au chiffre ce qu'on veut. La moyenne serait de combien si 2000 jeunes n'avaient pas été invités lors de 4 ou 5 rencontres.
J'ai répondu au sondage par le positif et pour toutes les raisons que j'évoque régulièrement: je souhaite voir quelqu'un d'autre de plus ambitieux, qui se sent concerné par le club et non pas pour remplir ses poches.

fred: le club se stabilise ou progresse?
  • 0

#9 dogs63

dogs63

Jardin Lecoq

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 025 messages

Posté 12 mai 2012 - 15:14

Il y a un manque d'engouement autour du club , nous sommes une terre de rugby ! Il est vrai que du point de vue sponsors c'est pas super, il pourrait démmarcher de nombreuses entreprises : Volivic (déjà ASM), Auvergnat Cola, Omerin, Théa Laboratoires. Mais des sponsors comme Besson chaussures, Leclerc, Babou et Toury sont partis.
le club n'a pas de centre de formation qui couterait chér mais rapporte aussi de l'argent, heureusement nous avons une bonne céllule de recrutement pour compenser ce manque !
Un stade de 18 000 places aurai bien aider au developpement du club car nous avons un demi stade !
Michy n'est pas un passionné de foot mais il nous apporte sa très bonne gestion financiére et est l'actionnaire majoritaire alors si quelqu'un a de l'argent à revendre proposer vous pour acheter des parts de club pour renflouer les caisses ^^
En période de crise notre club reste toujours dans le vert et si vous regardez les rapports de la DNCG vous verrez que par rapport à de nombreux club nous faisons des bénéfices (46 000 € sur la saison 2010-2011) !

Tout pareil...
  • 0

:echarp:  :drapo:  :cfa:

#10 dogs63

dogs63

Jardin Lecoq

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 025 messages

Posté 12 mai 2012 - 15:30

Tout pareil...

Le centre de formation va etre validé avec l'ASM cette année
Une pensée pour tous les "anti ASM"....
  • 0

:echarp:  :drapo:  :cfa:

#11 Foot24

Foot24

Place Delille

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 520 messages
  • Abonné(e) au CFA:non renseigné

Posté 12 mai 2012 - 17:11

Michy voulait vraiment que le club monte en ligue 1 car il voulait vendre ses part pour partir . Et celui qui prendrait la successsion de michy ce serait francis graille
  • 0

#12 FAFA

FAFA

Bvd Lafayette

• Membres
  • 1 856 messages

Posté 12 mai 2012 - 17:12

Donc il aurait du investir au mercato d'hiver non?
  • 0

#13 Foot24

Foot24

Place Delille

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 12 mai 2012 - 17:16

ben normalement oui
  • 0

#14 badjl63

badjl63

Avenue de l'Union Soviétique

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 12 mai 2012 - 17:19

Je rappel qu'il est arrivé dans un club en crise qui est sauvé d'une relégation sur décision de justice, qui descend finalement l'année suivante. Après s'être installé correctement et reparti sur de meilleurs bases, il s'entoure des bonnes personnes et aide a faire remonter le club directement en L2, et nous fait jouer la L1 régulièrement. Il a donné une réputation au club dans le monde du foot, gère les finances parfaitement bien, a assis le club en L2. Après bien sûr il n'est pas exempt de tout reproche, qui ne l'ai pas ? Mais je ne peut pas lui en vouloir parce que on a loupé la monté cette saison, pas après ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Il a pas voulu faire un écart de budget cette hiver pour recruter, c'est vrai, c'est dommage, mais imaginer qu'il est ouvert le porte feuille qu'il est investi, disons 1M€ pour recruter du niveau de l'ambition de l'époque (MDZ voulait Privat) et que le joueur en question se blesse longuement 2 ou 3 semaines, bah le problème aurait était double.
Vaut mieux évolué doucement, tant pis mais évolué correctement et pas faire une "Grenobloise"
Apres si il veut vendre, bah qu'il vende, mais que sa ne gène pas la transition qui nous attend, que l'on puissent repartir de bon pied !
Voici mon point de vue.
  • 0

#15 laurel31

laurel31

Bvd Lafayette

• Membres
  • 1 590 messages

Posté 12 mai 2012 - 19:11

Pour moi Michy est un bon président, on ne demande pas à un président de faire le flambart devant les médias et de rendre une copie ignoble en fin d'exercice (N'est ce pas Mr Guyot et le coup de Sir Alex Dupont :whistling:

Depuis qu'il est la le club est perein financièrement et joue depuis 2 ans le haut de classement. Depuis combien de temps le CFA n'avait pas joué 2 années de suite le haut de tableau? Le seul défaut c'est clairement son manque d'investissement mais cette question va de paire avec le "manager" du club. C'est aussi au manager du club d'expliquer les tenants et aboutissants des affaires courantes. Genre que perdre son meilleur buteur et ne pas le remplacer en hiver alors qu'on est premier et sain financièrement c'est prendre le risque de finir 4eme et de s'écrouler :Jumpy:

Je ne suis pas dans les petits papiers du club, mais je crois que les torts sont aussi partagés. Le directeur sportif aussi doit se défendre et surtout expliquer pourquoi. Faudra qu'au club des gens prennent des risques, croient en leur idées pour faire bouger les choses.

Modifié par laurel31, 12 mai 2012 - 19:13 .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)