Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Les événements au Clermont Foot


mimins
 Share

Messages recommandés

Afin de créer une page dédiée recensant ces éléments, je souhaiterais recenser tous les événements marquants du Clermont Foot de ces dernières années.

 

Cela peut être des sujets plus ou moins sérieux (allant de l'effondrement d'un des buts à l'envol d'une partie du toit de la tribune principale...).

 

Je regarde de mon côté, mais si vous avez des événements et les dates associées, je suis preneur (postez directement dans ce sujet)

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avant quelle s'envole tas la construction de la tribune ;) sinon tas le changement de la pelouse cest con mais apparament ça faisait un sacre moment ! sinon au chapitre betisier tas aussi bijotat l'entraineur du guiness des records comme le plus rapide ^^ lol apres tas louverture du site internet par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère victoire du Clermont foot en Ligue 2

 

Le 17 Août 2002 au Montpied contre Valence : 1-0 (but de Boulanger à la 14ème) devant 5800 spectateurs.

 

La même saison, le 5 Octobre 2002:

Grenoble - Clermont : 6-1 (le fait important est que Clermont perdait 4-0 à la 32ème)

 

 

Je ne sais pas si ces éléments t'intéressent mais je vais continuer à chercher dans mes archives pour te donner d'autres infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde saison en Ligue 2 2003-2004: les paradoxes

 

10 ème journée de Ligue 2 le 27 Septembre 2003

Et Clermont est historiquement la première fois sur le podium: 3ème

Victoire 1-0 contre Gueugnon but de Perbet

et suite à 3 victoires contre Angers 4-1, à Nancy 4-3 et ce 1-0 (Cà fait des buts tout çà ;) )

 

Ensuite, il s'en suit l'une des plus tristes périodes du club. Après le match contre Gueugnon, plus aucune victoire en 4 mois et on se retrouve à une 14ème place dont des défaites houleuses et sévères (5-1 à Créteil, 0-3 contre Sainté et 0-4 contre Lorient).

Mais une défaite qui va rester en travers de la gorge de nombreux supporters, c'est celle contre Amiens (0-2) au Montpied avec Chapron à la baguette. Bilan: 2 expulsions en 3 minutes (37' et 40') Jesierski et Gallon.

L'entraineur de Amiens, denis Troch dire par la suite "Je suis sincérement désolé pour Clermont. Je suis bien sûr content de la victoire mais comment montrer ma joie après ce qu'il s'est passé"

 

A cette période, il y a eu l'élimination contre Brive (1-0) où Clermont avait complétement déjoué. Et beaucoup d'insultes sur le forum (pour ceux qui y étaient!!!)

 

Hubert Velud (entraineur de Juin 2001 à Fevrier 2004) a été licencié en cours de saison pour être remplacé par Chavanon.

S'en suivra de meilleurs résultats. Clermont finira 14ème en fin de saison.

 

Petit souvenir:

Le 27 Mars 2004: Saint-Etienne - Clermont : 0-0 devant 26620 spectateurs. A cette journée, c'était le record d'affluence de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire au tirs au but en coupe de France contre le psg en 1997, enjolras monte sur la barre pour fêter la qualif, le psg sera champion d'europe cette année là, c'est pour moi le plus grand événement de son histoire...............il y avait une sacrée équipe en face avec les Rai, Guérin, etc...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défait 3.0 à Reims pour la derniére journée du championnat de ligue 2 en 2007, ce qui nous a valu la descente en national, qui a été un mal pour un bien

C'était l'avant-dernière journée (37ème) en 2006, puisqu'on est descendus lors de la saison 2005-2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...