Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    FredLap
    Membre le plus récent
    FredLap
    Inscription

Yannis Salibur


kptain
 Share

Messages recommandés

Interview sympathique de Yannis dans Sofoot :

 

http://www.sofoot.com/yannis-salibur-clermont-ne-pas-aller-trop-vite-172343.html

 

 

Yannis Salibur (Clermont) : « Ne pas aller trop vite »

 

Passé par le centre de formation de Lille, Yannis Salibur a passé deux années à Boulogne avant de rejoindre Clermont et l’Auvergne. Auteur d’une superbe réalisation sur coup-franc à la dernière minute vendredi dernier face à Laval, il revient sur son but, le bon début de championnat de son équipe et son futur.

 

14ème de Ligue 2 la saison dernière, Clermont est en tête du championnat avec trois victoires en trois matches. Ça doit faire plaisir ?
Oui, oui, ça fait du bien. Il y a eu de gros changements dans le groupe - attention je ne dis pas que le groupe de la saison dernière n’était pas bon - avec beaucoup de nouveaux joueurs et ça a fait comme un électrochoc. Tout le monde se met au niveau et il y a une bonne ambiance. Sur les matches de préparation, on sentait que ça se passait bien, dans la continuité de ce qu’on fait depuis plusieurs mois déjà. Tout ce qu’on fait en ce moment, que ça soit à l’entraînement ou en match, est assez cohérent donc, pour nous les joueurs, c’est agréable…

C’est typiquement le genre de série qui peut modifier les objectifs d’un club…
On préfère ne pas aller trop vite même si nous avons gagné nos quatre premières rencontres avec celle en Coupe de la Ligue (3-0, face à Dijon, ndlr). Et on sait qu’à un moment donné, comme dans toutes les équipes, il y aura forcément une moins bonne période. Donc il faut profiter des bons moments qu’on a pour l’instant. On est sur une bonne lancée et j’espère que ça va durer. Si on fait bien les choses, généralement on est récompensé. C’est le cas pour l’instant et c’est tant mieux.

Et la montée, vous en parlez ?
Chaque joueur y songe, mais on ne va pas commencer à en parler maintenant. Nous ne sommes qu’à la quatrième journée…

 

Parle-nous un peu de ton coup-franc maintenant… Ta merveille de coup-franc, même.
En première mi-temps, j’en avais déjà tiré un. Je cadre bien la balle, mais je ne l’excentre pas assez et le gardien met une claquette. A la dernière minute, je me dis que si j’arrive à trouver le cadre, ça peut peut-être faire mouche. Je le sentais bien donc je demande à mon coéquipier Thibault Moulin de me la laisser et se mettre à côté pour donner une fausse piste au gardien vu qu’il est droitier. Après, j’ai essayé de me concentrer pour la cadrer assez fort. C’est un peu un tout de marquer à cet instant vu qu’on avait plutôt dominé le match.

Thibault Moulin a dû être plutôt content de te laisser le ballon…
Ouais (rires), c’est ce qu’il m’a dit à la fin.

Marquer à la dernière seconde, c’est quelque chose de jouissif, non ?
Oui, jouissif… C’est toujours bien de marquer, mais quand tu le fais dans ces conditions. Le but de la victoire à la dernière minute avec le public qui pousse, c’est vraiment pas mal.

Tu travailles beaucoup le coup-franc à l’entraînement ?
En match, je me sens plus dans certaines situations pour les tirer. Ça dépend de la distance et de où la balle est placée. Mais depuis tout jeune, le coup-franc est un exercice que j’aime bien.

C’est sympa comme ville Clermont ? La Seine-Saint-Denis d’où tu viens ne te manque pas trop ?
Ma famille est à Saint-Denis et j’essaye d’y retourner de temps en temps, mais pour l’instant ça se passe bien à Clermont, la ville est sympa. Quand j’étais à Boulogne, ce n’était pas vraiment le même style. Ici c’est une ville étudiante donc ça bouge un petit peu beaucoup. Je suis plutôt casanier, mais pour l’instant il fait beau donc j’essaye de profiter du beau temps. Parce que lorsqu’il fait froid, il ne le fait pas à moitié…. Ceux qui connaissent pas seraient vraiment surpris de la ville de Clermont.


Cet été, on t’a annoncé partant de Clermont et tu es toujours là. Tu es sûr de rester en Auvergne cette saison ?
On est jamais sûr de rien en football, il y a tellement de choses qui se passent. Mais comme je l’ai déjà dit, je suis bien à Clermont. J’ai eu des discussions avec les dirigeants et pour l’instant je suis là. Il y a certaines approches, mais dans cette situation il faut que Clermont veuille et que moi aussi je veuille. Si je pouvais finir la saison à Clermont, ça serait très bien.


La prochaine journée, c’est Arles Avignon. Un petit mot là-dessus ?
C’est une équipe assez athlétique et qui ne joue pas trop mal au ballon. On a Mana Dembele qui est suspendu et Pierrick (Capelle) qui s’est blessé pour une longue durée. Ça va être plus compliqué que les autres matches vu que ce sont des mecs qui nous facilitent vraiment la tâche. Pierrick au milieu du terrain nous fait un gros gros travail et Dembele est notre buteur. Mais on aussi des super mecs sur le banc, des recrues qui sont arrivées. On va essayer d’en profiter pour aller faire quelque chose là-bas.


Match nul ou victoire du coup ?
Victoire j’espère… On essaye d’avancer donc faut voir le contexte du match. Si on peut gagner, on ne s’en privera pas.

propos recueillis par Antoine Aubry

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui trés sympa, et sur la ville de bonne critique donc c'est toujours agréable qu'un joueur soit positif pour la région et j'aime beaucoup sa phrase "Ceux qui connaissent pas seraient vraiment surpris de la ville de Clermont."

Et aussi, honéte sur son envie, son choix et ses envies. Il fait pas le faut cul en disant que Clermont et beau et fort qu'il veut finir sa carriére ici (j'éxagére volontairement je précise ;) ), dit qu'il peut partir il le cache pas, mais que finir la saison ici serait une bonne chose (et je pense aussi d'ailleur). C'est bien je trouve tout ce qu'il dit.

Modifié par Marty63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Yannis Salibur, l'homme qui améliore le ratio points/match du Clermont Foot 63 : http://www.sportbougnat.fr/yanis-salibur-maillot-fort-du-clermont-foot-cette-saison-122/

 

Vrai ! Mais Salibur a profité de Saadi qui profite de Salibur : quand la défense s'occupe de l'un ...

On a besoin de tous et j'espère, qu'avec les 43 points acquis, ils vont nous faire le spectacle.

 

:echarp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est excellent ce joueur, une capacité à faire la différence rare, il lui reste à progresser dans un jeu plus en équipe, chaque chose en son temps, ça viendra ou pas..........beaucoup de joueurs pas assez matures s'arrêtent sur leur talent, ce uqi ne suffit pas, il a de nombreux exemples de joueurs qui n'ont pas réussit à être conscient de leurs manques et qui finalement se sont éteints, Ben Arfa etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il arrête de végéter comme un Mana, et qu'il apprenne a faire des passes au lieu de se la jouer perso, et je dirais (peut-être) la même chose que vous :P

 

nobody's perfect comme dirait le proverbe ...

 

N'empeche que sans lui, le CF ne tourne pas rond, alors meme s'il est un peu perso, il est bien au dessus d'un mana, pour moi avec un peu de rigueur, il serait juste en dessous d'un alessandrini, benatia, sa qualité de dribble est tout simplement enorme ...

Je pense que c'est LE joueur a garder coute que coute (dans la limite du raisonable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je dirais que, sans Saadi, Clermont serait pas loin de la charrette. C'est plutôt lui qui nous sauve.

 

Le football est un sport collectif , non ?

 

Apres il est clair que l'apport des 2 est primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...