Aller au contenu

Photo

CA Bastia Clermont truqué ?

• Merci de vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 aguero63

aguero63

Carrefour des Pistes

• Membres
  • PipPipPip
  • 89 messages
  • Genre:Homme
  • Abonné(e) au CFA:Oui

Posté 03 juin 2014 - 15:46

Selon Ferderbet, une association de surveillance des paris en ligne, le match de ligue 2 Bastia-Clermont, joué le 6 mai dernier était truqué. Les cotes de la rencontre ont connu des variations inhabituelles, plusieurs mises venant d'Europe de l'Est atteignant 300 000 euros.

• 0

#2 féfé

féfé

Jardin Lecoq

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 431 messages
  • Abonné(e) au CFA:non renseigné

Posté 03 juin 2014 - 16:21

Attention de ne pas tout confondre.

On parle d'eventuelles suspicions sur....des paris bizarres , ce qui ne veut pas dire que le match était truqué.

à manier avec des pincettes et attentions aux raccourcis.

• 0

#3 moricio63

moricio63

Cours Sablon

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 360 messages

Posté 03 juin 2014 - 17:10

Bizzard cette histoire, :rolleyes:

• 0

#4 lavernelle

lavernelle

Rue des gras

• Membre contributeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 039 messages

Posté 03 juin 2014 - 17:17

Je viens de regarder les buts, j'avais regardé le match (les nôtres en repli en deuxième mi-temps) : si il y a eu tricherie on a à faire à de sacrés acteurs.

J'aimerais bien savoir si ce n'est pas souvent que des grosses sommes se baladent sur la lessiveuse des paris sportifs.

?

• 0

Ne regrette pas le passé, réjouis-toi de l'avoir vécu

#5 moricio63

moricio63

Cours Sablon

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 360 messages

Posté 03 juin 2014 - 17:18

C'est le 2 eme buzz sur clermont. :))
  • 0

#6 EXPERTS 11

EXPERTS 11

Bvd François Mitterrand

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Abonné(e) au CFA:Non

Posté 03 juin 2014 - 17:33

Pour moi Intox pour déstabilisé les regards sur CFA63 actuellement surtout que le sort était jeté déjà pour Bastia
  • 0

#7 Yirmeyah

Yirmeyah

Cours Sablon

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 03 juin 2014 - 17:44

http://www.lamontagn...t_11028022.html 

Si c'est le cas Madame Costa n'entrainera pas le Clermont foot dans le monde pro !

• 0

CLERMONTOIS UN JOUR, CLERMONTOIS TOUJOURS !!!

#8 Mike63

Mike63

Rue des gras

• Equipe du site
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 03 juin 2014 - 17:47

Pas la peine de se stresser pour rien !!

Comme le dis lavernelle, si y'a eu tricherie, supers acteurs des 2 cotés !!

No Stress !!

Et surtout pas de stress pour dire que clermont ne sera plus pro lol . Tranquille !!!

• 0
Clement : Pour Toujours dans nos coeurs

#9 féfé

féfé

Jardin Lecoq

• Membres
  • 3 431 messages

Posté 03 juin 2014 - 21:34

je me souviens pour ce match de la 92 ème minute.

Alors qu'il y a 1 à 1.

Corner pour Bastia, s'ensuit un gros cafouillage et Farnolle qui se jette (après avoir raté la balle) devant 3 bastiais qui s'empressaient de mettre le cuir au fond.

Si le match était vraiment truqué, comment expliquer une telle action de but dans le temps additionnel ?

Ou est la logique.

Sous prétexte qu'il y a eu des parieurs qui ont joué gros ...dans les pays de l'est , cela en fait un match à suspicion.

L'objestif de ces paris licites n'est -il pas de jouer gros pour gagner gros.

Est -il etonnant que le score de ce match se termine sur le score de 1 à 1.

Pourquoi truquait un match ....sans importance et sans enjeu ?

Bastia était condamné mathématiquement au national et Clermont assurait de jouer en ligue 2 l'année prochaine.

Je vois mal en plus une brebis galeuse de Bastia et Clermont partir dans l'Est de l'Europe pour parier 1an et demi de salaire sur un pari qui a très peu de chance d'aboutir

L'affaire sort de Belgique, ce n'est pas la première fois que des dossiers burlesques sortent de Belgique.

Comment expliquer alors que l'argent salit le sport depuis des années, aucun match de ligue 1, de ligue des champions n'est mise en accusation et que l'on sorte un seul match de ligue 2 et 3 matchs de national ?

De plus je viens d'écouter avec stupéfaction le procureur Belge qui déclare que sportivement et juridiquement il n'y a aucun moyen de prouver les faits :Jumpy: :Jumpy:

Ben soit tu es capable de prouver tes allégations et tu balances, soit tu fermes ta gueule, cela s"appelle de la diffamation.

J'espère que le club va réagir et portera plainte :rolleyes:  tout comme le club corse.

En espérant bien sûr que rien ne soit vrai :P

• 0

#10 E'Dukaï14

E'Dukaï14

Jardin Lecoq

• Membres
  • 3 901 messages

Posté 03 juin 2014 - 22:00

ça fait un peu zut kan meme ,ça jette toujours du discrédit meme si tu es clean ,j'espere que rien n'est vrai

• 0

#11 féfé

féfé

Jardin Lecoq

• Membres
  • 3 431 messages

Posté 03 juin 2014 - 23:11

je viens de lire l'article sur orange. :Jumpy:

L'auteur annonce que les 2 équipes auraient ...faussé le championnat. :whistling:

Tu parles on avait rien à gagner ni à perdre tout comme Bastia.

Par contre personne ne se penche sur les faits de match ou les équipes s'arrangent pour un résultat.

Là cela s'appelle faussé le championnat

• 0

#12 nouti63

nouti63

Place Delille

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 04 juin 2014 - 07:23

Aprés la mise en lumière avec l'arrivée de Mme COSTA, voilà une affaire pas top pour l'image du club.

Je viens de voir l 'article et il est vrai que plus de 300 000 euros misés sur Clermont qui méne à la mi temps et Bastia qui égalise en 2nde c'est énorme. Ce qui peut permettre la suspicion.

Maintenant, je pense qu'avant de balancé des pavés comme ça, les autorités feraint bien de vérifier si le trucage est avéré ou si c'est simplement un hasard.

Enfin bref cette histoire risque de trainer et de pertuber la préparation de la nouvelle saison.
Pas sur qu'on avait vraiment besoin de ça

• 0

MERCI CLERMONT

#13 E'Dukaï14

E'Dukaï14

Jardin Lecoq

• Membres
  • 3 901 messages

Posté 04 juin 2014 - 08:09

A ça personne ne s'est dit que Caen et Nimes qui font match nul ça les arrange les 2 , équité sportive ?

• 0

#14 féfé

féfé

Jardin Lecoq

• Membres
  • 3 431 messages

Posté 04 juin 2014 - 08:35

en même temps Clermont qui mène chez le dernier 1 à 0 et qui se fait remonter à la 82 ème minute. :whistling: . Rien de bien étonnant.

C'est pas comme s'il y avait eu 0 à 3 à la mi temps pour un score final de 3 à 3.

Didier Cros ou patrice Campo dans LM d'aujourd'hui relate comme je l'ai fait le match.

Il était présent au match et pour lui les faits de match sont incohérents avec la thèse de la tricherie.

Pourquoi à 1 à 0 pour nous, moulin sauve un but sur sa ligne ?

Pourquoi à 1 à 1 comme je l'ai écrit hier soir, les Bastiais se sont arrachés à la 92 ème minute pour marquer un second but .

Après le système est quand même super pourri.

D'un on autorise les paris, on en fait même la publicité et quand tu as une mise au dessus de  la norme et que le résultat correspond à la mise, on considère que le match est truqué ?

Je suis quand même surpris que les 2 clubs en question ne réagissent pas plus que cela; :(

Une bonne plainte pour diffamation et peut être que cette société belge  trouverait normal ce score de 1 à 1.

Modifié par féfé, 04 juin 2014 - 08:36 .

• 0

#15 dogs63

dogs63

Jardin Lecoq

• Membres
  • 4 025 messages

Posté 04 juin 2014 - 08:38

je viens de lire l'article sur orange. :Jumpy:

L'auteur annonce que les 2 équipes auraient ...faussé le championnat. :whistling:

Tu parles on avait rien à gagner ni à perdre tout comme Bastia.

Par contre personne ne se penche sur les faits de match ou les équipes s'arrangent pour un résultat.

Là cela s'appelle faussé le championnat

je me souviens pour ce match de la 92 ème minute.

Alors qu'il y a 1 à 1.

Corner pour Bastia, s'ensuit un gros cafouillage et Farnolle qui se jette (après avoir raté la balle) devant 3 bastiais qui s'empressaient de mettre le cuir au fond.

Si le match était vraiment truqué, comment expliquer une telle action de but dans le temps additionnel ?

Ou est la logique.

Sous prétexte qu'il y a eu des parieurs qui ont joué gros ...dans les pays de l'est , cela en fait un match à suspicion.

L'objestif de ces paris licites n'est -il pas de jouer gros pour gagner gros.

Est -il etonnant que le score de ce match se termine sur le score de 1 à 1.

Pourquoi truquait un match ....sans importance et sans enjeu ?

Bastia était condamné mathématiquement au national et Clermont assurait de jouer en ligue 2 l'année prochaine.

Je vois mal en plus une brebis galeuse de Bastia et Clermont partir dans l'Est de l'Europe pour parier 1an et demi de salaire sur un pari qui a très peu de chance d'aboutir

L'affaire sort de Belgique, ce n'est pas la première fois que des dossiers burlesques sortent de Belgique.

Comment expliquer alors que l'argent salit le sport depuis des années, aucun match de ligue 1, de ligue des champions n'est mise en accusation et que l'on sorte un seul match de ligue 2 et 3 matchs de national ?

De plus je viens d'écouter avec stupéfaction le procureur Belge qui déclare que sportivement et juridiquement il n'y a aucun moyen de prouver les faits :Jumpy: :Jumpy:

Ben soit tu es capable de prouver tes allégations et tu balances, soit tu fermes ta gueule, cela s"appelle de la diffamation.

J'espère que le club va réagir et portera plainte :rolleyes:  tout comme le club corse.

En espérant bien sûr que rien ne soit vrai :P

+1

Quels avantages les 2 equipes avaient a faire cela ?

L'une etait releguée, l'autre deja maintenue, a moins d'avoir un sponsoring venant de l'est, j'ai un peu de mal a comprendre :) :whistling:

• 0

:echarp:  :drapo:  :cfa:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)