Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Reness 6 - 0 Clermont
  • Clermont 1 - 1 Brest
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Burger King Clermont Fd

Charly
     Share

Recommended Posts

Salut a tous !

C'est un appel à l'aide que nous lançons et nous cherchons du monde pour relayer l'info.

Burger King va s'implanter sur Clermont, A Aubiere plus précisément piur l'instant, devant le Auchan drive.

Le maire tente depuis plusieurs jours d'empêcher cette installation par tous les moyens.

Le permis de construire à pourtant été a cepté et purgé et le bâtiment est plutôt bien avancé.

Le problème dans tout ça, ce sont les 120 emplois qui sont à la clé qui doivent être créés.

Nous comptons donc sur vous pour relayer linfo et faire du bruit autour de tout cela.

Merci à tout ceux qui prendront part à cette discussion et qui la relayeront !

Charly.

• Replies 39
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

120 emplois de misére, soutien pour que cette place à hormones et antibiotiques ne voit pas le jour..........qu'est-ce que l'on peut faire

voici une initiative que j'ai vue ici, les commerçants se sont mis d,accord pour refuser une multinationale (starbuck) de s'implanter et c'est en cours pour qu'il ne voit pas le jour

sinon appeler José Bové qour qu'il viennen le détruire, je le contacterai si tu peux le faire, il devrait savoir quoi faire

Ah oui j'avais oublié qu'il y avait des révolutionnaires dans ce pays... Pauvre France...

si je comprends bien, tu es pour l'implantation de ce type de commerce???

révolutionnaires? ok, si tu veux, il y a une reflexion derriére ceux que l'on appelle de la sorte.......contrairement à ces compagnies qui eux n'ont qu'un seul objectifs, faire de l'argent en empoisonnant les autres......pour combattre ce type de projets, alors je veux bien être considéré comme révolutionnaire..........

ces emplois sont dénués d'intérêt, payés au minimum, aucune plus value personnelle, aucune satisfaction.bref le néant, j'ai du mal à croire que l'on puisse soutenir ces projets avec tout ce que l'on sait de l'industrie alimentaire, il faut croire qu'il reste à éduquer encore longtemps.............

Charly , une question : quel interet de le faire absoluement autre que les 120 emplois ?

Quel intérêt ? Ni plus ni moins que l'ensemble des autres commerces de l'agglo si l'on va par la...

Pourquoi avoir des mcdo, des Quick, pourquoi avoir des pizza hut, à quoi bon avoir des Subway ?

On pourrait faire une cantine commune et tous manger la même chose comme au temps de la soupe populaire. Belle avancée !

Sinon oui effectivement, les 120 emplois sont très importants. Il y a autant de familles derriere.

Emploi de misère ? Lol.

Y'en a qui paieraient pour avoir un boulot comme celui ci car c'est un job comme les autres.

Mais j'avais oublié, aujourd'hui, il faut d'abord penser aux RTT, aux vacances et aux allocations et autres APL...

Pays d'assistés !

Oulà on va se calmer : d'abord ici tu es sur un forum plutôt sympathique ou tout le monde peux s'exprimer de façon courtoise tout en défendant ses convictions - ça peux paraitre évident mais c'est pas le cas partout

Ensuite on a la prétention de ne pas etre + idiot qu'ailleurs et avons tous intégrés la notion d'emploi=salaire=bien-être et indépendance ( comme si les pauvres adoraient quémander misérablement à longueur de temps ! )

Ce que Fred t'explique , me semble t'il , c'est qu'en toile de fond l'éternel chantage à l'emploi nous gonfle carrément - Est-on pret à TOUT sacrifier au nom de l'emploi ? Tu sembles faire parti de ceux qui pense "oui" , nous plutôt "non" tu auras deviné

Alors pour les "oui" allons z'y gaiement pour la gruyerisation de nos sols pour trouver du gaz de shiste qui , instable et pollués , s'écroulerons un jour ou l'autre et créerons de factos des emplois de croque-morts

Allons z'y joyeusement pour des Mc Do , Mc King , Mc Quick et autre Mc O'Nery qui gaveront comme des oies nos enfants futurs obeses et créeront illico des emplois de Dr Dukan ,service hospitalier pour les riches ( puisqu'on sera tous Américanisés la sécu va disparaitre ) , et pourkoi pas ,mondialisation oblige ,personne ne sera choqué de la création d'un foie gras d'humain fondant au palais ( et hop ! création d'une usine et d'emplois ! Je vous ai choqué ? Regardez le film " Soleil Vert " )

Allons z'y dans la joie et l'allégresse pour des Center Parc ( j'habite à 20kms de celui de Roybon ,futur ZAD façon Sivens ) destructeur de faune et flore , gros consommateur d'eau kon-sait-pas-encore-ou-la-chercher-et-la-recycler mais c'est pas grave y'a 200 boulots de créés ( chiffre incertain !)

Alors oui , si tu es Charly tu n'est pas Charlie ,il y a dans ce pays des révolutionnaires forcement inconscients qui pense que le nucléaire est remplaçable par une écologie bien pensée , qui veulent refuser les grassouillettes propositions alimentaires à base d'huile de palme pour revenir à du beurre qui ressemble à du beurre , qui espèrent que les pécheurs comprendront un jour que lorsqu'il n'y aura plus de poisson faudra bien chercher du boulot ailleurs ( mais ils préfèrent courageusement léguer ça à leur descendance ) , et qui , folie supreme ! , estime que cette vraie prise de position ( que les politiques ne feront jamais ) écologique et raisonnée parce que raisonnable ,créera...tu sais quoi ? ..des emplois !! C'est fou non ?

Des inconscients j'te dis..

Charly , une question : quel interet de le faire absoluement autre que les 120 emplois ?

Quel intérêt ? Ni plus ni moins que l'ensemble des autres commerces de l'agglo si l'on va par la...

Pourquoi avoir des mcdo, des Quick, pourquoi avoir des pizza hut, à quoi bon avoir des Subway ?

On pourrait faire une cantine commune et tous manger la même chose comme au temps de la soupe populaire. Belle avancée !

Sinon oui effectivement, les 120 emplois sont très importants. Il y a autant de familles derriere.

Emploi de misère ? Lol.

Y'en a qui paieraient pour avoir un boulot comme celui ci car c'est un job comme les autres.

Mais j'avais oublié, aujourd'hui, il faut d'abord penser aux RTT, aux vacances et aux allocations et autres APL...

Pays d'assistés !

Charly, je travaille à plein temps, termine un diplôme universitaire de 4 années et élève une fille seul, donc assisté, crois tu que tu ne précipites pas un peu? as tu regardé le lien que j'ai mis, j'en ai un autre de Pierre Rabhi. Je ne te juges pas, je comprends que l'on puisse être pris en otage si l'on a pas un emploi, et que l'on pense que travailler dans un ces restaurant d'estermination puisse nous donner une vraie place dans la société.

Mais j'ai le regret de te dire que c'est un leurre qui dure depuis les débuts de l'industrialisation et qui s'est accéléré au srotie de la guerre de 39/45

Ces personnes qui travailleront en totale soummission dans ce type d'entreprise donneront du matin au soir des produits qui tueront leurs clients, mais comme ni les clients, ni les employés n'ont la monidre idée de ce qu'ils font réélement, ils continueront. Sauf si un jour, ils deviennent informés, et orienteront différemment leurs choix professionnels.

la nourriture donné est pleine de pesticides, de médicaments, d'OGM, sans parler du fait qu'un restaurant devrait rester un lieu pour prendre son temps pour manger,ce qui est bon pour la santé, on mange avec ses doigts et avec le manteau sur les épaules, alors non, je ne serais jamais convaincu par l'implantation de chambres à gaz socialement acceptées

je dit chambre à gaz car ceux sont ces mêmes sociétés qui fabriquaient ces gaz pendant la guerre qui fabrique tout ce dont je viens de parler.

essaye de monter un syndicat dans ce genre de structure et tu te fais virer, normal, il ne faut surtout pas que les gens se réunissent au risque qu'ils comprennent ce qu'ils font..........

bravo au maire d'aubière qui fait face à beaucoup d'ignorance, pourtant son rôle est d'aider les gens, pas facile dans ce genre de situation.........mais bravo à lui

Oulà on va se calmer : d'abord ici tu es sur un forum plutôt sympathique ou tout le monde peux s'exprimer de façon courtoise tout en défendant ses convictions - ça peux paraitre évident mais c'est pas le cas partout

Ensuite on a la prétention de ne pas etre + idiot qu'ailleurs et avons tous intégrés la notion d'emploi=salaire=bien-être et indépendance ( comme si les pauvres adoraient quémander misérablement à longueur de temps ! )

Ce que Fred t'explique , me semble t'il , c'est qu'en toile de fond l'éternel chantage à l'emploi nous gonfle carrément - Est-on pret à TOUT sacrifier au nom de l'emploi ? Tu sembles faire parti de ceux qui pense "oui" , nous plutôt "non" tu auras deviné

Alors pour les "oui" allons z'y gaiement pour la gruyerisation de nos sols pour trouver du gaz de shiste qui , instable et pollués , s'écroulerons un jour ou l'autre et créerons de factos des emplois de croque-morts

Allons z'y joyeusement pour des Mc Do , Mc King , Mc Quick et autre Mc O'Nery qui gaveront comme des oies nos enfants futurs obeses et créeront illico des emplois de Dr Dukan ,service hospitalier pour les riches ( puisqu'on sera tous Américanisés la sécu va disparaitre ) , et pourkoi pas ,mondialisation oblige ,personne ne sera choqué de la création d'un foie gras d'humain fondant au palais ( et hop ! création d'une usine et d'emplois ! Je vous ai choqué ? Regardez le film " Soleil Vert " )

Allons z'y dans la joie et l'allégresse pour des Center Parc ( j'habite à 20kms de celui de Roybon ,futur ZAD façon Sivens ) destructeur de faune et flore , gros consommateur d'eau kon-sait-pas-encore-ou-la-chercher-et-la-recycler mais c'est pas grave y'a 200 boulots de créés ( chiffre incertain !)

Alors oui , si tu es Charly tu n'est pas Charlie ,il y a dans ce pays des révolutionnaires forcement inconscients qui pense que le nucléaire est remplaçable par une écologie bien pensée , qui veulent refuser les grassouillettes propositions alimentaires à base d'huile de palme pour revenir à du beurre qui ressemble à du beurre , qui espèrent que les pécheurs comprendront un jour que lorsqu'il n'y aura plus de poisson faudra bien chercher du boulot ailleurs ( mais ils préfèrent courageusement léguer ça à leur descendance ) , et qui , folie supreme ! , estime que cette vraie prise de position ( que les politiques ne feront jamais ) écologique et raisonnée parce que raisonnable ,créera...tu sais quoi ? ..des emplois !! C'est fou non ?

Des inconscients j'te dis..

La prise de conscience est en marche, et on se comprend parfaitement. Je vois des choses, des idées, des actions qui me font penser que la prise de conscience est de plus en plus forte, d'ailleurs, jamais auparavant, on aurait eu l'occasion d'échanger avec Charly, aujourd'hui, c'est possible, et sans jugement. On doit réinventer avec une observation de l'être humain et de ces rééls besoins pour déconstruire 100 ans d'instruialisation ou tout n'est pas à jeter, mais beaucoup et garder l'utile pour l'être humain.

je vais regarder le soleil vert, merci pour la découverte....à Montréla. là ouù j'habite, perdu au milieu de l'Amérique du nord, il y a des initiatives trés intéressantes dans les villes quand à l'écologie urbaine et l'agriculture urbaine, des projets sociaux comme des commerces qui vendent sans emballage, bref, tant que l'humain existera, il saura s'adapter et j'ai confiance dans l'avenir, mais on doit faire vite, l'on risque de créer des déserts m^peme em France tant les sols se sont apauvris et bientôt rendront l'âme comme il s'est produit à Haiti........

voici Pierre Rabhi https://www.youtube.com/watch?v=MrILuIsY9S8

et

la guerre des graines

Charly, veux tu que tes enfants grandissent avec du burger king, pose toi la question et si la réponse est non, alors c'est le début d'uen autre vie........

Emploi de misère ? Lol.

Pays d'assistés !

:D

La fin de ton message me laisse penser que tu n'as pas fait une grande école de commerce ;) Attirer les mouches avec du vinaigre ce n'est pas la bonne recette.

Cela dit, je suis pour la liberté que Mc Do, Quick et autres s'installent et ensuite, ce seront les clients qui décideront : si vous faites une bonne truffade, je viendrai, sinon, je voterai avec ... mes talons.

Mais si je ne suis pas un révolutionnaire (pas toujours gagnant) je suis un em....... : Burger King Siège social à Oakville (Ontario) Siège financier ? en Irlande ?

Bon Dimanche !

P.S. Oh mes compatriotes !!! Il y a votation aujourd'hui !!

bonne question

ce n'Est pas la première fois que je vois ce genre d'inéptie, fort possible que le maire n'est pas été au courant de ce permis mais son directeur de l'urbanisation s'il en a un......

Emploi de misère ? Lol.

Pays d'assistés !

:D

La fin de ton message me laisse penser que tu n'as pas fait une grande école de commerce ;) Attirer les mouches avec du vinaigre ce n'est pas la bonne recette.

Cela dit, je suis pour la liberté que Mc Do, Quick et autres s'installent et ensuite, ce seront les clients qui décideront : si vous faites une bonne truffade, je viendrai, sinon, je voterai avec ... mes talons.

Mais si je ne suis pas un révolutionnaire (pas toujours gagnant) je suis un em....... : Burger King Siège social à Oakville (Ontario) Siège financier ? en Irlande ?

Bon Dimanche !

P.S. Oh mes compatriotes !!! Il y a votation aujourd'hui !!

Elle n'était pas grande mais j'en ai fait une, il vaut mieux se faire ami avec ton ennemi pour s'en protéger, je l'ai fait, et aujorud'hui, j'enseigne lancement D'entreprise et dés que je vois des projets qui me remuent l'estomac, je fais Beurkkkkk et ils changent leurs projets, alors merci pour les queqlues trucs intéressants que j'ai appris dans cette école, même si je la décosnseille a tout le monde.........hahaha

Pour le permis de construire , je voudrais pas dire de betises mais depuis une loi sous Nicolas 1er je crois qu'un maire peux décider d'une zone commerciale ou artisanale ou autre mais qu'il n'a plus de droit de regard sur le type de commerce qui va s'y implanter