Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
elliot

Le rugby c'est mieux que le foot, si si...

Recommended Posts

Festival de guimauve, d'autoflagellation, de brosse à reluire et d'autosatisfaction sur France3 Auvergne dans leur emission speciale Finale de la Coupe d'Europe; alors là ils vont etre tout propres à force de se lécher la nouille, un type qui doit etre le president des supporters qui raconte que le rugby c'est pas le foot, que les joueurs sont des saints qu'on peut toucher parce qu'eux Au moins ce sont pas des stars, avec des supporters qui iront tous en paradis contrairement aux méchants supporters de foot, parce qu'au rugby on peut y aller en famille au moins, on peut boire de la biere mais sans etre bourrés (parce que le supporter de rugby boit mais n'est jamais bourré et toujours poli avec un QI superieur), que l'ambiance elle est trop géniale la meilleure au monde de l'univers et blablabla qu'a Saint Etienne ils ont rempli le stade aux contrairement aux propres supporters des verts :rolleyes: ça va les chevilles lui? je suis pas supporter de Saint Etienne mais le jour ou l'Asm aura le quart de leurs supporters, de notorieté et d'ambiance au stade (parce qu'il suffit pas de repeter tout un match "Ici c'est Montferrand" avec une perruque sur la tete pour se vanter d'avoir une ambiance unique au monde) :whistling: Il faut qu'il sorte de sa bulle ce brave homme et qu'il aille voir sur les stades de foot comment ça se passe, et autrement qu'en regardant ça vaguement à la télé :rolleyes:
Il raconte aussi que saint Etienne et Clermont c'est pareil parce que les amoureux du foot ils vont à Geoffroy Guichard et les amoureux du rugby à Clermont, bah mon gars si t'es soit disant amoureux du foot tu restes à Clermont et tu supportes ton club, mais bon faut connaitre un peu le foot pour parler de ces choses là..

La Coupe D'europe de rugby c'est quand quand même pas la ligue des Champions (le jour ou tu verras une finale de LDC avec un stade à moitié vide) quand tu vois le nombre de pays qui y participent, mais bon hein on va quand même souhaiter de la gagner :P
Entre foot et rugby je reste foot parce que le parce que le rugby n'a pas Andfield Road et de "You'll never walk alone", pas de vrais derbys, pas de Camp nou, pas de ligue des champions, pas de Maradonna, pas de Zlatan, pas de Marseille, pas de Psg,pas de terrain de foot dans chaque village de chaque coin du pays, que le rugby est inconnu pour plus de la moitié du globe,pas de vraie coupe du monde (une coupe du monde ça se resume pas aux même equipes tous les 4 ans), pas de matchs de légende comme le France Allemagne de 82, pas de petits qui tapent les gros comme nous en 97 avec le Psg, parce que le Clermont foot ça reste un club à part, mon club, que oui il y a un public meprisé par les "intellectuels" du rugby, un stade atypique certes mais ou tu peux venir en famille (et qu'on rencontre surement moins de mecs bourrés en tribune qu'au Michelin) et qui fera toujours plus parler dans le monde que l'Asm (même avec une victoire en Coupe d''Europe) en une seule conference de presse avec Helena Costa et Corinne Diacre, et plus on fera passer le foot pour un sport avec des supporters débiles à la limite, avec uniquement des stars trop payés plus j'aime le foot...Et comme dirait Coubertin :
"Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente ? "

c'était mon coup de gueule du jour ^^

.....

Bof ! Un supporter reste un supporter :D et un fondamentaliste ne change pas de religion :kicking:

Le rugby a peut-être encore conservé certaines valeurs issues de l'amateurisme mais je pense que cela va "s'améliorer"

On a assuré le maintien, je souhaite (pour généraliser la bonne humeur) que l'ASM soit Champion.

:echarp:

Joli coup de gueule........:)

cette personne qui fait un résumé trés superficiel de ce qu'est le monde du foot et du rugby donne son avis, et ça reste que le sien, il lui appartient.....dans tout ça, il manque un peu de tolérance, mais ça, on y est habitué

Amen Elliot ! ...et félicitation , +1000 avec toi , meme si ce Mr n'a pas tord en tout il lui manque un peu d'humilité...et de victoire ! Parce que honnêtement à cette heure là il faut etre bien bourré à la biere pour supporter cette ASM là qui perd sa énieme finale ! Faut aimer etre le "looser" perpétuel !!

Bonjour à tous,

Encore un sujet à polémique !

Alors oui, je suis supporter du clermont foot, oui je suis supporter de l'ASM; JE NE METS SIMPLEMENT PAS LES 2 EN OPPOSITION...

J'ose espèrer Elliot qu'un supporter ne fait pas sa généralité pour toi, j'aime avant tout ma ville, ma région, et mon soutien sera indefectible que l'on gagne ou que l'on perde ...

Pour moi, les supporters, "on a gagné, ils ont perdu", c'est bien ce que je destete le plus ...

Ok, Edukai, ils ont perdu, on est déçu, frustré, "looser" si tu veux, mais moi, je serai toujours "jaune et bleu ", et "rouge et bleu", envers et contre tout ...

Apres, comme le dit le proverbe 'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" : On est quand meme vice champion, soit la 2e équipe d'europe devant 56 000 personnes !

Certes ce n'est pas le foot, mais il est vrai que l'ASM contre les Sarries, c'est le record de frequentation à geoffroy guichard tous sport confondus ... C'est pas une opinion, mais des faits !

La seule opposition que je ferai entre les 2 sports : c'est votre réaction, et la mienne (plus rugby : poli, avec les chevilles qui enflent, etc ... dixit elliott :D), c'est que je soutiendrais aussi bien l'ASM, que le CF qu'il joue une finale perdue de H cup, qu'en national san les traiter de loosers, car eux sont sur le terrain, et nous devant notre ordi ...

Apres ce que je dis ....

C'était ma réponse du jour !

Allez clermont

Amen Elliot ! ...et félicitation , +1000 avec toi , meme si ce Mr n'a pas tord en tout il lui manque un peu d'humilité...et de victoire ! Parce que honnêtement à cette heure là il faut etre bien bourré à la biere pour supporter cette ASM là qui perd sa énieme finale ! Faut aimer etre le "looser" perpétuel !!

ou etre un vrai supporter ...

Je suis plutôt comme dogs, supporter des 2 sans les opposer, la tolérance permet beaucoup de choses..........je ne suis pas fan de basket mais tant mieux s'il y a un bon club,.

Je suis plutôt comme dogs, supporter des 2 sans les opposer, la tolérance permet beaucoup de choses..........je ne suis pas fan de basket mais tant mieux s'il y a un bon club,.

ou de tennis de table ;)

ou être un vrai supporter ...

+ 1

Quand on aime, défaite=petite fête et victoire=grosse fête

.....

Et comme dirait Coubertin :

"Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente ? "

Le foot a bénéficié de la radio et de la télé : dommage que la soule (XIéme-XIIIéme siècle) l'ai précédé de trop loin.

Quant aux jeux aztèques (avec mise à mort du perdant) je suis sûr que ça ferait un tabac avec la TV en couleur

:P

Pas d'accord sur votre lecture les gars , Elliot n'oppose pas le foot et le rugby mais stigmatise ce supporter de l'ASM ki lui y va allegrement !

Kan à supporter "pour de vrai" l'ASM aucun soucis j'en serais le prochain coup aussi ( tiens ils viennent chez moi à Grenoble ) , maintenant que celui ki n'a jamais pesté contre eux ( ben oui les joueurs...c'est pas nous ki jouons ! ) après une finale perdue me jette le 1er tee

..juste un souvenir ki me revient , j'étais sur Toulouse vers 93>>96 , et ces " pu'ains cong" de Toulousains se foutaient bien de notre courge kan ils nous voyaient arriver en finale contre eux ,d'avance ils connaissaient le résultat et ne manquaient pas de me traiter , avec tout leur fair-play , de " brave " Auvergnat...( chez eux kan t'es "brave " , c'est un peu le bredin de chez nous...)

Je suis auvergnat j'aime ma région et le sport.

Fier d'avoir la 2e meilleur équipe de rugby d'europe, tout comme d'avoir l'un des plus beaux circuit au monde (charade), une belle équipe de ligue 2 de foot, une sympathique équipe de hockey, un bon pilote de GP2, une excellente équipe de pro d2, un perchiste légendaire, une ex-tennis girl championne...

c'est quoi le soucis, la frustration de ne rien connaitre autre chose que le foot ?

Je suis auvergnat j'aime ma région et le sport.

Fier d'avoir la 2e meilleur équipe de rugby d'europe, tout comme d'avoir l'un des plus beaux circuit au monde (charade), une belle équipe de ligue 2 de foot, une sympathique équipe de hockey, un bon pilote de GP2, une excellente équipe de pro d2, un perchiste légendaire, une ex-tennis girl championne...

c'est quoi le soucis, la frustration de ne rien connaitre autre chose que le foot ?

Tu as raison Anthony (wallaby) ! ;) (je t'ai reconnu sur la page du clermont foot de FB)