Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
elliot

Le rugby c'est mieux que le foot, si si...

Recommended Posts

Ne generalisons pas , mais pour répondre a ta question : la réponse est oui !

Je serai Thiriez , je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus avec une sanction exemplaire : Decidement Marseille fait toujours parler de lui du mauvais coté ! Je suis fier d'etre clermontois...

http://www.francetvsport.fr/football/ligue-1/thierry-braillard-denonce-les-incidents-de-marseille-lyon-300405

Le comble de l'intégriste du rudebie, c'est de pas se rendre compte qu'à force de se noyer dans ses valeurs, il en fait preuve d'aucune en considérant les footeux comme de la m****.

C'est pour ça que Respect et Rugby ça marche que sur la pelouse ( et encore) mais pas dans les tribunes.

C'est con mais c'est souvent le public du Michelin qui m'a fait comprendre que les valeurs du rugby n'existaient pas vraiment.

Et franchement, étant abonné en pesage au Michelin, ya pas à dire, on est à des milliards de kilométres du meilleurs public de France, sauf 4 fois par an sur les gros matchs de HCUP.

Le pire c'est quand ce genre de discours " Foot Vs Rugby" est tenu par des gens qui à la base ne vont ni au stade, ni ne regardent de sport à la télé.

La phrase type " Le rugby c'est mieux parce qu'ils se mettent sur la guele et aprés ils se serrent la main" me fait vomir. Bah ouais alors qu'en foot il se mettent des coups de couteaux en allant au vestaires.

Le comble de l'intégriste du rudebie, c'est de pas se rendre compte qu'à force de se noyer dans ses valeurs, il en fait preuve d'aucune en considérant les footeux comme de la m****.

C'est pour ça que Respect et Rugby ça marche que sur la pelouse ( et encore) mais pas dans les tribunes.

C'est con mais c'est souvent le public du Michelin qui m'a fait comprendre que les valeurs du rugby n'existaient pas vraiment.

Et franchement, étant abonné en pesage au Michelin, ya pas à dire, on est à des milliards de kilométres du meilleurs public de France, sauf 4 fois par an sur les gros matchs de HCUP.

Le pire c'est quand ce genre de discours " Foot Vs Rugby" est tenu par des gens qui à la base ne vont ni au stade, ni ne regardent de sport à la télé.

La phrase type " Le rugby c'est mieux parce qu'ils se mettent sur la guele et aprés ils se serrent la main" me fait vomir. Bah ouais alors qu'en foot il se mettent des coups de couteaux en allant au vestaires.

:)

le comble de l'integriste du foot est de ne pas se rendre compte que des joueurs comme Ribery, Anelka, et plus d'actualité Benzema, avec une image surement positive pour toi, mais négatif pour le commun des mortels, font du tord au sport numero un français ...

Cela arrivera peut etre au rugby (rudebie est pejoratif, tu vois la difference entre respect et irrespect !) , mais pour l'instant ce n'est pas le cas ...

Le jour ou des Rougerie feront chanter leurs potes sur des histoires "chelous", et ben mon ptit gars, ce n'est pas demain la veille ... Dasn 10 ans peut etre, je reste dubitatif que tu sois abonné en pesage au Michelin, mais si tu le dis, ca doit etre vrai, et sur 15 000 personnes, il est évident que toutes n'ont pas l'esprit rugby . Quand a ton jugement sur le meilleur public de france, ce n'est pas toi ni moi qui décidont mais la ligue de rugby, qui a un oeil un peu plus avisé que toi ou moi ... :)

Pour info, meme si je ne vais pas a tous les matchs, je suis mes 2 clubs chaque semaine, soit à la telé, soit au stade, soit en résumé ...

Une question, je peux ? :D

:whistling::thumbup:

un exemple : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/valenciennes-derapage-sexiste-de-l-entraineur-david-le-frapper-841397.html#xtor=SEC-724

Trés bonne valeur pour nos jeunes qui regardent le match, meme si il y a faute, et qu'il s'est excusé, voila le genre de dérapage "lourdingue" dont je te parlais :)

Le mec il se dit abonné a l'ASM et ne sait même pas comment écrire le mot rugby.

Il donne son argent pour un sport qu'il ne peut pas blairer. Et bien entendu, on doit le croire :P

Edited by Wallaby Power

Rougerie :whistling::whistling:

Tu n'as que ce nom pour parler d'exemplarité ? :Jumpy:

Alors modifie vite ton message ;)

Pourquoi il a manqué de respect envers son équipe, ses collègues, il se dope ?, il ne se defonce pas toujours pour son équipe ?

Non, je ne change rien, mais je pourrai citer l'ensemble de l'équipe, mais aussi d'autres joueurs d'autres villes ...

Sais tu que quand un joueur joue perso et fais perdre son équipe, il prend sa douche tout seul, exclu de l'équipe , pour le faire réagir ...

Au foot, t'es perso, tu critiques tes collègues, tu ne veux plus jouer pour une équipe, bref, rien a voir :D

Suffit d'avoir vu le match Asm RCT et les réactions sur les réseaux sociaux pour confirmer que "l'esprit rugby" n'est pas différent de celui du foot.

Zizou bis ?

Sce Francetv info :

Tel père, tel fils ? Lors d'un match entre jeunes footballeurs âgés de plus de 15 ans et de moins de 17 ans, Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane et gardien de but de l'équipe des U17 du Real Madrid, a administré un coup de tête à un joueur de l'équipe adverse, dimanche 29 novembre. C'est un attaquant de l'équipe des U17 de l'Atletico Madrid qui était visé, selon RMC et BFMTV, qui rapportent l'information lundi.

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/foot-le-fils-de-zinedine-zidane-adresse-un-coup-de-tete-a-un-joueur-lors-d-un-match_1199597.html

:rolleyes:

Suffit d'avoir vu le match Asm RCT et les réactions sur les réseaux sociaux pour confirmer que "l'esprit rugby" n'est pas différent de celui du foot.

Si sur 18000 spectateurs, il y a 2 ou 3 abrutis avec "on a gagné, ils ont perdus", "trop payès", de plus a la suite d'un match completement loupé, je ne pense pas que ton jugement soit si impartial que cela ...

Après ou je te rejoins, la popularité grandissante du rugby va forcement un jour amener ce genre de comportement stupide et indigne d'un sport ! Mais par contre , quand il y aura une affaire "benzema" au rugby, on se rappelle :D

Si sur 18000 spectateurs, il y a 2 ou 3 abrutis avec "on a gagné, ils ont perdus", "trop payès", de plus a la suite d'un match completement loupé, je ne pense pas que ton jugement soit si impartial que cela ...

Après ou je te rejoins, la popularité grandissante du rugby va forcement un jour amener ce genre de comportement stupide et indigne d'un sport ! Mais par contre , quand il y aura une affaire "benzema" au rugby, on se rappelle :D

Y a probablement déja eu des affaires tres louches dans le rugby aussi, les journaux en parlent tout simplement moins parce que le rugby est beaucoup moins populaire donc moins vendeur.

+1 Quelle naiveté chez dogs 63 :P :P

Je connaissais des joueurs de Rugby de fédéral qui me racontaient leurs déplacements en bus.

Une jeune demoiselle ou moins jeune sur la banquette arrière du bus qui s'offrait au plus jeune de l'équipe qui fêtait sa première apparition.

Le tout devant tous les autres joueurs du groupe.

Tu parles de moeurs.

A mais c'est vrai, on parle de rugby alors c'est forcement...bon esprit :whistling: :whistling:

L'affaire benzéma est ce qu'elle est, mais elle interesse parce que c'est Benzéma.

Pour moi si il a vraiment tenté de faire chanter un collègue c'est un con avec 2 neuronnes dans la tête surtout quand tu as la chance de gagner 1 million d'Euros par mois.

Pour le reste en terme de moeurs, je pense que le foot a encore du retard sur le rugby :whistling:

On découvre des choses dans le foot que le monde du rugby a depuis longtemps banalisé :whistling:

+1 Quelle naiveté chez dogs 63 :P :P

Je connaissais des joueurs de Rugby de fédéral qui me racontaient leurs déplacements en bus.

Une jeune demoiselle ou moins jeune sur la banquette arrière du bus qui s'offrait au plus jeune de l'équipe qui fêtait sa première apparition.

Le tout devant tous les autres joueurs du groupe.

Tu parles de moeurs.

A mais c'est vrai, on parle de rugby alors c'est forcement...bon esprit :whistling: :whistling:

L'affaire benzéma est ce qu'elle est, mais elle interesse parce que c'est Benzéma.

Pour moi si il a vraiment tenté de faire chanter un collègue c'est un con avec 2 neuronnes dans la tête surtout quand tu as la chance de gagner 1 million d'Euros par mois.

Pour le reste en terme de moeurs, je pense que le foot a encore du retard sur le rugby :whistling:

On découvre des choses dans le foot que le monde du rugby a depuis longtemps banalisé :whistling:

Pas d'accord ! Ils sont en retard sur Valbuena* (alias 3 cacahuétes dans le cigare) : en l'absence de sextape, ils peuvent bénéficier du doute ;)

* j'aimerais assez savoir ce qu'en pense sa partenaire : la prochaine fois ce sera un rateau :blink:

oui je réponds carrémment en retard en vous en avez surêment rien à faire mais bon il est pas encore 9h et faut que je me réveille.

Non c'est juste que je trouve le mot " rudebie" beaucoup plus chantant. Faut se détendre les gars, tout va bien :)

Ok, vous êtes pas obligés de me croire :/, je vais pas vous envoyer ma carte d'abonné non plus. Mais si vous voulez je peux vous payer une bière sur le parvis du stade ça sera plus rigolo.

Donc je suis bien Abonné, et je donne pas mon argent pour un sport que je ne peux pas blairer, j'aime le rugby. Je vais pas faire l'ancien qui dit " moi j'étais là quand on jouait la descente", parce que c'est pas vrai. J'ai commencé le rugby au milieu de mon adolescence quand l'ASM commençait bien à marcher, avant ça, j'ai découvert ce sport grâce aux six nations et la CDM qui me faisait vibrer ( Fr - NZ 99 étant le premier match dont je me souvienne), et encore surtout pour les stades et le côté esthétique parce qu'évidemment, je ne pigeais rien aux régles. Sans déconner je suis débile mais j'ai mis 4 ans à reconnaître un passage à vide. Et je suis toujours persuadé que dans 50% des cas l'arbitre siffle au hasard sur les mélées qui s'écroulent.

Donc oui l'appretissage du Rugby ça se fait petit à petit. Vous pouvez dire que je suis un parvenu pas de souci.

Mais je suis désolé, je trouve que l'ouverture d'esprit des gens qui suivent le rugby dans cette ville super limitée, ils chient sur le foot, moi ça me fout en rogne. Quand je dis que je vais à Saint-E on croit que je vais me bagarrer avec des hooligans, et quand je vais au Montpied on dit que je vais jouer au bridge avec des papys. C'est pas du chambrage, c'est pas " cute" pour deux sous, c'est de la condesendance et ça me fait mal à mon sport, ça me fait mal à ma passion.

Je suis pas neu-neu, j'englobe pas tout le monde, je parle d'un ressenti général. Qu'on se comprenne bien, ya des gens trés biens, evidemment.

Mais je trouve que ce raisonnement FootVsRugby, complétement aveugle et portée largement par une méconnaissance profonde du truc, on en retrouve les mécanismes entre nous et les autres supporters. Faut y arrêter deux minutes. J'étais là pour le barrage contre Castres et la dernière de Cotter, me dites pas que ce sont trois abrutis qui ont sifflé les joueurs et le coach alors qu'on sortait d'une invicibilité à domicile hallucinnante, et qu'une bonne partie de ces mecs nous avait tant de fois fait battre le coeur dans les dernières saisons. Les types sont même pas restés jusqu'à la siréne . A la fin du match on payait des coups aux Castrais qui était hallucinés de la réaction du stade.

Donc Meilleur public de France, jamais. Bon public, super mobilisation pour les déplacements OK ( alors on va encore me prendre pour un mythomane mais les demis de HCUP en France je les ai toutes faite, et là oui on est un exemple européen). Mais meilleurs public de France, jamais. Et je rigole quand je lis que c'est à la ligue d'en décider. Voyagez un peu les mecs, on à rien à envier à personne à domicile. Charles Mathon c'est souvent plus chaud, plus bouillant que Montferrand. Et justement pour la réception d'Oyo la semaine dernière, c'était risible.

Enfin voilà, je me bat peut être contre des moulins à vent, mais j'ai trouvé vos messages un poil condesedants, dans la lignée de ce qu'on peut enttendre dans cette charmante ville, quand on dit qu'on suit le rugby et et le foot :

Au rugby, on n'y connait rien si on a pas vu jouer Romeu, et le foot, c'est que dla violence ou de l'ennui.

Allez les deux Clermonts, et tant pis pour les discours de pacotille.