Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 714
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    etaletbolw
    Membre le plus récent
    etaletbolw
    Inscription

Réserve, U19, U17


leonidas
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi oui elles le sont. Le niveau est tellement faible en Auvergne et la culture foot tellement peu présente, que lorsque nos jeunes rencontrent des équipes extérieures, ils sont en difficulté. Donc renforcer le centre de formation par des joueurs d'autres régions, aux cultures foot différentes, me paraît indispensable.

Par contre, la question que je me pose est celle de la compétence des éducateurs en place... car je ne vois pas beaucoup de gamins progresser d'une année à l'autre ! Là aussi, le club devrait songer à recruter des gens de l'extérieur, mais surtout des formateurs qui aime le foot, qui aiment les gamins, qui ont envie de partager, de communiquer, qui ont la joie de vivre, qui sont heureux d'être là et au contact des joueurs. Parce qu'autour des terrains, il y'a une telle chappe de plomb quand tu regardes un match des jeunes que t'as souvent l'impression d'être à un enterrement au Montpied. 

Et puis les aberrations du fonctionnement de ce centre de formation (mais peut on l'appeler ainsi ?) sont tellement évidentes. 

Enfin bref, vaste sujet..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 02/12/2019 at 00:29, Barça fan 63 said:

Pour compléter les resultats du WE :

Match nul 2-2 des U16 contre Moulins

Defaite 3-1 des U15 à Roanne 

Defaite 6-1 des U14 à Roanne

La formation est vraiment dans le dur au Clermont Foot.... 

 

+1 les résultats de la formation sont vraiment médiocres pour un centre de formation... mais alors la préformation c'est vraiment encore pire ! Les résultat des U14/U15 c'est vraiment la honte... on est désormais à des années lumières de l'ASM sur la préformation, c'est un comble. 

Il faut faire beaucoup beaucoup plus et mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 02/12/2019 at 12:12, vertfanfan said:

Je  me pose une question   .Est ce que toutes ces recrues qui viennent  de l'exterieur sont benefiques pour le centrede formation.

et bien moi je trouve qu'on faisait bien mieux les choses quand justement on était axé sur la région Auvergne. 

D'ailleurs les Videmont, Laporte, Pereira-Lage, Bayo, Jaby sont tous issus de ce vivier-là.... Depuis qu'on va chercher en région parisienne, on récupère les 18è choix des grands centres, et sur le terrain on ne voit pas grand chose. A l'époque avec nos Auvergnats, on était en U19 nat et on était capable de faire bonne figure. Maintenant qu'on a le centre de formation on végète en U18 régional.

Et en plus j'ai un gros doute sur leur mentalité. Je ne suis pas sûr qu'ils aient le même attachement au maillot et au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matche    du week-end  (7/8 dec)

Au montpied   14h30   U17N    CLERMONT FOOT 63/  BOURG -EN -BRESSE

A cournon   (stade des plages     U18R1/COURNON    Matche a 15h00

hier    deplacement   au PUY EN VELAY     

U16R1    0  le PUY  3

U15R1    2  le PUY 2 

U14R 1   le PUY   Pas de resultat  

R1    au Montpied   CLERMONT  3   -VICHY 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mais dans tout ça on va positiver un peu...vous qui êtes sur le terrain qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs je pense qu'il y en a quelques-uns prometteur dans le lots non??? u16 u17 u18? c'est une question je ne les connais pas plus que ça... qui sont les joueurs à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/12/2019 at 10:27, Cimboul1923 said:

bonjour mais dans tout ça on va positiver un peu...vous qui êtes sur le terrain qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs je pense qu'il y en a quelques-uns prometteur dans le lots non??? u16 u17 u18? c'est une question je ne les connais pas plus que ça... qui sont les joueurs à suivre.

personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/12/2019 at 10:27, Cimboul1923 said:

bonjour mais dans tout ça on va positiver un peu...vous qui êtes sur le terrain qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs je pense qu'il y en a quelques-uns prometteur dans le lots non??? u16 u17 u18? c'est une question je ne les connais pas plus que ça... qui sont les joueurs à suivre.

Très difficile de se prononcer car à ces âges, les progressions peuvent être importantes en 6 mois seulement (mais l'inverse se vérifie également...). 

Si les garçons sont là, c'est qu'il y'a de la qualité. Maintenant la capacité de travail, l'écoute des conseils, le développement physique, l'appréhension de l'hygiène du sportif, le mental, le comportement en groupe sont autant de paramètres difficiles à cerner en tant que simple observateur du week end. 

Et puis quelles sont les attentes des responsables du centre ? Là où un spectateur verra un beau geste, un beau but ou autre, l'éducateur verra et attendra peut être autre chose...

Donc difficile de sortir des noms. Mais je te rassure (ou pas d'ailleurs... 😂), il ne me semble pas y'avoir de "pépite" au centre de formation du Clermont Foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/12/2019 at 10:27, Cimboul1923 said:

bonjour mais dans tout ça on va positiver un peu...vous qui êtes sur le terrain qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs je pense qu'il y en a quelques-uns prometteur dans le lots non??? u16 u17 u18? c'est une question je ne les connais pas plus que ça... qui sont les joueurs à suivre.

22 hours ago, leonidas said:

personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani. 

22 hours ago, leonidas said:

personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani. 

22 hours ago, leonidas said:

personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani. 

22 hours ago, leonidas said:

personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani. 

JE  resterais  dans le local  AURADOU Mathis ( attaquant vif dote d'une belle frappe)  et  GOUTTEFANGEAS  adrien ( milieu defensif  tres bon recuperateur et  vision du jeu relativement correct .Apres je suis totalement d'accord  avec BARCA FAN 63  

22 hours ago, leonidas said:

personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani. 

excellente visonJe resterais dans le local    AURADOU Mathis  (attaquant   rapide  et dote d'une belle frappe) et GOUTTEFANGEAS  Adrien ( milieu defensif  recuperateur insatiable et dote d'une de jeu.

 

22 hours ago, leonidas said:

personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 08/12/2019 at 06:37, vertfanfan said:

Matche    du week-end  (7/8 dec)

Au montpied   14h30   U17N    CLERMONT FOOT 63/  BOURG -EN -BRESSE

A cournon   (stade des plages     U18R1/COURNON    Matche a 15h00

hier    deplacement   au PUY EN VELAY     

U16R1    0  le PUY  3

U15R1    2  le PUY 2 

U14R 1   le PUY   Pas de resultat  

R1    au Montpied   CLERMONT  3   -VICHY 2

Bonjour , perso suivant la génération 2008/2009 de l ASM foot il y a quelques très bon jeunes qui , si ne s écroulent pas dans le temps vont performer 😁  

Ce weekend ASM U11 élite 3 a 0 contre Clermont foot équipe 1

12 a 0 contre Cournon ... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...