Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
Ros Grégoire

Apprentissage Langue

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis encore jeune et plus tard je souhaiterais devenir un interprète en langues étrangères.

Je souhaitais savoir selon vous, quelles sont les meilleures manières d'apprendre une langue?

Avez-vous des connaissances qui ne parlent pas qu'une seule, comment ont-ils fait?

On m'a souvent dit que l'apprentissage du langue passait très vite par l'oreille, en revanche pour moi, pour atteindre un niveau d'espagnol plus que mal, je me suis plongé dans le bain de cette langue en écoutant et en adoptant leur manières de parler ainsi qu'utiliser quelques expressions, mais je me suis beaucoup plus amélioré grâce à l'écriture en lisant et apprenant, ou écrivant, de la conjugaison, du vocabulaire ou autre.

La conjugaison m'a permis de construire beaucoup plus de phrases

Et le vocabulaire est un bonus à exploiter

Perso, j'adore mes langues mais je n'ai au une predestination dans ce dolaine. J'ai à la maison les methodes d'allemand, d'anglais, de turc et de russe, sans n'avoir jamaisu acquerir de quoi tenir une conversation. Ce n'est pas faute de volonté. ^^

Je suis persuadé qu'il y a une part de pré destination. Une facilité avec les langues. Et, disons le cher ami, une acquisition rapide depuis le p'us jeune âge.

La lecture comme l'oreille sont completement complementaires. Essaye toi aux radios espagnoles, plonge toi dans la le ture d'El Païs ( deux articles par jour) et mate toi la télé espagnole.

Les cours de collège et lycée restznt très institutionnel. Pour du haut ivraû tu devras connaître les niveaux de langages, les nuances, les doubles sens... En gros, parler aussi bien une langue étrangère qu'une langue maternelle. :-p

Perso, j'adore mes langues mais je n'ai au une predestination dans ce dolaine. J'ai à la maison les methodes d'allemand, d'anglais, de turc et de russe, sans n'avoir jamaisu acquerir de quoi tenir une conversation. Ce n'est pas faute de volonté. ^^

Je suis persuadé qu'il y a une part de pré destination. Une facilité avec les langues. Et, disons le cher ami, une acquisition rapide depuis le p'us jeune âge.

La lecture comme l'oreille sont completement complementaires. Essaye toi aux radios espagnoles, plonge toi dans la le ture d'El Païs ( deux articles par jour) et mate toi la télé espagnole.

Les cours de collège et lycée restznt très institutionnel. Pour du haut ivraû tu devras connaître les niveaux de langages, les nuances, les doubles sens... En gros, parler aussi bien une langue étrangère qu'une langue maternelle. :-p

La meilleure recette c'est d'émigrer (devenir un immigré, .... si on t'accepte ;) )

:D

La meilleure recette c'est effectivement d'être en immersion dans le pays en question.

Sinon j'espère que c'est pas censé me viser la dernière phrase :D

La meilleure recette c'est effectivement d'être en immersion dans le pays en question.

Sinon j'espère que c'est pas censé me viser la dernière phrase :D

Devine ;)

C'est pas les immigrés qui me proposent problème arrêtez avec ça :D

C'est la politique d'immigration sinon c'est que vous n'avez pas lu ce que j'ai dit dans mon texte

Bref redébattons pas là-dessus

Sinon par rapport à l'espagnol je ne comprends pas, j'écoute beaucoup de vidéos, la radio espagnol etc et il faut avouer qu'ils partent vraiment trop vite, comment cela se fait d'adopter cette manière de parler, ont-ils beaucoup de choses à dire? Ils peuvent tenir 5 conversations française par minutes différentes ou quoi

Je connais des sud-américains ils parlent beaucoup lentement et me disent que les espagnols parlent vraiment très vite

Sinon par rapport à l'espagnol je ne comprends pas, j'écoute beaucoup de vidéos, la radio espagnol etc et il faut avouer qu'ils partent vraiment trop vite, comment cela se fait d'adopter cette manière de parler, ont-ils beaucoup de choses à dire? Ils peuvent tenir 5 conversations française par minutes différentes ou quoi

Je connais des sud-américains ils parlent beaucoup lentement et me disent que les espagnols parlent vraiment très vite

On a tous un débit de parole et un rythme différent.

Exoute RFI et le journal en Francais facile. Ca te donnera une idée de la vitesse d'elocution d'un collegien apprenant l'anglais

La meilleure recette c'est d'émigrer (devenir un immigré, .... si on t'accepte ;) )

Je voudrais bien partir. Une petite année dans un pays exotique, au Moyen Orient ou en Chine, ce serait l'occasion d'apprendre.

Mais commeil y a le Clermotn Foot, je n'ose pas trop

Je voudrais bien partir. Une petite année dans un pays exotique, au Moyen Orient ou en Chine, ce serait l'occasion d'apprendre.

Mais comme il y a le Clermotn Foot, je n'ose pas trop

Heureusement qu'il reste quelques fidèles ;)

Je loupe beaucoup de matches dans l'année. Ce soir, j'ai un Conseil Municipal sur ma commune, ce qui m'empêche d'assister à la dernière rencontre de l'année.