Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
Almist

Les supporters Bastiais, en bon Corse intelligents

Recommended Posts

Mario Balotelli, le fameux avant centre Nicois se plaint au peuple Français du racisme qu'il subit, notamment celui que les Corses lui ont fait subir hier...

Comme toujours les Corses font parler d'eux dans le mauvais sens et renforcent petit à petit ce que me disait mon père a propos de la Corse : "La Corse, c'est magnifique, le problème, c'est qu'il y a des Corses dessus" ... Je n'aime pas les généralisations, mais force est de constater qu'il y a une "minorité" de Corse toujours partante pour donner raison aux clichés.

Cris de singes, insultes, moqueries, c'est sans appel... Et Balotelli a totalement raison de dire que c'est inadmissible que de tels débordements soient tolérés, a croire que c'est légal !

http://www.beinsports.com/france/ligue-1/video/ligue-1-des-cris-de-singes-contre-balotelli-a/429408

Bof ! Un QI un peu faible !

Racistes ? ils n'insultent peut-être pas leurs noirs, par contre, faire perdre les pédales à Balotelli en faisant flèche de tout bois, certains te diront que c'est de bonne guerre et que la presse pinzut noircit toujours le tableau.

Fair-play ? Un tout petit peu (pas beaucoup :D on a des c.... )

Source La Montagne

"Un peu plus tôt, le club corse avait annoncé qu'un homme, un "quarantenaire abonné depuis plusieurs années en tribunes Est", s'était dénoncé mardi après un appel lancé lundi sur des médias corses montrant des images de l'incident qui a fait grand bruit.

"Plusieurs individus ont effectué des cris de singe à l'endroit (de) Balotelli", a même précisé le club dans un communiqué, dénonçant ces "comportements stupides et inacceptables".

"Regrettant son attitude et conscient des répercussions", selon le communiqué, ce supporter s'est vu notifier "la désactivation immédiate de son abonnement, ainsi qu'une interdiction générale d'accès au stade de Furiani par le service de sécurité du club".

Désolé de revenir sur le cas Corse... mais ce soir ils ont encore fait preuve d'une grande intelligence... je les veux pas en L2 ! qu'ils aillent faire un tour en DH

Désolé de revenir sur le cas Corse... mais ce soir ils ont encore fait preuve d'une grande intelligence... je les veux pas en L2 ! qu'ils aillent faire un tour en DH

Que tu le veuilles ou non, l'an prochain, il y aura peut-être 3 clubs corses en L2 (même si Bastia semble être la "crème").

Cela dit, il suffit d'une cinquantaine de cons pour semer le souk ou se faire caillasser (Tours, Troyes, Montpellier ...) et, quelle que soit la sanction, ils vont la trouver injuste.

Ce n'est pas une excuse suffisante mais regarde les images du match aller : de quoi être un peu furieux !

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81908

:(

Edited by lavernelle

VOICI LES COMMENTAIRES D'UN AMI AUVERGNAT D'ORIGINE CORSE :

Billet d'humeur d'un Basketteur naît sur une terre de Rugby et originaire d'une île de Foot et de Fou.

J'accuse les pseudos supporters du Sporting d'avoir mis à mort un club qui reste à mes yeux un des rares club avec Saint Etienne et Guingamp qui respire encore le vrai football celui du coeur, ou l'amateur côtoie le professionnel ou le maillot représente une fierté de toute une ville. J'accuse ces supporters par leur bêtises à un moment ou nous pouvions encore nous sauvé, j'accuse les dirigeants de ce même club d'avoir gangrené depuis plusieurs années ce club par leur laxisme face à des comportements impardonnable ,j'accuse les instances du football à vouloir faire de ce sport uniquement une machine à fric. C'est pas les gens qui viennent au stade qui font ce que le foot est aujourd'hui c'est les puissants et toute la masse d'argent qui gravitent autour oui nous sommes un club amateur qui évoluons en L1 et c'est bien là le problème oui nous sommes encore plus aujourd'hui la risée du football français, le vilain petit canard les méchants et dangereux Corses qui salie la belle image du foot Français ...... heu Quatari heu....... Russe? où Chinois enfin bref ......vous ne tuerez point mon foot et point mon club car je serais toujours Turchini mais mes bleus sont dans l'âme en ce jour de pâques et je l'avoue, même si les minorités sont toujours plus difficile a combattre j'ai honte ......Forza Bastia.