Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Jonathan IGLESIAS


KevinLL
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Iglesias devient le 5 e joueur le plus capé du club en L2

 
L.C.

 

Titulaire mardi soir à Niort, Jonathan Iglesias a disputé son 124 e match de Ligue 2 avec le Clermont Foot. Autant que Bruce Abdoulaye, 5 e joueur clermontois au nombre de rencontres disputées en L2.

Le capitaine clermontois a dépassé Olivier Enjolras, mardi soir, pour rejoindre un autre ancien joueur auvergnat. Avec 124 matchs de Ligue 2 sous le maillot du Clermont Foot, Jonathan Iglesias est devenu le 5 e  joueur le plus capé à ce niveau, dans l’histoire du club.

Le plus ancien membre du groupe

S’il joue samedi contre Pau (19 heures), le joueur uruguayen dépassera Bruce Abdoulaye, et aura dans son viseur un autre défenseur du CF63, Jacques Salze, et ses 147 rencontres de Ligue 2. Le podium (Ekobo, Bockhorni et Dugimont, respectivement 239, 177 et 168 matchs) est encore un peu loin pour l’ancien Nancéien, arrivé en janvier 2017 en Auvergne.

À 30 ans, le capitaine est actuellement le plus ancien membre de l’effectif pro du Clermont Foot. 
Article paru dans le journal La Montagne de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/jonathan-iglesias-clermont-foot-on-avait-tous-hate-de-reprendre_13973431/

Jonathan Iglesias n’était pas le moins heureux du groupe à pousser de nouveau la porte du vestiaire clermontois, ce mercredi. Un premier pas avant la découverte de la Ligue 1, pour le capitaine du Clermont Foot 63. Mais avant, plus de 6 semaines de préparation, les attendent, lui et ses partenaires.

Jonathan, on va commencer par ce qui est terminé, les vacances ! Vous en avez bien profité tout de suite ou il a fallu d’abord digérer tout le stress de la fin de saison ?

« Non, pas de stress, au contraire ! C’était une belle aventure que celle qu’on a vécue l’année dernière. Mais les vacances, c’est fait pour couper, ne pas penser au foot, bien en profiter. C’est ce que j’ai fait, je me suis bien reposé, j’ai travaillé pour bien ré-attaquer à la reprise. »

 

Pour couper, justement, vous avez bougé un peu, pour vous sortir un peu du paysage clermontois ?

« Oui ! J’ai voulu me changer un peu de l’Auvergne (sourire). Je suis allé en Espagne, du côté de Barcelone et de Tenerife. Je n’ai pas pu aller en Uruguay, cette année, à cause du COVID, je n’ai donc pas pu, malheureusement, voir ma famille, mais j’ai bien profité de mes vacances. »

Le coach Pascal Gastien a indiqué que vous aviez un programme d’entretien physique à respecter, c’était au quotidien ou vous aviez un peu carte blanche pour le suivre ?

« Il y avait quatre ou cinq séquences par semaine au programme. Donc il y avait pas mal d’exercices à faire. C’était important de les faire, car s’il faut bien profiter des vacances, bien sûr, il faut aussi travailler. Pour moi, c’est très important de s’entretenir pendant les vacances, il ne faut même pas se relâcher. Parce qu’après, il y a la vraie reprise, et l’attaquer en n’étant pas bien physiquement, ce n’est pas le but. »

 

Quelle a été votre sensation ce mercredi, à pousser de nouveau la porte du vestiaire ? Rien n’avait changé, les mêmes gars, les mêmes sourires que quand vous les aviez quittés ?

« Oui, c’est le sentiment qu’on était tous contents de se retrouver, qu’on avait tous hâte de reprendre les entraînements. On a vécu un moment très fort à se retrouver tous ensemble, mercredi. On a échangé par rapport aux vacances, on a blagué comme d’habitude, c’était plus cet esprit-là, on n’a pas parlé football. On avait tous vraiment coupé du foot mais malgré tout, on s’envoyait quand même des petits messages, on a un groupe WhatsApp, sur Snapchat aussi, quelques photos... »

Surpris de ne pas voir de nouvelles têtes dans l’effectif pour cette reprise, même si on a vu que le mercato était au point mort quasiment partout ?

« Oui, c’est ça. Non, je n’ai pas été surpris parce que j’avais eu le coach au téléphone pendant les vacances donc je savais qu’il n’y aurait pas de nouvelles recrues encore. »

« On est monté d’une division, on est obligé de recruter des joueurs d’expérience »

Jonathan Iglesias

Mais maintenant que vous avez repris, vous allez suivre le mercato de très près, ou pour vous, c’est juste « Bienvenue » à celui qui arrive ?

« Non, je ne suis pas forcément de près les rumeurs, les annonces etc. Moi, dès que quelqu’un arrive au club, j’essaie de le mettre dans les meilleures conditions. Mais il n’y a pas que moi, tous, on fait en sorte qu’il se sente bien depuis le premier jour qu’il met les pieds dans le vestiaire. »

Inquiet, malgré tout, qu’il n’y ait pas encore de renfort ou vous faites confiance au coach et aux dirigeants ?

« Non, je ne suis pas inquiet. Mais c’est tout à fait normal qu’il y ait des arrivées. On est montés d’une division, on est obligés de recruter des joueurs d’expérience. Après, peu importe le nom, le plus important est qu’il s’intègre à l’équipe et qu’il se sente bien dès le début. »

« On n’est pas impatients, on va rester comme d’habitude, à bien travailler, solidaires et soudés. »

Jonathan Iglesias

Sur ce premier jour de reprise, la sensation qui a primé, c’est la motivation, l’impatience d’être dans le grand bain ?

« Il faut y aller mollo-mollo. Déjà, il faudra digérer la préparation. Car sur les premières semaines, c’est le travail physique qui est le plus important. Et on enchaînera avec les matchs amicaux. Non, on n’est pas impatients mais tranquilles, on va rester comme d’habitude, à bien travailler, solidaires et soudés. »

Vous évoquiez les matchs amicaux, vous allez retrouver des adversaires habituels lors de cette période, notamment Montpellier, et même Troyes, monté avec vous. Mais vous n’aurez pas le même statut, cette année...

« (sourire) Oui, c’est vrai, les deux, chaque année, on les joue en amical, là, ce sera dans un contexte différent pour Montpellier parce qu’après, on va les retrouver en championnat. Mais ce seront deux matchs intéressants parce que ce sont des équipes qui jouent bien au foot. »

Votre rôle de capitaine d’une équipe de Ligue 2 montée en Ligue 1, va-t-il évoluer la saison prochaine ?

« (sourire) Non, je vais rester le même. Le coach sait que je suis important pour le groupe, donc dans le vestiaire, je vais continuer pareil. Quand les choses marchent bien, il n’y a pas de raison de changer : avoir même état d’esprit, être toujours positif, solidaire, encourager les gars et être là quand ils auront besoin de moi. »

Le calendrier de la saison va sortir ce vendredi. Est-ce que ça va être là, finalement, le déclic, se mettre dans la tête, en voyant les noms des équipes face à celle de Clermont, qu’on est vraiment en Ligue 1 ?

« Je pense que oui, à ce moment-là, on va plus réaliser qu’on est en Ligue 1, ça va faire un déclic dans nos têtes de se dire, maintenant on va jouer contre Paris, Marseille, Lyon, les grosses équipes... Mais tout, en fait, les équipes, les stades. Moi, j’avais connu la montée avec Nancy et je n’ai pas pu jouer en Ligue 1. Donc, ce sera déjà découvrir, profiter de chaque match, sachant que tous seront importants. Après, c’est sûr que les clubs avec beaucoup d’histoire comme Marseille, Lyon, Paris, ça donne envie de jouer ce genre de rencontres. Mais il n’y a pas d’excitation ou d’appréhension, pour l’instant, on se sent tranquille, ça va (sourire)… »

« Pour nous, pour les gens qui travaillent au club, pour les supporters, c’est important qu’on dispute les matchs à domicile ici. »

Jonathan Iglesias

En parlant de stade, vous avez reconnu le Montpied, quand même, en arrivant ?

« (rires) Oui mais ça fait bizarre, très bizarre, de voir la pelouse comme ça et la tribune qui a disparu. Mais le coach nous a dit qu’on devrait pouvoir jouer dès la deuxième journée à domicile, ça, c’est une très bonne nouvelle. Pour nous, pour les gens qui travaillent au club, pour les supporters, c’est important qu’on dispute les matchs à domicile ici. »

 

Propos recueillis par Jean-Philippe Béal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

La réaction d'Iglesias après sa signature au PFc

"J’ai tout de suite eu un très bon feeling avec les dirigeants. D’abord avec le Directeur Sportif, puis avec le Président et l’entraîneur. Le Paris FC, qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons, a un très bon projet sportif. C’est un vrai challenge intéressant. Je suis quelqu’un pour qui les objectifs comptent. C’est attirant d’être convoité par un club comme Paris. Je n’ai pas hésité une seule seconde. Quand j’ai eu les premiers contacts, j’ai dit à mon agent de tout faire pour signer dans ce club. Redescendre de la Ligue 1 à la Ligue 2 n’est pas du tout un problème quand on regarde le projet du Paris FC.  Monter avec Paris, ce serait quelque chose de magique !« 

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...